filou0641 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, J'ai reçu mon mi4c hier soir, déjà sur la ROM eu. Je télécharge la dernière version (a partir du lien de la première page) directement a partir de téléphone. Je télécharge aussi Adaway. J'etteins le téléphone, et là, impossible de le rallumer... J'ai essayé en "normal" (power), en accédant au recovery (power + vol+)... Rien n'y fait.. Si vous avez une solution je suis preneur, pas trop environ de le renvoyer en Chine !! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 ça me l'a déjà fait après un flash. Appuie sur power pendant une quinzaine de secondes. Sinon, en le branchant en USB, tu as les led qui s'allument? Pour l'install, tu devrais commencer par réinstaller le recovery indiqué à la première page, on sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 @@filou0641 : Tu es sur que la rom reçue avec ton Mi4C est une Xiaomi.eu et non pas une rom multi-langue chinoise ? D’où vient ton Mi4C ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) Oui, j'avais bien le français de disponible et il me semble que le ZIP présent sur le téléphone correspondait a la ROM eu. Commandé sur xiaomi-france. Modifié 19 janvier 2016 par filou0641 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Miui France? Tu devais avoir la miui-Fr et pas la xiaomi.eu. Ce n'est pas pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Pour moi c'était la ROM xiaomi.eu, je vérifie ce soir en rentrant. Dans tous les cas, ça n'explique pas le fait que je n'arrive plus a allumer le téléphone alors que j'ai simplement téléchargé un ZIP ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Faut que t'arrives à l'allumer pour vérifier déjà.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Le pense que tu as raison @@BeOne et que le smartlock ne fonctionne pas (je l'avais activé avec le lieu dans cm13 et cela devait fonctionner). J'espère qu'une mise à jour corrigera ce problème Oui, et ça te permettrait de le déverrouiller sans avoir à taper ton mot de passe 30 fois par jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 @@Kéno40, oui :) Sinon on verra si j'arrive a y accéder a partir d'un ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 @@filou0641, salut. Je pense que ton souci n'a rien à voir avec le fichier zip que tu as déposé sur ton Mi4c. C'est en éteignant ton appareil qu'il y a eu un bug...dont tu n'es pas le premier à l'avoir. Regarde ce lien : même mésaventure (en gros). Je l'ai envoyé sur une ROM Fastboot, qui avait l'air d'être convenablement flashé, et pourtant, son Mi4c ne redémarrait pas. Le souci vient de la batterie. Il faut la faire descendre à 0% et flasher la ROM Fastboot. Il y a eu quelques personnes sur en.miui.com qui ont eu ce phénomène, et la solution est ici On en parle ici également Mais, auparavant, tente quelque chose : laisse ton doigt appuyé un peu plus d'une minute sur Power et regarde s'il se passe quelque chose. Pareil pour rentrer dans le TWRP recovery : Vol + et Power simultanément, un peu plus d'une minute (s'il ne se passe rien au bout d'une minute et demi, pas la peine d’insister). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sprint93 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Salut Sprint93, tu as fait ta manip sans passer par le déverrouillage du bootloader ? Ouai effectivement, j'ai quand même fais la demande à Xiaomi pour anticiper au cas ou mais aucune réponse de leur part... tiens un lien d'un tuto :http://xiaomi-france.com/2016/01/remettre-son-mi4c-en-francais-suite-maj-6-1-14/ moi j'ai carrément fait un miflash avant de rooter et d'installer TWRP. Pour moi c'était la ROM xiaomi.eu, je vérifie ce soir en rentrant. Dans tous les cas, ça n'explique pas le fait que je n'arrive plus a allumer le téléphone alors que j'ai simplement téléchargé un ZIP ?! Il me semble que Xiaomi france n'installe que des roms xiaomi.eu. t'as essayer de le laisser en charge une nuit et de rester longtemps appuyé sur le bouton power ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) J'ai essayé : - de rester longtemps appuyé sur le bouton power : rien - de rester longtemps appuyé sur les boutons power et vol+ :rien - de brancher le téléphone à l'ordi : led rouge qui clignote Qu'est ce que vous appelez la "commande hard reboot" ? EDIT : Je viens de réussir à l'allumer quelques, le temps de voir batterie = 1%. Je le branche sur secteur, j'ai bien la batterie qui charge avec l'écran allumé. Vraiment bizarre, hier soir la batterie était a 100% avant que je l'éteigne, et rien ne se passait quand je le branchais sur secteur... Modifié 19 janvier 2016 par filou0641 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sprint93 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 laisse le brancher un moment histoire de le charger à fond et fait un appui long sur power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwashere43 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Filou0641 utilises tu bien le chargeur d'origine ? J'ai eu un problème une fois en utilisant durant une nuit le mobile avec un petit chargeur Samsung (avec un adaptateur USB c) et le matin le tel était à 0 impossible à démarrer. Après une grosse panique j'ai mis le mobile à charger au moins 15/ 20 minutes avec le chargeur d'origine pour qu'il démarre avec 1% de charge. Ensuite la charge devient beaucoup plus rapide jusqu'à 95%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Oui c'était bien le chargeur d'origine pourtant.. Bon j'ai installé la v3 du TWRP, la dernière version de la ROM eu, Adaway... Tout c'est bien passé ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 J'ai voulu installer Xposed pour MIUI mais en suivant le TUTO (pour info, je suis sous la 6.1.14), je m'aperçois que quand je vais sous TWRP... il freeze direct, j'ai l'interface de TWRP qui s'affiche mais je ne peux rien faire ;( Est-ce le bootloader verrouillé qui fait celà ? Puis-je installé Xposed ? Ou vaut-il mieux que TWRP fonctionne au cas où avant de me lancer là-dedans ? Merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Tu as peut être une des version du trwp qui reste inactif. Attend plusieurs secondes (30) et voit si c'est ça. Sinon, si ton bootloader est verrouillé, tu pourras pas faire la manip... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Tu as peut être une des version du trwp qui reste inactif. Attend plusieurs secondes (30) et voit si c'est ça. Sinon, si ton bootloader est verrouillé, tu pourras pas faire la manip... Arghhh pas de bol ce bootloader verrouillé qui tombe mal... je vais refaire la manip en attendant comme tu dis même si j'y crois pas trop. Dégouté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Tu parles de ce tuto là : http://en.miui.com/thread-185657-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Tu parles de ce tuto là : http://en.miui.com/thread-185657-1-1.html Oui, enfin je l'avais vu sur un autre forum, mais c'est le même tuto c'est exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Du coup, je pense que ça peut passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Du coup, je pense que ça peut passer... Justement non, il demande dans le tuto d'aller dans le recovery pour installer un fichier .zip pour xposed... et c'est là que je ne peux pas le faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Non, mais je voulais dire, si ton twrp marche, il est possible que tu puisses flasher le zip. Mais c'est pas sûr du tout. Par contre, j'ai vu des tutos avec des téléphones pour lesquels c'était possible d'installer Xposed, même avec bootloader verrouillé, mais il faut un développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Non, mais je voulais dire, si ton twrp marche, il est possible que tu puisses flasher le zip. Mais c'est pas sûr du tout. Par contre, j'ai vu des tutos avec des téléphones pour lesquels c'était possible d'installer Xposed, même avec bootloader verrouillé, mais il faut un développement. Le TWRP étant bloqué... ça va etre chiant maintenant pour notre MI4C !! Oui mais apparemment pour le MI4C, il faut utiliser cette méthode avec recovery donc... bad ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2016 @@pouLain2k, la dernière ROM de xiaomi.eu [6.1.14] ne verrouille pas le Bootloader (marqué en rouge dans la réactualisation). S'il avait été verrouillé, tu ne serais même pas rentré dans le TWRP recovery. Change de TWRP ou réinstalle le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.