Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT

Recommended Posts

Passage à la nouvelle version de la Sultan (du 04/04, évitez celle du 03/04 qui est bugguée au niveau du lockscreen), aucun souci à signaler :)

Merci minux pour l'info, j'étais repassé sur omnirom qui était meilleure en autonomie pour moi. Sinon F4uzan vient de sortir une nouvelle version saosp, de retour de ses examens

Mise à jour saosp effectuée, seul problème l'affichage des paramètres en mode foncé pose problème. Sinon bien content de retrouver cette saosp

Modifié par papi72

Merci pour l'info pour la Saosp, mais tout roule sur la cm13 de sultan, donc pas envie de changer pour l'instant :)

Envoyé depuis Tapatalk

Slt,

Tiens sur ma temasek qui tourne nickel, j'ai eu un drole de truc. J'utilise Macrodroid (plus simple que tasker) et j'ai créé une macro "mode avion de 23h a 6h",espérant sauvegarder ma batterie. Et bein c'est le contraire qui se passe.... Ca le draine entre 50 et 60 % pdt cette période. Bizarre, non ?

COS 13 pour trés bientot => https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/352427_oneplus-one-android-6-0-marshmallow-arrive-tres-bientot#comments

bon meme si une fois passé en custom, ca serait un grand retour en arriére de revenir sous COS. Pour du CM autant aller chez Sultan ou RR 

Pfff une semaine sans accès au forum, vieux bug tout moisis, la team qui répond pas via la page "contact"... BREF

COS 13 pour trés bientot => https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/352427_oneplus-one-android-6-0-marshmallow-arrive-tres-bientot#comments

bon meme si une fois passé en custom, ca serait un grand retour en arriére de revenir sous COS. Pour du CM autant aller chez Sultan ou RR 

Je sais même pas si j'y étais au tout début quand j'ai acheter le OPO, ca remonte a trop loin mon passage en custom ! ^^

ah nan moi mon passage en custom est arrivé plus tard que toi, au début je me contentais de COS 12 et des MAJ Cyano, mais voyant la dégradation au fur et a mesure des patchs, et les délais de plus en plus long, j ai fini Lollipop sous Sultan mais Lollipop etait quand meme une purge surtout au niveau des service Google play. 
La plupart de mes tests de ROm ont eu lieu depuis Novembre et Marshmallow 

voila j ai fini de raconter ma life ^^ 

• Like 1

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-cyanogen-os-13-znh0eas26m-untouched-t3355423

La complète au cas où

Cos 13 de manudroid installée avec supersu 71

Pas de problème, beaucoup d'applications à désactiver ou desinstaller.

400dpi ok

Pas de tuile hotspot

Réinstall applis personnelles avec TitaniumBackup ok

Pas si mal que ça, je vais rester un peu dessus pourvoir

J'a même réussi à modifier l'android id avec TitaniumBackup ce qui pose parfois problème avec certaines roms.

Correctif la tuile hotspot apparaît après activation manuelle et redémarrage, ça avait fait cela aussi avec d'autres roms

Modifié par papi72
  • Like 1

Dernière mise à jour Temasek :

https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=Vivek_Neel&dl=Vivek_Neel/bliss_mm_caf/cm-13.0-20160404-UNOFFICIAL-VivekNeel-bacon.zip

Nouvel appareil photo, ajout de filtres, mode panorama.

Installation sans problème, tout roule.

Dany

nouvelle appareil photo c'est a dire ? C est une autre appli utilisée ? 

Envie de changer de rom aujourd'hui, la CM13 du Sultan est bien, mais un cran en dessous niveau autonomie de ce qu'était la Saosp que j'avais avant, et cette dernière n'est toujours pas mis à jour dans une version stable pour que je repasse dessus.

J'hésite entre :

- Slimsaber

- Temasek

- Autre (proposez)

Les indispensables :

- Gestures écran éteint (appareil photo, torche, double tap to wake), si possible avec prise en compte du capteur de proximité pour éviter les réveil intempestifs

- Gestion de la led de notification (exemple Omni ne l'a pas, obligé de passer par une appli tierce et ça marche pas toujours très bien)

- Center clock

- Flèches de déplacement du curseur dans la barre de navigation quand clavier actif

- CAF (et si possible avec Snapdragon Camera)

- Personnalisation des quick settings (et présence de la tuile Point d'accès qui me sert souvent)

- Quick pulldown (ou à défaut Smart pulldown, ça fait le job, tout ce que je veux c'est pas être obligé de faire descendre deux fois les notifs pour accéder aux quick settings)

- Long press back to kill sur la barre de navigation

Les plus appréciables si présents :

- Le mode silence (absent de la CM13 de sultan)

Le reste je m'en fou, tant que la rom est fluide et a une bonne autonomie.

Donc à tous les testeurs fous de ce post, j'attend vos avis, je suis même pas sur que les deux roms pré-choisies remplissent les critères à 100% :)

Modifié par Minux

@@Minux, j'étais sur omnirom, et depuis 2 jours sur cos13.

Cette nuit 0 fuite sur 10h.

Autonomie plutôt bonne.

Je ne vois pas grand chose qui manque, même la caméra de darkobas qui passait sur omni passe aussi.

Peut être les fleches... Pas utilisé à voir.

Installation conseillée la build 2 de manudroid supersu 71.

Un peu de ménage des applications Google.

Seul problème pour moi, fichiers hosts pour adaway, pas réussi même après une installation clean avant de réinstaller le reste.

Petit manque, pas d'indicateurs de débit réseau dans la barre d'état

Je n'utilise pas la barre de navigation mais le hardkey d'origine, je regarde si l'option barre existe.

C'est trouvé, je vais faire des essais

Ok option flèches curseur fonctionne, du coup merci @@Minux ça me plait bien cette option

Je ne vois rien qui manque.

La tuile hotspot ok

Tuile ne pas déranger et même bouton silence dans menu power.

Modifié par papi72

Merci pour vos retours :)

@@Papi72 : La Cos 13 va être très proche de la CM13 de Sultan (avec des trucs inutiles en plus), du coup je vais plutot essayer la DU qui est basée sur de l'AOSP et pas sur du CM (j'avais pas pensé à celle la, merci @Regine), je verrais bien si je retrouve tout ce qu'il me faut.

Du coup cet aprem, tests !!! DU en priorité, SLimsaber ensuite si pas convaincu, le reste ensuite si je reste pas sur une des deux premières :)

Évidemment ça serait bien si Sultanxda se basait dessus en supprimant les gapps.

Je continue encore un peu dessus car après nettoyage à l'aide de TitaniumBackup elle s'allége.

Bon d'accord quand même encore 1giga de plus que Sultanxda pour le backup

Modifié par papi72

Merci pour vos retours :)

Du coup cet aprem, tests !!! DU en priorité, SLimsaber ensuite si pas convaincu, le reste ensuite si je reste pas sur une des deux premières :)

J'attends ton retour sur DU avec impatience. De mon côté j'y ai ajouté VIPER http://forum.xda-developers.com/android/software/viperaudio-viperatmos-3-8-sq-driver-t3289075/post66319407#post66319407

Les "plein d'autres choses" sont dans les paramètres >Personnalisation >Dirty Tweaks

Modifié par Regine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...