Minux Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) - Reste en TWRP 2.8.6 - Wipe total (system + data + cache + dalvik cache) - Flash la dernière nightly (ou le dernier snapshot) de CM13 (pour mettre à jour ton firmware) - Wipe total (system + data + cache + dalvik cache) - Install RR comme indiqué par Justin Ca devrait suffire :) Modifié 20 avril 2016 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) oulala meme Dany serait pret a changer de ROM et quitter sa Temasek, grand moment dis donc :P :P vous allez tous partir sous RR alors J avais testé y a quelques mois mais j etais pas rester longtemps dessus, je crois que c etait l autonomie qui m avait pas forcément convaincu, aprés je suis peut etre pas rester assez longtemps dessus Modifié 20 avril 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 ok, merci. Par contre, personne ne parle de l'Exodus. Pas content ou pas testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 ok, merci. Par contre, personne ne parle de l'Exodus. Pas content ou pas testé ? Exodus j ai testé les toutes premiéres versions donc je pourrais pas te faire un excellent retour, a ce temps la il manquait quand meme pas mal de feature, on va dire que c etait assez vide, mais sinon ca tournais super bien, et bootanimation sympa, idem pour menu d optimisation d appli cool. je suis vite parti sous Darkobas et reste dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 - Reste en TWRP 2.8.6 Pourquoi ? Je suis passée à la version 3. C'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) Pourquoi ? Je suis passée à la version 3. C'est grave ? c'est la seule version où les devs sont sur que ca passent et donc conseil de la garder. Si ca marchee avec le tiens tant mieux te tracasse pas ! Par contre la custom sur la RR c'est un truc de DINGUE, 1h que je suis dans les reglages y'a un nombre de choix hallucinant, on peut vite s'y perdre. Dans parametre > configuration > divers > "doze powersave" faut il l'activé pour économiser de la batterie quand le portable dors ou est-ce inefficace voir contre productif ? Modifié 20 avril 2016 par JustinR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Dans parametre > configuration > divers > "doze powersave" faut il l'activé pour économiser de la batterie quand le portable dors ou est-ce inefficace voir contre productif ? Perso je l'ai pas activé, et l'autonomie est très bonne. J'ai toujours peur de ce genre de paramètre qui peut potentiellement avoir des effets indésirables en mettant en sommeil des applis qu'il faudrait pas (comme l'horloge pour le réveil par exemple, au début de mes tests sur Doze à la sortie des première roms MM, en mode agressif mes alarmes ne sonnaient pas) Pourquoi ? Je suis passée à la version 3. C'est grave ? Je suis en 3.0.2 et je n'ai aucun problème, mais comme le dit Justin, les dev sont surs qu'en 2.8.6 tout se flashe correctement :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Pour TWRP, je suis passée à la version 3 (je crois 3.0.1) avant de mettre à jour Dirty Unicorns, car j'avais lu ce conseil dans le forum XDA. Tout s'est bien passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 TWRP 3 et aucun soucis de mon coté, il me semble qu il s agit de la version officielle donc tout fonctionne dessus. Activer Doze sur RR ne devrait pas dégrader votre ROM vu que c est une feature intégré de base a Android 6 AOSP, c est juste que je sais pas pourquoi mais sous les ROMS CM c est souvent proposer en activation manuelle. Je crois que pendant un temps il y avait des conflits entre doze et certaines applis sous CM, de ce que j avais pu voir sur les changelog de Sultan, pour ca qu il a fini par le mettre en option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) Bon et ben alors @@danycmoi ! Moi ça y est je suis passé sur RR, grâce à un vieux backup de décembre sans problème apparent. Sur la broken j'avais réussi à avoir accès au dpi480 et plus en modifiant le build prop, mais ça ne corrigeait par l'affichage sous chartdroid. J'avais oublié que RR était si bien, c'est vrai qu'elle a dû progresser. Attention problème de supersu avec version du 20,pas de problème avec version du 19 Modifié 20 avril 2016 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoc Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Exodus j ai testé les toutes premiéres versions donc je pourrais pas te faire un excellent retour, a ce temps la il manquait quand meme pas mal de feature, on va dire que c etait assez vide, mais sinon ca tournais super bien, et bootanimation sympa, idem pour menu d optimisation d appli cool. je suis vite parti sous Darkobas et reste dessus. J'ai un petit souci sur DARKOBAS, J'ai l'appareil photo qui se lance tout seul quand je raccroche depuis le début (et parfois quand je DT2W sur le lockscreen)...Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Installation de RR réussie. Vous sauvegardez comment l'EFS. Je n'ai plus l'option sur TWRP 3 Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) @@rocky77 J'utilise celui là, sinon il y a aussi le materialised cité au début du sujet mais plus vieux https://onedrive.live.com/redir?resid=6141CD81F0A3D56C!114&authkey=!AGCFEJfkDcm6Fv0&ithint=file%2cimg Modifié 21 avril 2016 par papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 @@rocky77 : Perso je suis sur cette version en 3.0.2 qui le permet aussi : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=50417&sort_by=date&sort_dir=DESC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) @@rocky77, la version de @@Minux est plus récente encore Au passage merci @@Minux, j'en profite pour mettre à jour, j'étais en 3.0.0 Modifié 21 avril 2016 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Merci a tous les 2. Je vais installer la version la plus récente et sauvegarder le EFS. Il parait que c'est important et ça peut éviter pas mal d'ennuis :) Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) J'ai un petit souci sur DARKOBAS, J'ai l'appareil photo qui se lance tout seul quand je raccroche depuis le début (et parfois quand je DT2W sur le lockscreen)...Une idée? ah bon tu as ce soucis la, jamais eu ce cas la, tu as les off screen gesture d activer ou pas ? mon appli photo est en bas a droite au dessus du bouton "Retour", il peut arriver quand tapant un peu a coté je lance la photo par erreur, tu dois avoir un paramétre d activer je pense, car si ca te le fait depuis le début c est étrange. Quel Launcher tu utilises ? Moi Nova. Pourrais également etre un paramétrage du launcher si tu utilises un launcher avec beaucoup d option de personnalisation Modifié 21 avril 2016 par Mephisto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Attention problème de supersu avec version du 20,pas de problème avec version du 19 j'ai fais la MAJ hier c'est quoi le problème du coup ?? J'ai rien remarqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) @@JustinR, Le supersu n'apparaît plus dans les paramètres, TitaniumBackup fonctionnait mais pas kernel adiutor donc performance. L'installation devait être incomplète mais peu de problème visible. @@rocky77, en même temps que efs, tu peux aussi sauver persist. Au cas où En général je fais un backup spécial firmware efs persist et je le mets en lieu sûr, même si pour le firmware ce n'est pas un problème pour en retrouver. Modifié 21 avril 2016 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 @@JustinR, Le supersu n'apparaît plus dans les paramètres, TitaniumBackup fonctionnait mais pas kernel adiutor donc performance. L'installation devait être incomplète mais peu de problème visible. merci :) J'ai aucun des soucis que tu m'as dis mais c'est bon a savoir si jamais ca apparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Merci @@JustinR, j'attends une autre mise à jour pour voir. Peut-être que j'essaierai un clean install si ça continue Mise à jour du 21 effectuée sur la 19, le supersu a disparu du menu paramètres, mais tout semble fonctionner comme si le root était bien installé. Bizarre quand même, du coup réinstall clean et tout baigne. C'est souvent la meilleure solution Modifié 21 avril 2016 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Quand vous en aurez marre du One..il y a un nouveau téléphone qui est sorti, double sim, pour lequel toutes les pièces peuvent être remplacées en cas de casse. Un téléphone écolo, fourni par une société aux Pays-Bas. Intéressant. Il s'appelle Fairphone et je n'ai pas vu de sujet le concernant dans frandroid. Je suis hors sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous donner l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Je connais mais je n'aime pas vraiment son prix au vu de ces capacités : D Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2016 DU pour le one est stoppé. Thread closed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Ah non !!! Il avait déjà stoppé il y a un mois, puis repris.... Qu'est-ce qu'il racconte le gars ? I did and tossed my opo in the trash Il a mis son One à la poubelle ? Modifié 23 avril 2016 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.