Aller au contenu

Android 6 bêta 2 du 11/01/2016 officiel Samsung UK


micky51100

Recommended Posts

Tuto à la Mick vite fais

 

 1> Tu flash le firmware du 5.1.1 Btu via Odin ici > G920FXXU3COI9/BTU (UK) ou pour le Edge > G925FXXU3COI9/BTU (UK)

 2> Tu télécharge et mais sur le tel le Update d'ici > https://drive.google.com/folderview?id=0B40ItdHKfkyQYTJaSjhRdUJhYUE&usp=sharing

 3> Copie Supersu 2.66 beta et mais le sur le tel également si tu voudra rooté par la suite.

 4> Install d'un recovery custom via odin (AP) moi j'utilise toujours TWRP ici > twrp-2.8.7.2-zeroflte.img.tar

 5> rentre dans le Recovery ( Flèche du haut + bouton home + power téléphone éteint ) 

 6> install l'update.zip mis sur le tel au préalable avant.

 7> dans le menu des wipe du recovery Wipe Data, et Wipe cache

 8> Redémarre en mode Donload flèche Bas + home + power et flash du Bootloader que j'ai pas trouver en vite fais 

 9> Quand le tel redémarre c'est Good

 

Sinon méthode 2 Rapide mais pas testé :

 

Flash du Firmware directement complé de cette manière.

 

1> Téléchargement du firmware ici >  G920FXXU3ZOL6_G920FBTU3ZOL4-M_SAMFIRM.NET.zip

2> Unzippe du zip

3> dans odin

    Click BL & open BL_… file

    Click AP & open AP_… file
    Click CP & open CP_… file
    Click CSC & open CSC_… file
4> Si problème en flashan le modem flashé celui ci > CP File
 
Quelques minutes plus tard, une couleur "! PASS" panneau vert apparaît sur la boîte en haut à gauche de Odin si la ROM stock a été flashé avec succès dans vos appareils.
 
 
6> Entrer dans le Recovery et faire un wipe data/cache
Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait ??? LOOOL, c'est super complet et bien français <3 !!!!

 

Merci, je suis encours de test d'un truc, si sa marche je vais directe a toi mais merci gars !!! Sa fait super plaisir :)


J'ai réussis, avec la méthode que j'ai trouvée, sauf que comment avoir la 6.0.1 ? car le fichier dispo est bizzare


Bon,

 

Bah je suis revenue en COK5..... Même si pour cette première vue de la première beta me plaisait, c'est la 6.0.1 qui m’intéresse.

 

J'ai réussis a arrivée en 6.0 donc exploit, si tu as une idée de comment passée en 6.0.1 ? Car sur XDA assez drole mais j'ai l’impression qu'il ont tous des version edge.

 

J'ai postée message sur xda pour voir, mais vue mon Anglais... SHIT ! Je c'est pas si j'aurais une réponse !

 

Sinon merci a toi, de m'avoir épaulée toute cette soirée c'est cool, je c'est que c'est pas souvent drôle d'aidée des noob comme moi lol.

 

Merci a toi, et bonne soirée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait ??? LOOOL, c'est super complet et bien français <3 !!!!

 

Merci, je suis encours de test d'un truc, si sa marche je vais directe a toi mais merci gars !!! Sa fait super plaisir :)

J'ai réussis, avec la méthode que j'ai trouvée, sauf que comment avoir la 6.0.1 ? car le fichier dispo est bizzare

Bon,

 

Bah je suis revenue en COK5..... Même si pour cette première vue de la première beta me plaisait, c'est la 6.0.1 qui m’intéresse.

 

J'ai réussis a arrivée en 6.0 donc exploit, si tu as une idée de comment passée en 6.0.1 ? Car sur XDA assez drole mais j'ai l’impression qu'il ont tous des version edge.

 

J'ai postée message sur xda pour voir, mais vue mon Anglais... SHIT ! Je c'est pas si j'aurais une réponse !

 

Sinon merci a toi, de m'avoir épaulée toute cette soirée c'est cool, je c'est que c'est pas souvent drôle d'aidée des noob comme moi lol.

 

Merci a toi, et bonne soirée :).

 

Moi suis sur COI9 Btu c'est le top pas de bloatware et tu peux optimiser Facebook et messenger sur les autres firmware comme nous XEF c'est mort plein d'application inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis sur COI9 Btu c'est le top pas de bloatware et tu peux optimiser Facebook et messenger sur les autres firmware comme nous XEF c'est mort plein d'application inutile. 

 

C'est ce que j'ai remarqué aussi ,c'est bien mieux que le XEF ,et du coup c'est peut être mieux aussi pour les mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars part un grand miracle je suis passée en 6.0.1, j'ai du reseau, mais pas internet ? wtf


Bonjour Bonjour :D,

 

Je l'avais oubliez ce matin celui la...

 

 

Alors le miracle c'est vous savez quoi ? Moi perso j'ai craquée ^^, après plus de 4 heures de lutage, je décide d'installée la BTU, bim tout ce lance etc...., et je voit que une mise a jour de 1,2 Giga ce télécharge (pendant que je suis au toilette haha ^^) je sort je voit la mise a jour est prête, et je découvre que c'est Android 6.0 (Je me mais a rire d'une façon très violente lol). Fin bref tout ses bien passé etc... je suis passée en 6.0 et après en 6.0.1, mais plus de réseau ? Fin plus de réseau internet, car SMS - Appel fonctionnait ! J'ai décidée de voir si sa venais pas de la configuration SFR etc et  non tout était okay.

 

Donc j'ai pris l'initiative de repassée en BTU, et vous savez quoi ? Et bah j'ai tout, 3G, H, 4G, 4G+, (Avec mes 40 Giga) j'ai décidée de surfer 5 minutes voir si tout était bien revenue et bah oui !!! Même les mms fonctionne nickel.

 

Donc la je suis a l'étape je repasse en 6.0 Normal (Je regarde si il y a de la 4G, et après je passe en 6.0.1) Et regarde si c'est revenue.

 

Si vous avez d'autre idée je prend :)

 

Sinon je vous tien au courant, rapidement !

 

Nico.


Bah Voila, j'ai installée a peine la 6.0 et j'ai plus de internet....

Modifié par NicoTeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelou ce beug ! Mais j'avaoue que cela tiens du miracle de l'avoir reçu en ota sans être inscrit au programme bêta ! La je n'est aucune explication car normalement c'est pas possible. Moi je procède de cette manière mais suis inscrit au programme bêta depuis le début.

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis inscrit en même temps que toi, j'avais oubliée donc au final [color=red][b]sa[/b][/color] me la passée, mais j'était restée en XEF c'est pour cela que sa ma lancée en beta officiel.

 

J'ai aucune réponse de XDA etc.... j'ai fouillée fin les APN tout sa sont bon donc je c'est vraiment pas d'ou sa viens.

 

Je les signalée en français et anglais sur leur application. Mais bon je suis le seul. 

 

Je suis en COI9 je lance la maj tout s'installe j'ai bien la 4G avant mais après elle disparaît pourtant je peut texto et appelle. Vraiment sympa lol.

 

Même la 6.0.1 j'ai sa.

 

Je suis entrain de repassée en BTU ? (Car je viens de lire que ses mieux que la xef ? si j'ai bien compris).


je vais rester gentiment en 5.1.1 et attendre la mise à jour sur le tél je pense  :ph34r:

 

Je vais faire pareille aussi je pense ^^',

 

Au moins la beta 1 était énorme, la 2 aussi, il y a un gros travaille j'ai hâte !!

 

La beta prend fin le 18 Janvier. Donc j'espère qu'on l'aura dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@micky51100 petite question a toi,

 

 

J'ai installée au propre la BTU, en attendant la 6.0.1 officiel, surement comme toi.

 

J'ai gardée la BTU car apparemment celons tes dire elle est mieux que la XEF, alors je voudrais savoir plusieurs chose.

 

- Tu est en stock kernel ? j'était avant en Arter97 ( Car je recherchai batterie et fluidités ) et avec le temps j'ai l’impression que le kernel avais perdu, alors je voudrais un conseille restée en stock ou passée ?

 

- Quand tu reviens et repasse en 6.0 a chaque fois tu fait un full data et tout , tu reconfigure tout ? car moi je viens de faire sa et perdre ses donnée et remettre ses application ses chiant et lent :( !!

 

 

Voila pour l'instant ses les deux question qui me vienne lol,

 

Merci pour toute ton aide que tu ma apportée !!!

 

Bonne journée a toi,

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais le kernel Googymax 1.6 super niveau autonomie mais l'impression de perdre en performance à côté du coup suis passé au Adam Kernel de Wanam il est intégralement stock. J'étais resté Stock mais là sécurité du kernel stock ma posé problème au final avec xposed je pensais quand enforcing c'était bon mais non. Problème en 12h de module xposed qui n'était plus actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis bien énerver haha, je test une autre méthode je vais flashée une XEU, et essayée.


RE-Bonsoir !!!!!

 

 

On va dire que ses dernière 24h j'ai bien animée aussi bien ici que sur XDA.

 

Alors sur XDA il y a pas eu de retour, même si des personnes on des décrochage réseau ou tout d'un coup disparaît en 6.0.1 (De toute façon j'ai remontée mon bug, il sera surement corrigée).

 

J'ai testée toute les technique, mais bon ne plus avoir de data, ses comme même fous en 2016 ? Haha.

 

En tous cas j'ai pue avoir un avant gout de cette mise a jour en 6.0.1, et personnellement, pour moi c'est bien la première fois que Samsung nous pondent une mise a jour majeur comme cela.

 

Cette mise a jour je l'attend avec impatience. Je la trouve encore mieux en design, le s7 risque d'avoir un touchwizz très ouf.

 

Pour ce qui est de la date ? (Samsung a copiée Apple faut le dire :P ) en effet apple publie tout les lundi ses mise a jour et la c'est pareille. La beta prend fin ce Lundi 18 Janvier 2015, donc je pense qu'elle devrai être disponible ce jour la, ou peut être dans la semaine (En tout cas Sammobile pense sa).

 

Et moi j'ai fait quoi ?

 

Je suis repassée en XEF (OHH le fous) Pourquoi ? car la beta se lance a téléchargée a chaque fois j'ai pas réussis a la supprimée etc. Et puis je me suis dit, on va passée dans du propre, alors j'ai tout mais tout formatée mon téléphone et tout réinstallée. Et vous savez quoi ? Je suis un Double fous, car je ne vais pas root et même flashée un kernel :o ? Je vais laissée le tout pur en utilisateur ne modifiant pas sont appareil. Sachant que la mise a jour va arrivée dans peu de temps et que pour la gamme galaxy S6 la France fait partit des premier pays a la recevoir je me dit bon on va tout laissée en pur haha.

 

 

J'ai une dernière question : Une fois la mise officiel disponible en ota, je la téléchargée etc.... mais je n'est pas besoin de wipe data ? juste un wipe cache pour allégée le tout ? car je voudrais pas tout réinstallée ? 

 

 

Le périple beta galaxy s6 prend fin pour moi ici.

 

 

Merci a vous tous pour votre aide et merci aussi a toi micky de ton temps laissée ici :)

 

 

J'attend avec patience votre réponse et on ce retrouvas du cotée obscur de la force !!

 

 

PEACEEEE

Nico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent testé voiçi Android 6.0.1 flashable via TWRP

 

lien => G920F_3ZPA1_M(6.0.1)_Flashable.zip

 

Ne pas oublier de flasher le Newsboot via Odin après flashage ( je chercherais ou mettrais le mien en ligne dans la journée car je bosse de nuit et vais donc dodo ) à la fin de l'install et les Wipe cache/dalvik mais je conseille un full wipe avant de redémarrer. Après un flash sale peut peut être marché également.

 

Aller suis gentil c'est vendredi => Newsboot

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour ceux qui veulent tester MM ,je viens de flasher mon S6 et ça fonctionne très bien  :)

 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s6/development/g920f-android-marshmallow-6-0-1-beta-t3293941

 

on sent de suite la différence de fluidité ,la batterie à l'air de bien tenir ,on dirait pas du tout une beta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en OTA officiel  tu penses pour quand ???

 

 

Salut,

 

Je peut pas trop te dire la ! Enfaîte je me base sur les consigne d'utilisateur etc..... Dans le règlement de la beta il y a marquée : (traduit en french hein ^^),

 

" Que se passe t'il a la fin de la beta ? A la fin de la beta la version final officiel sera proposée avec un message et vous serrer en mesure de le mettre a jour en OTA ".

 

La beta prend fin officiellement ce Lundi 18 Janvier 2015.

 

Donc ce qui est sur c'est que la Corée du Nord et les Anglais vont recevoir cette version officiel. Après pour les autre genre nous en XEF etc... Je ne c'est pas du tout comment ça va ce passée il y a deux choix :

 

- Sois Samsung lance tout le monde d'un coup (non opérateur) c'est possible vue que c'est la première fois qu'il font un système de beta et que avant Samsung lançais pays par pays pour voir les bug remontée etc....

 

- Sois il lance jour après jours pour les serveur et éventuel retour.

 

Mais ce qui est sur c'est que la version final sera proposée en BTU et donc tu pourra faire comme moi lancée odin et flashée cette version sur ton téléphone :) 

 

Cotée ROM, je c'est que la " Noble Rom " ce prépare pour un lancement imminent donc ça va bougée ! 

Salut ,pour ceux qui veulent tester MM ,je viens de flasher mon S6 et ça fonctionne très bien  :)

 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s6/development/g920f-android-marshmallow-6-0-1-beta-t3293941

 

on sent de suite la différence de fluidité ,la batterie à l'air de bien tenir ,on dirait pas du tout une beta!

 

 

Merci du tuto,

 

moi perso je tente plus, j'ai tellement galéré, j'ai la version beta officiel, car je suis inscrit, mais je n'est pas de data internet, j'ai un peu peur pour la version finale :3

 

On verra haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai eu des problèmes de réseau avec la bêta !

4g pas de problème mais hors 4g j'étais en G rien d'autre marchais plus de 3g, 3g+, n'y h ou h+ ou encore le DC qui est uniquement applicable qu'avec une rom sfr et honnêtement suite à de nombreux test je reste en rom sfr en fait le DC est du h+ mais doublé et seul sfr le fais en rom nue en h+ je dépassait pas 6mo de débit en DC au même endroit avec serveur identique suis à 15mo. La rom SFR à le modem adapté au DC. Dans les rom nue pas de DC pris en charge.

Seul les clients sfr sont concernés par ce que je viens d'expliquer.

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai eu des problèmes de réseau avec la bêta !

4g pas de problème mais hors 4g j'étais en G rien d'autre marchais plus de 3g, 3g+, n'y h ou h+ ou encore le DC qui est uniquement applicable qu'avec une rom sfr et honnêtement suite à de nombreux test je reste en rom sfr en fait le DC est du h+ mais doublé et seul sfr le fais en rom nue en h+ je dépassait pas 6mo de débit en DC au même endroit avec serveur identique suis à 15mo. La rom SFR à le modem adapté au DC. Dans les rom nue pas de DC pris en charge.

Seul les clients sfr sont concernés par ce que je viens d'expliquer.

 

 

C'est vraiment énorme c'est limite grave, sa viendrai de qui alors ? SFR ou Samsung ??

 

 

En tout cas j'ai hâte de voir demain pour la release final ! J'espère que Samsung va pas décalée la date !! 

 

J'installerai directe la version final et si sa bug avec sfr houlala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de neuf aujourd'hui pourtant ont est le 18 pour moi un bon 1 semaine 15 jours sur. Le temps de corriger les bugs

C'est vraiment énorme c'est limite grave, sa viendrai de qui alors ? SFR ou Samsung ??

 

 

En tout cas j'ai hâte de voir demain pour la release final ! J'espère que Samsung va pas décalée la date !! 

 

J'installerai directe la version final et si sa bug avec sfr houlala !

 

Alors d'une part le problème viens de SFR qui est seul à utilisé cette technologie et qui sur le domaine national des Antennes complètement dépassé et vieille ! Et d'une part au S6 qui à un modem un peut faiblard ! Cela viens un peut des 2. 

Par contre de passé à une rom nue à SFR à tout changer pour ma part niveau réseau et débit ! Pourtant j'avais déjà demandé chez SFR les avantage de leur rom par rapport à une rom nue ils m'avaient répondu aucun avantage et ils se sont bien planté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de neuf aujourd'hui pourtant ont est le 18 pour moi un bon 1 semaine 15 jours sur. Le temps de corriger les bugs

 

Alors d'une part le problème viens de SFR qui est seul à utilisé cette technologie et qui sur le domaine national des Antennes complètement dépassé et vieille ! Et d'une part au S6 qui à un modem un peut faiblard ! Cela viens un peut des 2. 

Par contre de passé à une rom nue à SFR à tout changer pour ma part niveau réseau et débit ! Pourtant j'avais déjà demandé chez SFR les avantage de leur rom par rapport à une rom nue ils m'avaient répondu aucun avantage et ils se sont bien planté !

 

 

 

Haha on est peut être le 18 mais elle  va arriver, plus tard dans la journée, a chaque fois Samsung lance pour 19h française les mise a jour attendons on est que le début de la journée :) De toute façons Samsung est obligée de communiquée vue que la beta prend fin le 18 Janvier 2015, on devrai avoir des nouvelle dans quelque heure :)

 

 

Moi je suis chez SFR, mais mon téléphone je l'est achetée nue, et ce que tu dit c'est ouf, c'est du n'importe quoi d'apprendre sa, j'ai un bon réseau 4G+ sur paris en rom nue ! [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chiez d'installer une sfr.. Franchement, je verrais ^^ Après aussi bien SFR, Orange, etc... ne savent rien concernant leur mise a jour etc... Donc leur réponse pour moi est correcte on est habituée quoi -_-

Modifié par NicoTeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...