Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT

Recommended Posts

- Reste en TWRP 2.8.6

- Wipe total (system + data + cache + dalvik cache)

- Flash la dernière nightly (ou le dernier snapshot) de CM13 (pour mettre à jour ton firmware)

- Wipe total (system + data + cache + dalvik cache)

- Install RR comme indiqué par Justin

Ca devrait suffire :)
Modifié par Minux

oulala meme Dany serait pret a changer de ROM et quitter sa Temasek, grand moment dis donc  :P  :P

vous allez tous partir sous RR alors 

J avais testé y a quelques mois mais j etais pas rester longtemps dessus, je crois que c etait l autonomie qui m avait pas forcément convaincu, aprés je suis peut etre pas rester assez longtemps dessus 

Modifié par Mephisto

ok, merci.

Par contre, personne ne parle de l'Exodus.

Pas content ou pas testé ?

Exodus j ai testé les toutes premiéres versions donc je pourrais pas te faire un excellent retour, a ce temps la il manquait quand meme pas mal de feature, on va dire que c etait assez vide, mais sinon ca tournais super bien, et bootanimation sympa, idem pour menu d optimisation d appli cool. 

je suis vite parti sous Darkobas et reste dessus. 

Pourquoi ? Je suis passée à la version 3. C'est grave ?

c'est la seule version où les devs sont sur que ca passent et donc conseil de la garder. Si ca marchee avec le tiens tant mieux te tracasse pas !

Par contre la custom sur la RR c'est un truc de DINGUE, 1h que je suis dans les reglages y'a un nombre de choix hallucinant, on peut vite s'y perdre.

Dans parametre > configuration > divers > "doze powersave" faut il l'activé pour économiser de la batterie quand le portable dors ou est-ce inefficace voir contre productif ?

Modifié par JustinR
  • Like 1

Dans parametre > configuration > divers > "doze powersave" faut il l'activé pour économiser de la batterie quand le portable dors ou est-ce inefficace voir contre productif ?

Perso je l'ai pas activé, et l'autonomie est très bonne.

J'ai toujours peur de ce genre de paramètre qui peut potentiellement avoir des effets indésirables en mettant en sommeil des applis qu'il faudrait pas (comme l'horloge pour le réveil par exemple, au début de mes tests sur Doze à la sortie des première roms MM, en mode agressif mes alarmes ne sonnaient pas)

Pourquoi ? Je suis passée à la version 3. C'est grave ?

Je suis en 3.0.2 et je n'ai aucun problème, mais comme le dit Justin, les dev sont surs qu'en 2.8.6 tout se flashe correctement :)

• Like 1

TWRP 3 et aucun soucis de mon coté, il me semble qu il s agit de la version officielle donc tout fonctionne dessus. 
Activer Doze sur RR ne devrait pas dégrader votre ROM vu que c est une feature intégré de base a Android 6 AOSP, c est juste que je sais pas pourquoi mais sous les ROMS CM c est souvent proposer en activation manuelle. Je crois que pendant un temps il y avait des conflits entre doze et certaines applis sous CM, de ce que j avais pu voir sur les changelog de Sultan, pour ca qu il a fini par le mettre en option 

Bon et ben alors @@danycmoi !

Moi ça y est je suis passé sur RR, grâce à un vieux backup de décembre sans problème apparent.

Sur la broken j'avais réussi à avoir accès au dpi480 et plus en modifiant le build prop, mais ça ne corrigeait par l'affichage sous chartdroid.

J'avais oublié que RR était si bien, c'est vrai qu'elle a dû progresser.

Attention problème de supersu avec version du 20,pas de problème avec version du 19

Modifié par papi72

Exodus j ai testé les toutes premiéres versions donc je pourrais pas te faire un excellent retour, a ce temps la il manquait quand meme pas mal de feature, on va dire que c etait assez vide, mais sinon ca tournais super bien, et bootanimation sympa, idem pour menu d optimisation d appli cool. 

je suis vite parti sous Darkobas et reste dessus. 

J'ai un petit souci sur DARKOBAS, J'ai l'appareil photo qui se lance tout seul quand je raccroche depuis le début (et parfois quand je DT2W sur le lockscreen)...Une idée? 

Merci a tous les 2. Je vais installer la version la plus récente et sauvegarder le EFS. Il parait que c'est important et ça peut éviter pas mal d'ennuis :)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

J'ai un petit souci sur DARKOBAS, J'ai l'appareil photo qui se lance tout seul quand je raccroche depuis le début (et parfois quand je DT2W sur le lockscreen)...Une idée? 

ah bon tu as ce soucis la, jamais eu ce cas la, tu as les off screen gesture d activer ou pas ? mon appli photo est en bas a droite au dessus du bouton "Retour", il peut arriver quand tapant un peu a coté je lance la photo par erreur, tu dois avoir un paramétre d activer je pense, car si ca te le fait depuis le début c est étrange. Quel Launcher tu utilises ? Moi Nova. Pourrais également etre un paramétrage du launcher si tu utilises un launcher avec beaucoup d option de personnalisation 

Modifié par Mephisto
  • Like 1

@@JustinR,

Le supersu n'apparaît plus dans les paramètres, TitaniumBackup fonctionnait mais pas kernel adiutor donc performance. L'installation devait être incomplète mais peu de problème visible.

@@rocky77, en même temps que efs, tu peux aussi sauver persist. Au cas où

En général je fais un backup spécial firmware efs persist et je le mets en lieu sûr, même si pour le firmware ce n'est pas un problème pour en retrouver.

Modifié par papi72

@@JustinR,

Le supersu n'apparaît plus dans les paramètres, TitaniumBackup fonctionnait mais pas kernel adiutor donc performance. L'installation devait être incomplète mais peu de problème visible.

merci :) J'ai aucun des soucis que tu m'as dis mais c'est bon a savoir si jamais ca apparait.

Merci @@JustinR, j'attends une autre mise à jour pour voir. Peut-être que j'essaierai un clean install si ça continue

Mise à jour du 21 effectuée sur la 19, le supersu a disparu du menu paramètres, mais tout semble fonctionner comme si le root était bien installé.

Bizarre quand même, du coup réinstall clean et tout baigne. C'est souvent la meilleure solution

Modifié par papi72

Quand vous en aurez marre du One..il y a un nouveau téléphone qui est sorti, double sim, pour lequel toutes les pièces peuvent être remplacées en cas de casse.

Un téléphone écolo, fourni par une société aux Pays-Bas. Intéressant. Il s'appelle Fairphone et je n'ai pas vu de sujet le concernant dans frandroid.

Je suis hors sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous donner l'info.

Ah non !!!

Il avait déjà stoppé il y a un mois, puis repris....

Qu'est-ce qu'il racconte le gars ?

I did and tossed my opo in the trash

Il a mis son One à la poubelle ?

Modifié par Regine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...