Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Je suis entièrement satisfait de cette dernière version au niveau de l'autonomie. Le reste fonctionne bien. Je n'ai pas trouvé de bug.

On sait qu'il y a un souci pour la bande des 5GHz en Wifi, et je viens de lire quelqu'un qui a le même problème sur la dernière ROM du Mi4c.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno, aucun souci de lenteur Wifi sur ma Freebox, et non plus au niveau data.

Les débits sont similaires d'une version à l'autre.

Le téléchargement sur le Playstore tourne à 1Mo/s au lieu de 2Mo/s (quelle que soit la version), mais c'est un souci qui est sur tous les modèles Xiaomi qui sont en MIUI7. 1Mo/s est tout de même suffisant. 


Si vous avez des problèmes de Wifi, veuillez revenir sur la version 5.11.1 (lien dans le premier post).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un paramètre à vérifier sur votre installation.Suivant l'option choisie, le téléchargement (en Wifi) sur le Playstore sera plus ou moins rapide !

  • Cliquez sur l'icone "Téléchargements"
  • Les 3 petits points en haut à droite
  • Paramètres
  • Cliquez 5-6 fois sur l'onglet "A propos"
  • Mode débogage activé/désactivé

La vitesse de téléchargement (en Wifi) sur le Playstore sera 3-5x plus rapide si le mode débogage est désactivé.

La vitesse de téléchargement (en Wifi) sur le Playstore sera bridée si le mode débogage est activé

 

mini_820816Screenshot20151109084707coman     mini_612043Screenshot20151109084715coman     mini_134063Screenshot20151109084721coman     mini_557496Screenshot20151109084726coman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @, comme d'habitude rien à redire... :)

 

Par contre j'étais déja en mode désactivé, bizarre non ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, pareil, réglé en désactivé aussi. Mais je rapporte l'information, on ne sait jamais.

J'ai essayé en mode désactivé et en mode activé : la différence est énorme.

Je pense que c'est réglé en désactivé d'origine chez tout le monde, mais a vérifier tout de même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne application pour utiliser votre RN2 comme télécommande (téléviseur - chaîne Hifi, air-con, etc).

Les russes de 4PDA l'ont adopté (plus de choix apparemment que l'application native Mi Remote)

 

Smart+IR+Remote+-+AnyMote_3.4.0.apk

http://www.mediafire.com/download/6r1j97h17o7xm2q/Smart%2BIR%2BRemote%2B-%2BAnyMote_3.4.0.apk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la @, tu m'épates :o

 

J'ai commandé il y a quelques jours, un adapteur USB IR pour mon PC Homecinéma.

 

Le but étant de piloter le PC, Vidéoprojecteur, Console de jeux, swith hdmi, etc... avec une télécommande Logitech Harmony.

 

Je devrais donc normalement tout piloter à partir ce cette télécommande :)

 

Si en plus je peux le faire à partir du RN2, alors la, ça serait le top de chez top B)

 

Me demande si des fois tu lis pas dans nos pensées :wacko:

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques soucis de bluetooth (connexion avec ma voiture) depuis la dernière version.

Je n'en avais jamais eu auparavant.

J'ai du parfois couper ma voiture et redémarrer pour que la connexion se fasse. Et une fois après 5 minutes j'ai abandonné.

Ce n'est pas systématique mais environ une fois sur 2 tout de même.

Pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, peut-être un souci entre cette marque/modèle précis et la dernière version de la ROM. Peut-être d'autres personnes ont le même problème (pas vu sur xiaomi.eu) ou pas.  Si c'est vraiment gênant, tu peux retourner sur une version antérieure [5.10.22] ou [5.11.1], à moins qu'il existe un workaround pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi je viens de faire un wipe cache et wipe user data puis wipe all data et tout réinstaller.

J ai mis connexion 3g et j ai mis le mode de batterie avec le vidage mémoire 1 minutes après la mise en veille, c est devenu le jour et la nuit ! 1h03 screen on + 30 min de tel je suis à 76% depuis ce matin 9h00.

Le fait de passer 4g puis 3g non stop pompe pas mal et évidement à chaque mise à jour il y a des residut qui ne doivent pas aider :-)

Enfin bref je suis content :-)

PS: le market à planter 2 x par contre pour la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests avec mes petits outils et je trouve que le "memory management" du RN2 est toujours aussi naze, comme sur tous les xiaomi.

 

Je vous avais dit que la taille de la mémoire Swap pour le RN2 à été abaissée à 500Mo sur la dernière version au lieu de 1GO. Vous n'avez pas tiqué et depuis le début que je parle de cette mémoire Swap, personne n'a l'air de s'y intéresser (je comprends, ce n'est pas forcément très intéressant).

Je suis cette partie, ayant remarqué sur mon ancien Xiaomi que les devs avaient tendance à jouer avec la quantité de Zram, suivant les versions.

Les 2Go de RAM pour le RN2 sont finalement un peu justes...

 

La RAM (mémoire physique) réelle n'est que de 1.8Go au lieu de 2Go (capture n°1). Où sont les 200Mo (environ) manquants ?

D'après moi, ils servent a créer une mémoire compressée (ZRAM).

Sur cette version, nous avons 4 blocs de 128Mo (capture n°5), alors que pour les précédentes, c'était 4 blocs de 256Mo (zram0/zram1/zram2/zram3)

C'est pourquoi nous sommes passées de 1024Mo de mémoire Swap à 512Mo.

 

Petits exemples : quelques applications "ouvertes" (pas beaucoup).

ce n'est pas très beau, même si je sais pertinemment que la RAM doit être utilisée entièrement et qu'il n'y a pas de souci s'il reste 100-200Mo de libres. Mais regardez bien : il reste un tout petit peu de mémoire Swap. Plus rien en RAM !

mini_781651Screenshot20151110083204mekud     mini_871550Screenshot20151110172259comom

 

 

Après nettoyage de la RAMmini_597530Screenshot20151110172553comom      mini_575699Screenshot20151110172608mekud      mini_756904Screenshot20151110172631mekud       mini_204998Screenshot20151110172722ccc71

 

Regardez par vous même avec Diskinfo https://play.google.com/store/apps/details?id=me.kuder.diskinfo

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau et content d'être parmi vous

 

Je viens d'acheter le X RN2

je l'avais en français et j'ai voulu installer une nouvelle rom mais malheureusement j'ai fais une mauvaise manipu

depuis j'ai la ROM 5.11.1 seulement en chinois ou anglais

j'ai essayé plusieurs tuto mais impossible de le mettre en francais

a chaque fois il me marque ce message

Install update.zip failed

 

Je comprend pas et j'ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kuan : oui la gestion de la mémoire est naze, mais bon ça va être régler ;-)

Dans mon cas quand j allume le GSM la première fois j ai 1.2 go de libre et au fil du temps j arrive que à libérer entre 900 et 1go de mémoire, pourtant aucune application est mise en arrière plan et locker.

Si la mémoire est mal gérer effectuent la mémoire interne va servir de swap ce qui risque de ralentir et voir même d utiliser pas mal de batterie :-/

Dans mon cas pour en revenir à la batterie c était un soucis de 4G, effectivement en Belgique il y a beaucoup trop de switch entre la 4G et la 3G et désactivant la 4G j ai tripler l autonomie !

Par contre comment faire fonctionner un décodeur ( Proximus ) + une TV Samsung avec le soft de base infrarouge ? Il y a que des bandes chinoises :-/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ sympa la nouvelle grille d'icones.

 

Par contre, histoire de pas mourir idiot, comment on fait pour placer des icones sur le bureau, vu qu'il n'y a pas de tiroir d'application avec MIUI ? :huh:

 

J'utilise Nova, donc je n'ai pas de souci :)

Personne n'a de réponse ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...