Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde du dossier efs/


helroz

Recommended Posts

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est grave. Car l'iMEI est le code unique et exclusif au téléphone. Il aurait été plus judicieux de le mettre dans une ROM afin que rien ne puisse le modifier. C'est le genre de truc qui m'énerve.

erfff... c'est comme les adresses MAC... "normalement" on peut pas les modifier... sauf que dans la realité... c'est tjs possible..

rien n'est inmodifiable de toutes facons, vu que c'est systematiquement du soft qui pilote le materiel.. au pire, un petit hack du soft et le tour est joué... (mais c'est pas bien !)

Modifié par rickou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'imei reste lié au .bin, j'en suis certain

J'en suis vraiment pas si sur.... sinon a quoi servirai le fichier .IMEI qui contient l'IMEI du tel ???

Je pense sincerement que si tu prends l'IMEI d'un pote que tu le mets dans ce fichier, et que tu testes, ben ca fonctionnera.. (en ayant pris soin de deconnecter l'autre tel evidement !)

sinon, a mon avis il doit etre possible de reconstruire un nv_data a partir d'un "vierge" créé par le tel, en ajoutant les infos de réseau, etc...

concernant les codes... ne crois tu pas que les FFFFFF correspondent en fait a ce que l'option associée est désactivé ? sinon qu'a tu remarqué entre une version lockée, et unlockée dans le fichier nv_data ???

pas eu le temps de m'amuser avec ca hier soir..j'etais deja trop content d'avoir recup mon tel fonctionnel sans l'envoyer au SAV... que d'emotions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis vraiment pas si sur.... sinon a quoi servirai le fichier .IMEI qui contient l'IMEI du tel ???

Je pense sincerement que si tu prends l'IMEI d'un pote que tu le mets dans ce fichier, et que tu testes, ben ca fonctionnera.. (en ayant pris soin de deconnecter l'autre tel evidement !)

sinon, a mon avis il doit etre possible de reconstruire un nv_data a partir d'un "vierge" créé par le tel, en ajoutant les infos de réseau, etc...

concernant les codes... ne crois tu pas que les FFFFFF correspondent en fait a ce que l'option associée est désactivé ? sinon qu'a tu remarqué entre une version lockée, et unlockée dans le fichier nv_data ???

pas eu le temps de m'amuser avec ca hier soir..j'etais deja trop content d'avoir recup mon tel fonctionnel sans l'envoyer au SAV... que d'emotions ! :D

Il y a énormément de modifications.... tu peus me croire malheuresement

Si tu change l'imei noté dans .imei ca fait rien de mémoire, il me semble que j'avais essayé :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de modifications.... tu peus me croire malheuresement

Si tu change l'imei noté dans .imei ca fait rien de mémoire, il me semble que j'avais essayé :P

Moi aussi j'avais tester l'imei d'origine s'est marquer avec mon bin original celui modifié par froyo l'imei est codé en page 3037 juste après NV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était est-ce que le bug du "réseau opérateur" peut être résolu avec le changement de carte sim autre opérateur.

j'avais pas vu la question ^^ en gros non car les informations de blocage réseau sur froyo JPC sont erronées, il n'y a plus d'opérateur ni de code enregstré dans les nv_data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde du répertoire /efs : méthode simple, gratuite et ne nécessitant pas de PC

Pré-requis :

- Busybox installé (appli du market)

- Android Terminal Emulator installé (appli du market)

- Etre root

Procédure :

- Ouvrir Android Terminal Emulator

- Taper su

- Taper busybox cp -a /efs /sdcard/

Le terminal va afficher des lignes disant qu'il ne peut pas donner les permissions blablabla...

- Ouvrir l'appli "Mes fichiers"

- Appuyer sur la touche tactile menu, puis sur "plus", puis sur "paramètres" et cocher "afficher les fichiers masqués"

- Explorer la sdcard et vérifier que le dossier "efs" est bien présent ainsi que les fichiers cachés (ceux qui commencent par un point) à l'intérieur de "efs"

- Sauvegarder ces fichiers dans un endroit sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va pouvoir en recréer un, j'ai controlé ton nv_data.bin, ton code est aussi FFFFFFFF donc on peus le changer en autre chose ;)

je viens de tester en changeant pour 00000000 dans nv_data.bin et nv_data.bak, et en redemarrant sans sim et en tapant *7465625*638*# quand je rentre 00000000 ça deverouille pas ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui deja testé, il me dis que le code marche pas et quand je redemarre, verrou reseau est toujours sur ON

Ca peut venir de 2 chose soit il faut aussi le mettre ailleurs le code et les autorisations bak doivent etre modifié pour pas que le tel écrive dessus donc décohé les 2 dernières group et other du milieu puis save et exit.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je viens de recopier encore le nv_data.bak present dans efs, et il y a a nouveau FFFFFFFF a la place de 0 !! :o je vais retenter de remettre la version modifiée, il y a peut etre eu une erreur

Justement le fichier bak a été réécrit car la permission est activé

les autorisations bak doivent être modifié pour pas que le tel écrive dessus donc décoché les 2 dernières group et other du milieu puis save et exit.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...