Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Sinon c'est... La pomme

 

Ça jamais !  :o

 

Perso les roms stocks, j'ai jamais pu non plus, même quand j'étais avec mes Nexus, je préfère l'AOSP amélioré (j'ai pas dit CM, ils s'éloignent toujours trop de l'AOSP), question de feeling et de gout :)

 

L'avantage d'Android c'est qu'on a le choix en fonction de ses préférences / besoins, contrairement à la pomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça jamais !  :o

 

Perso les roms stocks, j'ai jamais pu non plus, même quand j'étais avec mes Nexus, je préfère l'AOSP amélioré (j'ai pas dit CM, ils s'éloignent toujours trop de l'AOSP), question de feeling et de gout :)

 

L'avantage d'Android c'est qu'on a le choix en fonction de ses préférences / besoins, contrairement à la pomme ...

bien d accord avec toi, Android c est vraiment le top pour ça, tu peux vraiment avoir une ROM et une interface vraiment personnalisé, et y en a un peu pour tous les gouts, MIUI, AOSP, SAOSP, AOKP, CM. 

Sous KitKat j etais plutot COS 12 (n'ayant pas tester le reste) mais avec Lolipop CM qui m a déçu, sous MM j ai testé CM et AOSP, et a chaque fois je m'y retrouvais plus dans le systeme AOSP, plus light je trouve, et qui correspond plus a mon utilisation. Mais aprés comme peut le dire @@Papi72 chacun son péché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens sur Broken Os, j'avais pas réalisé pourquoi il me mettait qu'il y avait un update du 12/5 alors que la dernière maj était du 12.. J'ai compris (m'en veuillez pas, on fait ce qu'on peut), il s'agit de deux versions, la v4.6 et la nouvelle v4.7!

Même si je ne vois encore pas la différence.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après avoir changé ou mis à jour une Rom, en allant dans Titanium j'ai le message :

 

attention l'android id a changé...ignorer ? Restaurer le précédent ?

Que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après avoir changé ou mis à jour une Rom, en allant dans Titanium j'ai le message :

Que faut-il faire ?

C'est parce que, comme il t'est indiqué, tu changes visiblement de version :)

Aussi tu peux restaurer tes applications utilisateur, mais surtout pas système (encore moins que d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj, merci, mais...J'ai restauré (les applications, une par une), mais je n'ai pas encore appuyé sur "Ignorer" garder le nouvel ID ni sur "Restaurer" le précédent ID.

J'ai laissé sur "Me demander plus tard".

 

Je suppose que je dois choisir "garder le nouvel ID" (je suis lente à comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai eu un problème avec l'application Viber. "Viber s'est arrêté". Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'ID. Mais j'ai vidé le cache sans rien résoudre et vidé les données.

Je n'ai plus trace de mes anciens échanges de messages :mad:

Je DETESTE les clean flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine, même idée que neon, mais installation en partant du play store, puis restauration des données seules avec TitaniumBackup.

Pour id Android tu pourrais essayer de noter les android id proposés et voir celui de ton ancien backup où tout marchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est compliqué pour ces petits détails !

Pour Viber, j'avais effacé les données, puis restaurées avec Titanium.

Je vais essayer comme vous dites. L'application va m'envoyer un texto avec un code...

Tout ça pour mettre à jour la dernière version de DU Synthetic, où je ne vois aucune différence avec la précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine, c'est vrai clean install donne plus de boulot, mais c'est plus fiable.

D'après mon expérience, à chaque clean installation un nouvel id Android est créé, problème car certaines applications (pour moi copilot gps et Tom Tom) utilise l'id au lieu de l'imei pour identifier l'appareil et donc au bout d'un certain nombre d'id on perd sa licence, donc moi je restore l'ancien id après chaque clean installation pour conserver le même, grâce à TitaniumBackup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papi72, j'aurais peut-être dû restaurer l'ancien id. J'ai fait le contraire.

Bon, j'ai désinstallé Viber. L'ai re-installé depuis le playstore, restauré les données par Titanium et je retrouve mes anciens messages, sauf que...."Viber s'est arrêté"...

Heureusement, j'ai Viber sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...