Minux Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) J'ai un collègue qui s'est commandé un LeEco LeMax 2 x820, des specs incroyables pour le prix (en 4go/32go en tout cas), bien plus intéressant que le Op3 je trouve, j'attends de voir ça mais ça me fait plus envie que le Op3 et son écran bleu pour l'instant... Envoyé depuis Tapatalk Modifié 15 juin 2016 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 @@néonaloj moi je suis sensé économisé.. Mais revente du OP1 et achat du OP3 me fait furieusement envie !!!! Surtout si il est suivit par la communauté c'est surtout ca qui me fait peur. Le OP2 est pas top de ce coté là. Mon OP1 fait encore le taf aujourd'hui et c'est là que je me dis que c'est surement un peu inutile... @@Minux Franchement l'écran j'ai regarder des videos je trouve pas ca choquant ^^ Y'aura surement des tweaks plus tard qui nous permettrons de corriger ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Idem, mon Opo fait le taf jusqu'à maintenant, j'ai rien à lui reprocher (mis à part le côté photo qui est limite dans certaines conditions), du coup je regarde d'un oeil ce qui se fait autour, mais je suis pas prêt à changer pour l'instant ;) Après pour l'écran bleu je me doute que ça va se corriger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Tout pareil sauf que moi je suis prêt à le remplacer si jamais la qualité des photos du Oneplus 3 est aussi bonne qu'on le dit. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 J'ai un collègue qui s'est commandé un LeEco LeMax 2 x820, des specs incroyables pour le prix (en 4go/32go en tout cas), bien plus intéressant que le Op3 je trouve, j'attends de voir ça mais ça me fait plus envie que le Op3 et son écran bleu pour l'instant... Envoyé depuis Tapatalk Le problème est le suivi du tel au niveau de la communauté! Quel sera-t-il pour ce phone? Proche du néant à mon avis... Pour le OP3, ça semble déjà mieux parti que pour le OP2 (qui était bien une daube). C'est un point important pour moi. Puis 32Gb c'est un peu court pour moi. Tout pareil sauf que moi je suis prêt à le remplacer si jamais la qualité des photos du Oneplus 3 est aussi bonne qu'on le dit. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Et voila bien un des points sur lequel j'attends des retours! Il est vrai que la camera du OPO est moyen... Dans l'absolu, mon OPO est vieillissant. J'ai une micro-fissure, je ne sais si c'est sur l'écran même ou sur la vitre de protection, un coin en plastoc gris cassé suite à une chute... Bref, il fonctionne toujours très bien, mais... Je compte attendre un mois ou deux pour avoir de réels retours, mais si ça se confirme, je crois que je vais craquer. Et puis, je ne vois pas trop de concurrent à ce prix, le N6P me tentait bien, mais voila. En tout cas, la section OP3 sur xda s'étoffe à grande vitesse, seul le multirom risque bien de me manquer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Le problème est le suivi du tel au niveau de la communauté! Quel sera-t-il pour ce phone? Proche du néant à mon avis... Pour le OP3, ça semble déjà mieux parti que pour le OP2 (qui était bien une daube). C'est un point important pour moi. Puis 32Gb c'est un peu court pour moi. TWRP est proche d'une version finale, et une fois fait, ça va partir je pense, y'a déjà des projets de portage de CM, les autres vont suivre, même si ça sera moins suivi que le OPO, y'aura de quoi faire je pense ... Mais c'est clair que ça reste à voir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Moi c'est pareil je surveille mais c'est vrai que le one fait largement son taf et les 6g de ram me font pas rêver plus. C'est surtout que le one prend un coup de vieux et qu'il n'a pas toutes les licences 4g qui me manquent un peu même si je suis chez free j'habite à la campagne c'est pas le rêve. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 TWRP est proche d'une version finale, et une fois fait, ça va partir je pense, y'a déjà des projets de portage de CM, les autres vont suivre, même si ça sera moins suivi que le OPO, y'aura de quoi faire je pense ... Mais c'est clair que ça reste à voir ! Bah comme je le disais déjà hier soir, CM13 et le recovery twrp sont déjà prêts pour le OP3.. Si c'est pas du rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Je trouve le cos 13.1 pas si mal que ça en autonomie pour notre one Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Je pense écouter la voie de la raison @@néonaloj et patienter quelques mois également ! je pars en janvier pour un an en Amérique Latine, il faut que je sois équipé d'un téléphone fiable, une rom fiable, un OPO vieillissant pas sur que ca le fasse pendant un an ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 Je trouve le cos 13.1 pas si mal que ça en autonomie pour notre one Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk D'accord avec toi, je poursuis l'essai j'essaierai probablement une clean installation pour voir si c'est mieux mais c'est déjà bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 J'avais fais comme toi backup ensuite 13.0 et 13.1 Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) je suis en interrogation sur le fait de tester Omni sur le OnePlus One, je me demande ce que ca donne, d aprés @@néonaloj c est top niveau autonomie. De base c est quoi comme Kernel ? Vaut mieux partir sur le lighting V3 Omni en Smartmax je suppose. Bon meme si actuellement le couple Darko + Lighting Kernel v41C fonctionne super bien, pas sur de gagner énorme en minute Modifié 16 juin 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Moi suis reparti sur l'omni minux à cause des mauvais résultat de la broken oui avec le lighting V3 qui donne de bons résultats et j'alterne avec la Cos 13.1 aussi. On sait plus ou donner de la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Je pense écouter la voie de la raison @@néonaloj et patienter quelques mois également ! je pars en janvier pour un an en Amérique Latine, il faut que je sois équipé d'un téléphone fiable, une rom fiable, un OPO vieillissant pas sur que ca le fasse pendant un an ! Waow, un an de bourlingue! Que du bon en perspective, tu vas où exactement? Je te souhaite que le meilleur pour ton aventure, mais il ne peut en être autrement! ;) Du coup, oui, un bon tel, avec un bon apn s'impose. Retse à voir si ça se confirme pour l'OP3... D'accord avec toi, je poursuis l'essai j'essaierai probablement une clean installation pour voir si c'est mieux mais c'est déjà bon Fais tourner le lien, je le mettrai en premier post (pas envie de chercher lol) je suis en interrogation sur le fait de tester Omni sur le OnePlus One, je me demande ce que ca donne, d aprés @@néonaloj c est top niveau autonomie. De base c est quoi comme Kernel ? Vaut mieux partir sur le lighting V3 Omni en Smartmax je suppose. Bon meme si actuellement le coupe Darko + Lighting Kernel v41C fonctionne super bien, pas sur de gagner énorme en minute Y a qu'à comparer ;) Oui, avec le lightning kernel, c'est le top.. Accessoirement, il y a une maj Broken non officielle dans le dossier drive :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Pour @@néonaloj, le zip cos13.1 https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424939817 Pour plus de choix https://forums.oneplus.net/threads/mirrors-for-official-cyanogen-roms-ota-updates.141825/ Modifié 15 juin 2016 par papi72 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Maj post 1: roms officilles ONEPLUS en point [l] 0-. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Waow, un an de bourlingue! Que du bon en perspective, tu vas où exactement? Je te souhaite que le meilleur pour ton aventure, mais il ne peut en être autrement! ;) Du coup, oui, un bon tel, avec un bon apn s'impose. Retse à voir si ça se confirme pour l'OP3... Ahaha oui tu as tout compris ! Un an d’Ushuaïa to Mexico en camion avec un pote a moi ! Le plus dur maintenant c'est d'attendre le départ ! Mais oui l'apn et la fiabilité doivent être a tout épreuve car pas possible de trop bricoler niveau ROM/app custom apn, même si je pense venir checker de temps en temps ;) En attendant je reste sur OmniMinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Ahaha oui tu as tout compris ! Un an d’Ushuaïa to Mexico en camion avec un pote a moi ! Le plus dur maintenant c'est d'attendre le départ ! Mais oui l'apn et la fiabilité doivent être a tout épreuve car pas possible de trop bricoler niveau ROM/app custom apn, même si je pense venir checker de temps en temps ;) En attendant je reste sur OmniMinux Sympa le programme. En attendant si tu as le temps, peut-être qu'un backup d'une clean installation de cos 13.1au cas où, elle fonctionne très bien. Je viens de passer en clean installation, première nuit zéro perte de batterie, à voir dans la journée. Tu as de la chance minux vient de faire une mise à jour. Merci @@Minux, je télécharge, au fait uber ou pas ? Modifié 16 juin 2016 par papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Oui la nouvelle build est compilée avec la toochain Uber, comme la dernière fois : https://minuxbuild.wordpress.com/2016/06/16/omni-6-0-1-20160616-find7op-minuxbuild-oneplus-one-version/ Perso je tourne dessus en kernel stock depuis la dernière (j'ai des freeze aléatoires et des reboots intempestifs avec le lightning, surement des réglages trop agressifs niveau volting), et même en stock l'autonomie est vraiment très sympa. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Salut les pti loups, bon, ca fait qqes semaines que je n’interviens pas trop sur le topic, mais je vous lis tous les jours, je serai presque addict........ :) :( :P :excl: :excl: :excl: Et puis surtout je me marre bien (alors attention, aucune méprise, je vous comprends) a vous voir bidouiller votre kernel, votre firmware, le truc le machin etc,... pour gagner quelques minutes de batterie et autres. Après je vous admire aussi, j'aimerai pouvoir tout suivre et surtout comprendre. Mais dites donc, vous croyez pas, que le temps que vous passez à bidouiller, a rester screen on pour le faire, et surtout si vous branchiez la charge au lieu de vous escrimer, vous les gagneriez ces minutes d'autonomie....... hein, je vous le demande, keskelle font les autres lessives ???? Tout ça pour vous faire un pti clin d'oeil, car moi je suis sur ma Temasek, dont personne ne parle ici, bande d'ingrats, qui va plutot pas mal, et niveau autonomie, rien a dire. Ca tourne, ça fait ce que je lui demande, c'est "affiché" comme j'aime (hein @@Minux ^_^ :P ), que demande le peuple. Et puis enfin, pour vous dire que je vais surement vous quitter, pas pour très longtemps je pense, car oui, le OP3 n'arrête pas de me faire des clins d'oeil, de m'aguicher, et je crois qu'il va prendre cher (ou plutot mon cpte en bq), et que je vais craquer. Alors là, pas question d'être raisonnable, d'attendre, de voir, de saliver, de désirer.Non, non, non, je clôture mon petit mot et je fonce sur l'onglet d’à coté. Allez les ptis gars, à plus. bon vent, JustinR en AmSud, merci papi pour le thread, Minux pour ton boulot (j'attends vite fait une omniminux pour op3), tous les autres aussi...... Et puis je pense vite vous retrouver avec un topic OP3. Même si non, je reviendrai là, vous me manquerez. promis je vous donne des nouvelles. Puis tiens,du coup j'ai un OPO, quasi neuf à fourguer, avec verre trempé et flip, pas cher, jte promets....... A plus............... :( :) :( :mellow: :o ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Salut les pti loups, ... (j'attends vite fait une omniminux pour op3), ... Hehe, si j'étais pas fauché, je craquerai aussi je pense :D Et pour l'Omni, pourquoi pas si la team Omni s'y met ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Salut les pti loups, bon, ca fait qqes semaines que je n’interviens pas trop sur le topic, mais je vous lis tous les jours, je serai presque addict........ :) :( :P :excl: :excl: :excl: Puis tiens,du coup j'ai un OPO, quasi neuf à fourguer, avec verre trempé et flip, pas cher, jte promets....... A plus............... :( :) :( :mellow: :o ^_^ Hey hey n hésite pas a revenir si on te manque et nous donner ton avis sur l OP3, ce topic t accueillera a bras ouvert. La Temasek a eu son heure de gloire dans nos vieilles pages, surtout porter par danycmoi, mais depuis peu on le voit plus trop par ici. En tout cas amuse toi bien sur le OP3, une fois que les customs powerfull seront dispo ca risque d envoyer du bois. Perso mon One fait encore le taf pour l utilisation que j en fais (podcast, web, youtube, FB) donc pas d'intéret de changer et comme Minux pas trop les finances pour les claquer dans un tel, mais si malheureusement mon One me lache, ca sera surement le OnePlus 3 sont remplaçant, mais bon mon tel doit déja souffler ces 2 ans en Juillet :P :P :P Modifié 16 juin 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 J'en ferai à peu près le même usageque toi, Mephisto. Pas non plus des tonnes à dépenser, mais j'avais arrêté de fumer pdt 1 an (donc équivalent à gau he chq mois) et ça me sert maintenant a des petits plaisirs comme ça. C'est plus pour le "fun" et la satisfaction, que pour la performance. Vivement (et je vous le souhaite) que vous puissiez l avoir aussi, qu'on partage a plusieurs nos impressions. Bon ce sera pas avant le 28-30 juin. A plus les gars 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) @@latriche merci et bon vent a toi aussi même si j'espère qu'il soufflera assez fort pour avoir ton retour sur le OP3 ! Mais s'il te plais ne le vente pas trop sinon a quelques mois de mon départ ca risque de faire mal a mon souhait d'économiser ! haha @@Papi72 je ferais effectivement un backup clean sur le stock rom "au cas où" avant de partir. J'ai encore 6 mois d'attente donc va falloir me supporter encore quelques temps ;) PS : Si il venait a claquer bien sûr que mon choix se porterais vers le OP3 également EDIT : j'en profite également pour remercier tous ceux qui font vivre cette partie du forum et l'entraide qui y règne Modifié 16 juin 2016 par JustinR 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.