Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde du dossier efs/


helroz

Recommended Posts

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voici la 2ème occurence du code de déblocage entouré en noir:

Mais j'espère que cela servira a rétablir un nv_data fonctionnel car en rouge on voit une autre modification de froyo JPC:

Edit: on peus apercevoir que tous les chiffres se sont transformés en F aussi juste sous le code....

comparaison.jpg

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon fichier Froyo, c'est celui de jis26 donc je ne sais pas comment on arrive à ce résultat exactement

Je vais mettre la séquence hexa, donne moi 3 min et j'édite mon message

voila:

froyojis.jpg

j'édite trop vite l'image est pas encore upload a fond :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrêtes au code de déblocage pour mes tests sinon je vais pas m'en sortir, je vais tenter de modifier mon code de déblocage et le réinsérer pour voir

Tu pourrais les mettre en pièce jointe les fichiers bin les 3.

Merci d'avance.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé pour modifier le code de déblocage réseau, je viens de débloquer le mien avec le code 00000000, il m'a mis mauvais code mais l'a débloqué quand même ;)

Je vais controler mon nv_data.bin pour voir les modifs

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nv_data.bin ressemble a tout point à un nv_data.bin de téléphone francais nu (alors que j'ai un orange), ca y est j'ai trouvé la solution j'en suis sur ;)

Par contre j'ai un petit bug.. faut que je regarde de plus près

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça sans aucune certitude juste une intuition à essayer ça ne coute rien. Je m'explique.

Je n'ai pas encore bloqué mon téléphone et espère ne jamais le faire.

Voilà mon explication : lorsqu’on a un téléphone nu si on change de carte SIM (de Bouygues à SFR par exemple) le téléphone réinitialise quelque chose (quoi je sais pas ? Mais, il y a une opération qui se passe). Et je me suis demandé, si tout simplement il ne recrée pas ces fameux fichier "nv_data".

En tout cas, ça ne coute rien pour ceux qui auraient bloqué le téléphone avec l'erreur "réseau opérateur" de mettre une autre carte SIM (d'un autre opérateur bien entendu), c'est à essayer.

Dernier petit conseil ( à vérifier aussi) comme le GS est doté d'un système antivol par envoi de SMS "Traçage du mobile" il serait à mon avis préférable de le désactiver avant tout flashage, car rien ne dit que cela ne vienne pas interférer dans les fichiers système.

As-tu fait ce qui est ▲

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modifications, il les refait tout seul au nv_data.bin au moment du déblocage

Mon bug vient surement des multiples extinction par la batterie, JM1 rienstallée, j'attends pour voir si ca rebug

Pour info la JM1 New m'a resélectionné toute seule le CSC XEF à la reinstallation

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, donc le code de déverrouillage est aux offsets 18005A et 18146E.

Petite question qqu'un sait ce qu'on perd avec cette commande ?

Basic, unix permissions lost :

su
busybox cp -a /efs /sdcard/

Oui il y est 2 fois et perso je n'ai que changé celui au 18146E pour le modifier je n'ai pas touché au 18005A

Pour ce que tu perds, il faut essayer^^

Mon bug a l'air résolu au reflashage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu perds, il faut essayer^^

Bah c'est comme ca que j'avais essayé de sauvegarder mon repèrtoire efs, tu te rapelles pas ?:p

Tout fonctionnes je vois pas ce que j'ai pu perdre d'ou la question ( ou je dois peut etre remettre les permissions ?)

Mon téléphone est reconnu sous kies en GT-I9000HKDXEF au lieu de GT-I9000HKDFTM

C'est tout bon, je vais me pisser dessus de joie :P

Bien joué, et tu n'a pas touché au fichier.bak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à modifier mon code produit et mon code de déblocage réseau sans perdre mon imei. En gros mon téléphone est "nu et reconnu nu par kies" alors que c'est un orange d'origine.

Après tests, ce serait peut être possible de reconstruire des nv_data fonctionnels pour ceux ou froyo JPC à merdé, en fait leur problème est que le téléphone leur demande un code réseau et que le code à laissé place dans leurs fichiers par des FFFFFFFF.

Si on leur remets 00000000 à la place de FFFFFFFF, ils pouront mettre le code 00000000, débloquer leur téléphone et garder leur imei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...