Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Mise à jour hebdomadaire de la ROM

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.12_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086994769

md5   24428b6f3ac89d98c0db5d1a5c811d0b

 

Changelog

 CHANGELOG


[Phone]
Fix - Sometimes Internet calls could not be made in 2G network (11-10)

[Contacts]
Fix - Mi Cloud namecard contacts were not included in Mi Account contacts (11-11)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - No service icon in status bar (11-06)
Optimization - Lockscreen camera shortcut is hidden in Child mode (11-06)
Optimization - Support changing wallpaper from top right corner in lockscreen when daily lockscreen is enabled (11-09)

[Home screen]
Optimization - Icons' names shadow effect when using light colored wallpapers (11-09)

[Gallery]
Fix - Random FC error when scanning shared albums (11-10)

[Music]
Optimization - ‘Discover’ page updates online music resources more timely (11-10)
Optimization - Support choosing from several modes when playing with car bluetooth (11-10)

[backup]
New - Added Transfer feature to help move data from an old Mi device to a new one (11-10)

[File Explorer]
New - Support adding folders to private folder (11-09)
New - Allow selecting restore path when disabling private settings (11-09)

[Video]
Fix - FC error (11-11)

Optimized options for Settings - Advanced Settings - Battery - Battery saver
Optimized Browser front page


Added Daily lockscreen changing interval 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, commandé un Rn2 rose pour ma femme aujourd'hui. Il y a besoin d'activer les options développeur (?) en cliquant sur le numéro build ou je ne sais quoi avant de flasher ?

Et est ce qu'il y a besoin de télécharger des drivers pour que le pc reconnaisse le xiaomi ?

Je suis sous Windows 7 starter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai pris la derniere version de Hermes sur le xiaomi.eu, j'ai copier le fichier sur la mémoire interne du téléphone à la racine et je l'ai renommé en update.zip

Ensuite mise à jour, redémarrer en mode recovery.

 

La tu installe le update.zip, puis tu fais un wipe cash puis wipe user data puis wipe all data.

 

J'ai personnellement jamais installer le fameux TWRP pour faire la mise à jour.

J'ai acheter mon téléphone sur Amazon.fr


@ Kuan : Tiens je vois énormément de personne qui à coté du logos wifi en haut à droite du téléphone, ont le débit de la connection ?

On active ça comment ?

 

UPDATE 2 : Nouvelle mise à jour .13 sortit en HOT :-)

Modifié par Arkheno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens ! Je suis l'heureux propriétaire d'un Redmi note 2 depuis maintenant une semaine, merci à tous pour vos conseils.

Cependant il y a des détails et petits bugs qui ont tendance à être pas mal gênant.

En effet, à la réception du téléphone, impossible de le configurer en français (erreur inconnue, pas possible de continuer la config de base).

Je me dis normal, l'installation de la Rom par le marchand a dû être mal faite.

Du coup je wipe all, rebelotte. Du coup j'installe la 5.11.5, qui pour le coup fonctionne, je peux utiliser le téléphone. Youhou.

Mais il reste des bugs :

- force close réguliers de l'application play store

- certaines notifications n'arrivent jamais (what's app ou Facebook)

- Et surtout, SwiftKey n'arrête pas de sauter. Le téléphone me remets tout le temps le clavier par défaut.

Vous avez déjà eu ces buts ? C'est inhérent à miui (toujours en développement)?

Merci d'avance pour vos réponses, à ce prix ça reste une bonne affaire ! (même si je m'attendais quand même à une fluidité parfaite, ce qu'il n'a objectivement pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'utilise SwiftKey et je n'ai du faire aucune manipulation particulière, il fonctionne sans problème.

Je suis sur la smui 5.11.5 mais c'etait pareil sur la ROM .eu

Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk

Pour SwiftKey, il faut mettre cette application en démarrage automatique dans l'application Sécurité / Permissions / Démarrages automatiques

Je n'ai pas de solutions à tes autres questions.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Merci pour l'astuce du démarrage automatique, je teste ça tout de suite !

Les force close du play store ne sont pas tant que ça dérangeants, ça n'arrive que lorsque je ne l'utilise pas.

Par contre hier soir encore, j'ai pas reçu de notification pour un whatsapp d'un de mes potes à République... J'attends donc les majs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 18 mois sur redmi 1S, je viens de recevoir mon RN2 prime, il est arrivé avec la rom 5.10.16 beta de xiaomi.eu

 

je recherche une maj OTA,  mais il trouve rien de rien... bizarre

je tente de faire la maj de la rom 5.11.12 par le Mi recovery : mise a la racine de la memoire interne sous SDCARD0 et renommée en update.zip, la mise ajour n'aboutit pas, erreur sur le fichier update.zip

je tente de mettre le recovery twrp par la meme methode (renommé en update.zip), idem erreur de cheksum sur le fichier update.zip

 

pourtant les 2 zip s'ouvrent correctement sur mon ordi et ne semblent pas corrompus

 

question : la racine de la memoire interne c'est bien le dossier SDCARD0 ?

existe il une autre methode pour installer le twrp recovery ?

 

merci d'avance car là je seche, j'ai fait ces manip des 10aines de fois sur mon 1S et ca ne m'a jamais posé de souci

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi pas à pas le tuto de @ en premiere page, et ca ne fonctionne pas

cette manip je l'ai deja fait plein de fois avec le redmi 1S ca a jamais posé de probleme

 

il est où ce tuto pour installer le twrp recovery par flashify ? (je suis root avec la weekly du 16 oct)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...