Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde du dossier efs/


helroz

Recommended Posts

Bin pour la date, le problème c'est que je me suis dit, si je passe en IJ4 cela résoudra peut-être le problème.... Mais non, donc downgrade pour pouvoir remettre le root...

Je n'ai essayé que sgs depuis le market et la version Windows. Je ne connaissais pas ta boite à outils...

Donc il faudrait que je tente le desimlockage via ta boite à outils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Donc il faudrait que je tente le desimlockage via ta boite à outils?

c'est le même, même logiciel mais j'extrais le nv_data.bin d'une manière différente, ça ne résoudra pas ton soucis d'imei

A la limite si tu veus je peux contrôler ton nv_data.bin (essayer de voir si il y a un imei dedans pour commencer et peut être regarder si je trouve les codes, je ne garanti rien bien sur).

je te mp mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai un petit souci avec mon galaxy, j'ai un abonnement nrj mobile téléphone de phone and phone d'origine bouyg , j'ai fais mise à jour froyo depuis j'ai le téléphone bloqué sur bouyg, j'ai reussi à récuperer les fichiers nv_data.bak , data.bak.md5 , le data.bin et le data.bin.md5 et ce en téléchargeant sgs toolbox sur le market.

mon problème c'est le root avec le cmd, j'ai flashé avec JM1, j'ai rooté le téléphone avec boîte à outil , mais mon problème c'est lorsque j'utilise le cmd.bat je rentre la commande su j'ai permission denied qui s'affiche alors que je suis bien en root

mon téléphone est un I9000HKDBOG que je ne trouve pas sur la JM1 est ce que cela peut jouer au niveau du débloquage ?

pouvez vous m'aidez SVP !

Modifié par knakeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à générer les codes mais j'ai beau les faire entrer ça ne marche pas ??? Faut il que je change la version d'éclair ? [ dans le tuto désimlocker le galaxy , il est dit cela : Si le Code de fonctionne pas :

Flasher sur un firmware plus ancien (I9000XXJF7 with 513.pit)

Et essayer le code trouvé précédemment.

j'ai remarqué que mon nv_data.bin change , il est du 22 octobre d'origine, avec cette bin j'ai pas de problème sgs unlock me donne les codes ainsi que generate unlock windows, mais quelques minutes plus tard, sans doute pendant sa mise en veille le nv_data.bin change et là du coup j'ai plus les codes .

avez vous une solution ?

Modifié par knakeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je te remercie helroz pour tes conseils ainsi que tes tutos qui m'ont beaucoup aidé, j'ai enfin réussi à désimlocker mon galaxy, cependant, je n'ai pas installé FROYO, je ne sais pas si c'est possible, si c'est le cas quelle version installer ?

Et mille merci .....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!

C'est encore moi avec mon IMEI en vrac sur galaxy Teos!

Encore un petit up....

Toujours pas retrouvé mon Imei...

J'avance tout doucement...

En essayant de modifier mon nv_data.bin, à chaque fois que je le replace dans /efs, il est automatiquement écrasé à chaque redémarrage (soit pas reboot, soit en enlevant la batterie).

J'ai trouvé ce log, nv.log:

Mon Nov 15 10:00:30 2010: nv_data.bin does not exist.

Mon Nov 15 10:00:30 2010: backup NV restored.

Mon Nov 15 13:53:34 2010: nv_data.bin does not exist.

Mon Nov 15 13:53:34 2010: backup NV restored.

Alors que mon fichier est bien présent!!

Je précise aussi que j'ai bien remis toutes les permissions avec les users correspondants.

Donc si quelqu'un, mais j'en doute, pourrais d'une façon ou d'une autre m'aiguiller...

En attendant, je poursuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ré-implater les fichiers en cas de problème.

On les recopie sur la SD interne et avec rootexplorer ou autre on les renvoie.

Cependant les attributs et autorisations sur les fichiers auront probablement changé en passant sous windows et carte sd etc.

Comment etre sur de tout remettre d'aplomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,

voici mon probleme: Avant que j’achète le GS, le mec avait essayé de le débloquer avec une appli. Il a du modifier le dossier efs. C'est pour cela que la 3G marche mais pas les appels/sms ... Problème: aucune sauvegarde de ce dossier !! que faire? sachant que j'ai un 2EME GS sous miui, il peut prêter son dossier efs(mais bon, il y aura les memes imei...)? j’espère que c'est réparable !!

pour vous aider:

-le tel marche nickel pendant 2 jours

-je réinitialise en paramètre d'usine

-reboot et bimm plus de reseau appels/sms mais 3G OK

-flash officiel via kies 2.3.3 bouygue-----> idem

-flash 2.3.4 JVR----->idem...

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois normalement être en possession de ton imei inscrit sur des autocollants, justement pour pouvoir le récupérer sans l'aide du téléphone (c'est utile en cas de vol pour le bloquer...).

Si le type te l'as vendu sans, essaye de prendre contact avec lui pour récupérer ce numéro, ce sera le seul moyen que je connaisse pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut,

j ai fait la methode la plus simple (la derniere) pour sauvegarder mon dossier efs .

je me retrouve avec mon portable qui ne fonctionne plusconnecter au pc en mode debug , ou stokage de masse , jai meme plus l 'icone dans la barre de tache qui indique la connection usb .

des idées de ou ca peu venir ?

edit : mon problème c'est résolu après quelque reboot

Modifié par NoData
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Désolé, mais les liens ne fonctionnent plus et l'on ne peut lire les tutos. Dommage, je suis en recheche d'aides pour réparer ce fameux dossier efs qui est vide dans mon galaxy suite au passage en 4.0.3 et une mauvaise vérification de ma sauvegarde avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help moi aussi j'ai un probleme j'ai perdu mon imei et ma sauvegarde est introuvable -- cela fait quelque mois deja que je suis a la recherche de solution mais les lien du premier post sont mort si quelqu'un pourrai fournir sont aide ce ne serait pas de refus ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...