Aller au contenu

Android Marshmallow arrive la semaine prochaine...ou presque

pepez

Recommended Posts

J'ai installer le lg bridge et il le dit que mon g4 est à jour (je suis sous lollipop).

Une explication ???

Merci.

Idem chez moi. je pense que la MAJ est déployée petit à petit. Ton G4 est un modèle import ?

Moi je suis en V20B-TWN-XX (le mien est d'import Taiwan)

Modifié par Biquet34

D'après ce que je lis ces jours-ci sur XDA ou Reddit, il semble qu'il y ait un sacré lézard sur les serveurs de mises à jour de LG. Pas mal de gars d'un peu partout sur Marshmallow témoignent qu'ils ont downgradé vers Lollipop, mais qu'ensuite la MAJ vers MM ne leur est plus proposée, ni 20A, ni B, et encore moins D, ni en OTA ni sur LG Bridge...   :huh:

Par ailleurs, je lis des témoignages comme quoi le KDZ de la 20D qui traîne est un fake, il n'est dispo qu'en OTA, pas encore de KDZ. Des petits malins font des sous avec ça... Méfiance.

De mon côté, j'ai beau tenter des trucs, mon IMEI n'est même plus identifié comme étant un LG  :mellow:

Pour les Optimus G, G2, G3, Gflex, aucun souci, la bonne vieille méthode fonctionne toujours, les KDZ sont dispos.

J'espère que ça va se résoudre, depuis des années que je pratique LG, j'ai jamais vu un tel souk.

Bref, il est urgent d'attendre, il me semble.

D'après ce que je lis ces jours-ci sur XDA ou Reddit, il semble qu'il y ait un sacré lézard sur les serveurs de mises à jour de LG. Pas mal de gars d'un peu partout sur Marshmallow témoignent qu'ils ont downgradé vers Lollipop, mais qu'ensuite la MAJ vers MM ne leur est plus proposée, ni 20A, ni B, et encore moins D, ni en OTA ni sur LG Bridge...   :huh:

Par ailleurs, je lis des témoignages comme quoi le KDZ de la 20D qui traîne est un fake, il n'est dispo qu'en OTA, pas encore de KDZ. Des petits malins font des sous avec ça... Méfiance.

De mon côté, j'ai beau tenter des trucs, mon IMEI n'est même plus identifié comme étant un LG  :mellow:

Pour les Optimus G, G2, G3, Gflex, aucun souci, la bonne vieille méthode fonctionne toujours, les KDZ sont dispos.

J'espère que ça va se résoudre, depuis des années que je pratique LG, j'ai jamais vu un tel souk.

Bref, il est urgent d'attendre, il me semble.

Je viens de trouver le KDZ de la 20d 

http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G4/H815

J'avais déjà trouvé le KDZ de la 20c ainsi mais, en la flashant, j'étais revenu sous SFR d'où un retour à la 20a actuellement. Je vais peut-être essayer la 20d en espérant ne pas revenir au démarrage SFR ?

Pour la v20C, sur XDA il y a les liens :

http://forum.xda-developers.com/g4/general/stock-h81520b-kdz-h81520c-kdz-t3288103

Et il n'y a pas de soucis, revenir sur une interface SFR c'est étonnant.

Sinon le lien de la V20D est aussi donné sur XDA ça semble donc être bon. A voir après si il y a de réel changement.

• Like 1

http://forum.xda-developers.com/g4/general/stock-h81520b-kdz-h81520c-kdz-t3288103

Sinon le lien de la V20D est aussi donné sur XDA ça semble donc être bon. A voir après si il y a de réel changement.

Tu sais si je peux installer la V20D Europe sachant que mon tél vient de Taiwan (mes versions sont en -TWN au lieu de -EUR) ?

Merci

Bonjour,

Je viens de télécharger et d'installer la 20d par LGUP et, comme pour la 20c, je retrouve l'appli SFR au démarrage que j'avais pu faire disparaître lors de l'installation de la 20a et la 20b !? Ce n'est pas gênant mais c'est quand même surprenant et incompréhensible !!

Je suis d'accord pour le Deep Sleep, il ne consomme rien (du moins très peu) ! Que ce soit avec Android 5 ou 6. Par contre, dépuis la MAJ en SOT, c'est pas pareil avec le 6 ça consomme plus. Un collègue qui a un G4 qui a fait la MAJ également a fait le même constat que moi. Idem pour la connexion Wifi et réseau (pour la data) moins accrocheur quand on est en limite de réception. Soit le problème se situe sur Android 6 ou alors sur une mauvaise gestion de la surcouche LG ... Dans tous les cas, j'attends impatiemment une MAJ (plutôt que de downgrader) car je suis loin d'être le seul à avoir ce type de problèmes depuis la MAJ.

Je pense que LG a voulu trop vite en besogne ... Quand on voit que la plupart des constructeurs sont encore en béta test pour Marshmallow, LG a commencé à déployer depuis 2 mois !!!

Important ! Après chaque mise à jour pensez à faire un reset de stats de la batterie !

Avec Batterie Calibration, par exemple, si root !

Normalement après, faudrait charger à fond et vider deux fois d'affilé, pour que la Calibration soit efficace !

Sinon, votre batterie risque de fonctionner sur sa lancée avec les anciennes stats pas à jour !

:)

Important ! Après chaque mise à jour pensez à faire un reset de stats de la batterie !

Avec Batterie Calibration, par exemple, si root !

Normalement après, faudrait charger à fond et vider deux fois d'affilé, pour que la Calibration soit efficace !

Sinon, votre batterie risque de fonctionner sur sa lancée avec les anciennes stats pas à jour !

:)

Bonjour,

Inutile et futile sur MM, la calibration de la batterie s'effectue d'elle même, application par application, c'est indiqué sur les mises a jours.

De plus je crois me rappeler et avoir vu sur XDA que le reset des stats batterie était un effet placebo car cela ne remet en rien à zéro les stats d'autonomie mais seulement de l'utilisation faite de la batterie....

Modifié par oxysteph72

;)

Alors le coup de la calibration,je suis totalement pas d'accord du tout du tout !!!!

Effacer le fichier "battery stat" est une sale idée très tenace qui a la dent dure, datant de Eclair/froyo ...(comme pas nal de tweakage et pseudo-optimisations au passage ! )

depuis le temps avec JB puis encore mieux après ,les choses ont bien evolués dans le codage...et au niveau technologie des telephones aussi avec les senseurs !

y a pas de calibration à faire ! sauf à l'achat pour "faire" la batterie ...

Un firmware se contente juste de "lire" ce qu'il y a dans le hardware ....et si après un flash il y a un soucis ,cela vient du firmware ou rom custom...donc completement inutile tout ceci.

Depuis que je flashe des systemes d'exploitation android ,depuis JB ,je n'ai jamais eu à calibrer quoi que ce soit ,j'ai toujours vu affiché le bon % reel que la batterie a ...si il n'y a aucun bugg dans l'OS .

....et TOUT les veritables bons devs le confirmeront par la meme ,pour avoir eu des discutions privé sur xda...

Modifié par Tiger13
  • Like 1

Bonjour,

Je viens de télécharger et d'installer la 20d par LGUP et, comme pour la 20c, je retrouve l'appli SFR au démarrage que j'avais pu faire disparaître lors de l'installation de la 20a et la 20b !? Ce n'est pas gênant mais c'est quand même surprenant et incompréhensible !!

Juste les applications ? Si c'est le cas il faut regarder dans le centre de mise à jour de LG il est possible qu'elles soient descendu comme ça et donc possible de les supprimé. Apparemment le smartphone détecte l'opérateur et redescend les applications le concernant, ça m'est déjà arrivé pour la messagerie visuel chez Free Mobile, avec possibilité de la supprimer.

A voir donc dans le centre de mise à jour, ainsi que sur le Google Play, tout dépend comment c'est géré.

Pour la batterie, il est déjà déconseillé de la vider complètement, c'est d'ailleurs mauvais pour la batterie, donc le mieux c'est 15% ou 5%, mais surtout pas 0%. Après la calibration se fait d'elle même après une mise à jour, après quelques charges. Le mieux reste tout de même un Hard Reset après une mise à jour pour repartir sur de bonne base.

Bonjour,

Comme tous les jours depuis qu'on a appris l'existence de le V20D, je viens de faire un check de mise à jour dans le menu du tel.

Miracle : la V20D m'a été proposée.

Jusque là j'étais sur la V20A euro pour un modèle H815 européen.

Donc ou je suis chanceux, ou LG a lancé le déploiement de la maj OTA.

Le temps de trouver un freewifi pour la récupérer et je l'installe. J'espère que je vais retrouver l'autonomie que j'avais sous LP, parce que je pétais un cable sous MM...

Affaire à suivre.

Bonjour tout le monde,

Mon LG G4 (SFR) a été mise à jour via LG Bridge sous la version V20a-208-10 depuis les MAJ OTA ne fonctionne plus malgré que mon téléphone me la propose le téléphone reboot sur le recovery et rien ne s'installe.

Si je veux passer sur la version V20d (si possible SFR ou alors EUR) sans perdre mes données et en passant par le recovery pour l'installer quel fichier dois-je récupérer?

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...