pouLain2k Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Freelancer : Oui faut demander de ne rien toucher et idem sur des sites comme GearBest etc... mais c'est chiant ce Mi4C sans global ROM ! T'as pu tester la ROM que j'avais mise en lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer51 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 pouLain2k : non pas eu le temps de tester mais je pense que s:'est une voie sans issue car comme indiqué par le vendeur la mise à jour OTA (directement depuis l'application updater du téléphone) ne fonctionne pas avec cette ROM. la seule voie (selon moi) est de passer par MiFlash, or comme je l'ai expliqué le prérequis est de pouvoir exécuter la commande "fastboot oem edl" qui ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, freelancer51 a dit : pouLain2k : non pas eu le temps de tester mais je pense que s:'est une voie sans issue car comme indiqué par le vendeur la mise à jour OTA (directement depuis l'application updater du téléphone) ne fonctionne pas avec cette ROM. la seule voie (selon moi) est de passer par MiFlash, or comme je l'ai expliqué le prérequis est de pouvoir exécuter la commande "fastboot oem edl" qui ne fonctionne pas... Pour flasher par MiFlash un truc "officiel" (ou MAJ de ce qui y est déjà), il y a peut être besoin que de se mettre en mode Fastboot, pas forcément d'être en edl, si? Modifié 1 septembre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer51 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 aucun idée tous les tutos disent d'exécuter cette commande avant de procéder au flash via MiFlash donc j'ai guère envie de tenter le coup que ça plante d'être bloqué !!! au pire le téléphone fonctionne actuellement mais je suis bloqué avec cette ROM pourrie... 1er tel chinois et le dernier je pense !!! merci Xiaomi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Freelancer : Oui certains tuto d'autres modèle XIAOMI, le mode FASTBOOT suffit amplement... je ne sais pas quoi en penser. La je n'ai pas le MI4C de ma tante avec moi, le mode fastboot normale fonctionne quand meme ? Commande sur FASTCARDTECH la prochaine fois et y'a des options pour les installations d'OS multilingue etc... et dans le doute, tu peux envoyer un message avec ta commande. XIAOMI fait des bons tél en 5 pouces à prix très très correct. Mon prochain le MI4S ou un autre si ça sort dans moins de 3/4 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer51 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 oui le mode Fastboot fonctionne bien au départ le téléphone (connecté au pc) restait quelques secondes dans ce mode (image du lapin) puis s'éteignait. cela venait d'un problème de drivers car depuis il reste bien en mode Fastboot et la commande "Fastboot devices" me retourne bien l'identifiant du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Ben du coup, y a pas de risque à mon sens. Soit le fichier passe, soit il passe pas. S'il passe tu pourras ressayer de déverrouiller ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Oui c'est ce que je pense tout comme il est décris dans ce tuto : http://en.miui.com/thread-81315-1-1.html pour l’installation du ROM FASTBOOT (How to FLASH FASTBOOT ROM). C'est sur que ça fait toujours peur ce genre de manip mais bon c'est ce que m'a dit le vendeur pour le MI4C de ma tante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burn2shine Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour, comme je l'ai déjà dit il y a 2-3 pages, j'ai flashé la rom fastboot via miflash est c'est passé sans soucis. J'ai été obligé de passer par ça pour déverrouiller le MI4C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Oui, oui, sauf que dans leur cas spécifique, cela ne passe pas. Le vendeur leur a envoyé une fastboot plus récente. Peut être que cela fonctionnera avec celle-là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burn2shine Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 ha, au temps pour moi alors. Je dois commander un nouveau tel pour une amie. J'espère que ça passera aussi bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Demande bien au vendeur de ne toucher à rien de te te livrer un téléphone avec bootloader déverrouillé. J'ai lu un endroit qu'il y avait une différence entre un BL Déverouillé ou un BL verrouillé qui a été débloqué par certaines voies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burn2shine Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) C'est bizarre quand même car j'ai également acheté avec Eternal Team comme Poulain. Je pense qu'on a reçu les mêmes roms... Si ça peut aider, j'ai fait les manips avec WIndows 7 64bits pro. Peut être que le tel est moins bien reconnu sur d'autres versions. Modifié 1 septembre 2016 par burn2shine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmah26 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 J'ai vu ça sur aliexpress comme quoi qu'on peut ajouter une garantie international au téléphone qu'on veut acheter, vous pensez que ça vaut le coup ? Sent from my SM-T520 using Forum mobile app Sent from my SM-T520 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 @freelancer51 je n'ai pas tout lu au sujet de ton problème mais pour utiliser miflash tu as juste besoin d'être en mode fastboot et flasher la ROM miui version fastboot. Rien de plus pas de commande à taper. J'ai du flasher ma mipad 2 une vingtaine de fois avec miflash. Sur mon mi4c la procédure est exactement la même. Si je suis hors sujet pourrais tu me reexpliquer ton problème stp Envoyé de mon MI PAD 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 il parle des tutos pour déverrouiller qui ne passent pas avec sa Rom Comme toi je pense qu'il faut essayer de changer la ROM, puis ensuite de recommencer les tutos de déverrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Merci de la prévision @Kéno40 Il a un problème avec l'installation de zip avec l'appli mise à jours je crois, dans ce cas je lui conseille de faire ainsi : Installation de la dernière version stable miui 7.5 fastboot avec miflash comme ça il part sur une base propre et puis après suivre ce tuto à la lettre http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779 Normalement cela devrait résoudre son problème. Envoyé de mon MI PAD 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Les fastboot des autres Roms ne passent pas sur ces appareils. Je ne sais pas si c'est un problème de driver, de manip... Dur à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 (modifié) Kéno et Isko : Je teste bientôt ça avec le MI4C de ma tante qui a ce problème là. J'espère ne pas avoir de brick surtout !! Ce tuto-ci : http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779 Helmah : Je ne connais pas ce service de garantie... à voir mais je ne connais pas du tout. Je préfère plutôt commander sur des sites comme Gearbest ou Fastcardtech, paiement avec Paypal etc... Modifié 2 septembre 2016 par pouLain2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 @Kéno en utilisant la rom fastboot stable pour le mi4c devrait marcher pourtant je l'ai fais plusieurs fois. Le lien pour la stable miui 7.5 fastboot dernière en date : http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=libra&b=F&r=cn&n= Envoyé de mon MI PAD 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vista37 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 L'installation MIU8 passe sans probleme mais l'appareil photo n'as rien a voir en qualité avec celui de la rom 7.54 Y a t'il possibilité de mettre l'appli precedente indépendamment du systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vista37 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 15:10, Skopje14 a dit : Bonjour, j'aimerais avoir des retours sur MIUI 8 version stable. L'appareil photo est-il bien calibré? Et tous les réseaux, Wifi, données mobiles, etc sont ils meilleurs ou du moins aussi bon que sur MIUI 7? Qualité déplorable en comparaison avec la version antérieur, sinon pour le reste que du bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Isko : Le lien direct de la FASTBOOT : http://bigota.d.miui.com/V7.5.2.0.LXKCNDE/libra_images_V7.5.2.0.LXKCNDE_20160523.0000.23_5.1_cn_31094fbac4.tgz C'est une version Multilingue là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 @pouLaink non anglaise chinoise. Après tu dois installer le recovery TWRP et ensuite la version de xiaomi eu multilingue. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Isko : Merci, j'ai deux ROM FASTBOOT à tester alors, en espérant que ça fonctionne. Burn2shine et Freelancer : Vous testez la manip ? moi je tente peut-être demain si ma tante passe avec son MI4C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.