tapouche Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 mi flash passe pas surement windows 10...demain je colle vite fait un seven pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 En suivant le tuto, ça ne fonctionne pas ? Tu bloques à quel niveau ? j'ai grave galéré aussi hier via tuto,,ou ca rester bloqué sur le Mi,,,ou j'avez pas le recovery flashé pourtant via flashify,,enfin ca etais le bazard du coup pas trop compris comment me suis debrouiller pour etre sur la derniere 6.3.24,,j'aimerais par contre downgrade j'ose pas,,est ce que sur les 5.12.24 et 5.12.31 y'a le TWRP inclus???comme flashify me fais des misére pas envie d'y passer la nuit merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 deja essayer des factory etc..je ressaye..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Fait le avec virtual box. Mais je comprends pas pourquoi tu as besoin de mi flash, normalement tout se fait depuis le téléphone, faut juste transférer les fichiers dans le téléphone. Edit : le factory reset c'était pour Fred. Je ne sais plus si c'était inclus ou pas. Ai pire tu le flash avec le mi recovery, c'est rien. Modifié 26 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Salut, Je suis pas sûr, mais je crois que kuan avait dit qu'il fallait faire un factory reset et l'installer comme une mise à jour. pas possible depuis me TWRP directement???quel galére quand meme pour des gens qui touche peu dans le camboui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 ben oui che pas ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Fait le avec virtual box. Mais je comprends pas pourquoi tu as besoin de mi flash, normalement tout se fait depuis le téléphone, faut juste transférer les fichiers dans le téléphone. Edit : le factory reset c'était pour Fred. Je ne sais plus si c'était inclus ou pas. Ai pire tu le flash avec le mi recovery, c'est rien. donc factory reset depuis twrp et install de la 5.12.24 ou 31???merci Modifié 26 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Oui depuis twrp, ça doit fonctionner sans problème. Faudrait que kuan confirme s'il y a un factory reset à faire, autre chose ou rien. Ça fait un petit moment que j'ai pas regardé le tuto du post 1. Edit : oui, de ce que je crois, mais je suis pas sûr à 100%. Modifié 26 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) merci ritalien derniere petite question les 5.12.24 et 5.12.31 son equiper twrp directement ou va falloir ce taper du flashify?? hier y m'en as trop faiis voir Edit je vais attendre d"etre sur pour le recovery integré pas envie de passer par flashify foireux lol bon Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Swipe to Factory Reset Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Configuration de votre RN2 j'attend de savoir si recovery inclus sur 5.12.24 ou 5.12.31 Modifié 26 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Je t'en prie. Donc c'était bien ça, nickel. Pour twrp je sais plus, mais au pire c'est très simple à réinstaller depuis la dev. Modifié 26 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Je t'en prie. Donc c'était bien ça, nickel. Pour twrp je sais plus, mais au pire c'est très simple à réinstaller depuis la dev. simple ces ta dire??flashify hier a 2 fois ca n'a rien voulu savoir,,je crois jai fais via fastboot mais alors galere parfois si je fais un backup avant le factory reset m'effacera ma memoire interne??? j'ai pour l'instant pas de SD faut j'en commande une debut de mois en 32 giga les 64 je trouve on du mal a suivre une fois rempli un petit peu Modifié 26 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Tu renommes twrp en update.zip et tu flash via le mi recovery et c'est fini. Rien de plus simple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 LoL hier j'ai tester cette methode j'a eux une update failed,,enfin bon je verrais merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Tu étais sûrement pas sur une dev ?! Sinon simple aussi, par flashify avec l'image de twrp en suivant le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigmerlin2001 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 @@fred Les anciennes versions ne proposaient pas le TWRP à l'installation. A flasher avec flashify en suivant bien le tuto. N'oubliez pas que ces versions demandaient de faire la configuration en anglais sinon problème de signature et ça plantait. Pour installer une version différente de celle que tu as, il faut faire une installation propre ; regarde dans le forum la discussion sur le sujet lancée par Kuan. Bon flash et surtout pas de précipitation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Merci bigmerlin,,tampis je reste sur la dernière 6.3.24,,par contre j'ai un soucis je soupçonne l'application SMS,, car depuis j'ai inséré ma sim,,toute a l'heure avec la frangine et en faisant plusieurs chose à la fois le téléphone ces éteint 3 fois? Hier je n'avais pas encore ma sim dedans aucun soucis je comprends encore une fois pas,,avez vous constater ça aussi? Envoyé depuis mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 27 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Non, j'ai jamais eu ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Après voilà j'enchaîner les SMS,, mais assez étrange ces coupure net,, ces pas des reboot ça couper direct Sinon tu est sur la 6.3.24 ritalien? Modifié 27 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 @@frederic40320 Hello, Bizarre ton truc avec ta carte sim !Elle est bien placée dans le slot "slim 1" ? Je n'ai jamais eu ça....Étonnant aussi les problèmes que vous avez eu pour installer une simple mise à jour.Pour retourner sur une rom plus ancienne et ne plus avoir de fichiers résiduels des autres rom et retrouver un portable sorti d'usine, passe par MiFlash en mode Fastboot. Moi j'ai eu des problèmes avec le Factory Reset.MiFlash marche sans aucun problème avec Windows 10.Regarde le tuto officiel de MIUI : Moi perso, je place le dossier sur le bureau de Windows, le plus court accès possible et je le renomme en 1.Ce qui est important aussi, c'est l'adresse qui doit être mise dans Advanced. Certains ne mettent que flash_all.bat, mais moi je mets l'adresse complète, soit 1\XXX\XXX\XXX\flash_all.batOn Flash, on attend un peu, et ça marche direct. Il faut en moyenne 200s pour que tout ce passe.Mais c'est vraiment bizarre le soucis avec ta carte sim. En général, si il y a un soucis entre les cartes sim et MIUI 7, c'est qu'elles ne sont pas détectées tout simplement. Mais de là à planter le système à chaque fois ! Perso, je recommencerai tout..Bon courage...PS : TWRP à installer en update.zip si recovery.img ne marche pas avec Flashify...Ça arrive aussi que Flashify indique qu'il y a une erreur lorsqu'on l'ouvre la première fois. Cela veut dire que le twrp n'est pas installé. Il faudra donc le flasher en update.zip la fois prochaine avec le fichier "R-TWRP-Theme-v5-UnrealMitch.zip". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Bah oui assez bizarre le mobile ce coupe par moment,,tampis je vais laisser comme ça,,peur de pas m'en sortir avec miflash Je vais attendre car ça me fais ça que quand j'envoie des SMS apparemment,, quand je navigue même en insistant aucun soucis,, si j'utilise SMS et que je navigue par contre parfpis mobile qui s'étend,,je pense un bug de l'application SMS,,a suivre Modifié 27 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Tu peux quand même téléphoner et envoyer/recevoir des sms ?Car c'est le but premier d'un téléphone tout de même... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Oui tout à fais,,,mais moi ces l'inverse mon PC dort et suis tjr sur mobile,, j'attends la prochaine MAJ voir peut être pas grand chose car mise à part ça RAS pour le moment Ces par moment j'envoie des SMS tout en navigant ou en fouillant à droite à gauche voir un peu les possibilités de miui et paffe extinction,, 3 fois hier après-midi,, ces depuis j'ai mis ma sim d'où ce soupçon applications SMS car avant j'avez aucun soucis Modifié 27 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Oui, je suis bien sur la même version que toi Fred. Tu utilises l'application sms d'origine ? Si oui, essaye avec textra voir si c'est pareil. Je n'utilise presque aucune application d'origine personnellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Oui j'utilise l'application d'origine habitué depuis longtemps comme ca pas vraiment envie d'en changer mes merci beaucoup si ca persiste je testerais Emma ou quelqu'un d'autre si je devrais un jour utiliser FASTBOOT que faut t'il que je prenne comme truc?? Redmi Note 2 Latest China Developer Redmi Note 2 Latest Global Developer Redmi Note 2 Latest China Stable Redmi Note 2 Latest Global Stable je veux une rom bien sur developpeur a moins que vous pensez qu'une stable serais meilleurs???merci Modifié 27 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 @@frederic40320, aucune des ROM que tu nous as soumis. Ce ne sont pas des ROM Fastboot. As tu lu ce fil https://forum.frandroid.com/topic/228415-redmi-note-2-tutoriels-rom-recovery-root-fastboot-gaaps-astuces/page-1 ? La ROM Fastboot est dedans (tu n'en as pas besoin, d'après moi). assez étrange ces coupure net,, ces pas des reboot ça couper direct Elle a l'air "bancale" ton installation. Comme tu as le TWRP installé, fais lui un Wipe cache et Dalvik cache (uniquement) dans le TWRP Recovery. Ca ne lui fera pas de mal (à ton installation). Toutes les données sont conservées. Premier reboot assez long (être patient, car il reconstruit le Dalvik Cache). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.