Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Whaaaaaaat !

Mon Mi4C vient de redémarré et il m'installe une mise à jour Tout seul !!!

 

Je viens de le redémarré pendant la mise à jour, je vais essayer de le bloqué pour qu'il ne le fasse plus, est ce qu'il y a un moyen que ça n'arrive pas ??

en allant chercher le fichier duquel il part pour faire cette maj ??

 

ou en réinstallant ?

 

heeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie, je viens de le rallumer en fastboot, je vais essayer de sauver la situation :emo_im_foot_in_mouth:

 

 

.... eeet il n'est reconnu par aucun de mes 2 pc en fastboot ... 

 

C'est la fin des haricots !!

 

Soit un BL verouillé, soit plus de root :/

 

Je prie au moins pour qu'il redémarre, et je vais tenté de voir ce que me dis le twrp et ce que je pourrais faire par là


Bon, j'ai copié la rom 01.28 et j'ai forcé la réinstallation par le twrp, je croise les doigts

Modifié par schpoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je l'avais fait, c'est ça le pire !!

Et encore heureux que j'ai vu mon téléphone redémarrer tout seul, alors que je l'avais en mains 2 minutes avant... Dieu seul sait ce que j'aurais comme rom en ce moment même si je n'avais pas regardé pile à ce moment là

Demain je gèle l'appli de mise à jour !

Donc au final, j'ai forcé la réinstallation de la 6.1.28 et c'est bien celle là qui s'est reinstallée... Je souffle !

Seul bémol que j'ai remarqué, le GPS ne capte plus... A approfondir !

Modifié par schpoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, réactualisation du vendredi 26 février 2016.

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.2.25_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24421527759888642

md5 229c806cec8109e8b30b192a0f000a3a

 

Changelog à lire attentivement ^^

 CHANGELOG

 

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Viewing Daily lock screens sometimes led to black screen (02-23)

Big change in installation process of our ROMs (Must read it, otherwise you will cry on forum here and we will dont care):
- Xiaomi forced us to generate own keys for signing ROMs if we want continue to use their OTA service (again calling it "security improvement"). That means, our ROMs will not be possible to install via MiRecovery anymore (even on old devices like Mi2 or Redmi 1S) but only via TWRP/CWM...
- Our ROMs now contains TWRP which will install it automatically and overwrite your MiRecovery (If you still use it)
- For manual TWRP installation, we made a flashable ZIPs here so just install it via Updater up like any other update zip... (if it will fail, just unzip it and flash via Flashify app)
- Version 6.2.25 still can be installed via MiRecovery but it will overwrite it to TWRP
- Next versions will require TWRP for all devices

Mi3/4 / Mi4c / MiNote PRO
(Root doesnt work, install SuperSU via TWRP)

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-2-25.30340/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au dernier changelog, j'ai pas bien compris, il faut TWRP pour installer les nouvelles mises à jour, c'est ce que je fais depuis le début en installant la rom en rebootant sur le recovery TWRP...

Le problème est seulement pour les mises à jour OTA ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Merci à tous.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'installer mais je ne sais pas encore quelle version de TWRP ils ont inclus à leur rom.

Y'a celle avec le bug tactile, celle sans... moi j'étais bien avec la 2.8.7.0. J'espère qu'ils ont fait le bon choix  -_-

 

.:EDIT:.

Bon bah le recorvery n'a pas été modifié avec l'installation de la rom. Soit c'est la même version de TWRP que celle qui étais installée, soit il n'a pas remplacé le recovery. Dans un cas comme dans l'autre, ça me va bien, y'a pas de bug tactile ^^

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Fix - Viewing Daily lock screens sometimes led to black screen (02-23)

 

Le changelog me rappelle la famine en Ethiopie de 1985 et (pour moi) cela n'a pas corrigé le problème de lock screen vide contrairement à ce qui est indiqué. mise à jour déconseillée de mon point de vue.  

Modifié par iwashere43
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai encore le recovery avec le tactile qui bug, ducoup si j'installe la derniere Maj j'aurais un nouveau recovery sans problemes ?

Et donc maintenant l'installation ce fait via le recovery, on ne peut plus passer par les reglages du telephones ?

Apres ca, plus de root .. Quelle est la maniere la plus simple de le remettre ?

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai également une légère temporisation avec que le tactile réponde. Rien de bien méchant. 

 

Pour la mise à jour de cette semaine, les applications récentes sont présentées par une image de l'application et non les icônes.

Je ferais un screen c'est plus parlant.

 

@@emikatsé : Pour le root, c'est écrit dans le changelog de la rom de la semaine. Il faut flasher SuperSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz par présenté par une image de l'application tu veux dire comme ça :

174355157431dc14cc0abbb9489c105d.jpg

Si oui c'est une fonction disponible depuis assez longtemps sur miui. Dans les applications récentes tout en restant appuyé tu écartes ou refermes les deux doigts tu peux alors choisir entre mode image ou mode icône.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...