Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1



Recommended Posts

Bilan après 10 jours :

 

Positif :

- Autonomie grandement amélioré

- Présentation, même si pour le launcher je continue à utiliser Nova

- Organisation des raccourcis

 

Négatif :

- Quelle m**** ce nouveau bluetooth

- Beaucoup de lags et de ralentissement. Je ne parle pas dans des jeux, mais simplement pour passer un appel.

  Pourtant, Reset + installe des applications, en en profitant pour faire le ménage et ne pas toutes les remettre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que la gestion de la batterie est moins bonne... Elle chute brutalement de 2/3% d'un seul coup (pour l'envoie d'un message par exemple), parfois la veille ne gaspille rien, parfois c'est catastrophique. Tout ça me semble assez aléatoire :(

Peut être un problème de calibrage ?

Je rajoute que la différence de temps restant entre le mode intelligent et normal n'est que de 10min, ce qui me semble étrange...

Modifié par jojo3004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Bon, puisque j'ai vu qu'il y avait une màj, j'ai tenté de réutilisé non H6, à la place de mon mi4, j'espère ne pas être déçue mais ça commence très mal ! La batterie se vide à une vitesse considérable !!

Je tente de tenir la journée avec ! Sinon je ne vois aucun changement considérable, même les vibrations des touches avec la vitre touchplus sont tjs présentes !! Ça commence mal ... En fin de compte à part ce que j'ai lu jusqu'à mnt, y a-t-il vraiment des changements ??

Bonne journée à tous !! ( dernier jour de la semaine ouhou !!! )

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@Silling la liste des nouveautés ici : https://forum.frandroid.com/topic/222585-h66officiel-liste-de-toutes-les-nouveaut%C3%A9s-demui-31/https://forum.frandroid.com/topic/222585-h66officiel-liste-de-toutes-les-nouveaut%C3%A9s-demui-31/ !

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de nouveautés sinon je n'aurai pas galéré 2 après midi de suite à créer ce topic haha ! :)

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Silling si tu as vraiment des problèmes de batterie essaie de gérer les applis aux démarrage.

Mais le mieux est de repartir propre : faire une remise à zero du téléphone. On n'a jamais envie de la faire, mais ça fait un bien fou au téléphone et tu pourrais même découvrir de nouvelles options.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Silling si tu as vraiment des problèmes de batterie essaie de gérer les applis aux démarrage.

Mais le mieux est de repartir propre : faire une remise à zero du téléphone. On n'a jamais envie de la faire, mais ça fait un bien fou au téléphone et tu pourrais même découvrir de nouvelles options.

 

Je confirme ! Certaines options de Lollipop ne sont apparues sur mon H6 qu'après reset usine, alors que je l'avais pourtant fait avant la màj...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Silling si tu as vraiment des problèmes de batterie essaie de gérer les applis aux démarrage.

Mais le mieux est de repartir propre : faire une remise à zero du téléphone. On n'a jamais envie de la faire, mais ça fait un bien fou au téléphone et tu pourrais même découvrir de nouvelles options.

 

Complètement d'accord. Mon téléphone tient 3 jours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant le VPN:

 

1) Truc très chiant pour qui utilise un lockscreen alternatif comme CMLocker: Lors de la création de la connexion VPN le lockscreen d'origine est obligatoirement activé,c'est imposé pour le configurer (avec code PIN ou Schéma). Pas cool d'avoir donc 2 lockscreens..... Par contre les options VPN sont bien complètes.

 

2) l'appli ibVPN est incompatible. J'ai l'impression que le paquet VPN utilisé par la ROM n'est pas un openVPN standard.

 

 

Dans une future mise à jour, y'aurait aussi un truc à remonter aux devs Honor (cela a déjà été plusieurs fois cité dans le forum)

Pourquoi mettre à 2 endroits différents l'activation/désactivation du lockscreen ?

 

Pour qui utilise un lockscreen alternatif il faut aller

1) Paramètres -> Écran de verrouillage -> Mode de déverrouillage -> "Aucune"

2) Sécurité -> Paramètres avancés -> Désactiver "Écran de verrouillage"

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info,

j'ai installé la version indienne b510

apres une multitude essai cela fini toujours apres install en b507............aller savoir pourquoi!!!!!!

parcontre le bluetooth fonctionne super bien d'apres les retour que j'ai pu avoir via appels en voiture.

autonomie bien mieux que la b521.....un truc tout bete; le H de honor lors demarrage est rouge......vais  essayer de prendre le temps pour la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques temps d'utilisation de la nouvelle rom, j'ai pas trop de souci, je la trouve agréable, fluide, tout ça tout ça!

Mes regrets :

 

Ne pas pouvoir gérer Spotify de l'écran du Smartcover. ( ça vient peut être d'un réglage fait...)

Les double notifs... (surtout avec Textra pour ma part)

j'ai toujours des soucis avec Pushbullet.

Au redémarrage Textra est enlevée de l'application par défaut en messagerie (d’ailleurs elle n’apparaît pas dans le menu des application par défaut...).

 

J'utilise nova launcher donc je peux pas trop parler du launcher d'origine.

Moi qui voulait la grille 5X5 et bien maintenant si il pouvait rajouter une 6ème lignes peut être que je réviserais ma copie... lol

 

Niveau autonomie j'ai gagné significativement je dirais de l'ordre de 20% de temps en plus.

 

J'ai un souci qui lui est plutôt gênant, quand je passe un appel, celui-*ci est généralement coupé dans la première minute. Si je rappelle juste après du coup plus de souci. Vous avez rencontré ce problème?

 

A part ça j'aime tout! C'est beau, c'est dans la généralité assez clair et un utilisateur lambda y trouveras facilement sont chemin. Encore des amélioration au niveau de la traduction à faire mais c'est du bon boulot!

 

ça avance c'est cool! En attente des prochains correctifs et nouveautés du côté d'emui!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propriétaire d'un honor 6 H60L12 32GB double sim j'ai effectuer la mise à jour B532 j'ai remarquer qqes lag et lenteur inexistante jusque là et la demande de mise à jour d'android system webview qui a ce que l'on m'a dis fait encore plus buguer le téléphone si qqn à des infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je souhaiterais savoir si on peut avoir une vraie communication de Honor concernant la date de la vraie mise à jour vraiment officielle en OTA (comme il se doit) du passage a Lollipop ? Après plus d'un mois de retard je commence à trouver le temps vraiment très long :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que tous, erreur de communication bluetooth à la reconnection, malgré "factory reset". (B521)

@Honor, est-ce bien dans les tuyaux? Car on voit bien un nouvel élan dans le suivi pour le H7, mais le H6 risque-t-il d'attendre longuement cette correction?

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ktyxav debuggage USB ou le mode  "HiSuite de HDB" dans les paramètres / Sécurité , au choix.

Il n'y a plus le choix HiSuite dans les notifs, ça se fait là.

 

@@Cseb95,

 

J'ai installé

Hisuite v1.8.10.2006 + sa mise à jour il n'arrive pas à se connecter avec le câble il m'informe que cette version ne prend en charge qu'androïd 2.3 à 4.2

cette version permet de synchroniser avec outlook de microsoft office

 

J'ai essayé

 

HiSuiteSetup_v2.3.35  idem, cette version ne permet pas de synchroniser avec outlook de microsoft office

 

Aucune des 2 version n'est faite pour Androïd 5

reste à trouver un autre mode de synchro outlook - honor6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lord_Babass oui il y a du new dans les tuyaux mais tout ce que je sais c'est qu'il y aura la correction de la double notif, je ne sais rien de plus.

 

Il faut absolument qu'ils corrigent les bugs du BT.

Pour mon usage, ce bug intervient au moins 5x / jour !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...