Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde du dossier efs/


helroz

Recommended Posts

J'ai déjà reflasher en JM8 propre (wipes effectués et sd formater). Les APN sont reconfigurés et je viens de remettre les data.bak dans le dossier EFS au cas où...

Et toujours pas d'amélioration..une lenteur excessive du débit internet en réseau mobile.

Je comprends donc pas :/ par contre le wifi ça marche très bien..

Tu es chez virgin ou tu as dépassé les 500mo ou 1go/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voila la clause sur les forfaits open:

internet + TV + téléphone

forfait mobile

avec SMS (6), MMS (7), internet (8), e-mails (9), wifi (10), Messagerie vocale visuelle et 20 chaînes TV en illimité 24h/7j (11)

(8) Limitation du débit au-delà d’un usage raisonnable de 1Go par mois. Hors usages modem, contenus et services payants. Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits.

Donc ton débit est limité une fois atteint 1Go dans le mois

Bon a ce que je vois sur le forum http://galaxys-team.fr (eh oui j'ai des yeux partout) tu nous avait pas dit qu'il restait en Edge constamment donc 2 choix soit ton relais à un soucis de 3G, soit la 3g est désactivée dans tes paramètres (paramètres => sans fil et réseaux => Réseau mobiles => Mode réseau)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, au moins ça me donne une explication simple sans besoin de trifouiller 36 dossiers ;)

M'enfin je suis étonné d'avoir consommé + de 1go...on peut voir un suivi de ses Ko quelques parts ?

merci pour tout

ps: Oui Helroz mais c'est plus réactif ici...même si les infos et tuto sont excellents aussi sur galaxys team ;)

ps2: le mode réseau est en automatique GSM/WCDMA..

ps3 du post suivant: après test débit, ça tourne à 48 Kbps en download contre 4500 par wifi...

En mettant que le WCDMA (3G?) y'a plus rien.

Modifié par totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une question concernant les fichiers se trouvant dans le répertoire ESF.

Quelle est la différence entre les .bak et les .bin.

Pourquoi les .bin ont une date très récente par rapport au .bak. Ils n'ont pas la même fonction.

Lorsque l'on sauvegarde ce répertoire, faut-il absolument tout sauvegarder ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .bin se mettent a jour a chaque démarrage du GS.

Les .bak sont la sauvegarde de base des .bin.

Seulement ces fichiers sont altérés par les beta de froyo.

Par sécurité oui sauvegarde en intégral le dossier efs. On est pas a 3-4mo près pour une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé de plus près mon répertoire ESF. Les fichiers .bin sont bien à la date du jour. Les .bak sont beaucoup plus anciens.

Si les .bak sont les sauvegardes des .bin, il ne suffit pas de sauvegarder que le .bak ?

Et s'il y a un pb, renommer les .bak en .bin pour tout remettre d'aplomb.

Je dis peut-être des bêtises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

J'ai une petite question concernant la visibilité des fichiers efs : sont ils visibles par ES File Explorer avec les options suivantes :

- montrer les fichiers cachés

- dans Options Root, coché "Explorateur Root" ?

Désolé de vous poser cette question car mon mobile n'est pas encore root, je voudrais juste savoir si en gros, il ressemble a Root Explorer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à supprimer 2 fichiers system... avec Super Manager ! :| (Pour modifier le LockScreen)

Impossible de rajouter +w sur ces fichiers -r avec la fonction 777 pourtant j'ai bien validé ROOT function... :/

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helroz,

Voici mon problème:

Comme un con, j'ai flashé pour rooter mon Teos, et je me suis aperçu que mon Imei est à zéro... Je n'ai rien fait à part tester SGS UNLOCK, qui, de toutes façons, n'est pas censé fonctionner sur Appolo...

Mon tel fonctionne parfaitement, donc pas de blacklistage... Mais je viens de m'apercevoir que mon dossier /efs est complètement vide... Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin en fait si j'ai bien quelque chose, 3 fichiers.

drwxrwxrwx radio radio imei

-rw-r--r-- radio radio nv_data.bin

drwxrwxrwx root root .files

J'ai volontairement supprimé la date et l'heure....

Il ne me manque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin en fait si j'ai bien quelque chose, 3 fichiers.

drwxrwxrwx radio radio imei

-rw-r--r-- radio radio nv_data.bin

drwxrwxrwx root root .files

J'ai volontairement supprimé la date et l'heure....

Il ne me manque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins tu as quelque chose dedans, c'est déjà ça (dire si il ne manque rien est une autre paire de manche, je ne possède pas de teos), sur i9000 on a le nv_data.bin.md5 et le .nv_data.bak et son md5 aussi mais c'est pas forcément le cas du teos.

Par contre la perte d'imei, regarde si la date de ton nv_data.bin correspond au flash (sur i9000, l'imei est géré dans le nv_data.bin, je suppose que c'est pareil).

Pour le SGS unlock tu l'as essayé de quelle façon (l'apk du market, le script du topic de désimlockage ou ma boite à outils) juste car si c'est celui de la boite à outils, je fais des copies sur SD avant de rapatrier le fichier sur le pc (ce qui peut te donner une chance de récupérer ton imei)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...