Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Je ne peux pas vraiment me basé sur une utilisation normal mais sur le test de batterie de PCMark il a tenu 6h56 pour moi, c'est pas loin des plus grands dans ce domaine 

Mais 6h56 c'est quoi, une estimation du temps d'écran allumé ?

 

Parce que jamais de la vie le Honor 7 ne les fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même celles qu'on ne pense pas nous demande notre localisation: Facebook Messenger, Snapchat...

 

En tout cas chez moi aussi, depuis que j'ai enlevé la localisation, "l'écran allumé" correspond à "en activité"! C'est rassurant! j'ai presque hâte d'être demain matin pour voir ce que ça va donner haha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honorle fait de bloquer une permission à une appli ne crée pas justement un conflit ? : L'appli tenterait un accès permanent en bootant sur la localisation par exemple consommant plus de batterie qu'à l'origine. Ou alors cet outil est bien conçu est ne crée pas ce problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai aussi ce gros problème de veille GSM qui pompe jusque 50% de batterie par moment, je suis Orange et non pas chez Free.

 

Le fait de basculer en mode avion ne change pas grand chose, je trouve que ca plombe un peu l’appréciation globale du mobile, car on nous vendait une bonne autonomie et finalement elle est pas si géniale que ça au final. 

 

Il y a deux, trois défaut qui m'embètent un peu (logo sim avec le ! par exemple) mais cette veille GSM est vraiment entrain de m’énerver!

 En tout cas je suis content de voir que je suis ne suis pas le seul avec ce souci!

 

J'espère qu'un correctif va très vite voir le jour et qu'ils sont au courant de ce GROS souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour cette nuit, j'ai laissé le tel sans rien mettre en veille et pas de mode avion, je suis passé de 59% a 45%.

La veille GSM prend une part bcp plus importante mais c'est normal, le téléphone n'etant pas utilisé, il reste principalement cette conso.

Capture apres la nuit

Perso, je trouve l'autonomie bonne pour mon utilisation personnelle

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours de près mes consommations de batterie sur tous mes téléphones (galaxy note 1 et 2, HTC One M7, xperia Z2, LG G3, galaxy A5) et je n'ai jamais eu une telle part de consommation par la veille GSM, donc non désolé mais passer de 60% a 45% en une nuit sans le toucher ce n'est pas normal.

 

Sur tous mes anciens téléphone, le gros de la consommation c'était l'écran, ça c'est normal oui

Modifié par Silverarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne de la, ça doit être un souci logiciel au niveau de l'antenne, après acheter un super téléphone de la mort aux specs de ouf, et le restreindre toutes les applis, mettre la luminosité au minimum, couper le wifi, mettre un mode avion, franchement je vois pas l’intérêt.

 

 

Le wifi n'as rien a voir sur la veille GSM et contrairement a ce qu'on pense, le wifi constamment allumé ne consomme pas beaucoup d’énergie, le couper ne vous fera pas gagner des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis aussi chez free.

J'ai chargé le H7 dans la nuit de jeudi à vendredi et j'ai tenu plus de deux jours.

J'ai désactivé localisation,toutes les notifications,forcé les applis à s'arreter quand l'écran est éteint.

Pour moi la conso est minime, je ferai un retour après qques jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne de la, ça doit être un souci logiciel au niveau de l'antenne, après acheter un super téléphone de la mort aux specs de ouf, et le restreindre toutes les applis, mettre la luminosité au minimum, couper le wifi, mettre un mode avion, franchement je vois pas l’intérêt.

On parle bien évidemment de la nuit, en effet ça sert à rien d'avoir un smartphone si c'est pour le brider toute la journée pour qu'il ait plus d'autonomie, dans ce cas autant rester sur un Nokia 3310 il tiendra longtemps. Mais la nuit quand tu dors ça sert à quoi d'avoir tous ces trucs activés ?

 

Les désactiver :

1- ça prend deux minutes avant de dormir

2- ça économise grave de la batterie

3- ça préserve un peu plus ta santé (si tu es sensible à ça).

Mode avion pour obtenir ce resultat

Non, sans mode avion ! Avec le mode avion je vise le -0% la nuit prochaine, on va voir ce que ça donne :P .

Tu as fait quoi Frestro pour obtenir ce resultat?

Ben en gros j'ai tout désactivé juste avant de dormir: les applis qui s'exécutent l'écran éteint, la localisation du téléphone, la WiFi... tous les trucs qui me servent à rien quand je suis au pays des rêves quoi.

 

Et je me suis rendu compte que ce qui use pas mal durant la nuit, c'est la localisation (pas le GPS, attention, la localisation, ce sont deux choses différentes). Là je l'ai désactivé et cette nuit, pour la première fois, quand mon écran est éteint, le téléphone est inactif, alors qu'il restait actif avant.

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de celui-là. Ah bizarre alors, moi il était activé. Montre une capture d'écran du graphique de ta batterie là, pour voir "écran allumé" par rapport à "en activité"?

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...