Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Est ce que vous avez désactivé la recherche de wi-fi intelligente ? Dans les options avancés du wifi car sinon le téléphone cherche en permanence du wifi même désactivé. Vous avez bien décochez aussi les synchronisations auto des comptes dans l'option compte etc ? Car sinon c'est de la sauvegarde de tout et ça bouffe ! Peut-être que après c'est une question de temps avant que ces types de services redescendent dans la liste le temps que le téléphone se calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe en manuel disons mais je voulais dire que ca ne créerait pas de bug.

Bon les gars la, la veille gsm je la vois meme plus dans la liste.

Je teste encore un peu mais je crois que j'ai trouvé la cause ... Par contre j'ai pas la solution lol

C'est la selection automatique de l'operateur reseau qui bouffe la battrie comme ca. Je l'ait desactivée et j'ai choisi bouygues 2G.

Le probleme c'est que justement il ne bascule plus en H ou en 4G lorsque c'est disponible....

@honor, du coup peux tu te renseigner par rapport à l'utilisation de la batterie par la fonction de selection automatique de l'operateur ?

Comment faire pour qu'il switch quand meme entre 2g, 3g et 4g?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le process qui bouffe n'est pas celui des services google play.

De plus le Honor considère ce fameux "veille GSM" comme de la consommation Hardware et non software.
Serait-ce juste la consommation des antennes, modules et amplificateurs GSM / 3G / 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chutes drastiques de batterie que je n'observe chez aucun de vous sur vos courbes... encore une fois avec juste Chrome, Gmail, FB et son messenger qui tournent... Donc pas non plus fou quoi...

Vous pourrez constater la partie de la courbe entre 5h et 9h : la chute est importante alors que le téléphone était en veille !

Cette nuit ça s'est davantage stabilisé, mais je n'ai pas fait de changement particulier dans mes souvenirs...

Et là vous pouvez observer de nouveau un début de grosse chute d'autonomie avec juste Chrome et l'appli Forum Android qui tournent + wifi allumé...

Je ne trouve pas ça normal, surtout en comparaison de vos courbes à tous. Une explication ?

Édit :

Nouvelle courbe après juste 5min...

Et l'info sur les conso. Je ne comprends pas pourquoi FB et Messenger consomment, ils sont fermés et j'ai vérifier qu'ils ne tournaient pas en arrière plan...

Bref à mon sens, ce n'est pas bon du tout. Le téléphone est bridé au max côté notifications, synchronisation et tout (ce qui est déjà triste pour un tel téléphone), mais ça ne change rien.

Une idée parce que ça me désespère et m'exaspère ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, nouveau coup de théâtre pour moi cette nuit :(

 

Tout allait bien depuis que j'avais retiré les localisations, j'avais même réussit à passer une nuit en mode avion en perdant ZÉRO pourcent. Et là cette nuit venu de nulle part bim je perd 12% la nuit. Principal fautif: "Plateforme Android". Le problème du téléphone "actif" même quand l'écran est éteint est revenu. Est-il causé par le fait d'avoir enlevé la diffusion cellulaire ? Peut-être que diffusion cellulaire + mode avion = pas bon ménage. Parce qu'à part ça je vois pas ce qui a changé entre cette nuit et les nuits d'avant.


Je l'ai éteint et rallumé puis chargé à 100% pour voir ce que ça donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection automatique de l'opérateur qui bouffe de la batterie ? C'est plutôt le fait que tu sois en 2G qui te fais économiser du jus !

 

justement, j'etais en 2G et je ne capte presque jamais la 3G la ou j'etais, a mon avis avzec service + il essaye en permanence de me trouver de la 3G et essaye sans cesse de chercher l'operateur Bouygues telecom 3G et ca bouffe de la battrie. 

 

Lorsque je serais la ou il y a de la 4G correctement, j'essayerais de le remettre en automatique. En theorie il ne devrait pas consommer de veille GSM.

 

@Honor, je vais regarder ce que j'ai du coté des APN.

@@annelle désactive ta diffusion cellulaire aussi. sinon le mode avion n'en est pas vraiment un. 

 

@@Fraestro moi en mode avion + diffusion cellulaire je n'ai rien qui consomme. 

 

@@HiLullaby meme problème que nous, veille GSM et systeme android te vident la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honorsi on peut avoir un retour, voir un correctif pour gérer ça... Parce qu'autant les autres arrivent à plutôt bien s'en sortir, autant mes courbes montrent qu'il y a un vrai gros soucis. Perdre 1h d'autonomie en 5min d'usage basique du téléphone, ce n'est pas normal !

J'avoue que ça commence à me faire regretter mon achat, et je suis vraiment en train d'hésiter à le retourner. Je trouve ça franchement dommage.

Merci d'avance de ce que tu pourras remonter et nous apporter comme idée/solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reglage manuel de l'opérateur, en 2heures j'ai perdu que 1% de batterie. 

evidement la veille GSM et le systeme android occupent 50 et 14% mais c'est normal il n'y a rien d'autre qui a consommé.

 

 

Je viens de réactiver la sélection automatique de l'opérateur, et je suis dans une zone ou je n'ai que le Edge, il devrait donc chercher la 3G et utiliser de la batterie. 

 

Je vous confirme ca dans quelques heures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HiLullaby oui mais le truc c'est que l'autonomie c'est au cas par cas, en fonction des opérateurs, de la couverture, des applis, des tâches de fond, de l'utilisation... On ne peut pas étudier au cas par cas les situations de chacun !

Alors oui à chaque MAJ il y a des optimisations d'autonomie. Si vous nous dites "tous les gens qui sont chez free ont des pbs d'autonomie" il y aura étude de ce pb sur cet opérateur en particulier. Mais sinon, je ne vois pas vraiment ce que les devs peuvent faire de plus, à part si on arrive à trouver tous ensemble dans ce forum le lien commun de tous ceux qui ont une autonomie moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HiLullaby tu est chez buygue? je sais pas si tu a fait attention mai ta réception réseau a lair plutôt mauvaise Et tes zone en rouge orange on lair de correspondre a tes chutes d'autonomie.

@@Honor c'est pas une mauvaise idée de voir pour free du fait de sont passage sur le reseau orange

Modifié par Kinamori83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@psy460 c'est sympa de faire des petits tests comme ça pour les autres.

 

Moi depuis que j'ai éteint et rallumé mon téléphone, et chargé à 100%, c'est "Système Android" qui consomme à 60% quand il est en veille... alors est-ce que le problème de Veille GSM est réglé ? Ou bien c'est le système Android qui consomme particulièrement beaucoup ? Seul le temps me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, jamais système Android à ce point, et je n'ai même pas "veille mobile" dans la consommation.

Mais j'ai une mise à jour plus avancée, la même que les testeurs. Est-ce que des testeurs ont les mêmes problèmes que ceux décrits dans ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...