Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrête pas ma participation sur frandroid ; j'arrête seulement de "rapporter" les réactus hebdomadaires. 

N'importe qui peut chaque vendredi mettre le nouveau lien avec changelog sur le fil de la multilangue.  .

Le fil continue de lui-même  :)

Une excellente journée à vous.

 

J'ai édité mon message précédent. J'avais oublié de mettre la mention "rapporter".

Je le précise car quelqu'un a mal compris ma décision sur le forum du RN2.

J'arrête de rapporter les réactualisations du Mi4c pour les ROM hebdomadaires et stables de xiaomi.

J'espère que quelqu'un prendra la relève. Je reste sur le fil, mais moins actif. Merci de votre compréhension   ;)

 

Les ROM hebdomadaires de xiaomi.eu sont sur ce lien.

Réactualisation chaque vendredi.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai actuellement deux petits problèmes sur mon Mi4C: le focus fait un drole de bruit (tres petit clic en passant du mode auto au mode manuel ... ) Dois-je avoir peur d'une usure mécanique prématurée ?

La Wi-Fi saute souvent, je suis obligé de la reconnecter toutes les 30 min, savez vous pourquoi?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Je suis sur la Miui de Xiaomi.eu et je n'ai pas de soucis. Et si un tel souci était lié à la rom on en parlerai. Je n'ai rien vu de tel.

Ce qui m'inquiète c'est que tu as un souci de bruit au niveau de l'appareil photo et de wifi. Or les antennes wifi sont en haut.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A bientôt !

Je reste là ! Le premier post sera mise à jour mais peut-être seulement 2 fois par mois (par exemple). Je n'abandonne pas le fil, loin de là.

J'ai seulement demandé à ce que vous rapportiez vous-même les réactus hebdomadaires et moi je mettrai le premier post à jour de temps en temps.

Je me suis bien donné au lancement du Mi4c pour comprendre l'appareil, installer une ROM, etc. C'était surtout cette partie qui m’intéressait + le lancement du fil de la multilangue de xiaomi.eu. Ce fil (xiaomi.eu) est important et il est hors de question de le laisser périr.

C'est comme si je vous demandais un service et moi de mon côté je m'engage à mettre le premier post à jour. Ce fil doit continuer à vivre !

 

P.S. je ferai plus gaffe à l'avenir de mieux exprimer mes souhaits. Désolé pour la confusion. Ce n'est pas toujours évident la com écrite. 

 

Une excellente journée à vous tous  B)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour tes Post sur les mises à jour ça a servi à beaucoup surtout moi.

Par contre quelque chose cloche sur mon mi4c

J'ai pu installer xiaomi. Eu sans souci. J ai voulu tester cm13 (bien mais bizarre lol) Je suis revenu sur la dernière version de miui proposé ici et je n arrive plus à utiliser la fonction "permission root" que ce soit pour flashify ou autre app root, Je comprends pas trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beOne pourtant l'option permission root est là mais rien ne se passe

Du coup j'ai mi supersu et la tout est bien rooter

Edit: ça va paraître hors sujet mais avec xiaomi. Eu rom peut on activer ou désactiver la charge rapide ?? Je trouve bizarre j'ai une charge de 2h30 de 0 à 100%

Avec cm13 j avais l'indicateur charge rapide sur l'écran de verrouillage mais sur miui aucune indication

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch joli bug :)

Pour la charge rapide il n'y a pas de reglages possible sur la rom xiaomi.eu, d'ailleurs j'ai essayé avec plusieurs chargeur et un testeur d'intensité et mon mi4c ne prend jamais plus de 1,5A meme si le chargeur le permet..

Est ce normal ? Car ducoup il ne charge pas plus vite que mon ancien tel, qui etait lui depourvu de charge rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch joli bug :)

Pour la charge rapide il n'y a pas de reglages possible sur la rom xiaomi.eu, d'ailleurs j'ai essayé avec plusieurs chargeur et un testeur d'intensité et mon mi4c ne prend jamais plus de 1,5A meme si le chargeur le permet..

Est ce normal ? Car ducoup il ne charge pas plus vite que mon ancien tel, qui etait lui depourvu de charge rapide.

Merci pour ta reponse

Désolé je sais pas pourquoi ça a Bugger

Sur cm13 la charge rapide est indiqué et prise en charge. Dommage que sur miui xiaomi.eu ça n'a pas l'air

Si quelqu'un a la réponse nous sommes preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Skopje14

Pour le problème du wifi, j'avais un problème de déconnexion sur ma freebox...le réseau était bien connecté mais plus rien ne passait. Il fallait désactiver le wifi et relancer la connexion sans arrêt... J'ai résolu le problème en modifiant les paramètres wifi dans le tel. En choisissant une IP statique plutôt que DHCP, plus aucun souci.

@@xoox pour la mise à jour auto, elle n'est effectué qu'une fois par mois...les versions intermédiaires ne sont pas en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis quelques mois, certainement après une mise à jour, mon mi4c semble ne plus être rooter (ou du moins, les applications ayant besoin du root ne le voit plus)

J'ai bien été voir dans les permissions root et tout semblait ok. J'ai installé une nouvelle application nécessitant le root, mais il ne me l'ajoute même plus à la liste....

 

Je ne suis pas trop capable de dire depuis quelle mise a jour ce problème est survenu car je n'utilise qu'assez rarement les applications concernées (je m'en suis aperçu en voyant que mon bloqueur de pub ne faisait plus son taf...)

Est ce que quelqu'un à eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...