Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

un bon résumé des versions de TWRP que j ai pu trouver sur XDA, peut etre l insérer au topic

A quick summary is as follows;

Official TWRP 2.8.6.0:

  • Cannot decrypt, encrypted devices
  • Can update modem
Official TWRP 2.8.6.1:
  • Can decrypt, encrypted devices*
  • Cannot update modem
Official TWRP 2.8.7.0:
  • Can decrypt, encrypted devices*
  • Cannot update modem
Unofficial TWRP 2.8.7.0: Download link | XDA Thread
  • Can decrypt, encrypted devices*
  • Can update modem
Unreleased 2.8.7.1: Download link | Source
  • Can decrypt, HW and SW encrypted devices**
  • Can update modem

Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65029885&postcount=8139

J'étais en multirom jusqu'à un nouveau plantage sur une mise à jour.

Je l'ai desinstallé et je voudrais flasher un bon TWRP. J'en ai téléchargé 2 mais impossible de les flasher. Comment on en installe un? Faut il passer par une invit de commande ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en multirom jusqu'à un nouveau plantage sur une mise à jour.

Je l'ai desinstallé et je voudrais flasher un bon TWRP. J'en ai téléchargé 2 mais impossible de les flasher. Comment on en installe un? Faut il passer par une invit de commande ?

Merci d'avance.

Dans twrp on peux installer un zip ou une image, souvent les recovery sont en img donc image attention à bien choisir la partition recovery et pas boot, sinon on peut aussi flasher une img avec le pc en mode fastboot.

J'utilise cette version

https://onedrive.live.com/redir?resid=6141CD81F0A3D56C!112&authkey=!APKlzKSPEsuumKY&ithint=file%2Czip

C'est un zip qui s'installe sans problème dans twrp

Modifié par papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en multirom jusqu'à un nouveau plantage sur une mise à jour.

Je l'ai desinstallé et je voudrais flasher un bon TWRP. J'en ai téléchargé 2 mais impossible de les flasher. Comment on en installe un? Faut il passer par une invit de commande ?

Merci d'avance.

je te conseille de passer par le soft flashify, je le fais toujours avec ce soft c est hyper pratique, bien plus que de passer par le fastboot. En gros tu DL l IMG du TWRP que tu souhaites installer, et ensuite tu places l IMG dans le dossier flashify présent dans ta mémoire interne, dans le dossier "Backup" (il me semble) et ensuite tu l auras dans la liste des TWRP a réinstaller. Un jeu d'enfant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui [color=red]tkt[/color] je clean flash tout le temps même pour des maj...

La je suis sur une cyanogenmod unofficial de jgcaap, qui est pourtant pas mal optimisée... C'est bizarre [color=red]pck[/color] j'ai testé avec pas mal de rom/kernel et à chaque j'ai le même type de lags, c'est dans le scrolling quand je scroll en suivant avec mon doigt ^^ mais quand je scroll rapidement sans suivre du doigt ça fait rien...

Je essayer broken puisque elle à l'air de plaire ici

Quel kernel le recommandez vous ?

 

Oui [color=red]tkt[/color] je clean flash tout le temps même pour des maj...

La je suis sur une cyanogenmod unofficial de jgcaap, qui est pourtant pas mal optimisée... C'est bizarre [color=red]pck[/color] j'ai testé avec pas mal de rom/kernel et à chaque j'ai le même type de lags, c'est dans le scrolling quand je scroll en suivant avec mon doigt ^^ mais quand je scroll rapidement sans suivre du doigt ça fait rien...

Je essayer broken puisque elle à l'air de plaire ici

Quel kernel le recommandez vous ?

Salut. Je tourne sur TEMASEK, et je me demande ce que vaut ta rom ? En es tu content ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je tourne sur TEMASEK, et je me demande ce que vaut ta rom ? En es tu content ??

La build d'aujourd'hui est pas mal du tout, les lags ont presque disparus :) sinon la ROM est vraiment très fluide, mais j'ai pas encore eu le temps de tester la batterie.

Donc pour l'instant, oui je suis content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESURRECTION REMIX M Nouvelle version du 11/02/16 clear.png

 

Fix CPU heating ( bring down Sync Threshold to 300mhz by default)(might also fix battery drain some users are having)
--Added Header Text Color Customizations
--Added Kill App Tile
--Add Rotation Animation Option to Navbar Buttons
--Added COS app Themer By Default ( if you dont want this, Replace it with OLD Theme Chooser)
--Fix leftAffordanceView visibility bug In Ls Shorcuts
--move device key handler logic, fix gesture camera launch

 

https://basketbuild.com/devs/resurrectionremix/bacon

Modifié par jim777
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La build d'aujourd'hui est pas mal du tout, les lags ont presque disparus :) sinon la ROM est vraiment très fluide, mais j'ai pas encore eu le temps de tester la batterie.

Donc pour l'instant, oui je suis content ^^

Merci pour ta réponse. Hier je l'ai essayé, mais par rapport à la TEMASEK, il manque quelques options : quickunlock, lock avec double tap sur le lock screen, date dans la barre d"état. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis sur la dernière version de Temasek CAF, version clean de chez clean ( total reset pour installer la dernière version), et j'ai toujours une faiblesse au niveau du Wifi. Il se deconnecte très très souvent, même chez moi a 30 cm de la Freebox. 

 

J ai installé le firmware Mr Shime mentionné dans ce thread, et cela n'a rien changé...

 

Des idées ? je précise que ce problème est apparu il y a une semaine a peu près. Ma batterie, du coup, fond comme neige au soleil... 

 

Merci et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sous Temasek CAF effectué tout à l'heure pour tester :)

 

Installée avec les OpenGapps Pico.

 

Pour l'instant rien à dire, sauf qu'après le premier boot, ma SD interne n'était pas visible, obligé de rebooter pour la voir. Depuis tout va bien, restauration Titanium en cours, je ferai un petit retour plus tard pour comparer avec SAOSP sur laquelle je tournais depuis un moment ;)

 

Ah si autre chose, totalement subjectif, mais que je le trouve laid le bootanimation !! Bon ok, il peut être vite changé, mais ça jure au premier boot ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nada, oui tu as raison de préciser papi72

tu nous diras si c est bon @tointoin

Oui c'est bon. Merci beaucoup pour le coup de main.

J'ai flashé la dernière temasek CAF, un peu déçu pour l'instant niveau batterie.

71% pour 30 min de SOT....

post-360004-14556266814412_thumb.png

Faudrait que j'essaie d'installer chromium et virer facebook... Mais pour le reste, c'etait mieux avec l'AOSP. A suivre...

88791727bb93fbc9b428f33c28e7ef09.jpg

Modifié par tointoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux regarde le bootanim de broken j'ai jamais vu un truc aussi moche... Faut faire comment pour le changer ? 

Je sais, il est aussi moche que celui de Temasek :)

 

 

Tu vas ici http://forum.xda-developers.com/android/themes/bootanimation-android-marshmallow-t3180984

Et tu récupère le ZIP en 1080p par exemple, et tu le flashes

 

Pas mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flashe toujours le boot animation Marshmallow officiel.

Ça fait un mois et demi que je suis sur temasek, et ça tourne bien.

En utilisation normale je tiens 2 jours avec 5h30 de sot.

En utilisation soutenue, la journée tranquille avec 6h 6h30 de Sot.

J'utilise naptime et deux script tasker.

Un pour activer la data pendant l'utilisation des sms/MMS, et désactivé quand je le la quitte.

Et un autre pour activer la data quand l'écran est allumé, si la WiFi est éteinte et vice versa.

Firmware MrShime.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous

 

Je rebondis sur le sujet vu que vous parlez de la temasek CAF, qui effectivement tourne plutôt bien pour moi sauf un truc très désagréable... au bout d'un moment cela ne devient pas très fluide.

Je dis bien "au bout d'un moment" car il suffit de redémarrer, youpi tout va bien, puis après quelques minutes ou heures, ça re-lag.

Tout aussi étonnant, le lag ne concerne que...comment appeler ça...l'interface android, c'est à dire que cela affecte par exemple la barre de notif, les réglages rapides, le multitâche... Les applications se portent bien, le launcher (nova) aussi.

 

Je comprends pas ce bug, c'est bien la première fois que ça m'arrive....

J'ai déjà essayer un factory reset et de tout réinstaller, ça a recommencé...

Des idées les gens ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis et ce sur plusieurs ROM. Pour le régler, je suis parti d'un truc sain.

- Formatage de toute la mémoire

- Installation d'oxygen os avec le firmware officiel du oneplus

- Clean install de la temasek

- Flash des pico gapps

- Restauration des appli essentielles a la main.

.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit retour avec les quelques différences entre la SAOSP et la Temasek fraîchement installée hier :

 

Déjà niveau réactivité, c'est idem, pas vu que l'une ou l'autre était plus fluide, elles se valent sur ce point. Ensuite niveau autonomie, je n'ai pas encore suffisamment de retour après une seule journée d'utilisation, mais à première vue c'est équivalent également. Sur le plan des double tap to sleep / wake / gesture, j'ai ce qu'il me faut sur les deux, idem pour l'appareil photo, c'est du CAF pour les deux donc snapdragon camera fonctionne très bien. Aucun souci de Bluetooth / NFC / Wifi avec les deux.

 

Sinon, pour mon utilisation, quelques avantages pour la Temasek, essentiellement pour la sécurité :

+ Random pin + quick unlock (la saosp n'a que le quick unlock)

+ Possibilité de bloquer les quick settings sur le lockscreen

+ Possibilité de bloquer le menu power sur le lockscreen

 

Et quelques manques :

- Pas de gestion des layers (CM Thème manager n'est pas aussi souple que les layers, on peut pas gérer les thèmes de chaque app)

- Pas de mode silence (intermédiaire entre le mode vibreur et le Ne pas déranger), j'aime bien quand seule la Led de notif est active.

- Quick settings avec max 9 paramètres sur une page, obligé de faire défiler vers la droite pour en avoir plus. Sur saosp on peut en mettre plus sur une seule page de QS

 

Voilà pour le principal (j'ai surement oublié des trucs, ça reviendra + tard), je reste sur la Temasek pour l'instant, pour voir ce que ça donne réellement niveau autonomie, et les apports niveau sécurité sont pas négligeables.

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dany, tu pourrais pas me faire passer tes scripts tasker par MP ou autre, j'y arrive absolument pas. Merci a toi.

@@Minux, comment tu fais pour bloquer les quick settings sur ke lockscreen ? J'avais powertoggles qui le faisait mais ne veut plus fonctionner, donc je cherche un truc pour avoir mes switchs sur le lockscreen, ça me manque.

Merci a vous.

Pour info, aucun lag même avec le tph On pdt plusieurs jours sous temasek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Minux.

Ça reflète bien la temasek, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis dessus depuis le début de l'année, sans ressentir le besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Ça évite quelques fois de mauvaise surprise.

Quand je vois que sur Broken le soucis de retouche photo n'est toujours pas corrigé des ralentissements en sortie de veille, ça ne me tente vraiment pas.

J'ai adopté la tomasek's, comme j'avais adopté l'euphoria sous LL.

Tant que j'en suis satisfait, pourquoi changer.

Et comme elle vraiment très stable, si un jour un build amène des problèmes, il me suffira de revenir sur la version précédente.

@@latriche

Je regarde pour essayer de te faire un backup dans la journée, des scripts tasker

Édit :

C'est fait, voilà mes 4 profils tasker, à mettre dans tasker/profil.

https://onedrive.live.com/?id=C573EE8F0CD30722%211524&cid=C573EE8F0CD30722

Je pense qu'une fois qu'ils sont en place, il suffira de les importer.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux, comment tu fais pour bloquer les quick settings sur ke lockscreen ? J'avais powertoggles qui le faisait mais ne veut plus fonctionner, donc je cherche un truc pour avoir mes switchs sur le lockscreen, ça me manque.

C'est dans les paramètres -> Barre d'état -> Disable Quick settings on lockscreen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...