Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde du dossier efs/


helroz

Recommended Posts

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok ben je remets les modifs, changes ça et retest :)

edit : On peut pas modif les permissions de efs ! >< je vais bloqué les fichiers .bin et .bak un par un

Bizarre moi dans efs je peut modifier et sauvegarder

C'est les permissions du fichier bak une fois dans efs tu décoche les 2 et 3eme du milieu puis ok

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais j'ai modifié les permissions nv_data.bin et nv_data.bak en autorisant que user a ecrire.... et pourtant apres enlever batterie et redemarrage.... les FFFFFFFF sont revenus !! >< à se demander s'il les supprime pas au demarrage pour les recreer a chaque fois (avec les nv2 peut etre ?) car la date et heure des fichiers apres redemarrage est la meme pour tous, que ce soit les .nv2.bak comme les nv_data que j'avais verrouillé !

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais j'ai modifié les permissions nv_data.bin et nv_data.bak en autorisant que user a ecrire.... et pourtant apres enlever batterie et redemarrage.... les FFFFFFFF sont revenus !! >< à se demander s'il les supprime pas au demarrage pour les recreer a chaque fois (avec les nv2 peut etre ?) car la date et heure des fichiers apres redemarrage est la meme pour tous, que ce soit les .nv2.bak comme les nv_data que j'avais verrouillé !

helroz devrait pouvoir t'aider plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde du répertoire /efs : méthode simple, gratuite et ne nécessitant pas de PC

Pré-requis :

- Busybox installé (appli du market)

- Android Terminal Emulator installé (appli du market)

- Etre root

Procédure :

- Ouvrir Android Terminal Emulator

- Taper su

- Taper busybox cp -a /efs /sdcard/

Le terminal va afficher des lignes disant qu'il ne peut pas donner les permissions blablabla...

- Ouvrir l'appli "Mes fichiers"

- Appuyer sur la touche tactile menu, puis sur "plus", puis sur "paramètres" et cocher "afficher les fichiers masqués"

- Explorer la sdcard et vérifier que le dossier "efs" est bien présent ainsi que les fichiers cachés (ceux qui commencent par un point) à l'intérieur de "efs"

- Sauvegarder ces fichiers dans un endroit sûr

je ne fais que passer 2 minutes je je suis pas chez moi, je test ça lundi et je rajoute après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je post pas partout mais au debut je faisais que repondre à "Oui on va pouvoir en recréer un, j'ai controlé ton nv_data.bin, ton code est aussi FFFFFFFF donc on peus le changer en autre chose " pour commenter que ça a pas marché chez moi la c'est tout, apres la suite ben ça a derivé tout seul lol bref ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un gros probleme la. Jai vu que le efs a changé. Donc je lai suprimé avec root explorer puis remplacé par la sauvegarde. Mais la quand je redemare le tel. Il ne capte plus de reseau. Rien. Il me mait sans cesse lecran pour le code pin.

Jai remarqué que si jefface le efs que jai copié il en cré un autre et la jai a nouveau du reseau mais il ny a que 2 fichiers dedans: .imei et nv_data.bin, et les autres ny sont plus. Je dois faire quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi mon petit soucis est que quand je veux faire une sauvegarde de ce dossier "efs",

je n'ai pas le fichier ".imei" j'ai tous les autres sauf lui.

Voilà ce qu'il s'affiche :

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

$ su

su

# ls -a -l /efs

ls -a -l /efs

drwxrwxrwx root root 2004-12-31 23:03 .android

-rwxr-xr-x radio radio 32 2010-09-22 17:12 nv_data.bin.md5

drwxrwxrwx radio radio 2010-08-21 16:47 imei

-rw-rw-rw- radio radio 1 2010-08-21 16:17 .nv_state

-rwxr-xr-x radio radio 2097152 2010-09-22 17:12 nv_data.bin

-rwxr-xr-x radio radio 2097152 2010-08-21 16:17 .nv_data.bak

-rwxr-xr-x radio radio 32 2010-08-21 16:17 .nv_data.bak.md5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reflasher en JM8 propre (wipes effectués et sd formater). Les APN sont reconfigurés et je viens de remettre les data.bak dans le dossier EFS au cas où...

Et toujours pas d'amélioration..une lenteur excessive du débit internet en réseau mobile.

Je comprends donc pas :/ par contre le wifi ça marche très bien..

Modifié par totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...