Aller au contenu

[Salon] La tête de votre bureau


godeke-m

Recommended Posts

@ eKimi : comme indiqué par Delolia et Loud13, cette home est dispo sous forme d'application (en plus du mode bureau).

Pour ce qui est de donner un premier avis, je dirai que c'est une home (ou application) centrée autour du contenu. L'avantage c'est qu'on peut lire d'un coup tout un tas d'infos. L'ergonomie est plutôt bonne. On accède assez intuitivement aux items et on interagit facilement avec eux. L'esthétique est simple et assez plaisantes (ce n'est que mon avis).

Disons que si tu as envie, de temps en temps, d'une home sobre, sans fioriture ni widget, ni effet tape à l'oeil, c'est top :D

C'est pour ceux qui, comme moi, on besoin d'une cure de dé-customization de leur home ^^

Et pour finir, voilà un aperçu (j'ai viré les blocs Twitter et Facebook) :

Slidescreen_Test01.pngSlidescreen_Test02.png

Et j'en ai profité pour faire du ménage dans la liste des homes alternatives installées sur mon Milestone !

2manyHomes.png

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Be0ne, quand tu passes par exemple de Freedhome à Home++, récupères tu tout ton précédent thème avec tes widgets, l'emplacement de tes icônes etc... comme tu l'avais laissé sur cette home?

Et aussi... Comment passer d'une home à l'autre si l'une d'elle est mise "par défaut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loud13 : LaucnherPro a pris la place d'ADW en fait :D Et pour virer des blocs, tu vas dans le menu de configuration et tu coches / décoches les blocs dans "Services".

@ Prydwen : le fond d'écran est commun à toutes les homes et les raccourcis restent car ils sont créés simultanément sur toutes les homes (fonctionnement natif d'Android je crois). Pour les widgets, je les supprime des homes dont je ne me sers pas généralement. Si la home ne s'exécute pas, le widget non plus et il ne consomme pas de mémoire mais dans le doute... avec toutes les homes qui trainent sur mon téléphone, je préfère ne pas prendre de risque :D

.:EDIT:.

Et oui, pour passer d'une home à l'autre, tu réinitialise le choix de la home par défaut (depuis le menu de gestion des applications) ou tu utilises une application qui présente ce choix (Home Switcher, Home++ l'intègre nativement, ...)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Home Switcher peut donner tout son sens à Slide Screen alors, un Home d'information et hop tu switches sur le "normal" le reste du temps. ça a un coté impressionnant en fait :rolleyes:

Question con mais : est-t'il possible via le Home switcher de créer plusieurs "occurrences" du même home? C'est à dire avoir par exemple 2 Launcher Pro configurés différemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Home switcher répertorie tout seul les applications home installé sur ton Androphone tu ne peux rien modifier à part set par default et launch.

Mais sa pourrait être pas mal se que t'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loud13 : LaucnherPro a pris la place d'ADW en fait :D Et pour virer des blocs, tu vas dans le menu de configuration et tu coches / décoches les blocs dans "Services".

Effectivement c'est tout con. Il manque un accès à l'alarme par appui long sur l'heure quand même.

Je garde ADW et Launcher en fait, je teste encore les 2 à chaque maj.

Ce qui me fait pencher pour ADW, le 2eme dock à 6 applis et pour Launcher Pro, sa fluidité (un poil plus que ADW) et l'animation de la preview des screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, seule la home par défaut est chargée en mémoire au démarrage. Donc théoriquement les autres ne consomment rien. Après, si tu switches manuellement, chaque home lancée consomme (dans la limite de la ram allouée par Android aux applications).

Bon, je peux le tromper, et si c'est le cas j'espère que quelqu'un viendra me l'expliquer :)

Enfin, pourquoi certains remplacent complètement la home d'origine par une autre (as-tu vu la home stock dans le menu de mon Milestone ? :D ) ?

Moi je me demanderai plutôt pourquoi la conserver si tu ne t'en sers jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...