Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

pas de souci....sinon il y a une autre ROM baser sur xiaomi.eu.....la smiui

@@bimmer6 , tu cherchais une coque rouge

http://fr.aliexpress.com/item/New-arrival-For-xiaomi-redmi-note-2-ultra-thin-leather-case-for-xiaomi-redrice-note-2/32469864986.html?adminSeq=206183978&shopNumber=345638&tracelog=back_to_detail_a

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer la SMIUI basée sur la version 5.11.12 Beta

Premier constat : la trace Oruxmaps est plus précise que celle que j'obtenais avec la version xiaomi.eu 2015.11.05. Le tracé avait tendance à Zigzaguer d'environ 5 m autour de mon tracé réel.

Avec la SMIUI c'est pile poil au centre du tracé.

 

Comme je viens juste de l'installer, je dois encore voir les autres points et notamment a tenue de la batterie. Comme il faut attendre plusieurs cycles je ferai un retour le week-end prochain.

 

Dans tous les cas, je ne regrette pas du tout mon achat. C'est un très bon rapport qualité prix.

Merci à cette communauté pour m'avoir fait découvrir ce téléphone et toutes le infos.

Merci à Kuan pour ses tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la rillette, je vais faire griller du pain...

 

@@tapouche ah ouais presque mais ce que j'aime c'est le contraste noir/rouge vif donc là avec des argentures partout, ça fait trop blingbling... (HS:faut que je me prépare pour t'appeler...)

 

Perso je suis plutôt surpris en bien par la tenue de la batterie alors que je viens d'avoir mon tél.

 

Par contre y'a des trucs chelou je trouve:

Pourquoi à l'install de la Rom j'avais GPS ON

Il y a un bug (déjà rapporté sur une ancienne version par ma femme) quand on passe en mode avion et qu'on éteint le tél.

Au rallumage il demande le code PIN et le refuse!

impossible de s'en sortir si on ne repasse pas en mode reseau

et pour repasse en mode reseau avec le tél vérouiller faut ruser...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour. Personne n'a remarqué que le mode HDR ne fonctionnait pas sur la dernière version (avec l'application native) ?  

Par ailleurs, j'ai tenu une demi journée seulement avec la dernière version : problème de Wifi... C'est la première fois que cela m'arrive sur mon appareil, même si je sais que d'autres personnes ont déjà rencontré des soucis de déconnexions, avec d'autres versions.

Mon souci est ailleurs : je suis en Freebox (aucune déconnexion), mais c'est comme s'il y avait des paquets de perdus, ou l'obligation de recliquer une deuxième fois sur le lien pour que la page internet s'affiche. C'est comme si quelque chose accrochait.

Pensant que c'était peut-être un problème de réseau Wifi chez moi, j'ai remis la version précédente et les phénomènes "d'accrochages" Wifi ont disparu.

Je n'ai trouvé qu'une seule personne (sur xiaomi.eu) et une autre sur miui.com qui ont eu le même problème que moi. 

Comme d'habitude, je n'avais fait qu'un Wipe Cache et Dalvik à la réactualisation. Je vais tenter un réinstallation complète (Full Wipe).

Si jamais quelqu'un rencontre le même phénomène (Wifi pas fluide sur la dernière version [5.11.12])..

 

 

 

@@texaveryfun, content pour toi que tu es satisfait de ton acquisition.

Pour Smui et Oruxmaps, l'histoire doit être ailleurs car Smui vous fait croire qu'il rajoute/modifie une config pour le GPS, mais cela n'est pas valable pour le RN2...

Smiui va juste configurer le fichier gps.conf....qui n’existe pas sur le RN2.

Malgré ton observation, ce n'est pas le fichier de config gps qui a pu améliorer la trace Oruxmaps. Je t'en parle car je l'utilise tous les jours (Oruxmaps). La trace est parfaite chez moi, que ce soit en vélo ou à pied (xiaomi.eu).

J'avais le même problème de trace que toi sur un autre appareil car j'avais mal configuré la partie option GPS de Oruxmaps. 

Le réglage que j'utilise à présent : Temps minimal 2sec  / Distance minimale 20m ou 10m (suivant si tu es en vélo ou à pied) / Précision réglage 50m (ou 20m)

Une chose importante pour les traces : dans le mode de localisation, il faut choisir Appareil uniquement   (haute précision peut créer des interférences et jouer sur la précision).


@@w2k, salut, encore un ancien du Redmi 1S parmi nous ^^

Pour ton histoire de signature/fichier corrompu qui ne fonctionnait pas de manière traditionnelle, ce n'est pas de chance.

On a eu, une ou deux ROM [5.10.15 et 5.10.16] qui avaient un problème de signature (xiaomi avait modifié quelque chose sans avertir xiaomi.eu)...

Résultat : impossible d'installer la ROM normalement, impossible d'installer le TWRP en suivant mon tuto, etc. La seule manière effectivement (elle n'st pas dans les tutos mais ailleurs) était de flasher le TWRP en passant par Flashify.

Donc ne t'inquiètes pas, les ROM suivantes devraient s'installer de manière conventionnelle, à moins que xiaomi, la marque, change et bloque à nouveau son recovery... dans ce cas, il faudra passer par le TWRP.

Si vous regardez bien sur la page d'accueil de xiaomi.eu, le leader préconise toujours d'installer la ROM pour le RN2 via le TWRP, alors que ce n'est pas nécessaire. En même temps, il suppute qu'un problème de signature pourrait revenir sur une version future et a donc laissé cette méthode TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@barome, dernière version ? Déconnexion ou plutôt phénomène "d'accrochage" comme je l'ai décrit ?

Après un Full Wipe (que je viens de faire), il me semble que cela va mieux, mais il me faut quelques heures pour le confirmer.

Je reste dans le doute pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc assez bizarre que je note depuis un bout de temps : la différence dans le calcul de la RAM disponible suivant si on utilise le gestionnaire de taches MIUI ou un autre outil (gestionnaire ou autre)

Mes outils me donnent 480Mo de mémoire libre...(40Mo de RAM et 440 de Swap).

Le gestionnaire de taches MIUI affiche 817Mo de mémoire libre, au même moment. Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je ne pense pas qu'il soit possible de déterminer exactement l'usage de la ram.
chaque outil différent te donnera un résultat différent.
Il doit y avoir des process hard-coded dans la rom MIUI que l'outil de base ne prends pas en compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes outils me donnent 480Mo de mémoire libre...(40Mo de RAM et 440 de Swap).

Le gestionnaire de taches MIUI affiche 817Mo de mémoire libre, au même moment. Curieux.

ils auraient débauché un mec de chez Wolksvagen maintenant chez Xiaomi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...