ktyxav Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, Bonsoir,Voici mon retour, pour info mon tél n'a jamais été rooté ou autre.Donc j'ai fait la mis à jour hier soir en 30 mn j'avais mis le tél en charge ne sachant pas combien de temps que cela mettrait.Le téléphone a énormément chauffé, j'ai mis cela sur le compte de l'alimentation secteur, SAUF QUE, il a été très chaud à plusieurs moment de la journée sans le mettre en charge, je serai obligé de le mettre au réfrigérateur pour le refroidir.Donc actuellement problème de SURCHAUFFE au point d'arrêter les communication car chaud près du visage et puis quelques minutea près il est normal.De nouvelles apps se sont installésDes widgets ne fonctionnent plus : Google actualité, météo qui donnait la météo sur plusieurs jour, ...au niveau du bluetooth de la voiture avant j'avais le symbole antenne désormais cela varie entre une et 6 barres comme mes autres téléphones sauf que ne je ne sais pas s'il s'agit de la force du signal bluetooth OU de la réception réseau ?Au niveau du sonradio FM : Le casque honor change les stations FM mais pas possible d'augmenter ou de diminuer le son MP3 : Lecture / stopradio FM : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et passer à la station FM suivante MP 3 : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et Lecture / stopGros casque avec fil, son faible pas possible de changer de station NI d'augmenter OU de diminuer le son.En bluetooth fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, Bonsoir, Voici mon retour, pour info mon tél n'a jamais été rooté ou autre. Donc j'ai fait la mis à jour hier soir en 30 mn j'avais mis le tél en charge ne sachant pas combien de temps que cela mettrait. Le téléphone a énormément chauffé, j'ai mis cela sur le compte de l'alimentation secteur, SAUF QUE, il a été très chaud à plusieurs moment de la journée sans le mettre en charge, je serai obligé de le mettre au réfrigérateur pour le refroidir. Donc actuellement problème de SURCHAUFFE au point d'arrêter les communication car chaud près du visage et puis quelques minutea près il est normal. De nouvelles apps se sont installés Des widgets ne fonctionnent plus : Google actualité, météo qui donnait la météo sur plusieurs jour, ... au niveau du bluetooth de la voiture avant j'avais le symbole antenne désormais cela varie entre une et 6 barres comme mes autres téléphones sauf que ne je ne sais pas s'il s'agit de la force du signal bluetooth OU de la réception réseau ? Au niveau du son radio FM : Le casque honor change les stations FM mais pas possible d'augmenter ou de diminuer le son MP3 : Lecture / stop radio FM : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et passer à la station FM suivante MP 3 : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et Lecture / stop Gros casque avec fil, son faible pas possible de changer de station NI d'augmenter OU de diminuer le son. En bluetooth fonctionne bien. un petit conseil Downgrade puis essaie de réinstaller si le problème persiste , downgrade a la B374 et puis installe la B507 et tout marchera nickel (c'est ce que j'ai fait en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Et mets la b521 européenne, t'emmerde pas avec la version indienne ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 @Cheptii pourrais tu éviter de citer le message juste au dessus du tien, surtout un aussi long ? Merci ;-) Ici nous parlons de la B521 pas B507. Le problème de la barre de bouton qui reste noire est un souci de EMUI déjà remonté, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lnely Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Salut le peuple, petit retour d'autonomie : Ecran 17% luminosité auto Android 11% (pas mal donc) Spotify 11% (ca c'est moi:p) Plate-forme Android 10% (je pense que c'est normal) Veille GSM 8% ras Service google play 8%, par contre, avant sous kitkat et root j'avais pas autant je crois meme que javais désactivé mais je sais plus, car si je desactive, ça m'empeche d'utiliser google play etc non ? J'aimerais au moins stop la tache de fond mais je sais pas si je peux... des infos la dessus ? Messenger 7% normal Facebook 6%, normal Bref en gros : 2h du matin j'étais a 100% >>> mode Avion >>> 10h du mat : 97% 15h : 80% 22h (donc maintenant, 65%) Plutot pas mal non ?meme si j'aimerais desactiver cette pompe de service google play Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 d'accord , ps je ne crois pas que ça vient de EMUI , j'ai tester avec Nova et la barre devient transparente 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem51 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) Perso après deux jours sur la maj, j'ai pris mon courage a deux mains et fait un raz du téléphone après une sauvegarde. Bah il y a pas a dire ca change les choses... Batterie meilleur et au moins une option c'est débloquée ; enfin une grille en 5x5! Bon c'est pas énorme mais déjà ça ! Donc ca vaut le coup de le faire après je trouve pas spécialement logique de devoir faire ca après une maj... Et sinon après tout se temps je trouve la dernière mouture plutôt pas mal ! Pas encore de bug trouvé, j'essaierai de faire un point dans l'aprem @@Cseb95 ! Modifié 2 octobre 2015 par EdEm51 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilru Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Donc le passage de Emui 3 à Emui 3.1 nécessite un RAZ. Sinon bugs ou effets de bords et options manquantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyob Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 @ EdEm51: "enfin une grille en 5x5!" ?? Je n'obtiens qu'une grille 4x5 au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 @@peyob je n'ai eu la grille en 5x5 qu'après avoir fait une restauration usine ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2015 @Pilru pas forcément mais c'est un risque. Il est toujours plus prudent de faire une RAZ avant ou après l'upgrade. @@peyob l'option est normalement dispo par un appui long sur une zone vide de l'ecran du launcher EMUI de ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem51 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Le problème c'est que moi je n'avais pas cette option avant le raz. Et pourtant cette option était déjà présente dans la bêta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Ce week-end je vais faire la mise à jour, pas eu le temps cette semaine. J'ai lu que certain préconisait de supprimer le root avant ? On fait comment ? Je vais en profiter également pour le rendre propre. Le reset on le fait avant ou après la maj ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Pour le reset mieux vaut le faire après la mise à jour... Et la sauvegarde bien sûr ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilru Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) @@Cseb95, Ta réponse me parait pour le moins contradictoire avec ce post : https://forum.frandroid.com/topic/222332-h6-sommaire-des-problèmes-remontés-màj-3009/?p=3473340 S'il y a un risque alors Honor doit préconiser de faire reset ou mieux, inclure dans la procèdure de maj, la sauvegarde, le reset et la restauration. Là de toutes évidence, la montée de version de l'application Accueil Honor est mal gérée (ce qui à mon avis n'a rien à voir avec la montée de version d'Android). Et un reset semble nécessaire pour avoir un fonctionnement optimal et au moins disposer du mode d'agencement 5x5. Modifié 2 octobre 2015 par Pilru 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) @@Pilru LOL oui tu as raison Techniquement il a toujours mieux valu partir sur une base propre pour faire une mise à jour. Maintenant à partir du moment où c'est une mise à jour ça devrait fonctionner comme tel sans remise à zero. Il est cependant tellement difficile de prévoir tous les cas que forcément des choses ont été oubliées dans le traitement de la mise à jour, certains peuvent être impactés, d'autres non, en fonction de ce qu'il y avait avant sur le téléphone. Pour éviter les ennuis, il vaut mieux une RAZ, même si, dans un monde idéal, une mise à jour ne devrait pas nécessiter une RAZ. Voilà pourquoi j'ai un peu charié Alexis ( @Honor );-) Mais chuuut il ne faut pas lui dire hein !! ? Modifié 2 octobre 2015 par Cseb95 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Un petit retour , dans paramètres>Contrôle par les mouvements pour avoir la fonction toucher deux fois pour allumer l'écran ne marche pas , quelqu'un pourrait tester svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Un petit retour , dans paramètres>Contrôle par les mouvements pour avoir la fonction toucher deux fois pour allumer l'écran ne marche pas , quelqu'un pourrait tester svp ? J'ai pas ca sur mon H6! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 ça n'existe pas sur le H6 ! :huh: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) @@Cheptii Effectivement cela nécessite un matériel différent, ce ne sera jamais possible sur le H6 ;-) Et n'oubliez pas de répondre au sondage ;-) Modifié 2 octobre 2015 par Cseb95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Est ce que le knock mode a été ajouté? Car il l'est sur le Mate 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Oui oui, après ujn RAZ la 5x5 apparait. Par contre j'ai des problèmes avec les widgets qui ne fonctionnent plus, hangout et position de google+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 bizarre , peut-être que c'est dû a la manip pour ajouter le petit bouton a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) @Cheptii tu as un H7 non ?? C'est une copie d'écran du Honor 7 que tu nous montres me semble-t-il. Modifié 2 octobre 2015 par Cseb95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Non , j'ai un H6 (L04) moi je crois que c'est dû a la manipulation pour ajouter le bouton au coin inférieur gauche de l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts