Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Nouvelle version omni kernel lightning v3

Sinon pour l'autonomie j'avais atteint 8h sot en zone bonne réception avec Wi-Fi.

En zone faible réception plutôt 4h aujourd'hui par exemple peu utilisé en fin de journée 1h6min reste 75%.

L'omniminux me convient très bien.

Modifié par papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, dernière build, lightning v3, SuperSU 2.74 et Xposed v85; aucun soucis :)


Autre info qui pourrait en intéresser certains, si ils ont envie de tester : J'ai arrêté d'utiliser SnapDragon Camera (même si je la garde dans ma build pour ceux qui l'utilisent), j'utilise depuis quelques temps ColorsOS Camera : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/themes-apps/port-coloros-camera-cm11s-t3030369

 

Principal point pour lequel j'ai switché, le temps de réaction : entre le moment ou je clic pour prendre la photo et le moment ou elle est prise, c'est quasi instantané sur la COS, alors qu'il y a presqu'une seconde sur la Snap, j'ai raté pas mal de photos spontanées avec cette dernière alors qu'avec la COS, aucun souci.

 

Après niveau cosmétique je trouve sympa d'avoir la possibilité d'afficher la grille (pas possible sur la Snap, ou alors j'ai pas trouvé), et avec la COS il y a quelques modes sympas, comme le 1080p@60fps (pas ralenti) ou la possibilité de prendre les photo au format RAW, et quelques plugins sympas dispo également, comme le mode UltraHD (50Mpx), ce qu'on n'a pas non plus sur la Snap.

Après l'appli est pas stable sur certains modes (ça plante par exemple sur le mode ralenti en vidéo), mais dans l'ensemble je la préfère à la Snapdragon Camera.

 

Si vous galérez à trouver les plugins, je mis à dispo tous ceux que j'ai pu trouver ici, avec l'appli Camera aussi : https://basketbuild.com/devs/Minux/bacon/ColorOS_Camera (Edit:le mode 50Mpx s'appelle SuperZoomCamera.apk, et est nommé UltraHD dans la liste des plugins ensuite, faut suivre ^^)

 

Bons tests ! :)

Modifié par Minux
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1 mis à jour avec Camera ColorOs en point [ll] 12-.

Cela dit, je galère toujours avec les liens mega, impossible de dl à partir du tel, veut absolument me faire installer l'appli mega, et par l'ordi, c'est noscript qu'il faut bidouiller... Mais bon, on y arrive avec de la volonté :)

Merci Minux pour la camera et le build, merci papy pour la v3 du kernel!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1 mis à jour avec Camera ColorOs en point [ll] 12-.

Cela dit, je galère toujours avec les liens mega, impossible de dl à partir du tel, veut absolument me faire installer l'appli mega, et par l'ordi, c'est noscript qu'il faut bidouiller... Mais bon, on y arrive avec de la volonté :)

Merci Minux pour la camera et le build, merci papy pour la v3 du kernel!

Merci pour tes mises à jour ;)

 

Et pour simplifier, j'ai tout mis ici  pour la Camera : https://basketbuild.com/devs/Minux/bacon/ColorOS_Camera

 

:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux merci pour les infos mais d'un point de vue qualité photo tu préfère laquelle ? Car de mémoire si on est tous chez snap c'est surtout pour la grande qualité du rendu ! :)

 

Je suis pas expert photo ma question se porte surtout d'un point de vue amateur/vue a l'oeil nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas un pro de la photographie, mais un amateur averti (j'ai un reflex, un compact et un hybride à la maison, donc on shoot pas mal avec ma femme, qui fait aussi beaucoup de photos avec mon ex G3, qui est un cran au dessus du One en photo, ça c'est sur), et j'ai pas vu de différence de rendu entre les deux apps, mais je réussi plus souvent mes photos grâce au temps de déclenchement quasi instantané de l'app Oppo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux j'en demandais pas plus merci :)

 

J'essayerais ca un de ces 4, de toute manière je suis loin d'être exigeant les 3/4 de mes photos sont des photos de soirées alcoolisées haha ! Pas vraiment besoin du 4K dans ces circonstances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête je n'arrive pas à installer caméra apk ça me dit'' impossible d'ouvrir le fichier'' Pourtant j'ai autorisé les apk inconnues. La je sèche

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête je n'arrive pas à installer caméra apk ça me dit'' impossible d'ouvrir le fichier'' Pourtant j'ai autorisé les apk inconnues. La je sèche

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 de quelle camera parles-tu? ColorsOs? Essaye de re-télécharger le fichier, on sait jamais, si pas, vas le chercher par un autre chemin (explorateur de fichier) pour tenter de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la dernière Broken, par contre j'ai du flasher le kernel lightning 41 parce que multirom manager m'a dis "no kexec patch..." avec le kernel orig...

J'ai mis les Gapps Slimmini mais Playstore veux me mettre Gmail à chaque reboot pour "exchange", y'a moyen de lui dire que j'utilise cloudmagic et qu'il arrète de me mettre cette notif à chaque reboot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la dernière Broken, par contre j'ai du flasher le kernel lightning 41 parce que multirom manager m'a dis "no kexec patch..." avec le kernel orig...

J'ai mis les Gapps Slimmini mais Playstore veux me mettre Gmail à chaque reboot pour "exchange", y'a moyen de lui dire que j'utilise cloudmagic et qu'il arrète de me mettre cette notif à chaque reboot?

 

Teuh teuh teuh, pas besoin de custom kernel encore moins en secondaire! Par contre, dans les settings du multirom (2éme settings donc), il faut cocher le "no kexec workaround"...

Par contre, tu m'intéresses, t'as mis le kernel CAF??? Perso, je joue du lightning sur Broken, mais parce que son kernel me pourrit l'autonomie. Par contre, j'ai mis la version CM! (depuis qu'il a changé de kernel). Faut que j'essaie pour voir...

 

Quant à Gmail, il te suffit de le désactiver dans les paramètres > applications!

Edith: cela dit, pour pas être emmerdé, j'utilise les slim zero ;)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuh teuh teuh, pas besoin de custom kernel encore moins en secondaire! Par contre, dans les settings du multirom (2éme settings donc), il faut cocher le "no kexec workaround"...

Par contre, tu m'intéresses, t'as mis le kernel CAF??? Perso, je joue du lightning sur Broken, mais parce que son kernel me pourrit l'autonomie. Par contre, j'ai mis la version CM! (depuis qu'il a changé de kernel). Faut que j'essaie pour voir...

 

Quant à Gmail, il te suffit de le désactiver dans les paramètres > applications!

Edith: cela dit, pour pas être emmerdé, j'utilise les slim zero ;)

Je m'emmèle les pinceaux avec les Kernels Lightnings -_- , j'ai mis le CAF...J'ai remarqué que j'avais un signal "tout moisi". (Peut êter à cause du firmware de Darkobas que j'ai en primaire)

Je vais tester le CM v23 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (si t'as tout laissé coché par défaut), le firmware de la primaire est bien injecté dans les secondaires (inject boot sector).

C'est lequel le firmware Darkobas? C'est pu le 241 je suppose?

Pour le kernel caf, si ça boot, c'est que ça colle; en théorie, tout ce qui est OPO est caf, mais pas spécialement pour le kernel, je sais pas...

Je testerai demain avec la version caf, curieux de voir par moi-même. Si ça boot, encore une fois, c'est quand-même bizarre que deux versions fonctionnent? L'avis des autres, @@Minux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (si t'as tout laissé coché par défaut), le firmware de la primaire est bien injecté dans les secondaires (inject boot sector).

C'est lequel le firmware Darkobas? C'est pu le 241 je suppose?

Pour le kernel caf, si ça boot, c'est que ça colle; en théorie, tout ce qui est OPO est caf, mais pas spécialement pour le kernel, je sais pas...

Je testerai demain avec la version caf, curieux de voir par moi-même. Si ça boot, encore une fois, c'est quand-même bizarre que deux versions fonctionnent? L'avis des autres, @@Minux?

 

J'ai testé ces 2 kernels lightnings sur Broken:

 

1- http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=18765     (CAF...?)

2- https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=48038                  (CMv23)   (avec celui-là les S-O-G broken marchent par contre)

 

les 2 boot chez moi.

 

Le firmware de ma primaire (Darkobas) c'est celui qui était recommandé par darko sur son google: https://dl.orangedox.com/lQ5q9EDA1Y1mAAtESj

il marche sur mes 3 roms sans probleme ("about this phone" ok) mais j'ai juste quelques "barres" de moins sous BROKEN le signal à l'air moins stable...

Modifié par zedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé ces 2 kernels lightnings sur Broken:

 

1- http://forum.xda-dev...ct/dl/?id=18765     (CAF...?)

2- https://www.androidf...iles&flid=48038                  (CMv23)   (avec celui-là les S-O-G broken marchent par contre)

 

les 2 boot chez moi.

 

 

 

Le premier est bien la version caf! C'est vraiment bizarre que ça boot, mais bon... En tout cas les sog fonctionnent pas? Et la camera?

Je testerai ça demain.

 

 

 

Le firmware de ma primaire (Darkobas) c'est celui qui était recommandé par darko sur son google: https://dl.orangedox...q9EDA1Y1mAAtESj

il marche sur mes 3 roms sans probleme ("about this phone" ok) mais j'ai juste quelques "barres" de moins sous BROKEN le signal à l'air moins stable...

 

 

Il a l'air tout bon ce Firmware. Il y a pas de raison. Je sais pas pourquoi tu captes moins bien, j'ai jamais eu ce genre de souci en changeant de rom... Si vraiment ça se confirme, tu peux toujours expérimenter de changer de FW juste pour information. Toujours intéressant d'essayer de voir ce qui marche..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est bien la version caf! C'est vraiment bizarre que ça boot, mais bon... En tout cas les sog fonctionnent pas? Et la camera?

Je testerai ça demain.

 

 

 

 

Il a l'air tout bon ce Firmware. Il y a pas de raison. Je sais pas pourquoi tu captes moins bien, j'ai jamais eu ce genre de souci en changeant de rom... Si vraiment ça se confirme, tu peux toujours expérimenter de changer de FW juste pour information. Toujours intéressant d'essayer de voir ce qui marche..

Bon je viens de retester le lightning CAF sur broken et effectivement pas de camera snapdragon ni de S-O-G (mais ça boot)

retour sur le CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...