Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1



Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

Voici mon retour, pour info mon tél n'a jamais été rooté ou autre.

Donc j'ai fait la mis à jour hier soir en 30 mn j'avais mis le tél en charge ne sachant pas combien de temps que cela mettrait.

Le téléphone a énormément chauffé, j'ai mis cela sur le compte de l'alimentation secteur, SAUF QUE, il a été très chaud à plusieurs moment de la journée sans le mettre en charge, je serai obligé de le mettre au réfrigérateur pour le refroidir.

Donc actuellement problème de SURCHAUFFE au point d'arrêter les communication car chaud près du visage et puis quelques minutea près il est normal.


De nouvelles apps se sont installés

Des widgets ne fonctionnent plus : Google actualité, météo qui donnait la météo sur plusieurs jour, ...

au niveau du bluetooth de la voiture avant j'avais le symbole antenne désormais cela varie entre une et 6 barres comme mes autres téléphones sauf que ne je ne sais pas s'il s'agit de la force du signal bluetooth  OU de la réception réseau ?

Au niveau du son
radio FM : Le casque honor change les stations FM mais pas possible d'augmenter ou de diminuer le son

MP3 : Lecture / stop

radio FM : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et passer à la station FM suivante

MP 3 : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et Lecture / stop

Gros casque avec fil, son faible pas possible de changer de station NI d'augmenter OU de diminuer le son.
En bluetooth fonctionne bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

Voici mon retour, pour info mon tél n'a jamais été rooté ou autre.

Donc j'ai fait la mis à jour hier soir en 30 mn j'avais mis le tél en charge ne sachant pas combien de temps que cela mettrait.

Le téléphone a énormément chauffé, j'ai mis cela sur le compte de l'alimentation secteur, SAUF QUE, il a été très chaud à plusieurs moment de la journée sans le mettre en charge, je serai obligé de le mettre au réfrigérateur pour le refroidir.

Donc actuellement problème de SURCHAUFFE au point d'arrêter les communication car chaud près du visage et puis quelques minutea près il est normal.

De nouvelles apps se sont installés

Des widgets ne fonctionnent plus : Google actualité, météo qui donnait la météo sur plusieurs jour, ...

au niveau du bluetooth de la voiture avant j'avais le symbole antenne désormais cela varie entre une et 6 barres comme mes autres téléphones sauf que ne je ne sais pas s'il s'agit de la force du signal bluetooth  OU de la réception réseau ?

Au niveau du son

radio FM : Le casque honor change les stations FM mais pas possible d'augmenter ou de diminuer le son

MP3 : Lecture / stop

radio FM : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et passer à la station FM suivante

MP 3 : casque samsung permet d'augmenter de diminuer le son et Lecture / stop

Gros casque avec fil, son faible pas possible de changer de station NI d'augmenter OU de diminuer le son.

En bluetooth fonctionne bien.

 

un petit conseil Downgrade puis essaie de réinstaller si le problème persiste , downgrade a la B374 et puis installe la B507 et tout marchera nickel (c'est ce que j'ai fait en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cheptii  pourrais tu éviter de citer le message juste au dessus du tien, surtout un aussi long ? Merci ;-)

 

Ici nous parlons de la B521 pas B507.

 

Le problème de la barre  de bouton qui reste noire est un souci de EMUI déjà remonté, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le peuple, petit retour d'autonomie :

 

Ecran 17% luminosité auto

Android 11% (pas mal donc)

Spotify 11% (ca c'est moi:p)

Plate-forme Android 10% (je pense que c'est normal)

Veille GSM 8% ras

Service google play 8%, par contre, avant sous kitkat et root j'avais pas autant je crois meme que javais désactivé mais je sais plus, car si je desactive, ça m'empeche d'utiliser google play etc non ? J'aimerais au moins stop la tache de fond mais je sais pas si je peux... des infos la dessus ?

Messenger 7% normal

Facebook 6%, normal

 

Bref en gros : 2h du matin j'étais a 100% >>> mode Avion >>> 10h du mat : 97%

15h : 80%

22h (donc maintenant, 65%)

Plutot pas mal non ?
meme si j'aimerais desactiver cette pompe de service google play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après deux jours sur la maj, j'ai pris mon courage a deux mains et fait un raz du téléphone après une sauvegarde. Bah il y a pas a dire ca change les choses... Batterie meilleur et au moins une option c'est débloquée ; enfin une grille en 5x5! Bon c'est pas énorme mais déjà ça ! Donc ca vaut le coup de le faire après je trouve pas spécialement logique de devoir faire ca après une maj... Et sinon après tout se temps je trouve la dernière mouture plutôt pas mal ! Pas encore de bug trouvé, j'essaierai de faire un point dans l'aprem @@Cseb95 !

Modifié par EdEm51
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pilru  pas forcément mais c'est un risque. Il est toujours plus prudent de faire une RAZ avant ou après l'upgrade.

 

@@peyob l'option est normalement dispo par un appui long sur une zone vide de l'ecran du launcher EMUI de ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je vais faire la mise à jour, pas eu le temps cette semaine.

J'ai lu que certain préconisait de supprimer le root avant ? On fait comment ?

Je vais en profiter également pour le rendre propre. Le reset on le fait avant ou après la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95,

 

Ta réponse me parait pour le moins contradictoire avec ce post : https://forum.frandroid.com/topic/222332-h6-sommaire-des-problèmes-remontés-màj-3009/?p=3473340

 

S'il y a un risque alors Honor doit préconiser de faire reset ou mieux, inclure dans la procèdure de maj, la sauvegarde, le reset et la restauration.

 

Là de toutes évidence, la montée de version de l'application Accueil Honor est mal gérée (ce qui à mon avis n'a rien à voir avec la montée de version d'Android). Et un reset semble nécessaire pour avoir un fonctionnement optimal et au moins disposer du mode d'agencement 5x5.

Modifié par Pilru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pilru

LOL oui tu as raison

 

Techniquement il a toujours mieux valu partir sur une base propre pour faire une mise à jour.

 

Maintenant à partir du moment où c'est une mise à jour ça devrait fonctionner comme tel sans remise à zero.

 

Il est cependant tellement difficile de prévoir tous les cas que forcément des choses ont été oubliées dans le traitement de la mise à jour, certains peuvent être impactés, d'autres non, en fonction de ce qu'il y avait avant sur le téléphone.

 

Pour éviter les ennuis, il vaut mieux une RAZ, même si, dans un monde idéal, une mise à jour ne devrait pas nécessiter une RAZ.

 

Voilà pourquoi j'ai un peu charié Alexis ( @Honor  );-) Mais chuuut il ne faut pas lui dire hein !! ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...