Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Mise à jour de la source du fichier hosts de Hajdar  (root obligatoire).

 

1 - Installer l'application gratuite "Adaway"

2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout
3 - Ajoutez en source: 
http://tinyurl.com/AdZHosts

4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !    ;)

https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

 

mini_830456Screenshot20160307112726orgad

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xato normalement ya le bouton personnalisation qui apparait tout de suite quand tu rentres dans thème après il disparaît. Au pire tu peux kill le processus thème et tu rentres de nouveau dans thèmes alors tu verre le bouton personnalisation.

J'espère avoir bien expliqué ☺

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais eu ce problème le bouton personnalisation apparaît toujours. Au pire je kill le processus quand je veux absolument personnalisé le thème.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stable MIUI 7.2 multilangue de xiaomi.eu pour le Mi4c  

 

xiaomi.eu_multi_libra_V7.2.1.0.LXKCNDA_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911972229

 

Changelog 

 MIUI 7.2 ROM Full Changelog


Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Optimized notifications style (11-27)
Fix - Status bar was black in some situations (12-08)
Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)
Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)

Home screen
Optimization - Home screen icons animated effects at unlocking (12-08)
Fix - Home screen crashed in some situations. (12-02)
Fix - When using Snow fairy theme, icons would disappear for a moment after unlocking (01-06)
Fix - Sometimes daily lockscreen did not work (01-06)
Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

Music
Optimization - In random playing mode, pressing 'Play all' in song list will not always start playing from the first song in the list (12-15)

Backup
Optimization - New design for Mi Mover (01-25)

Weather
New - Brand New Weather app. Added 24 hours forecast, air quality forecast, wind speed forecast (12-11)

File Explorer
New - Double tapping top bar will go to the top of the page (12-08)
Optimization - Optimized data source analysis for images using quick URL (11-23)
Optimization - 'Forgot password' option will show after entering wrong password for private folder repeatedly (12-02)
Optimization - A confirmation prompt will show before setting a folder as private (12-08)
Optimization - Optimized search function to show more information of search results (12-08)
Fix - Unrecognizable file names after ZIP files are decompressed (11-30)
Fix - Private folders could not be decrypted (12-08)

Mi Drop
Fix - Status bar always showed 0% when receiving files using Mi Drop (12-02)
Fix - Sometimes WiFi did not connect after files were sent (12-10)

Cleaner
New - Support adding apps to exception list in one press (11-30)
New - New version of Deep clean. Added available storage space (12-15)
New - New version of photos cleaning feature. Added duplicate photos/accidental photos/under and overexposed/screenshots sections (12-15)
New - Added 'save the sharpest photos' option when cleaning duplicate photos (12-15)
New - Deep clean supports cleaning APK. files (01-05)
New - Deep clean supports managing videos (01-05)
Optimization - Logic of defining rarely used apps (12-15)
Fix - Errors in calculating sizes of deep clean big files (01-05)

Mi Cloud
New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@emikatsé il y a deux branches bien distinctes :

- les versions dev qui sont mise à jours chaque semaine et qui peuvent contenir des bugs. La version actuelle est la 6.3.3

- les versions stable qui sont mise à jours une fois par mois et qui sont comme le nom l'indique stable. La version actuelle est la 7.2.1.0.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions stables et dev sont bien chinoises à la base. Elles sont par là suite traduites par miui.eu donc multilangues. Tant que tu fais les mises à jours provenant de miui.eu tu n'a pas à t'inquiéter pour ton bootloader il ne sera pas lock.

Pour aller plus loin xiaomi propose une version déjà multilangues avec le français appelé miui global mais non disponible pour notre mi4c. Par contre le problème du bootloader est bien présent il faut faire la demande etc..

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la mise à jour, 2 applications ne s'ouvrent plus, à savoir "Sécurité" et "paramètres", que faire ?

En plus, y'a un truc que je n'aime pas, c'est dis stable et mon mi4c plante, super la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SimV6 Si tu es passé d'une rom dev à la stable, ça risque de coincer si tu ne fais pas les wipes nécessaires. Pareil pour tout changement de ROM, il faut nettoyer les traces de l'ancienne pour que la nouvelle ne rencontre pas de conflit (les tutos sont en première page du topic).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Wipe (Factory Reset) fortement recommandé pour passer d'une version dev à une version stable (et vice-versa).


Passer d'une ROM stable à une ROM développeur (et vice-versa)

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre Mi4c
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data  (ou Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre Mi4c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les mises à jour n'apportent rien et au contraire retirent des choses :bootloader, root...

Je me demande à quoi joue xiaomi :(

Je me demande si mon prochain tel sera encore un xiaomi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire du 11 mars 2016

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.3.10_v7-5.1.zip

 

Changelog  (lire chapitre concernant l'OTA)

 

CHANGELOG


Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Fix - Screen lit up multiple times after receiving a notification (03-10)


Music

New - Notifications for items added to favorites (03-08)

New - Dragging songs to rearrange playlist order (03-08)

New - Saving current playlist as a new playlist (03-08)

New - Shortcut for recently played songs (03-08)


Backup

Fix - "Select app" page in Mi Mover sometimes didn't respond (03-10)

Fix - Errors with transferring files containing "%" in the name (03-10)


Permissions Manager

New - A security prompt will appear when an app is installed via USB to prevent unwanted installations (03-08)


For root on Mi3/4/4c/MiNote/MiNotePRO install 
 in TWRP


Some facts about OTA delay:

- OTA packages are always same as posted here, so FULL ROM (400-800MB)

- Installation via OTA is same as you do, so Updater - Menu - Select installation zip

- OTA is uploading into Xiaomi china servers which are very slow for download and upload (usually 30-40kb/s for uploading over 8GB) so I have to upload them always at night one by one and I dont have time for doing that every week... Unfortunately OTA account is binded to my Xiaomi account so nobody else can do that instead of me...

- So we decided to upload OTA only once per month and not weekly... Users who are lazy to go here and download zip manually, can wait over month to get new version via OTA, they just dont care about new updates...


Regarding Mi4S, Mi5, Redmi Note 3 PRO, Redmi 3 and next new devices:

- Since MIUI 7.2 Xiaomi added 
 protection into the kernel for mentioned devices.. that means, Xiaomi wants to block all community and fansite support for those devices and any custom MIUI builds... (they just forgot where MIUI started)

- As usually, communities will have to fight with that protection for those devices which means a lot of new work...

- This is their way how to force more users to use Global ROM which nobody likes at all...

- We will see what will be next...

 

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-10-11.30529/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Je tourne sous la version béta du 24 Décembre 2015. Si je met à jour avec cette nouvelle version, je perds le root et le bootloader se verrouille? Je n'ai pas tout suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...