Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@@Sog974, les ROM de xiaomi.eu n'ont pas le Bootloader verrouillé.

Tu peux y aller sans souci.

Par contre, MIUI a supprimé le root des ROM dev du Mi4c. Il suffit de flasher SuperSU (qui est bien mieux que le root MIUI).

L'archive SuperSU est dans le changelog cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stp pourrais tu faire un petit résumé de la partie qui parle des mi5 redmi note 3 pro à venir concernant la nouvelle protection imposé de xiaomi ?

Je n'ai pas compris cette partie justement. Merci d'avance

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@isko68, c'est pas glorieux. Vous savez à présent que les ROM officielles (anglais-chinois) pour le Mi4c ont le Bootloader qui se verrouille dès qu'on l'installe (aucun souci avec la ROM xiaomi.eu). C'est également valable pour d’autres modèles xiaomi.

 

Pour l'instant, xiaomi.eu a trouvé la parade pour que vous ne soyez pas embêtés par un éventuel Bootloader bloqué.

Mais ils préviennent qu'il y a une nouvelle protection mise en place pour le RN3 Pro, Mi5 et Redmi3 et qu'il leur faudra un peu de temps pour pouvoir la contourner (s'ils y arrivent). Le leader de xiaomi.eu (igrbrzy) n'est pas ravi de la situation, car d'après lui, xiaomi (la maison mère) est en train de bloquer l'installation de ROM provenant des communautés MIUI (les mêmes communautés qui ont fait connaitre MIUI à l'étranger). MIUI propose déjà des ROM globales (internationales) que peu d’utilisateurs apprécient mais il semblerait que MIUI aimerait que tous les utilisateurs utilisent à présent les ROM globales. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est tout de suite plus clair merci encore kuan

L'évolution et les nouvelles prise de décision entrepris par xiaomi ne sont pas vraiment rassurantes. Je voulais prendre le mi5 mais je commence fortement à hésiter.

Après si ils améliorent le système de déverrouillage du bootloader et la rom global je me laisserais quand même tenter au final pour ce bijou qu'est le mi5. Faire la procédure un seule et unique fois ne me dérange pas du tout.

Bon il me reste une seule chose à faire : wait & see.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part jai l'impression que cette 6.3.10 est plus réactive notamment le tactile qui répond mieux. Mais niveau consommation je note une petite régression.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la ROM stable 7.2.3.0 (pour le Mi4c) est très bonne au niveau de l'autonomie.

 

Un message pertinent d'un modérateur de xiaomi.eu :

It seems Xiaomi spend lot of time and effort to force users using their own official MIUI releases instead of they would spend time and effort to fix bugs and consider users feedbacks clear.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de cette ROM 7.2.3.0, depuis que je l'ai installé je n'ai plus d'erreur récurrente de DNS, bien que je ne vois pas le rapport avec une ROM, coïncidence... Et de plus Free mobile netstat fonctionne de nouveau, alors que sur une ROM dev ce n'était pas le cas. L'essayer c'est l'adopter :-)

Merci Kuan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tgabs, Full Wipe fortement recommandé pour passer d'une version dev à une version stable (et vice-versa).

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre Mi4c (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre Mi4c

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Rom dev 6.3.10 : Comme l'a fait remarquer @@isko68, la rom semble plus réactive (un peu).

Par contre la ram dispo a fondu comme neige au soleil (de 1.4-1.5 gb avant à 1.1-1.2 désormais, sans rien avoir changé de mes habitudes et applis). En revanche pas de répercussion sur l'autonomie globale ou très peu (chute plus rapide qu'avant de 100 à 85% mais se stabilise ensuite).

La nouvelle galerie incite à l'upload sur Micloud (logo de nuage barré imitant très bien Google Photos d'ailleurs), je suis pas fan, pareil pour le nouvel affichage des albums, peut-être plus pratique mais moins esthétique.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais SuperSU n'apparait plus comme une application. De plus, lorsque je vais dans Sécurité/permissions root, adaway a disparu (alors que l'appli est installée et semble parfaitement fonctionner) Ce n'est pas génant, juste un peu étrange.

 

Pour le reste, pas de grosse évolution, c'est stable et agréable comme à l'accoutumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21% de batterie restant, j'ai déjà connu mieux lol, mais j'ai le widget télé loisir qui tourne en tâche de fond sans rien afficher, et mes problèmes récurrents de DNS depuis 1 mois quand je surfe sur le web, je suis persuadé qu'il y a de nouveau problème de peering chez Free. Sauf que ça ne ressens pas sur YouTube (désolé pour le hors sujet)

Je crois que je ne suis pas le bon exemple pour valider l'autonomie de cette ROM stable, mais je n'ai pas ressentie une autonomie en baisse en passant d'une DEV à STABLE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème au niveau de la configuration d'un mot de passe et l'utilisation de smartlock avec cette ROM.

Au moment de demander le mot de passe, je ne peux pas valider mon choix. Et le smartlock me demande le code même si un objet de confiance est connecté. Des idées ?

Merci d'avance !

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note quelque chose d agréable : l appli thème en français ^^

Sur miui France,chinois direct..pas terrible.

Je reste sur la 3.10 et je passe sur la stable fin de semaine :-P

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème au niveau de la configuration d'un mot de passe et l'utilisation de smartlock avec cette ROM.

Au moment de demander le mot de passe, je ne peux pas valider mon choix. Et le smartlock me demande le code même si un objet de confiance est connecté. Des idées ?

Merci d'avance !

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

 

 

j'ai le même genre, smartlock ne fonctionne pas du tout, ni avec un appareil de confiance, ni pour un lieu de confiance ... j'ai pas cherché plus loin ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...