Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

A priori avec la nouvelle release on recupere la calculatrice :)

J'attendrais 1 mois ou 2 perso, je suis pas du genre a faire les Majs toute les semaines

J'ai aussi remarqué une baisse de la qualité en photo, suis je le seul ?

Autre chose, quelqu'un a t'il essayer d'appliquer un theme miui 7 ? J'ai peur de faire face a un bootloop ^^

Modifié par emikatsé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mi4cowner, la Stable ne sortira qu'au mois d’août (d'après les rumeurs).

Le fichier SuperSU est à flasher à chaque changement de ROM, quelle que soit la ROM (ça prend 10 secondes).

 

@@emikatsé, il est recommandé de faire la mise à jour, surtout dans les premières versions Dev de MIUI 8.

Il y a des ajustements non négligeables.

Ce n'est pas logique que tu te plaignes de MIUI 8 et en même temps tu ne veux pas faire les mises à jour.  

Tout le monde (presque) est satisfait de MIUI 8.


Fixed camera gradiometer - ok.
Mi-4c через Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouLain, tu as eu des frais de douanes en achetant ton mi4c ? Si non comment tu as fais ? ( parce he moi, j'en ai eu 50...et ça me laisse un goût assez amer, sachant je j'avais mis toutes les chances de mon côté afin de ne pas en avoir)

 

Non jamais eu de frais de douanes sur les mobiles et tablettes que j'ai commandé en Chine.

 

Il faut choisir le mode d'envoi le plus long et le plus simple, souvent gratuit, tout simplement; Ne pas choisir l'envoi pas UPS / DHL etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la loterie, mais une loterie avec des probabilités qui baissent avec un envoi standard.

Ex t'as 1 chance sur 20 en passant par DHL et 1/100 en standard.

 

Mais bon, comme t'en commandes pas 20 par an des smartphones, tu t'en fiches des stats... Vaut mieux se dire que ce sont des taxes qui sont dues légalement et que si tu échappes, c'est du bonus.

Le fait de les avoir payées et d'en avoir la preuve est aussi l'assurance que tu auras pas de problème lors d'un contrôle ultérieur en voyageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième mise à jour apporte la nouvelle calculatrice, avec un nombre de fonctions impressionnant (convertisseur d'à peu près tout).

Retour des filtres dans l'appli photo, sympa bien que gadget, dommage qu'on ne puisse plus basculer le capteur dorsal/frontal par swipe up comme avant.

 

Globalement la ROM est stable et fluide, à l'utilisation les petits changements qui paraissaient mineurs trouvent leur utilité (merci le lecteur média dans le menu applis récentes).

Mon seul problème c'est la décharge batterie qui n'est pas régulière d'un jour sur l'autre. Pas de problème de fuite je pense, le graphique est stable et je tiens toujours une journée entière sans trop de souci, mais j'ai noté quasi 10% de différence entre mercredi et hier pour un usage similaire. D'ailleurs les profils batterie me manquent (ou alors j'ai pas retrouvé l'option).

Un très bon boulot de la part des devs pour une ROM si récente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je ne me plaint pas de miui8, je fais seulement part de mes impressions, c'est le but du topic et plus generalement d'un forum ;)

Pour les Majs, je ne refuse pas de les faire, je dis simplement que je ne les fait pas systematiquement, d'ailleurs vu le peu de changements (parfois invisibles) je prefere laisser couler un mois ou deux histoire de ressentir le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@emikatsé, tu as tout as fait raison. C'est également bien de faire la balance dans tes retours : ce qui est amélioré et ce qui te dérange, comme le résumé exhaustif de @Guyllheaume. N'hésite pas à faire les mises à jour, surtout quand c'est une nouvelle version (Miui 8). Elles sont souvent fructueuses ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la loterie, mais une loterie avec des probabilités qui baissent avec un envoi standard.

Ex t'as 1 chance sur 20 en passant par DHL et 1/100 en standard.

 

Mais bon, comme t'en commandes pas 20 par an des smartphones, tu t'en fiches des stats... Vaut mieux se dire que ce sont des taxes qui sont dues légalement et que si tu échappes, c'est du bonus.

Le fait de les avoir payées et d'en avoir la preuve est aussi l'assurance que tu auras pas de problème lors d'un contrôle ultérieur en voyageant.

 

Pardon? On peut avoir des problèmes plus tard en voyageant si on a pas eu de frais de douane?

 

Sinon, j'ai vu un post étant dubitatif sur la qualité photo sur Miui 8 (comme quoi c'était légèrement moins bon que sur Miui 7). Quelqu'un confirme? Parce que je ne passerais pas sur Miui 8 si la qualité photo est inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage des forums dans le navigateur Miui...

 

Depuis deux jours, les forums Frandroid s'affichent de façon bizarre sur le navigateur natif, avez-vous aussi ce souci ? (J'ai fait une mise à jour vers Miui v8 et retour vers la v7 et depuis j'ai ce souci... je me demande si c'est lié à ces manips.)

 

Voilà ce que ça donne : 

 

Screenshot.png

 

Le forum est quasi inutilisable avec cet affichage...

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de chez FrAndroid, j'ai la même chose sur un Mi5 sous chrome (rom xiaomi.eu).

On dirait que le CSS ne passe plus en version mobile... faudrait leur remonter l'info. Je vais voir s'il y a un lien de signalement pour ce type de problème.

 

.:EDIT:.

Y'a un topic sur un upgrade du forum prévu ce mardi 05/07.

J'en ai profité pour leur signaler ce problème, qui n'a peut-être rien à voir : https://forum.frandroid.com/topic/245447-le-mardi-5-juillet-le-forum-sera-temporairement-d%C3%A9sactiv%C3%A9/#entry3646866

Modifié par be0ne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.:EDIT:.

Y'a un topic sur un upgrade du forum prévu ce mardi 05/07.

J'en ai profité pour leur signaler ce problème, qui n'a peut-être rien à voir : https://forum.frandroid.com/topic/245447-le-mardi-5-juillet-le-forum-sera-temporairement-d%C3%A9sactiv%C3%A9/#entry3646866

 

Excellent,

 

merci beOne  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_MI4c_6.6.30_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424943718

 

J'ai installé la version du 30 juin qui fonctionne parfaitement et en Français, je suis surpris car pensais que cette Rom etais en chinois et anglais.

 

L’appareil photo n'est pas mal, mais je préférais le précédent sur la MIUi 7, si quelqu'un sait s'il est possible de recuperer l’appareil photo MIUI7 je suis preneur.

Modifié par vista37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis totalement nouveau dans la communauté, dans la sphère android toussa et pour me présenter rapidement, je commence a m'intéresser à l'univers des smartphone et du dev de manière plus général depuis très récemment. Toujours est il que cela m'intéresse énormément! J'espère pouvoir contribuer dans un futur plus ou moins proche mais pour l'heure il est temps d'apprendre comment tout cela fonctionne.

 

Actuellement en Chine et après avoir paumé mon OP2, je me suis acheté un MI4C et je cherche donc à le faire passer en Francais.

 

Voici le pb:

Après les recherches que j'ai pu faire, mon bootloader a l'air déja déverouillé (power + volume up j'arrive sur le mi recovery mode). J'ai donc commencé a suivre le tuto page 1 depuis l'étape 1. J'ai dl la ROM dev off du 10 dec 2015. Ca l'a bien installé visiblement. Mais j'ai pas l'application "Security" sur le menu du mi4c ...! Donc je ne peux continuer le tuto et installer Flashify... Une idée du pourquoi du comment ?? Cela me bloque de manière assez préjudiciable n'est ce pas ? Merci d'avance pr les réponses :)

 

Un grand merci aussi pour toutes ces précieuses infos, c'est juste génial !


Bonjour à tous,

 

Je suis totalement nouveau dans la communauté, dans la sphère android toussa et pour me présenter rapidement, je commence a m'intéresser à l'univers des smartphone et du dev de manière plus général depuis très récemment. Toujours est il que cela m'intéresse énormément! J'espère pouvoir contribuer dans un futur plus ou moins proche mais pour l'heure il est temps d'apprendre comment tout cela fonctionne.

 

Actuellement en Chine et après avoir paumé mon OP2, je me suis acheté un MI4C et je cherche donc à le faire passer en Francais.

 

Voici le pb:

Après les recherches que j'ai pu faire, mon bootloader a l'air déja déverouillé (power + volume up j'arrive sur le mi recovery mode). J'ai donc commencé a suivre le tuto page 1 depuis l'étape 1. J'ai dl la ROM dev off du 10 dec 2015. Ca l'a bien installé visiblement. Mais j'ai pas l'application "Security" sur le menu du mi4c ...! Donc je ne peux continuer le tuto et installer Flashify... Une idée du pourquoi du comment ?? Cela me bloque de manière assez préjudiciable n'est ce pas ? Merci d'avance pr les réponses :)

 

Un grand merci aussi pour toutes ces précieuses infos, c'est juste génial !

pb réglé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la ROM Stable MIUI 7.5 chez xiaomi.eu (multilangue)

 

xiaomi.eu_multi_MI4c_V7.5.2.0.LXKCNDE_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591020540823135

 

Changelog  

MIUI 7.5 CHANGELOG

System
Optimization - System stability (06-23)

Messaging
New - Added card design for notification & service messages (04-12)
Optimization - Improved layout for message bubbles with S and XS-sized text (04-20)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - In some cases pre-installed wallpapers blocked Wallpaper Carousel (06-23)

Backup
Optimization - Mi Mover transfer speed (05-09)

Weather
New - New white design (04-27)

Settings
New - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)

File Explorer
Fix - Couldn't use hidden folders (05-12)
Fix - Issues with MiDrive (05-12)

Mi Account
Optimization - Simplified sign-in process and creating Mi Account (04-19)

Cleaner
New - New design for Cleaner (04-27)
Optimization - Accessibility support (05-24)
Fix - FC issues (05-24)

Security
New - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)
New - Added on/off switch for App lock (05-03)
New - Customized settings for App lock (05-03)

Mi Cloud
New - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 questions:

- ces manips sont-elles toujours bonnes pour un MI4C acheter récemmetn? Root etc...

- je lis ça "

Si le TWRP Recovery n'est pas installé  

  Révéler le texte masqué

"

je pense que c'et une histoire de points, participation enfin je n'ai pas trouvé d'explications simples...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours d'actualité. La manip dépend de ce que tu as sur ton téléphone à la base. 

Attention, ne pas faire la MAJ proposée. La plupart du temps, cela va verrouiller ton bootloader et après, c'est la galère...

 

Etape 1 : voir ce que tu as d'installé, si ton bootloader est verrouillé et quel est le recovery accessible (s'il l'est bien sûr) : Mi ou TWRP.

 

Pas du tout compris ta dernière phrase par contre....

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...