Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

J'ai l'impression que vous avez beaucoup de wakelocks en veille.

Parce que je vois sur vos graphiques que quand l'écran est éteint, le honor 7 "travaille" encore (regardez "en activité" par rapport à "écran activé")

Que sont les wakelocks ?

 

Et oui en effet, le téléphone est en activité tout le temps, mais je vois pas ce que je fais de mal au niveau des applications, je ne comprends vraiment pas...

 

Bon j'ai fais plein de capture, voici ma situation avant de m'endormir :

 

325144Screenshot20150906150648.png   -----  659215Screenshot20150906151313.png(applications "actives",aucune que j'ai téléchargé moi, que des applis système, et encore j'en ai enlevé plusieurs).

 

912431Screenshot20150906150656.png ------812879Screenshot20150906150927.png

 

Je laisse les applications installées accéder à internet, sinon elles sont inutilisables non ? De toute façon je ne les ai pas protégées, donc normalement elles ne doivent pas s'exécuter quand l'écran est en veille...

 

Je vois pas vraiment ce que j'ai fais de si terrible dans la gestion de mes applis hahaha. Y'a tout cela avec EVIDEMMENT le WiFi et les données mobiles coupées.

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un Wakelock est un modèle de comportement qui permet aux développeurs de s'assurer qu'aucune partie de leur code ne peut être interrompue. Un Wakelock empêche notre téléphone de dormir.

Basiquement, le téléphone a 3 états :

1. éveillé avec l'écran allumé

2. éveillé

3. endormi / dormant (le moins gourmand en énergie bien sûr)

http://www.forum-generationmobiles.net/t70978-guide-definitions-explications-et-astuces-sur-les-wakelocks-betterbatterystats-bbs27-11-2013

 

Après @@Fraestro oui c'est bizarre, que vous consommez autant en veille.

 

J'avais vu un test du P8 qui montrait la même chose http://androgames.fr/test-huawei-p8-du-bon-travail-mais-pas-suffisamment/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'ai la localisation qui est active, ça peut peut-être expliquer le haut taux de "Veille GSM" (vu que le téléphone cherche ma localisation via les réseaux). Attention, je ne parle pas du GPS, mais de la localisation (c'était justement ça mon erreur, je pensais que j'étais tranquille après avoir désactivé le GPS, en fait pas du tout).

 

Espérons que ce soit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un tout petit peu HS mais pas vraiment: je compte désactiver l'appli système "météo", mais quand je le fais il me dit "attention, désactiver une appli système peut causer le dysfonctionnement d'autres applications". Je le fais quand même ou pas ? Parce que je remarque qu'elle s'ouvre souvent sans que je le lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo je l'est bouger elle me server a rien et plein d'autre appli installer également qui me sont inutile [color=red][b]sa[/b][/color] me marque pareil comme message je 'n'est senti de négatif en faisant sa

J'ai fais un test charge à fond 100% pas d'utilisation et 2% de perdu en veille le GSM est à 70% c ça qui pompe la batterie je suis chez free pas cool du tout ça des avis les gens merci à vous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en wifi chez moi dc sur le honor 7 j'ai active le bouton 4g situer dans les raccourci sinon si j'enlève la wifi sa depen defoi H+ ou 4g la ou j'habite c pas la jolie la 4g et free na pas c propre antennes dc sa gongle entre free et orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait que ça switch entre les antennes Free et orange qui te pompe un peu plus que les autres, mais ta perte des 3% est quand même correct je trouve.

 

D'ailleurs petite question HS, avec mon N5 je tenais une journée de batterie et je le laissais en charge allumé toute la nuit, c'est pas gênant pour le H7 ?

Modifié par Pierrejack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4% en deux heures c'est énorme... ça veut dire que sur une nuit de huit heures, tu perds 12% sans rien toucher au téléphone.

 

Moi je ressaie ce soir, sans faire le mode avion, on va voir ce que ça donne. J'avais perdu 3% en 9 heures la dernière fois, assez correct. Et au pire ben je met jamais le mode avion, ça fait un peu chier mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur free, peut être regarder sur internet s'il y a une antenne Free près de chez vous ou non. Si antenne Free il y a, alors vous pouvez désactiver l'itinérance pour rester sur cette antenne Free. Ce qui plombe la batterie c'est surement le passage de cette antenne Free à antenne Orange.

 

Après si vous habitez dans un coin où il n'y a que peu de réseau free et peu de réseau Orange, y'a pas vraiment de solution ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tuni Oui je suis aussi chez Free haha, c'est même moi qui t'avais posé la question en premier ^^

Par contre perdre 30% oui c'est clairement abusé.

 

Moi ce qui me donne espoir c'est que j'ai réussi à passer une nuit avec seulement -3% quand même. C'est bizarre.

 

4 nuits depuis que j'ai le téléphone :

- Mode avion: -11% (-1% toutes les 40 min)

- Pas mode avion: -3% (-1% toutes les 3h)

- Téléphone éteint.

- Mode avion: -10% (-1% toutes les 45 min)

 

On va voir comment ça évolue, je vous tiendrai au courant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà si tu désactives la WiFi, les données mobile et la synchronisation automatique durant la nuit, tu devrais perdre beaucoup moins de %. Ca te sert à rien pendant que tu dors. Après le reste de la journée je sais pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...