Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

@@Mephisto je suis revenu sur le dernier update unofficial de Broken, mais avec le lightning kernel (il y a une heure ~). Du coup, sur ce laps de temps, mon OPO a dormi, deep sleep 99%! Demande à m3tr0p0lis s'il est vraiment objectif et impartial, qu'il teste et fasse un retour.. Dis-lui que qq'un a essayé, s'il cherche un peu (et je n'en doute pas), il me trouvera ;) ). C'est bien le "DeathStar" kernel du père Ken qui fout la m*rde!

je crois qu il avais déja indiquer qu avec le radioactive ca tourne nickel, mais le lighting ca m étonne pas que ce soit de meme, la darko se base dessus, et la rom tourne trés bien. En tout cas ton test montre bien que le kernel de Ken n est pas encore au top, ce qui m étonne pas, on sort pas un kernel du jour au lendemain avec une optimisation de dingue quand les radioactive, boeffla ou Lighting subissent des améliorations trés réguliérement. 

Comme j avais pu l indiquer dans d anciens posts j avais testé la build de ken ce WE en stock juste en modifiant le governor vers smartmax, mais les Cores ne réagissaient pas comme ils le font sous le kernel RemixSultanLighting de Darko. Et j avais également une fonte importante de la batterie dés que j utilisais le tel. 

Donc oui @@JustinR part plutot sur le lighting pour le moment pour etre sur du coup, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj @@Mephisto merci a vous deux pour les infos.

 

Je ne vais pas attendre je vais flasher le lightning directement aujourd'hui en même temps que le dernier build (je suis sur l'avant dernier). Par contre mes résultats ne serons surement pas très probant vu que je joue beaucoup sur mon OPO, je suis en vacances. Donc je laisse mon portable branché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj, merci pour les infos.

Je suis repassé sur omnirom suite à problème batterie broken et slimsaber.

Merci @@Minux pour ta build, pas réussi en dirty, du coup clean de ta build du 26.

Tout baigne, pour l'instant j'ai juste activé le powersave dans performance, j'attends un peu pour essayer lightning kernel.

Ta build me convient très bien même allégée, c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas passée en dirty sur omni.

Merci d'avoir remis le lien, ça m'a évité de chercher dans les archives (depuis le temps

Modifié par papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj, merci pour les infos.

Je suis repassé sur omnirom suite à problème batterie broken et slimsaber.

Merci @@Minux pour ta build, pas réussi en dirty, du coup clean de ta build du 26.

Tout baigne, pour l'instant j'ai juste activé le powersave dans performance, j'attends un peu pour essayer lightning kernel.

Ta build me convient très bien même allégée, c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas passée en dirty sur omni.

Merci d'avoir remis le lien, ça m'a évité de chercher dans les archives (depuis le temps )

Bon boulot

J'ai même réussi à synchronisé mes favoris avec chromium que j'avais remplacé par Firefox depuis un bon moment à cause de problème de synchronisation avec chromium.

 

OmniMinux, c'est le top niveau autonomie. Avec le lightning kernel dédié (il y en a 3: un CAF, un CM, et un Omni), ça tourne aux petits oignons. Mais trop peu de personnalisations pour moi...

 

En ce qui concerne Broken Os, le drain de batterie est énorme, qui est dû selon moi, à son fameux "deathstar kernel" qu'il vient de pondre non sans une fierté certaine (euphémisme). Avec le lightning (CM donc), le deep sleep est de retour... CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj moi quand je flash le kernel lightning impossible d'avoir acces a l'appareil photo (snapdragon caméra, snapchat, etc). J'ai essayé plusieurs fois, ca m'a soulé j'ai laisser le kernel bidon de ken faute de mieux

Dans tous les cas, la caméra snapdragon ne fonctionne pas puisque la rom n'est plus CAF ! Elle a été remplacée dans la rom par la mauvaise version de cm... .

Attention aussi à prendre le bon lightning, le cm.

Si pas, avec ukm tu auras accès à Synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec omniminux du 26, 3h04 de sot,[...] sur powersave et smartmax

 

Avec OmniMinux, il y a effectivement une autonomie d'enfer.

Par contre, qu'entend-tu par powersave et smartmax, combien et quel(s) core en powersave? Car normalement, ça lag à mort non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé synapse pour l'instant, juste dans performance j'ai changé le gouverneur ondemand pour mettre smartmax, et j'ai activité les profils et choisi powersave pour profile par defaut et screen off. Ça semble régler les 4 coeurs à 1728.

Pas vraiment de lag.

Ce matin je suis passé à lightning kernel et là les coeurs sont à 2457.

Pas de réglage séparé avec performance (qui utilise adiutor il me semble ).

Je verrai plus tard pour essayer synapse et affiner

Au fait @@Minux, tu as changé le kernel ou bien c'est le passage dans ta moulinette qui a changé le nom ?

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Je n'ai pas utilisé synapse pour l'instant, juste dans performance j'ai changé le gouverneur ondemand pour mettre smartmax, et j'ai activité les profils et choisi powersave pour profile par defaut et screen off. Ça semble régler les 4 coeurs à 1728.
Pas vraiment de lag.
Ce matin je suis passé à lightning kernel et là les coeurs sont à 2457.
Pas de réglage séparé avec performance (qui utilise adiutor il me semble ).
Je verrai plus tard pour essayer synapse et affiner
Au fait @@Minux, tu as changé le kernel ou bien c'est le passage dans ta moulinette qui a changé le nom ?

 

Ah ok, j'avais pas bien compris, je pensais que tu avais mis les gouvernors en powersave, ce qui équivaut à "l'économisateur de batterie" qui est proposé lorsque ta batterie atteint <15%. Dans ce cas, ça lague à mort...

Quant au kernel qu'utilise @@Minux (à moins que ce soit moi qui l'aie flashé, c'est possible???), c'est le lightning dédié Omnirom, avec référence à l'auteur (@nikhil18). Smartmax est bien le gouverneur par défaut, et je vois ton profil powersave, qui en effet limite la fréquence des cœurs à 1728MHz. Bon réglage à mon avis, peut-être problématique si tu joues à des jeux gourmands mais bon...

 

@@JustinR
Moi pareil je comprenais pas pourquoi le lightning modifié tout ça... J'ai même remplacé ma batterie(bon elle avait 2 ans quand même)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
@@néonaloj
Le lightning cm c'est bien celui de la première page ? Moi je peux pas rester comme ça avec broken sinon je passe sur RR ou COS 13 que j'ai en recovery.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

Le lightning dont je parle dans le premier post est le caf, mais en fait il renvoie au thread xda dudit kernel. Et quand tu vas dans les "downloads", tu tombes sur les 3 versions, la caf, la cm, et la omni. A toi de faire le choix. Je vais préciser les choses dans le premier post.

Pour Broken, tu es sur quel build exactement? Car sur le tout dernier du 26, les retours sembleraient dire qu'il y a retour du deep sleep. Je suis toujours sous le lightning, je vais retester son "deathstar" kernel pour voir... Mais pour l'instant mon opo dors comme un bb, avec le lightning donc...

 

EDITH: post 1 mis à jour avec précision sur les kernels. Point 5A.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce matin sur lightning kernel omni avec synapse et réglages de base de @@néonaloj

Gouverneur: Smartmax

CPU underclockés, le 0 et le 1 à 1958MHz, les 2 et 3 1728MHz

CPU Multicore Power saving: Enabled

Undervolté à -85mV

I/O scheduler : row

Merci à lui.

2h36sot reste 67%

Je reste donc sur omniminux à la place d'omnirom nightly.

Avec la cos 13 au cas où en backup.

Merci encore à @@Minux

La journée s'avance et confirme. 4h sot reste 50%,c'est presque trop

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ca parle kernel en ce moment par ici  :P

Perso j ai laché un peu Darko vendredi soir pour tester Broken en date du 26/05, pour le moment aucun soucis, aucune chauffe comme je pouvais l avoir sur les builds d avant. Kernel stock avec governor Barry_Allen pour l instant aucun soucis, deep sleep OK, j'ai tenu tout le week end avec ma charge de vendredi soir, bon j ai pas beaucoup utiliser le tel ce Week end, un peu d appel, du surf, j arrive a 2h30 de SoT pour 50% 

 

pour le moment je reste dessus pour voir l évolution aux prochaines charges et en cas d update 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ca parle kernel en ce moment par ici  :P

Perso j ai laché un peu Darko vendredi soir pour tester Broken en date du 26/05, pour le moment aucun soucis, aucune chauffe comme je pouvais l avoir sur les builds d avant. Kernel stock avec governor Barry_Allen pour l instant aucun soucis, deep sleep OK, j'ai tenu tout le week end avec ma charge de vendredi soir, bon j ai pas beaucoup utiliser le tel ce Week end, un peu d appel, du surf, j arrive a 2h30 de SoT pour 50% 

 

pour le moment je reste dessus pour voir l évolution aux prochaines charges et en cas d update 

 

Alors, il faut rendre à César... , je suis revenu sur le kernel "death star" du Ken de Broken sur le build du 26/5 pour voir. En effet le deep sleep est revenu, chargé hier soir à 20h, mon phone a très bien dormi. Par contre, à l'utilisation, j'ai fait une demi-heure de navigation avec Here ce matin, un peu de radio en wifi, un peu de surf, 1h30 de screen on, et me voila déjà à 60% de batterie... A ce rythme, le sot sera médiocre... J'éditerai ou referai un topo ce soir à l'usage.

Je précise avoir laissé le barry-allen comme gouverneur, mais avoir fait tous mes autres tweaks habituels, underclockés 0 & 1 à 1958 MHz, 2 & 3 à 1728 MHz, "PE workqueues" sur enabled (par défaut), et undervolt à -85mV.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mephisto

Tu fais une charge par semaine

Le deep sleep tu l'as avec quelle apk ? Je sais plus.

Je tourne aussi sur la broken du 26 et kernel origine.

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk

 

Le deep sleep, tu le vois si tu as une ligne horizontale dans les paramètres > Batterie pendant la nuit par exemple. Sinon, tu peux contrôler avec CPU Spy Plus ou Better Battery Stats par ex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mephisto

Tu fais une charge par semaine

Le deep sleep tu l'as avec quelle apk ? Je sais plus.

Je tourne aussi sur la broken du 26 et kernel origine.

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk

nan pas une charge par semaine mais le Week end j ai le PC a proximité donc pas trop besoin du téléphone, la semaine je recharge tous les jours et demi.

 

@@néonaloj : ah mince tu as pas une super autonomie en utilisation, moi je peux pas encore trop me prononcer ayant pas utiliser beaucoup mon tel, mais j espére quand meme dépasser les 2h30 de SoT pour 50%. N hésite pas a nous donner ton retour prochainement, voir si tu résistes ou si tu repars sur une autre build. 

 

et oui le deep sleep tu peux le voir avec pas mal d appli, ou rien que de mémoire, si tu vois que le lendemain au réveil tu as perdu 1-2% c est good, aprés tu as battery monitor widget qui peut te donner l utilisation Ampére par heure, Cpu spy ou meme kernel adiutor si tu vois dans table fréquence ton "sommeil profond" qui a la plus grosse stat tu es bon. 

mais aprés le deep sleep ne fait pas tout, dans le cas de néonaloj, il dort super bien son bébé, mais si aprés dés que tu allumes l écran ton OS te pompe tout c est pas le top non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour deep sleep j'utilise CPU SPY+ qui me donne un très bon sommeil profond mais des que je l'utilise c'est merdique... 1h45 de SOT et batterie à 54%

0c226e1dd156748a63925461a2eb105f.jpg

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue j ai pas encore non plus le haut du classement niveau autonomie, la je viens d installer UKM et j ai baissé la freq max CPU car idem dés que je m en sers ca fond vite, je ne sais pas si cela vient du barry_allen, j ai pas de recul sur ce governor, quasi jamais utilisé, de l interactive en moins énergivore normalement. 
Si ca s améliore pas je testerais avec un smartmax, une reférence niveau gain de batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre le signal GSM c'est moyen et pourtant je bosse en ville sur Nîmes après à la maison c'est le femtocell free qui récupère le signal 2435c97b63e8a616b3e2066229b79325.jpg

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour deep sleep j'utilise CPU SPY+ qui me donne un très bon sommeil profond mais des que je l'utilise c'est merdique... 1h45 de SOT et batterie à 54%

 

 

 

j avoue j ai pas encore non plus le haut du classement niveau autonomie, la je viens d installer UKM et j ai baissé la freq max CPU car idem dés que je m en sers ca fond vite, je ne sais pas si cela vient du barry_allen, j ai pas de recul sur ce governor, quasi jamais utilisé, de l interactive en moins énergivore normalement. 

Si ca s améliore pas je testerais avec un smartmax, une reférence niveau gain de batterie 

 

J'ai pas mal chipoté du recovery cet après-midi, remis une rom avec kernel avec patch @ kexec en primaire (malgré le récent aménagement pour ne plus en avoir besoin)ù pour le multirom (en l’occurrence OmniMinux et lightning ;) ), bref, j'ai pas pu vraiment tester la batterie à l'usage.

Une chose est sûre, le deep sleep avec son kernel "deathstar" est parfait. A priori, j'ai cru constater aussi qu'en utilisation, l'autonomie est vraiment pas terrible avec le gouverneur de base. Là, j'étais à 100% à 16h, j'ai ~1 heure de screen on, et j'en suis à +-80% (surf, mails sms, qq appels).Ce qui me donnerait, si la nuit est vraiment bonne, du 4h sot sur 24/36h de temps avec une nuit... Pas génial génial...

 

@@Mephisto, si tu viens de flasher ukm, il te faudra sans doute confirmer qq fois dans Synapse ta configuration. Vérifie "au hasard", et certainement quand tu auras rebooté (il te mettra une notif "synapse boot completed" ou plus probablement au début "synapse boot canceled". (mais je la loupe souvent, la petite notif en bas de l'écran...).

Un gouverneur que j'étais en train de tester depuis qq semaines, c'est le smartmax-eps. C'est encore moins énergivore, pour une expérience sensiblement la même, d'autant que Broken est vraiment fluide, c'est vrai.

 

Retour demain sur mon autonomie, pas touche aux flashs d'ici là :)

 

EDIT @steph7130 C'est clair que le signal joue fortement sur l'autonomie, il faut en tenir compte..

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj Oui justement tout a l heure j ai reboot et la conf synapse n a pas bougé donc c est déja une bonne chose, on verra au prochain reboot si ca reste en place.

Moi je refais une charge sous Barry_allen mais bon pas totalement convaincu, enfin la avec la baisse CPU je vais voir, mais en écoute audio écran éteint je suis moins bien actuellement qu'avec ma Darko en Smartmax. Donc la si le governor n est pas au top je verrais pour passer au Smartmax, une valeur sure, peut pas mieux faire la. Jamais tester la version EPS, j avais peur que ce soit un peu trop orienté batterie et que le tel rame un peu.

@@steph7130 : idem je capte moins bien sous Broken que sous Darko je sais pas pourquoi. Pourtant j utilise le meme firmware

Et sous Darko bizarrement quand j'utilisais smartmax je finissais par avoir des reboot ou des lags. Peut être le fait de passer par adiutor. J'aurais peut être mieux fait d appliquer les modifs via synapse. C'est peut être plus sur. M enfin pour l'instant je suis plus sous Darko lol

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...