Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

MiPC suite c'est encore autre chose.

J'ai pas le Mi4c sous la main, mais tu n'as pas le MiRecovery ni le TWRP, tu dois donc avoir le Bootloader verrouillé

 

Si tu veux le déverouiler par toi même, installes les utilitaires pour faire tourner  adb et fastboot.

fastboot oem device-info dvvrait te dire obligatoirement s'il est verrouillé ou pas.

 

Sinon, tu attends le déverrouillage avec le code Xiaomi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je suis revenu à une version antérieure (stable de Miui 7) et la batterie tient mieux que la version stable de Miui 8! Donc tant qu'il n'y aura pas la possibilité de Multi Windows permise par Android 6 si j'ai bien compris, aucune nécessité de passer sur Miui 8 dans mon cas.

Par ailleurs je viens d'installer un thème avec pas mal d'outils en écran de vérouillage, et également l'heure de mon réveil directement affichée sur l'écran de verrouillage, très pratique, enfin j'ai trouvé ce que je voulais depuis 5 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un Mi4C venant d'Aliexpress ou autre, ayant du mal à flasher (on a déjà évoquer cela les dernieres pages ici); le vendeur Aliexpress m'a envoyer un lien vidéo qui fait office de TUTO, si jamais ça peut aider quelqu'un :

 

http://v.youku.com/v_show/id_XMTM3ODM4NzAxNg==.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien en petit sur mon tél, mais c'est lié  à la version de la ROM Fastboot qu'il t'a envoyé?

C'est bien toi? Ou alors tous les fichiers sont chargés automatiquement par MiFlash?

T'as pas testé?

 

PS : j'ai vu ailleurs qu'une version Beta de Miflash marchait mieux dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version STABLE de MIUI 8.0 est sorti pour notre Mi4C - Version 8.0.5.0 :

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24727369092695516

 

Je vais mettre à jour TWRP déjà car j'ai pas la dernière version et ensuite passer enfin de la 7.5 à la version 8.0 car j'ai un souci avec l'app MYCANAL.

 

Deux petites questions :

- La fonction BACKUP de TWRP fonctionne bien ? je voulais faire une sauvegarde de ma ROM en 7.5 au cas où...

- Pour faire la MAJ de la 7.5 vers la 8.0, c'est comme toutes les autres MAJ non ? rien à faire de plus non ?

 

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pouLain2k a dit :

Une nouvelle version STABLE de MIUI 8.0 est sorti pour notre Mi4C - Version 8.0.5.0 :

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24727369092695516

 

Je vais mettre à jour TWRP déjà car j'ai pas la dernière version et ensuite passer enfin de la 7.5 à la version 8.0 car j'ai un souci avec l'app MYCANAL.

 

Deux petites questions :

- La fonction BACKUP de TWRP fonctionne bien ? je voulais faire une sauvegarde de ma ROM en 7.5 au cas où...

- Pour faire la MAJ de la 7.5 vers la 8.0, c'est comme toutes les autres MAJ non ? rien à faire de plus non ?

 

mercii

Salut,

 

t'es pas obligé de faire de factory reset si tu restes sur le même type de rom (stable vers stable ou dev vers dev). Le wipe cache et dalvik est quand même recommandé.

Jamais essayé le back up du TWRP, je suis toujours passé par le MiCloud qui fonctionne sans problème.

 

Pour le passage à Miui 8 ton TWRP doit être en version 3.0.0 minimum, sur mon Mi4C il a le problème de tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kéno40 a dit :

Le back up du TWRP est nécessaire car si tu te retrouves en bootloop complet, avec un simple accès au recovery, tu reviens en arrière. Mais faut avoir la place....

 

 

merci oui je vais faire celà, mais je faisais déjà sur Samsung tout ça mais vu qu'il y avait une carte SD sur les samsung c'était mieux !

 

J'ai mis à jour le TWRP mais toujours le petit bug à son lancement, je dois attendre 1 minute au moins avant d'accéder au menu... rien de grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où mettre ça, mais je poste là car c'est le sujet le plus suivi. 

Xiaomi vend des Redmi 3 avec toutes les bandes de fréquence. Dispo par exemple là :

https://fr.aliexpress.com/item/Official-Global-version-Xiaomi-Redmi-3S-Octa-core-Mobile-Phone-Snapdragon-430-4100mAh-5-0-3GB/32719437593.html

 

D'autres modèles devraient suivre. dont le Mi5s sans doute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, September 12, 2016 à 15:12, Kéno40 a dit :

 

Et depuis update, tu as un choix redemarrer en mode récupération ou recovery?

Tu as quoi comme image? L'écran noir du Mi recovery ou TWRP ou une image de lapin avec une chaine?

D'ailleurs s'ils sortent une version internationale tu penses pas qu'on pourrait en trouver sur des sites marchands en Europe d'ici peu ? Je pense à l'Allemagne ou Uk notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...