Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde du dossier efs/


helroz

Recommended Posts

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'enléve .nv2.bak, .nv2.bak.md5, nv_data.bin, nv_data.bin.md5??

oui, j'ai corrigé, je sais pas ou j'étais quand j'ai écrit la première fois :P

ensuite tu etein avec la batterie, tu mets ta sim qui passe pas et tu rallumes tu entre le code et ca devrait etre bon

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du fichier avec Ajout d'un .bat pour tout extraire vers le pc sous windows (dans le dossier d'exécution du .bat)

@Reve40: c'est déja autre chose un nv_data débloqué comparé à un froyo mort ou un bridé opérateur :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les experts !

je vais vous raconter ma petite (mes)aventure avec les flash de froyo....

je lis partout toutes sortes de manips pour recupere mon tel apres un flash en JPC...

j'avais donc fait une sauvegarde du nv_data.bin AVANT le flash, mais j'etais deja en JP3... bref

j'etais persuadé d'avoir sauvegardé aussi le MD5, mais impossible de le retrouver sur ma SD.

Ca commence bien !

j'ai eu qq deboires pour remettre mon nv_data apres le flash du JPC mais j'ai reussi, le tel fonctionnait bien, internet, toussa...

enfin je le croyais...

bref, cette apres midi, en lisant pas mal de forums je m'apercoi que certains ont "perdu" leur IMEI et a la place ont un IMEI "par defaut"...

par curiosité, je regardes le mien.... ouillle !!!! en plein dedans !

du coup j'ai fouillé et fouillé encore sur le net une solution... que je n'ai pas trouvée..

ce soir, j'ai fait 10000 manip avec les fichiers nv_data que j'avais.. dont certains qui etaient des versions regenerées par le phone. (donc quasi vides)

en utilisant les fichiers générés, j'ai le reseau, mais pas d'IMEI. en utilisant mon fichier sauvegardé, je n'arrives pas a passer le code SIM (il me dit invalide mais ne decompte pas les tentatives) mais mon IMEI est correct...

je regardes en detail celui que j'avais sauvegardé, et dedans je retrouves bien les codes reseau Orange, le code de désimlock, et un product code plutot etrange : MP 0.800 ÿDBT GT-I9000HKDFTM

petite précision, si je mets dans /efs uniquement le nv_data.bin, le .MD5 est bien créé automatiquement au reboot !

mais cela ne solutionne pas mon probleme..

je tente de modifier le product code conformément a ce que j'ai pu trouver sur le net... a savoir en mettant FTM aux 2 endroits...

pas mieux...

et apres j'ai eu une illumination...

j'ai regardé les droits des fichiers...

en fait mon nv_data.bin etait avec root:root... alors que tous les autres fichiers radio:radio

un petit chown root.root nv_data.bin, reboot (enlevage de batterie)

et miracle ! mon code sim est pris en compte, mon IMEI est le bon...

apres avoir regardé de plus pres, le fichier nv_data.bin a ete modifié au boot du tel (depuis qu'il a les droits radio/radio) alors qu'avant il n'etait pas modifié.

bref je reviens de loin... mais en gros juste le fichier BIN suffit !

pour ce qui est de l'IMEI, j'ai une grosse impression qu'il est simplement marqué en clair dans le fichier .IMEI et basta... (plus le courage là d'essayer de le changer pour essayer ! LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche NV sinon c'est 00180040 de mémoire

dans mon fichier il est a l'offset 18005A (en hexa)

ca ressemble a ca:

»1 9727262897272628 25062483 00000020801#34001#64700#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les experts !

je vais vous raconter ma petite (mes)aventure avec les flash de froyo....

je lis partout toutes sortes de manips pour recupere mon tel apres un flash en JPC...

j'avais donc fait une sauvegarde du nv_data.bin AVANT le flash, mais j'etais deja en JP3... bref

j'etais persuadé d'avoir sauvegardé aussi le MD5, mais impossible de le retrouver sur ma SD.

Ca commence bien !

j'ai eu qq deboires pour remettre mon nv_data apres le flash du JPC mais j'ai reussi, le tel fonctionnait bien, internet, toussa...

enfin je le croyais...

bref, cette apres midi, en lisant pas mal de forums je m'apercoi que certains ont "perdu" leur IMEI et a la place ont un IMEI "par defaut"...

par curiosité, je regardes le mien.... ouillle !!!! en plein dedans !

du coup j'ai fouillé et fouillé encore sur le net une solution... que je n'ai pas trouvée..

ce soir, j'ai fait 10000 manip avec les fichiers nv_data que j'avais.. dont certains qui etaient des versions regenerées par le phone. (donc quasi vides)

en utilisant les fichiers générés, j'ai le reseau, mais pas d'IMEI. en utilisant mon fichier sauvegardé, je n'arrives pas a passer le code SIM (il me dit invalide mais ne decompte pas les tentatives) mais mon IMEI est correct...

je regardes en detail celui que j'avais sauvegardé, et dedans je retrouves bien les codes reseau Orange, le code de désimlock, et un product code plutot etrange : MP 0.800 ÿDBT GT-I9000HKDFTM

petite précision, si je mets dans /efs uniquement le nv_data.bin, le .MD5 est bien créé automatiquement au reboot !

mais cela ne solutionne pas mon probleme..

je tente de modifier le product code conformément a ce que j'ai pu trouver sur le net... a savoir en mettant FTM aux 2 endroits...

pas mieux...

et apres j'ai eu une illumination...

j'ai regardé les droits des fichiers...

en fait mon nv_data.bin etait avec root:root... alors que tous les autres fichiers radio:radio

un petit chown root.root nv_data.bin, reboot (enlevage de batterie)

et miracle ! mon code sim est pris en compte, mon IMEI est le bon...

apres avoir regardé de plus pres, le fichier nv_data.bin a ete modifié au boot du tel (depuis qu'il a les droits radio/radio) alors qu'avant il n'etait pas modifié.

bref je reviens de loin... mais en gros juste le fichier BIN suffit !

pour ce qui est de l'IMEI, j'ai une grosse impression qu'il est simplement marqué en clair dans le fichier .IMEI et basta... (plus le courage là d'essayer de le changer pour essayer ! LOL)

je vais faire des tests dans ce cas c'est etrange que suivant des attribu, ca fonctionne ou pas.

Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire des tests dans ce cas c'est etrange que suivant des attribu, ca fonctionne ou pas.

Merci pour l'info en tout cas.

j'ai fais 10 tonnes d'essais hier, avec parfois des bon plantages du sgs.... (reboot, blocage total, ecran noir) bref plein d'essais..

j'ai meme reussi une fois avec un nv_data erroné a avoir le reseau et mon imei... :D genre en remplacant le nv_data pendant le deblocage sim.... :D :D (costaud le tel quand meme !)

d'ailleurs autres choses que j'ai remarqué:

*parfois il suffisait que je supprime le MD5, et apres qq secondes il etait recréé tout seul, sans meme rebooter..

*le MD5 est recréé automatiquement a la fin de la procedure d'extinction

*s'il y a un nv_data.bak (sans le bak.md5) il n'est pas restauré.

sinon, a chaque fois j'ai tout viré le nv_data.* du repertoire /efs donc je suis quasi sur de la manip.. mais j'avoue ne plus avoir envie de jouer avec pour le moment..

ah aussi précision, toutes ces manips, je les ai faites avec un JM7 !

La JPC + lagfix etait excellent, mais apres installation de qq applis, j'avais des freezes de tps en tps et certains de mes correspondant me disait que mes sms etaient "corrompus" (avec des @@@ parfois dedans), mais cela etait peut etre du a l'IMEI pourri..

d'ailleurs, en repassant a Eclair... ben moi je vois la difference avec froyo... j'attends impatiement un froyo officiel maintenant ! :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit voir je vois que tu est de passage, la commande chown me rapporte a chaque tentative qu'il ne trouve pas l'utilisateur, t'as pas eu ce soucis?

alors j'ai eu un soucis avec chown plusieurs fois, dont ce que tu evoques

en fait, j'avais testé

chown radio:radio nv_data.bin

mais cela ne fonctionnait pas et me disait effectivement que l'utilisateur n'existait pas

ensuite j'ai juste testé

chown radio nb.data.bin

et la ca a fonctionné.. sauf que le groupe etait tjs en root

donc j'ai regardé un peu la syntaxe et en fait la separation est le .

chown radio.radio nv_data.bin

na pas retourné d'erreurs, mais a bloqué le shell. (j'ai du coup relancé un nouveau adb shell)

j'ai refait un

chown root nv_data.bin pour remettre tout en root:root

et

chown radio.radio nv_data.bin

et ce coup ci il a fonctionné ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça sans aucune certitude juste une intuition à essayer ça ne coute rien. Je m'explique.

Je n'ai pas encore bloqué mon téléphone et espère ne jamais le faire.

Voilà mon explication : lorsqu’on a un téléphone nu si on change de carte SIM (de Bouygues à SFR par exemple) le téléphone réinitialise quelque chose (quoi je sais pas ? Mais, il y a une opération qui se passe). Et je me suis demandé, si tout simplement il ne recrée pas ces fameux fichier "nv_data".

En tout cas, ça ne coute rien pour ceux qui auraient bloqué le téléphone avec l'erreur "réseau opérateur" de mettre une autre carte SIM (d'un autre opérateur bien entendu), c'est à essayer.

Dernier petit conseil ( à vérifier aussi) comme le GS est doté d'un système antivol par envoi de SMS "Traçage du mobile" il serait à mon avis préférable de le désactiver avant tout flashage, car rien ne dit que cela ne vienne pas interférer dans les fichiers système.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi à changer mon code produit de FTM a XEF et j'ai mis la partie de Reve40 qui je pensais gérais le déblocage réseau et la fatalement:

Allumage => code de déblocage....

j'ai testé le code que j'avais mis manuellement 00000000 => mauvais code

Je reprends mon ancien code et => ca fonctionne maintenant mon téléphone est débloqué a partir d'un nv_data pourri (par mes soins) et ou j'ai changé le product code. Et ceci sans perdre l'Imei

J'ai trouvé une occurence a mon code de déblocage initial, je vais controler des .bin froyo sur la même occurence voir si on peus faire pareil ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le soucis sous froyo, la seconde occurence (du code de déblocage réseau) que je trouve dans mes fichiers se transforme en FFFFFFFF sous froyo(d'ou l'impossibilité d'entrer un code) et sur un débloqué d'origine c'est 00000000

Ça tombe bien j'ai un téléphone qui va pouvoir servir de test, celui de jis26

Bon je vais lui préparer un nv_data.bin maison et lui préparer une liste de commandes pour l'insérer proprement

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...