Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1



Recommended Posts

Salut a tous, je suis passé à emui 3.1 et j'ai remarqué que les émoticônes ont changé par exemple les cœurs rouges apparaissent en violet ou d'autre smiley qui sont différents, est ce que vous savez si on peut changer pour remettre les émoticones de base? Et sinon pour retourner en emui 3.0 il suffit de réinstaller la maj 4.4 en local?

Merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un message pour CSeb (en particulier, mais si d'autres veulent répondre :) )...

Mon H6 est rooté, et je ne me souviens pas forcément de tout ce que j'ai touché.

 

Existe-t-il un moyen de remettre le tél dans sa version d'origine (recovery compris), quitte à tout remettre à Zéro, données comprises ?

 

L'idée étant pour moi de profiter de l'upgrade pour repartir d'une version clean de toute façon.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le plus simple est : 

- si tu as CWM ou TWRP : faire un backup, on ne sait jamais.

- faire un backup avec Huawei Backup des applis et autres paramètres systeme (ou autre outil ..)

- reinstaller le recovery d'origine

- faire une remise à sero du tel

- installer la B370 (retour arriere) en update manuel

- installer la B521

 

Et le tour est en théorie joué ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu passer une autre solution, mais il va falloir que je recherche un peu :-(

@Ch@rly  Regarde ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=il.co.kix.minitasker&hl=fr

 

Merci pour ta recherche.

En fait, c'est parce que j'utilise " Profile Scheduler" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wetpalm.ProfileScheduler&hl=fr

Qui utilise xPosed, pour contourner le verrouillage depuis Android 4.x.x du mode avion par une opération tierce.

 

Finalement, j'ai résolu le problème de la manière suivante (ça peut servir à d'autres) :

Profile Scheduler permet de lancer une application tierce au moment du choix d'un profil.

Je suis donc passer par Tasker (que j'utilise déjà par ailleurs) + le plugin Secure Setting dont le mode avion fonctionne lui.

Je me suis créé une tache Mode Avion On et une Mode Avion Off.

Et toujours avec Tasker, j'ai converti ces taches en applications.

Restait plus qu'à lancer chaque application dans les profils adéquats.

 

PS : Il y a peut-être plus simple mais ça marche :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question autonomie, vous avez essayer un test d'autonomie en protégeant toutes les applications? c'est stupide mais j'ai l'impression que le tel se fatigue davantage (et prend donc plus de batterie) a killer les applis non protégé plutot qu'a laisser la saturation ram faire son travail. de toute facon sur la maj il ya un problème de sur consommation (ou l'application qui pete un plomb) = en EMUI 2.3 je dépassais pas les 10Mah en 5.1.1 j'explose systématiquement les 40Mah x) jai fini par mettre en sourdine ces avertissements je crois qu'en réalité cette estimation et cet avertissement c'est de la poudre aux yeux (et pourtant l'option est dispo sur android M) Après les fuites de batterie du H6 c'est de notoriété publique x) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question autonomie, vous avez essayer un test d'autonomie en protégeant toutes les applications? c'est stupide mais j'ai l'impression que le tel se fatigue davantage (et prend donc plus de batterie) a killer les applis non protégé plutot qu'a laisser la saturation ram faire son travail. de toute facon sur la maj il ya un problème de sur consommation (ou l'application qui pete un plomb) = en EMUI 2.3 je dépassais pas les 10Mah en 5.1.1 j'explose systématiquement les 40Mah x) jai fini par mettre en sourdine ces avertissements je crois qu'en réalité cette estimation et cet avertissement c'est de la poudre aux yeux (et pourtant l'option est dispo sur android M) Après les fuites de batterie du H6 c'est de notoriété publique x) 

 

Effectivement, Honor est plutôt conservateur dans ses réglages et n'utilise pas complètement la RAM à mon gout. Pourtant ce n'est pas le plus mauvais élève, c'est plus grave avec Samsung qui ne conserve presque rien en RAM sur son Galaxy S6, du coup le multitache est plus lent que sur un téléphone concurent moins puissant. Vous pouvez vérifier la démonstration en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=QWyI8xn5iGI

 

Sinon, pour le problème de surconsommation avec Lollipop, je crois que c'est plutôt lié au fait que les applis conservent plus longtemps l'activation de la cellule GSM, voir ce lien pour plus d'explication : https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@reflex69

Ce qui me dérange, c'est que Lollipop était censé réduire l'autonomie, là on se retrouve avec un bug qui fait le contraire lol

M'enfin, sous Android M je me demande comment ça va se passer, ils ont pas parlé d'un temps de veille doublé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMUI a effectivement un probleme de gestion de la veille GSM (On trouve le meme probleme sur le H7 et d'autres terminaux Honor). C'est pour ça qu'on se retrouve parfois avec un deepsleep complétement fou et aléatoire. Parfois avec mon H6, je perdais 40% la nuit avec la vieille GSM qui pompait 80% de la batterie !.

Lollipop a un peu améliorer la chose mais le probleme persiste toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CM Locker.

Pourtant de temps en temps, à l'allumage, j'ai d'abord le déverrouillage d'origine, avant d'avoir celui de CM Locker ???

1. ce n'est pas systématique

2. je ne vois pas comment neutraliser complètement celui EMUI

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 Quand j'ai fait des test sur le H7 je me souviens qu'effectivement l'autonomie en veille était completement aléatoire, tu pouvais avoir une difference de 10% de batterie sur une durée de 10h par exemple, c'était assez fou, enfin dans l'ensemble ça allait mais bon^^

Alors que normalement ça prend genre 1% par heure, sans le mode avion biensur

Modifié par Lnely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 10% c'est énorme pour un deepsleep. Y'a clairement un problème de ce côté la, dommage car ça oblige obligatoirement de recharger chez toi la nuit même si tu finis la journee avec encore pas mal de batterie.

Je me souviens avec mon HTC je perdais 1% voire 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 Oui, après même avec un iphone en veille je perdais bien 6% par nuit, alors sachant que j'ai des widgets et des conneries du genre, 10% ca ne me perturbe pas trop :x

Mais bon vivement Android M qu'on voit une vraie veille digne de ce nom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation intéressante (mais logique en fait ) en autorisant tout Ba le multitâche ferme aucune applis, les 3go font le travail, moi qui est tjr cru que le tel ne pouvait garder qu' un nombre limité d applis en ram Ba il semble que non ,c'est sympa de récupéré Google 3h plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussois sur ça : j'ai le même problème avec CM Locker et le lockscreen d'origine qui se pointe sans rien demander  :o

 

Edit: J'ai peut-être trouvé. Aller dans la section "Sécurité" et désactiver "Ecran de verrouillage"

 

On aurait aimé trouver ce paramètre dans la section "Ecran de verrouillage" mais... va comprendre Charles.

Stupide ?

 

 

J'utilise CM Locker.

Pourtant de temps en temps, à l'allumage, j'ai d'abord le déverrouillage d'origine, avant d'avoir celui de CM Locker ???

1. ce n'est pas systématique

2. je ne vois pas comment neutraliser complètement celui EMUI

 

Des idées ?

Modifié par Adrien05
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussois sur ça : j'ai le même problème avec CM Locker et le lockscreen d'origine qui se pointe sans rien demander  :o

 

Edit: J'ai peut-être trouvé. Aller dans la section "Sécurité" et désactiver "Ecran de verrouillage"

 

On aurait aimé trouver ce paramètre dans la section "Ecran de verrouillage" mais... va comprendre Charles.

Stupide ?

Merci je teste, c'était vraiment chiant !!!!

 

Edit: J'ai sans arrêt des erreurs de notifications avec EMUI 3.1 liées à  CM Locker

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info...

j'ai les deux version 5.1, indienne et europe, il s'avere que la version indienne update.app fait 2.03go et notre version update.app fait 1.98go

tous nos ennuis sont peut-etre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installer la version indienne ?

 

non, pas installé!!!!, j'attendais la finale....mais je me tate...et aurais surement dû, mais le downgrade de la b500 merdois......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec la version B521 ( la version europèenne) pourrait installer Apex Launcher et me dire si la barre de navigation est transparente ou noir dans l'écran d'accueil s'il vous plait ?

J'ai testé Apex, la barre de nav est noire...

Elle est transparente avec Nova...

Envoyé depuis mon Honor 6 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas installé!!!!, j'attendais la finale....mais je me tate...et aurais surement dû, mais le downgrade de la b500 merdois......

Perso, j'attends la maj ota pour profiter de "la vrai version finale "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...