frederic40320 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Kuan oui car ces un copier coller que j'ai fais ça mène pas ou il faut mais quel différence sinon? Global surtout ? Ces ROM son en français ? Autre info le bug formatage sd est il tjr d'actualité ? J'ai vais tenter le wipe kuan merci Ces bien dalvik/art cache et cache? Pas envie de merder Modifié 27 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 @@frederic40320, il faut vraiment que tu lises un peu plus les topics :P La ROM Fastboot est uniquement en anglais-chinois et elle sert a réparer son RN2 ou le réinitialiser "comme sorti d'usine". Evite les ROM "Global" car elles sont assez "lourdes". Choisi plutôt la Rom Dev ou Stable. Il faut 4-5 cycles de charge-décharge (complets) et laisser son appareil branché au secteur une bonne demi-heure (voir 1 heure) après qu'il a atteint les 100%, car il continue de charger. On en a parlé sur certaines discussions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir, Depuis plus d'une semaine, je n'ai plus aucune notification de mon application k9 mail. Ma femme a la même application et c'est pareil, pourtant je suis sur la dernière dev et ma femme celle du 1er février. On reçoit les notifications seulement lorsque l'on ouvre l'application (il cherche à ce moment là). Je l'ai bloqué en tâche de fond, ça ne se synchronise pas tant que je ne vais pas dans l'application. Il est également enclenché au démarrage automatique du téléphone. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Une idée, car c'est très chiant ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Je n'ai pas de notification non plus avec Skype, Messenger de Facebook et Inbox... C'est assez chiant en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 @, tu es toujours sur la version Stable ? Il parait justement que les problèmes de notifications se sont bien arrangés sur la dernière Dev [6.3.24] - retours d'utilisateurs du RN2 chez xiaomi.eu @@Ritalien, tu l'as géré (K9) dans les profils de batterie comme recommandé (sinon l'application va être fermée par le système Miui) ? allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "sélectionnez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (No restriction)Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 J'étais même pas au cœur de ça, merci kuan. Je vais regarder ce mode économie d'énergie, mais câble fait ça même à 100%. Et le plus bizarre c'est que tout fonctionnait bien il y a une semaine et je n'ai rien modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 @@Ritalien, peut-être un changement dans l'optimisation de la RAM qui peut influencer sur la manière dont Miui gère la fermeture des applications suivant le profil standard de gestion d'énergie. Sans certitude, mais peut-être une piste. Sinon, ce que je t'ai mis plus haut a toujours été plus ou moins d'actualité pour bien recevoir les notifications avec les ROM Miui (système gestion énergie qui est quand même particulier par rapport aux ROM Android classique (on ne se prend pas la tête avec les notifications : elles arrivent toutes seules. Tous les utilisateurs des ROM Miui râlent contre les problèmes récurrents de notification. D'après moi, il suffit juste de suivre les consignes de profil gestion batterie + démarrage automatique de l'application (sécurité/permissions/démarrages automatiques). Éventuellement, si malgré tout cela, Miui ferme quand même l'application, il faut rajouter aux deux premiers points la possibilité de "locker" l'application en mémoire (en la cadenassant avec le gestionnaire de taches miui). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 J'ai reçu la notification de ton message, donc je crois bien que tu as raison pour l'économie d'énergie. En désactivant ça a l'air de fonctionner, je vais la déverrouiller des tâches de fond et la supprimer voir si ça refonctionne comme avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @, tu as pu arranger ton souci de notifications en suivant les conseils que j'ai donné à Ritalien (post #1156) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Je suis aller dans mes paramètres pour l'économie d'énergie, j'étais en "standard" et j'ai passé en "aucun". Je reçu des notifs Skype, à voir si je reçois mes mails et Messenger maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @, tu as choisi la formule "radicale" (mais qui permet de tester l'arrivée des notifications). En moins radical, il faut sélectionner chaque application avec notification et la régler sans restrictions (no restrictions). Ne pas oublier également d'activer ces applications en démarrage automatique : (sécurité/permissions/démarrages automatiques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Et de passer en aucun plutôt que standard ces pas plus energivore ? Je trouve la 6.3.24 un peu energivore,, batterie en veille tiens je dirais 72H maximum,, ça me change de mes anciens mobile qui tenait presque 10 jours,,après j'utilisais xposed dommage que sur miui ces pas possible Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) Bon, petit retour sur les notifications : Je suis obligé de bloqué k9 mail dans les applications récentes sinon la synchronisation ne se fait. Je comprends pas pourquoi sur certaines applications y a aucun problème, j'ai rien eu à toucher (tapatalk, dealabs, boom beach, mise à jour du play store,...) et d'autres comme k9 mail ou mon réveil Xtreme (sinon il sonne pas) il faut faire des réglages. Tu sais à quoi c'est dû @ ? Edit : rectification dealabs doit être ouvert en fond de tâches également. C'est chiant, obligé de laisser plein d'applications ouverte et bloqué dans les applications récentes. Modifié 28 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@frederic40320, c'est ce que j'ai écrit et il vaut mieux configurer chaque application. Mais désactiver le mode standard est intéressant pour "tester". @@Ritalien, peut-être lié à ton application ? Je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Non, j'ai édité mon message. Dealabs, play store et les autres on besoin d'être ouvert grrr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@Ritalien, tu es sur l'avant dernière dev ou encore avant ? Ou sur la dernière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) Sur la dernière (6.3.24) et ma femme celle du 1er février et on a le même problème. Je comprends vraiment pas ce qui s'est passé y a 2 semaines, car c'est depuis ce moment que ma femme et moi-même avons eu ce problème. WhatsApp, Waze et tapatalk je reçois les notifications sans rien modifié, pour les autres je suis obligé de faire ce que tu as expliqué plus haut. Modifié 28 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@Ritalien, donc les notifications de whatsapp, Waze et Tapatalk fonctionnent bien. Pour les autres, jette un oeil à cet endroit : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifie que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont tu as besoin de recevoir des notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Merci, mais tout est activé de base et j'avais même ajouté "notification sur l'écran de verrouillage" pour les applications importantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@Ritalien, j'ai encore une solution. Paramètres / paramètres additionnes / options de développeur / désactive "Turn on MIUI optimization" (tout en bas) puis reboot l'appareil. Cet onglet est apparu il y a peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) C'est fait, j'ai enlevé les applications bloquées fond de tâches. Y a plus qu'à voir pour les notifications des applications concernées. Modifié 28 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@Ritalien, bien rebooter après la désactivation de cet onglet. Si le problème persiste, tente de régler "gérer la conso batterie des applications" sur désactivé (c'est l'ensemble qui est désactivé). Un peu radical, mais c'est pour tester. Ensuite, je ne vois plus d'autres solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 J'ai pas eu le choix, il reboot automatiquement à la validation lol. J'ai l'impression que c'est bon. Je te confirme ça dans la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@Ritalien, si tu confirmes plus tard, c'est peut-être cet onglet (Turn On MIUI optimization) le vilain canard, qui a été rajouté il n'y a pas très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.