Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Tu as tout dit. On a évidemment le droit d'être frustré, mais se défouler sur la marque de cette manière c'est d'un ridicule.

En quoi il a tout dit ??? Qui se plaint de ne pas avoir un "suivi top premium" ?

Perso je vois des clients à qui on promet la lune alors que dans les faits on est en train de s'en éloigner de cette lune.

Les autres insignifiants qui disent qu'on devrait vendre, pardonnez-nous de ne pas avoir le sens du commerce comme vous. Un tel à 300e tu le revends combien aujourd'hui en occase ? Votre logique c'est de surconsommer quand vous n'êtes pas satisfaits ? On n'est pas du même monde.

Je me plains d'un fait hyper concret : plus on nous a promis des correctifs et plus le système a été dégradé et demande d'autres correctifs.

Pour info en Inde ils ont la B341 depuis 1 mois avec les fameux correctifs tant attendus.

Là je dois me faire chier à me balader avec chargeur et batterie externe à cause d'une mise à jour foireuse qu'on nous vend en plus comme étant le graal (suffit de lire le CM sur facebook ou ici-même, on se demande combien de téléphone Android ont-ils testés dans leur vie).

L'autre qui essaie de nous faire croire que le tel est plus fluide LOL... il a toujours été fluide, ils ont réduit les échelles d'animations par défaut et veulent faire passer cela pour du développement de ROM. Alors NON je ne sucerai jamais aucune marque et encore moins celles qui mentent à leurs clients (je bosse chez Asus je sais exactement de quoi je parle).

Ou encore l'histoire de 1 MAJ par mois... J'ai eu ce tel day-1 et direct en B140. Puis B170, et B180. C'est tout ! Le reste je suis parti le chercher moi-même, bêta comprise et ce n'est pas allé en s'améliorant !

C'est bon ? Vous comprenez pourquoi on râle ? Vos leçons de morale à deux balles ou vos cours de commerce on s'en passera grandement. Si vous êtes riches (ou stupides), bien à vous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore l'histoire de 1 MAJ par mois... J'ai eu ce tel day-1 et direct en B140.

Après c'est eux les menteurs ? T'es mal tombé j'ai eu le tel day-1 aussi, en profitant de la réduction de 50e pour ceux qui le commandaient dans les premiers jours.

 

Et à la base on était en B111, PUIS en B121 (qui sera la version de base sur les téléphones distribués par la suite, donc non tu peux pas avoir reçu le téléphone en B140) et ENFIN en B140. En plus venant de toi qui t'y connais en logiciel, c'est clairement du mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est eux les menteurs ? T'es mal tombé j'ai eu le tel day-1 aussi, en profitant de la réduction de 50e pour ceux qui le commandaient dans les premiers jours.

Et à la base on était en B111, PUIS en B121 (qui sera la version de base sur les téléphones distribués par la suite, donc non tu peux pas avoir reçu le téléphone en B140) et ENFIN en B140. En plus venant de toi qui t'y connais en logiciel, c'est clairement du mensonge.

B140 en sortie de boîte pour ma part.

T'as peut-être raison pour la B121 en sortie de boîte, j'ai un vague souvenir. La B111 j'en ai jamais entendu parler par contre.

Cependant ça ne fait quand même pas une MAJ par mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ne comprennent pas en parlant de suivis prenuim... On s'en fou d'avoir ou non un maj tous les mois ou tout les 6 mois... C'est normal pour vous 8-9 mois après la sortie du smartphone d'avoir encore les notifs de plusieurs applications non fonctionnelles ?

D'avoir moins d'autonomie avec doze que sans ? Moins que sur la bêta ?

Des options qui disparaissent au long des maj ?

La batterie qui met deux fois plus de temps a recharger ?

Perso je me moque d'avoir des maj, j'en aurais pas besoin si le téléphone sortait avec une rom opérationnelle... Ou si une maj la rendait comme telle et non en avoir desoin de 10 pour avoir un smartphone qui fonctionne bien.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ne comprennent pas en parlant de suivis prenuim... On s'en fou d'avoir ou non un maj tous les mois ou tout les 6 mois... C'est normal pour vous 8-9 mois après la sortie du smartphone d'avoir encore les notifs de plusieurs applications non fonctionnelles ?

D'avoir moins d'autonomie avec doze que sans ? Moins que sur la bêta ?

Des options qui disparaissent au long des maj ?

La batterie qui met deux fois plus de temps a recharger ?

Perso je me moque d'avoir des maj, j'en aurais pas besoin si le téléphone sortait avec une rom opérationnelle... Ou si une maj la rendait comme telle et non en avoir desoin de 10 pour avoir un smartphone qui fonctionne bien.

Merci ! Je ne sais pas où ils sont partis chercher leur délire de suivi premium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour ces nombreux retours. Je ne vais revenir sur le débat du nombre de MaJ par mois, car vous l'avez dit très justement, le nombre importe peu, la qualité prime ! Je compile chacun de vous retours dans un fichier qui sera transmis aux développeurs. De la, des correctifs seront apportés.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour ces nombreux retours. Je ne vais revenir sur le débat du nombre de MaJ par mois, car vous l'avez dit très justement, le nombre importe peu, la qualité prime ! Je compile chacun de vous retours dans un fichier qui sera transmis aux développeurs. De la, des correctifs seront apportés.

Si seulement c'était vrai :( Non pas que tu vas compiler l'ensemble des soucis mais que les mecs de huawei vont travailler dessus. Effectivement, ils vont mettre le stagiaire dessus, alors que les seniors sont déjà sur le Honor 8. Je dis ça car on voit très clairement que le majorité des bugs de la B330 étaient déjà présents et remontés sur la B320 :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test sur plusieurs nuit différentes, j'ai dans tout les cas au moins 10% qui dégage en cours de nuit. Si je suis en mode avion uniquement, c'est plus proche des 15% qui s'en vont. En la laissant à l'état normal, sa monte à 30% de perte. Et même en mode ultra économie+mode avion, la perte est de 12%. Tout est attribué au systéme android qui à une conso qui monte à 80% avec le processus maintenu en permanence et une conso de 423mAh sur 8H21.

 

En fait, quand on regarde le graphique, on voit que le téléphone ne passe JAMAIS en deep sleep, peut-être même pas en veille. Il est en activité permanente. D'où la consommation de batterie permanente. En fait, il faudrait pouvoir forcer le deep-sleep tout bêtement, et là on retrouverait une autonomie satisfaisante. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mon tel n'entre jamais en veille. Faut même pas lui demander un deep sleep, il ne sait plus c'est quoi. Aucun tel n'a autant de problèmes logiciels que ce H7. Je vous mets au défi de me trouver un tel aussi foiré (suffit de voir le forum).

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant ces soucis... Pour ma part, je ne rencontre pas ces problèmes. Sans rien toucher, donc en laissant le wifi allumé et tout le reste, je ne perds qu'une poignée de pourcent sur une nuit. En testant en mode avion, je n'ai pas perdu un seul pourcent de batterie sur une nuit (6-7h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test sur plusieurs nuit différentes, j'ai dans tout les cas au moins 10%....

Bonjour,

Pourrais tu poster des copies d'écran de la consommation.

Pour que les développeurs bougent, il faut des preuves.

Plus il y en aura de sources différentes, plus le travail de @ sera facilité.

Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

625ffa02522540338defeba9b295b104.jpg

Regardez la partie où le tel n'est PAS en activité. On voit clairement la courbe descendre anormalement en l'espace de 5 à 6 heures environ.

Et la ligne du wifi... Active même quand le wifi est off. Il y a bien une fuite de batterie, aucune appli en arrière-plan, aucune fonctionnalité superflue active, pas même Google Now ou OK Google. En bref les paramètres sont optimisés aux petits oignons mais vraiment.

Ah oui, je suis en mode performances car la "veille" tient mieux (paradoxalement) dans ce mode de gestion d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est l'utilisation en wifi qui draine la batterie anormalement.

Une décharge du téléphone jusqu'à 15% de batterie restant en wifi (2h30 Sot)

e941f60ab93bd87eab2fbe2c112969a8.jpg

Une utilisation du téléphone jusqu'à 15% en 4g (4h Sot)

cc1d94b0a70ec16c3feab1fb0ae4a8fe.jpg

Rien qu'une journée d'écart d'autonomie !!!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas de ma consommation et pourtant je l'utilise régulièrement. Par contre, jamais de jeux. Pas de surcharge en applications et très peu sont en mode protégé.

 

Edit: Bientôt, je comparerai avec mon nouveau gsm ( je vends mon H7 pour acheter le H7 Premium) . Ce dernier arrive dimanche dans les bagages d'un ami ( livré aujourd'hui par Amazon et commandé hier en finition gold)

Modifié par nico97470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui constatent une consommation anormale de la batterie même avec l'écran éteint, avez vous essayé des utilitaires qui permettent de détecter les applications qui perturbent le sommeil profond de votre appareil ?

 

Wakelock Detector :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr

 
Cependant, ça nécessite le droit root.
 

Une autre appli que j'aime bien et qui montre la liste des processus avec leur consommation CPU :

OS Monitor :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eolwral.osmonitor&hl=fr

 

Il faut bien penser à cocher la case pour afficher tous les processus, y compris systèmes ("expert mode").

Plus on consomme du CPU et plus on consomme de la batterie.

 

Après, il existe des outils pour gérer les paramètres noyau, comme par exemple les seuils d'utilisation du cluster CPU big qui consomme plus de batterie parfois inutilement.

Je vous renvoie à l'article Anandtech sur le test du Honor 6 (même architecture que H7) :

http://www.anandtech.com/show/8425/huawei-honor-6-review/4

 

Et l'utilitaire pour gérer les paramètres noyau :

 

Les seuils de charge activant le cluster big à configurer sont : boost_hmp_downthreshold et boost_hmp_upthreshold

 

Il faut également profiter pour désactiver le compression de la ram (zram qui consomme du cpu, donc de l'énergie inutilement) ainsi que la déduplication de la ram (KSM) comme expliqué sur ma page ici :

https://forum.frandroid.com/topic/226745-h6b516b521-problème-ksm

 

Quand on a le droit root on peut corriger (et/ou personnaliser) à son goût sans attendre une mise à jour qui ne sera de toute façon jamais parfaite (ou capable de satisfaire tout le monde).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, dans localisation/paramètres de recherche bien désactiver le wifi.

Sinon pour la conso des services Google notamment, dans sécurité/administrateur de l'appareil il faut désactiver le gestionnaire d'appareil.

Si ce n'est pas fait, essayez ces deux points, votre consommation devrait s'en ressentir.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ces conseils car les deux choses étaient activées sur mon tél, peut-être cela va-t-il améliorer mon autonomie...

J'ai aussi vu dans les paramètres avancés du wi-fi qu'il fallait activer wifi inactif en veille ----> toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ces conseils car les deux choses étaient activées sur mon tél, peut-être cela va-t-il améliorer mon autonomie...

J'ai aussi vu dans les paramètres avancés du wi-fi qu'il fallait activer wifi inactif en veille ----> toujours

c'est l'inverse je pense : wifi actif en veille ---> jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui constatent une consommation anormale de la batterie même avec l'écran éteint, avez vous essayé des utilitaires qui permettent de détecter les applications qui perturbent le sommeil profond de votre appareil ?

Wakelock Detector : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr

CPU Spy : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vibhinna.cpuspyfree&hl=fr

Cependant, ça nécessite le droit root.

Une autre appli que j'aime bien et qui montre la liste des processus avec leur consommation CPU :

OS Monitor : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eolwral.osmonitor&hl=fr

Il faut bien penser à cocher la case pour afficher tous les processus, y compris systèmes ("expert mode").

Plus on consomme du CPU et plus on consomme de la batterie.

Après, il existe des outils pour gérer les paramètres noyau, comme par exemple les seuils d'utilisation du cluster CPU big qui consomme plus de batterie parfois inutilement.

Je vous renvoie à l'article Anandtech sur le test du Honor 6 (même architecture que H7) :

http://www.anandtech.com/show/8425/huawei-honor-6-review/4

Et l'utilitaire pour gérer les paramètres noyau :

Kernel Adiutor : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grarak.kerneladiutor&hl=fr

Les seuils de charge activant le cluster big à configurer sont : boost_hmp_downthreshold et boost_hmp_upthreshold

Il faut également profiter pour désactiver le compression de la ram (zram qui consomme du cpu, donc de l'énergie inutilement) ainsi que la déduplication de la ram (KSM) comme expliqué sur ma page ici :

https://forum.frandroid.com/topic/226745-h6b516b521-problème-ksm

Quand on a le droit root on peut corriger (et/ou personnaliser) à son goût sans attendre une mise à jour qui ne sera de toute façon jamais parfaite (ou capable de satisfaire tout le monde).

N'étant pas root je n'ai pas essayé mais j'ai le sentiment que c'est un problème de CPU mal cadencé au repos plutôt que de Wakelocks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, dans localisation/paramètres de recherche bien désactiver le wifi.

Sinon pour la conso des services Google notamment, dans sécurité/administrateur de l'appareil il faut désactiver le gestionnaire d'appareil.

Si ce n'est pas fait, essayez ces deux points, votre consommation devrait s'en ressentir.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Je ne désactiverai pas le gestionnaire d'appareil, normalement  il ne consomme pas du tout et permet la gestion élémentaire de son téléphone en cas de perte/vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors si, moi j'ai connu un téléphone largement aussi buggué : le xperia sp. sans cyanogemod, je le changé au bout d'un an.

 

Quand a l'autonomie, sur la journée, le téléphone est resté actif en PERMANENCE malgré trés peu d'application protégé et avec 30% utilisé par le sytéme android. 

 

Voici le screenchot de ma journée avec très peu d'utilisation juste un peu de jeu en fin de journée. Cela n'a pas changé grand chose. L'activition du WIFI correspond au moment où il à quitté le mode avion. vous voyez avec le temps d'écran allumé le peu d'utilisation. PEndant la nuit (donc avant que le wifi s'allume, il était en mode ultra-éco)

Modifié par taredebase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...