Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@honor, euh sinon elle est pour quand la version stable ??

Autre chose, EMUI 4 n'est pas plus fluide qu'avant, ceci est une légende créé de votre part, un mensonge. Ce sont seulement les échelles d'animations qui ont été réduite par défaut, ni plus ni moins. Preuve encore que les développeurs chez Honor sont de bons gros débutants ou des incapables.

Nous sommes fin avril et nous n'avons eu droit qu'à plus de problèmes avec vos récentes MAJ. RIEN, je dis bien RIEN n'a été amélioré sur ce tel. C'est le contraire qui se produit le logiciel est détérioré, la ROM a des conflits, ne serait-ce que cette histoire d'applis protégées et de Doze ça fait doublon et cela force le système. Conséquence : consommation d'énergie accrue alors que c'est le contraire qui aurait dû se produire.

Tous ceux qui pleuraient pour avoir MM vous êtes heureux maintenant ? Les gars ont réussi l'exploit d'enlever des fonctionnalités et options BASIQUES pour ensuite nous vendre "EMUI 4 est plus fluide" !

Ce qui est FAUX ! Il suffit de comparer la B180 et la B330... On n'a gagné ni en fluidité ni en performance ni en autonomie ce qui est tout de même un véritable exploit.

Le tel est moins rapide, c'est pas parce qu'on joue sur les animations/transitions qu'on a augmenté les perfs, arrêtez de prendre les gens pr des blaireaux.

Le lecteur d'empreinte bien plus lent qu'en B180 quoique plus rapide qu'en B320.

Au fait, le WiFi reste actif (du moins dans les stats) même quand il est censé être en veille. Autrement dit la ligne représentant le wifi sur le graphique devrait pour ma part correspondre aux périodes d'activités du tel, bah non, elle est entièrement dessinée en bleu comme quoi le wifi serait actif. C'est n'importe quoi. Aucun androphone est aussi bourré d'incohérences et de problèmes.

Bref, il est temps de déconstruire la réputation d'Honor qui grâce à nous s'est super bien vendu et s'est fait une image qu'il ne mérite clairement pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : en ce qui concerne la réputation d'honor je ne me prononcerai pas, mais je suis d'accord avec toi sur le reste : la B330 est bâclée avec de nombreuses incohérences et bugs. Les paramètres sont organisés en dépit du bon sens, et le système des applis protégées entre certainement en conflit avec Doze. Ce système n'a plus lieu d'être sous MM et devrait à la limite pouvoir se désactiver pour laisser Doze faire son travail correctement...

Modifié par D&D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Avant toute chose, nous sommes présents sur ce forum afin de répondre au mieux à vos attentes. Ce topic n'a été créé en vue de déchaîner une quelconque haine envers la marque, mais au contraire, faire en sorte d'améliorer le software et les produits de manière générale. Pour avoir testé personnellement deux Honor 7 placés côte à côte (l'un sous EMUI 3.1 et l'autre sous EMUI 4.0), je peux vous confirmer que la dernière version est plus fluide que la précédente. C’était l’objectif premier de cette mise à jour.

 

Alors bien sûr, ce n'est peut-être pas parfait, mais le Honor 7 est bien suivi, presque 1 MAJ par mois (j'en suis la preuve vivante, je réponds à vos questions et je fais en sorte de compiler l'intégralité des bugs reportés Ce n’est pas comme si il n’y allait plus du tout avoir de mises à jour.

 

DES CORRECTIFS SERONT APPORTES A L'AVENIR !

 

Suite aux retours, Honor est en mesure, à l'aide des développeurs de travailler à l'améliorer de ce système qui leur tient particulièrement à cœur. Quoi qu’on en dise dans le forum, cette surcouche est plutôt appréciée en général, il n’y a qu’à voir sur les réseaux sociaux. Dans la majorité des cas, les retours sont plutôt positifs. Encore une fois, je ne cache pas que quelques correctifs s'imposent, et les développeurs y travaillent, mais c'est en travaillant ensemble qu'il est possible de faire avancer le processus. Pourquoi se plaindrait-on d'une marque qui ne cherche qu'à nous écouter et à prendre en considération nos exigences ?

 

Concernant Doze et les applications protégées :

  • Doze empêche les applications de recevoir les notifications lorsque ton téléphone est en veille pour économiser la batterie. Quant à l'application, elle se remet en route dès que tu reprends le téléphone en main.
  • Le système d’applications protégées/ non protégées FERME les applications quand le téléphone est en veille, et l'application ne doit pas se rouvrir une fois le téléphone en main.

 

Ça se rapproche mais c'est pas exactement la même chose  -_-  Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes retours. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Afin toute chose, nous sommes présents sur ce forum afin de répondre au mieux à vos attentes. Ce topic n'a été créé en vue de déchaîner une quelconque haine envers la marque, mais au contraire, faire en sorte d'améliorer le software et les produits de manière générale. Pour avoir testé personnellement deux Honor 7 placés côte à côte (l'un sous EMUI 3.1 et l'autre sous EMUI 4.0), je peux vous confirmer que la dernière version est plus fluide que la précédente. C’était l’objectif premier de cette mise à jour.

Alors bien sûr, ce n'est peut-être pas parfait, mais le Honor 7 est bien suivi, presque 1 MAJ par mois (j'en suis la preuve vivante, je réponds à vos questions et je fais en sorte de compiler l'intégralité des bugs reportés Ce n’est pas comme si il n’y allait plus du tout avoir de mises à jour.

DES CORRECTIFS SERONT APPORTES A L'AVENIR !

Suite aux retours, Honor est en mesure, à l'aide des développeurs de travailler à l'améliorer de ce système qui leur tient particulièrement à cœur. Quoi qu’on en dise dans le forum, cette surcouche est plutôt appréciée en général, il n’y a qu’à voir sur les réseaux sociaux. Dans la majorité des cas, les retours sont plutôt positifs. Encore une fois, je ne cache pas que quelques correctifs s'imposent, et les développeurs y travaillent, mais c'est en travaillant ensemble qu'il est possible de faire avancer le processus. Pourquoi se plaindrait-on d'une marque qui ne cherche qu'à nous écouter et à prendre en considération nos exigences ?

Concernant Doze et les applications protégées :

  • Doze empêche les applications de recevoir les notifications lorsque ton téléphone est en veille pour économiser la batterie. Quant à l'application, elle se remet en route dès que tu reprends le téléphone en main.
  • Le système d’applications protégées/ non protégées FERME les applications quand le téléphone est en veille, et l'application ne doit pas se rouvrir une fois le téléphone en main.

Ça se rapproche mais c'est pas exactement la même chose -_- Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes retours.

Je veux bien que Honor cherche à améliorer le système... Sauf que depuis sa sortie (j'ai le H7 depuis le 1er jour), le système n'a fait que se dégrader et des fonctionnalités ont carrément disparue.

Il n'y a aucune haine mais comme je dis souvent, mes thunes ne me frappent pas pour que je la ferme.

Concernant cette histoire de fluidité, j'ai déjà donné mon avis objectif : options pour développeur >> échelles d'animations... En bref rien de bien transcendant.

Le système d'applis protégées fonctionne TRÈS aléatoirement. Certaines apps ne se ferment jamais et ce de manière totalement random. Pour le coup la mise en veille profonde ne fonctionne pas du tout.

J'ai beau TOUT désactiver, le tel perd entre 10 et 15% en 5 à 8h de veille. Malgré reset d'usine et tout le tralala.

Désormais on ne peut plus protégé ou non l'appli Google ni même la Dozer. Alors qu'avant on pouvait et sur mes autres appareils sous MM je peux. Résultat : battery drain même si on n'utilise PAS l'appli ou Google Now ou Ok Google ou On-Tap.

EMUI est agréable si ça fonctionne correctement. Ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment.

1 MAJ par mois ?? À d'autres SVP, ceci est un mensonge.

Et puis les MAJ qui dégradent la qualité du produit, on s'en passera.

Passer d'une autonomie de 48h à moins de 24h pour une utilisation moins intensive qu'avant, je n'appelle pas "améliorer", ni "corriger"...

Si vous êtes payés tant mieux pour vous. Mais là c'est MOI qui paies, et j'exprime grandement mon mécontentement. Ce H7 a pour le moment que du potentiel, le matériel est bon à part la puce graphique. Le logiciel part de plus en plus en vrille avec le temps, malgré le forum qui regorge de plaintes et de signalements de bugs, et c'est ce qui est inquiétant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ En même temps, je peux comprendre sa frustration, la plupart des bugs présents n'étaient soit pas présent en B320 (qui pour pas mal de gens, est meilleure que le 330 sur pas mal de chose) soit remontés à l'aide de ce forum dès la B320. De plus, pas mal de bug ne sont pas des bugs mineurs comme la batterie qui fond parfois sans raison et les notifications qui arrivent de manière totalement aléatoire. Il est tout à fait normal d'avoir des bugs sur une ROM (surtout sur un portage LP → MM) mais une phase de beta a été faite, des retours ont été faits, et malheureusement on se retrouve avec un téléphone avec des bugs mineurs qui ont déjà été remonté en B320 (d'où l'impression pour certain qu'Honor n'écoute pas sa communauté, je ne doute nullement de ton travail, tu fais surement un super boulot, mais la différence entre la B320 et la B330 donne l'impression que les dev. d'Honor n'ont que faire des retours de bugs), des fonctionnalités qui disparaissent et des bugs majeurs (ce qui là est vraiment un problème).

 

Pour parler de Doze et des applications protégées, il y a conflit entre les deux, ce qui fait que ni l'une ni l'autre fonctionne correctement. De plus, je tiens à préciser (en veille) que contrairement à l'implémentation des app protégées qui ferme les applications et tant pis pour le reste (e.g. notifications), Doze stoppe leurs activités mais ne ferme pas l'app, vous recevez en temps réel les notifications des applications "importantes" (sms, call et d'autres) et recevez, par phase (en paquet),  les autres notifications. Il n'y a donc plus beaucoup d'intérêt à la fonctionnalité EMUI, ou du moins elle n'est pas aussi intéressante que Doze. Donc elle devrait soit disparaître, soit être repensée pour coller aux nouvelles méthodes existantes sur MM

 

Il y a évidement aussi des bonnes choses sur cette nouvelle version :) J'espère simplement qu'un patch sera déployé ^-^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : si le système des applications protégées est censé, comme tu le dis, fermer les applis non protégées quand le téléphone est en veille et empêcher leur réouverture une fois le téléphone en main, comment expliquer que certaines applications non protégées, comme FB (mais il y en a d'autres), se réouvrent systématiquement seules en tâche de fond ? Il y a bien une incohérence entre le système des applications protégées et Doze... Ou alors il faut toutes les protéger d'un côté et permettre à Doze de les gérer toutes de l'autre...

Modifié par D&D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, comment expliquer que le module WiFi entre en veille quand bon lui semble ? J'ai signalé à maintes reprises ce problème depuis la sortie du H7, rien n'a été fait apparemment.

Je demande juste que, quand j'ai opté pour l'option "WiFi en veille : Jamais", le module WiFi se désactive dans les 5 min après l'extinction de l'écran et qu'il se rallume quand je rallume mon tel... comme sur TOUS bons Androdevice qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous mentionnez le fait qu'Honor n'a corrigé aucun bug durant le passage de la B320 à la B330, faut-il rappeler le bug lié au Pop-up Google, ou encore Deezer sur l'écran de verrouillage ? Encore une fois, je prends en compte l'ensemble de vos retours.

 

En tant qu'utilisateur de la marque, je souhaite tout autant que vous que l'OS (et sa sur-couche) soient aussi stables et agréables que possible  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, comment expliquer que le module WiFi entre en veille quand bon lui semble ? J'ai signalé à maintes reprises ce problème depuis la sortie du H7, rien n'a été fait apparemment.

Je demande juste que, quand j'ai opté pour l'option "WiFi en veille : Jamais", le module WiFi se désactive dans les 5 min après l'extinction de l'écran et qu'il se rallume quand je rallume mon tel... comme sur TOUS bons Androdevice qui se respecte.

Reste à n'avoir pourquoi j'ai eu ce problème de wifi dans toutes les versions B... SAUF avec la B 320 ou la wifi se coupait bien réellement ce qui entraînait pour moi un deep sleep parfait ! Un grand mystère...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce manque de respect scandaleux. De quel droit oses tu me parler ainsi ? DTC ? On est copains ? (@@Cseb95 c'est toléré ce genre de comportement ?)

Pour répondre à ta question : B110, B121, B140, B170, B180, B330 ... 6 mises à jour en 8 mois, donc presque une par mois, pour un smartphone a 300€, donc aussi bien suivi si n'est mieux que les smartphones haut de gamme. Sans oublier les patches de sécurité appliqués à chaque MaJ.

Je comprends votre envie de voir avancer les choses, c'est aussi notre objectif ! Ce topic, tout ce travail sur le forum, il est réalisé en vue de combler vos attentes !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'employer des gens en Inde payés une misère, employez de vrais développeurs. Vous verrez tout de suite il y aura une différence niveau résultats et autres que les miettes qui sont apportées actuellement. Y'a pas de mystère, les compétences intellectuelles (le développement de ROM) ça se solde pas, c'est pas comme le travail manuel (fabriquer les téléphones). À bon entendeur.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Alors là ... Je ne sais plus quoi dire ! 

C'est plus que limites tes propos, c'est pas limite raciste, c'est raciste !

 

Faut vous calmer les gars...

Modifié par kaiserbabane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos ne sont pas racistes, ils sont réalistes. Essaie de faire coder quelque chose à un enfant, bonne chance. Et après donne lui des Lego ou des Mecano et là il construira quelque chose. Je suis désolé mais il faut accepter que sur Terre, il y a des pays développés avec des compétences et d'autres qui ne le sont pas encore assez pour s'y frotter et qui sont donc utilisés pour la main d'oeuvre. C'est comme ça, si ça vous choque c'est pas mon problème.

 

Sinon, en dehors de te plaindre Jonathan Honor, tu peux répondre à mes griefs? Tu parles des MAJ (au passage certaines d'entre elles étaient de tout minuscules correctifs), mais justement j'ai expliqué que depuis novembre soit l'annonce de la 180 qui a mis 2 mois a être déployée soit début janvier, il n'y a eu que justement deux mises à jour. Moi je constate que 1 MAJ par mois, c'était à peu près le rythme d'avant fin novembre. Après il y a eu la 180 puis MM. Donc depuis janvier on a eu 2 MAJ. ça fait donc plutôt du 1 MAJ/2 mois. Autre chose j'ai demandé une date approximative pour un correctif hyper important, et là encore pas de réponse... C'est donc que ce correctif il n'arrivera pas avant un bon gros mois voire deux vu tout ce qu'il y a à corriger. Vous vous êtes vendus comme étant un flagship killer, alors faut pas nous sortir l'argument de "pour 300€ le suivi est pas mal alors vous plaignez pas" (en gros). Même la personne qui achète un téléphone à 200€ est en droit d'avoir un suivi digne de ce nom.

 

Je vais quitter ce forum, que je continuerais à suivre/lire tout de même. Apparemment c'est toujours la même chanson qui nous est racontée et qu'on fait la sourde oreille à ce qu'on veut. Alexis au moins répondait. Bonne chance aux autres forumeurs et merci à vous d'essayer de faire avancer la commu des utilisateurs d'Honor.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabdroïd  ; Bonjour,

 

Pourrais adoucir tes propos, chacun est en droit d'avoir ses positions, mais il faut les exprimer avec respects des lecteurs et des personnes dont on parle.

 

J'ai supprimé l'un de tes messages, merci de ne pas m'obliger à faire plus.

 

Pour les autres, utilisez le bouton "Signaler" si un message vous semble depasser les limites.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Une mise à jour est une mise à jour, qu'ils s'agissent de "correctifs mineurs" comme tu le dis si bien (ce qui n'est pas le cas) ou de "correctifs majeurs", qui plus est lorsque l'ensemble des patchs de sécurité sont implémentés en parallèle des MàJ. Le rythme qu'Honor a mis en place varie selon les retours des internautes, du nombre d'anomalies / correctifs à apporter. Donc, forcément, ça varie selon les mises à jour, mais le rythme est bon.
  2. Je n'ai pas de date à te donner pour ce correctif, sache simplement que les développeurs travaillent sur un ensemble de correctifs. 
  3. "Vendu comme un Flagship Killer" ? Tu dois confondre avec une autre marque  -_-

 

Pour information, je travaille avec Alexis, qui approuve chacune de mes interventions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous êtes pas content du téléphone, je vous propose de le revendre. Vous avez essayé, vous avez pas aimé et ciao. 

 

Alors oui, je sais l'argent tombe pas du ciel mais bon si vraiment ça vous pourri la vie (c'est ce qui en ressort quand on vous lit) vendez et rachetez un nouveau téléphone. Le Nexus 5X est à moins de 300€ ces derniers temps :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que beaucoup ont fait, personnellement je l'ai revendu au bout d'un mois ou 2 maxi.

Je reviens régulièrement ici en constatant que les problèmes mentionnés dès septembre existent toujours après je ne sais combien de mise à jour.

C'est quand même un peu triste, Honor a sa propre surcouche, ses propres proc (Kirin) et n'arrive pas à faire quelque chose qui tient la route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tu n'aimes pas, tu vends.

Perso en B180 depuis début 2016, je n'ai plus aucun soucis. Autonomie au top, 1 jour intensif, 1 journée et demi en usage basique, plus de soucis de SMS ni de notif. 

Tout roule quoi  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos ne sont pas racistes, ils sont réalistes. Essaie de faire coder quelque chose à un enfant, bonne chance. Et après donne lui des Lego ou des Mecano et là il construira quelque chose. Je suis désolé mais il faut accepter que sur Terre, il y a des pays développés avec des compétences et d'autres qui ne le sont pas encore assez pour s'y frotter et qui sont donc utilisés pour la main d'oeuvre. C'est comme ça, si ça vous choque c'est pas mon problème.

 

Que de bêtises ... Voyage un peu et tu reverras peut-être tes positions, mais en attendant je ne sais pas  qui tu es ni quel âge tu as mais ça me sidère que tu puisses penser comme cela ! 

 

Tu penses vraiment que ce sont des enfants qui préparent ces mises à jour ?

Modifié par kaiserbabane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bêtises ... Voyage un peu et tu reverras peut-être tes positions, mais en attendant je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as mais ça me sidère que tu puisses penser comme cela !

Tu penses vraiment que ce sont des enfants qui préparent ces mises à jour ?

Laisse tomber, il en vaut pas la peine. Encore un qui pense que il n'y a que en Europe ou aux Etats Unis qu'on sait coder et développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est un sujet sensible mais ce n'est pas une raison pour se défouler sur Honor.
La problématique de gestion de la batterie englobe toute les marques, et pour s'en convaincre il suffit de lire les nombreuses plaintes contre Google sur leur propre site de support: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558

Pour moi les appareils Honor restent très compétitifs niveau rapport qualité/prix.
Mais si vous voulez une armée de développeurs couteux (RH) alors il faut accepter de payer le double chez Samsung, Sony ou Apple.
Car c'est trop facile de vouloir économiser sur l'achat du mobile pour se plaindre ensuite que le service du suivi logiciel n'est pas "Top Premium Gold".

Enfin, pour ma part, je suis très satisfait de la dernière mise à jour M (B820) de mon Honor 6 (même base matériel et logiciel que H7), et dont l'autonomie a progressé pour tenir 2 jours sans problème en utilisation normale (sans jeux) avec perte de seulement 2 à 3% par nuit (copies d'écrans ci-dessous). Il reste toujours des possibilités d'améliorations, mais au vu du chemin parcouru pour mon vieux H6 depuis Kitkat, je ne peux que remercier Honor sur la pérennité de leur suivi logiciel :)

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tu n'aimes pas, tu vends.

Perso en B180 depuis début 2016, je n'ai plus aucun soucis. Autonomie au top, 1 jour intensif, 1 journée et demi en usage basique, plus de soucis de SMS ni de notif. 

Tout roule quoi  B)

lol t'es gentil l'ami, mais on a déboursé 350 (-50 euros que j'attends depuis fin décembre...) et tu crois que çà se revend combien un honor 7 en occasion sachant qu'il a jamais eu un tel aussi souvent bradé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les appareils Honor restent très compétitifs niveau rapport qualité/prix.

Mais si vous voulez une armée de développeurs couteux (RH) alors il faut accepter de payer le double chez Samsung, Sony ou Apple.

Car c'est trop facile de vouloir économiser sur l'achat du mobile pour se plaindre ensuite que le service du suivi logiciel n'est pas "Top Premium Gold".

 

 

Tu as tout dit. On a évidemment le droit d'être frustré, mais se défouler sur la marque de cette manière c'est d'un ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...