Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)

kuan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon mi4c hier soir, déjà sur la ROM eu.

Je télécharge la dernière version (a partir du lien de la première page) directement a partir de téléphone.

Je télécharge aussi Adaway.

J'etteins le téléphone, et là, impossible de le rallumer... J'ai essayé en "normal" (power), en accédant au recovery (power + vol+)... Rien n'y fait..

Si vous avez une solution je suis preneur, pas trop environ de le renvoyer en Chine !!

Merci d'avance

ça me l'a déjà fait après un flash.

Appuie sur power pendant une quinzaine de secondes.

Sinon, en le branchant en USB, tu as les led qui s'allument?

Pour l'install, tu devrais commencer par réinstaller le recovery indiqué  à la première page, on sait jamais...

Le pense que tu as raison @@BeOne et que le smartlock ne fonctionne pas (je l'avais activé avec le lieu dans cm13 et cela devait fonctionner). J'espère qu'une mise à jour corrigera ce problème

Oui, et ça te permettrait de le déverrouiller sans avoir à taper ton mot de passe 30 fois par jour ! 

@@filou0641, salut. Je pense que ton souci n'a rien à voir avec le fichier zip que tu as déposé sur ton Mi4c.

C'est en éteignant ton appareil qu'il y a eu un bug...dont tu n'es pas le premier à l'avoir.

Regarde ce lien : même mésaventure (en gros). Je l'ai envoyé sur une ROM Fastboot, qui avait l'air d'être convenablement flashé, et pourtant, son Mi4c ne redémarrait pas. Le souci vient de la batterie. Il faut la faire descendre à 0% et flasher la ROM Fastboot.

Il y a eu quelques personnes sur en.miui.com qui ont eu ce phénomène, et la solution est ici

On en parle ici également

Mais, auparavant, tente quelque chose : laisse ton doigt appuyé un peu plus d'une minute sur Power et regarde s'il se passe quelque chose.

Pareil pour rentrer dans le TWRP recovery : Vol + et Power simultanément, un peu plus d'une minute (s'il ne se passe rien au bout d'une minute et demi, pas la peine d’insister).

Salut Sprint93, tu as fait ta manip sans passer par le déverrouillage du bootloader ?

Ouai effectivement, j'ai quand même fais la demande à Xiaomi pour anticiper au cas ou mais aucune réponse de leur part...

tiens un lien d'un tuto :http://xiaomi-france.com/2016/01/remettre-son-mi4c-en-francais-suite-maj-6-1-14/

moi j'ai carrément fait un miflash avant de rooter et d'installer TWRP.

Pour moi c'était la ROM xiaomi.eu, je vérifie ce soir en rentrant.

Dans tous les cas, ça n'explique pas le fait que je n'arrive plus a allumer le téléphone alors que j'ai simplement téléchargé un ZIP ?!

Il me semble que Xiaomi france n'installe que des roms xiaomi.eu.

t'as essayer de le laisser en charge une nuit et de rester longtemps appuyé sur le bouton power ?

J'ai essayé :

- de rester longtemps appuyé sur le bouton power : rien

- de rester longtemps appuyé sur les boutons power et vol+ :rien

- de brancher le téléphone à l'ordi : led rouge qui clignote

Qu'est ce que vous appelez la "commande hard reboot" ?

EDIT : Je viens de réussir à l'allumer quelques, le temps de voir batterie = 1%.

Je le branche sur secteur, j'ai bien la batterie qui charge avec l'écran allumé.

Vraiment bizarre, hier soir la batterie était a 100% avant que je l'éteigne, et rien ne se passait quand je le branchais sur secteur... 

Modifié par filou0641

Filou0641 utilises tu bien le chargeur d'origine ? J'ai eu un problème une fois en utilisant durant une nuit le mobile avec un petit chargeur Samsung (avec un adaptateur USB c) et le matin le tel était à 0 impossible à démarrer. Après une grosse panique j'ai mis le mobile à charger au moins 15/ 20 minutes avec le chargeur d'origine pour qu'il démarre avec 1% de charge. Ensuite la charge devient beaucoup plus rapide jusqu'à 95%.

J'ai voulu installer Xposed pour MIUI mais en suivant le TUTO (pour info, je suis sous la 6.1.14), je m'aperçois que quand je vais sous TWRP... il freeze direct, j'ai l'interface de TWRP qui s'affiche mais je ne peux rien faire ;(

Est-ce le bootloader verrouillé qui fait celà ?

Puis-je installé Xposed ? Ou vaut-il mieux que TWRP fonctionne au cas où avant de me lancer là-dedans ?

Merciii

Tu as peut être une des version du trwp qui reste inactif. Attend plusieurs secondes (30) et voit si c'est ça. Sinon, si ton bootloader est verrouillé, tu pourras pas faire la manip...

Arghhh pas de bol ce bootloader verrouillé qui tombe mal... je vais refaire la manip en attendant comme tu dis même si j'y crois pas trop.

Dégouté !

Non, mais je voulais dire, si ton twrp marche, il est possible que tu puisses flasher le zip.

Mais c'est pas sûr du tout.

Par contre, j'ai vu des tutos avec des téléphones pour lesquels c'était possible d'installer Xposed, même avec bootloader verrouillé, mais il faut un développement.

Non, mais je voulais dire, si ton twrp marche, il est possible que tu puisses flasher le zip.

Mais c'est pas sûr du tout.

Par contre, j'ai vu des tutos avec des téléphones pour lesquels c'était possible d'installer Xposed, même avec bootloader verrouillé, mais il faut un développement.

Le TWRP étant bloqué...  ça va etre chiant maintenant pour notre MI4C !! Oui mais apparemment pour le MI4C, il faut utiliser cette méthode avec recovery donc... bad !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...