dbmusic83 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Je test cette mokee depuis hier soir... J'ai installé Xposed et quelques modules pour bidouiller, bootmanager et kernel adiutor également... Franchement niveau fluidité il n'y pas photo avec la stock! C'est vraiment agréable! Par contre, faut penser a reboot le tel après avoir réinstallé ses App etc... sinon ça lag un peut. Il n'y a qu'un soucis pour moi, qui je suis sur va rapidement être réglé: Comment (ou avec quelle appli/module xposed...) peut-on retrouver le lockscreen qui flip à 180° ? à l'envers, comme sur la version stock. Pour les aplli et le bureau, c'est Ok (nova launcher en bureau) mais pour le lockscreen je n'ai pas réussi. Certains ont-ils trouvé une solution? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 @jojow31 salut tu as testé ce quil à faire @@murigny64 pour le kernel oc moi cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Salut tout le monde, j'ai voulu tester le kernel CM OC après avoir fais un backup complet. Petite (grosse) gaffe : j'ai fais aucun wipe , j'ai juste flashé le kernel et j'ai reboot le tel... résultat : je suis coincé sur l'écran de démarrage avec le petit cochon depuis un peu moins d'une heure déjà ... c'est normal ? comment je peux revenir sur TWRP pour restore le tout ? merci ^^" @@bascore ah voilà comme par hasard lol ! je suis coincé sur l'écran de démarrage ! comment sortir de là stp ? ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madcast Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Maintient le bouton de démarrage pour forcer l'arrêt Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 @@Madcast merci, j'y avais pas pensé lool ... bon bin j'ai essayé la manip' de @@murigny64 et ça n'a pas marché, je vais attendre le kernel OC de Bascore pour de bon x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbmusic83 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Je reponds a moi-même concernant la rotation du lockscreen :) : Il y'a une instruction à ajouter dans le fichier \system\buil.prop -> lockscreen.rot_override=true On reboot, et hop! le lockscreen subit la gravité :) Je ne sais pas si ça vaut la peine de faire un petit tuto rapide? c'est générique pour toute les rom, du moment qu'on est root. Et bien sur, je site ma source: http://winaero.com/blog/how-to-enable-lock-screen-rotation-in-android-4-3-and-4-4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madcast Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 OK parfait. Par contre je ne sais pas si le 2eme micro fonctionne et que le haut parleur s'inverse en appel Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbmusic83 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 ah non, le micro je n'ai même pas testé! je n'y crois absolument pas! Là c'est certainement plus un problème de driver Alcatel qui gère les deux micro, mais ces drivers ne sont certainement pas open source, donc les dev ne peuvent pas les utiliser. Je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment récupérer cette option un jour. (sauf si android a prevu dans son sdk cette option??) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) @jojow31 salut tu as testé ce quil à faire @@murigny64 pour le kernel oc moi cela ne fonctionne pas. Utilises Android kitchen et depacke les 2 boot.img, puis dans split-img du boot OC,prends boot.img-dtb, boot.img-ramdisk.cpio.gz, boot.img-zImage et copies les dans le split-img du boot Mokee. Puis repacke le boot Mokee Salut tout le monde, j'ai voulu tester le kernel CM OC après avoir fais un backup complet. Petite (grosse) gaffe : j'ai fais aucun wipe , j'ai juste flashé le kernel et j'ai reboot le tel... résultat : je suis coincé sur l'écran de démarrage avec le petit cochon depuis un peu moins d'une heure déjà ... c'est normal ? comment je peux revenir sur TWRP pour restore le tout ? merci ^^" @@bascore ah voilà comme par hasard lol ! je suis coincé sur l'écran de démarrage ! comment sortir de là stp ? ^^" T'as pas bien lu ce que j'ai fait ! Il ne fallait pas utiliser le Boot OC de CM12.1 tel que. Il faut modifier le ramdisk pour qu'il soit compatible avec Mokee Pour ceux qui veulent tester : https://mega.nz/#!Cc0QFZiD!P9txnbbpvmmoYmQURKsNM77DhDfhgb0SURFf0xTGAyQ Attention, uniquement pour 6045Y libre (pas orange) Sources: Bascore pour le ramdisk Arde Dev pour le kernel Merci à eux :) Modifié 25 janvier 2016 par murigny64 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Utilises Android kitchen et depacke les 2 boot.img, puis dans split-img du boot OC,prends boot.img-dtb, boot.img-ramdisk.cpio.gz, boot.img-zImage et copies les dans le split-img du boot Mokee. Puis repacke le boot Mokee T'as pas bien lu ce que j'ai fait ! Il ne fallait pas utiliser le Boot OC de CM12.1 tel que. Il faut modifier le ramdisk pour qu'il soit compatible avec Mokee Pour ceux qui veulent tester : https://mega.nz/#!Cc0QFZiD!P9txnbbpvmmoYmQURKsNM77DhDfhgb0SURFf0xTGAyQ Attention, uniquement pour 6045Y libre (pas orange) Sources: Bascore pour le ramdisk Arde Dev pour le kernel Merci à eux :) Merci bien C'est compatible avec n'importe quelle Rom ? Tapatalké de mon Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bah celui là c'est pour mokee Envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bah ça sert à quoi ? Il est mieux optimisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Nan il est OC Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Ah mais du coup la batterie doit prendre cher :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Oui mais si tu utilisé que l'UC et pas l'oc elle est mieux Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 UC ??? Je suis perdu mdrr. En gros elle a des meilleures perfs mais une moins bonne autonomie nn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Utilisez "kernel adiutor" pour regler les core et le gpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterdex Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 OC en plaine et comment lorsque vous tentez de forcer avec l'unité de la voiture de contrôle pour augmenter la puissance, mais usure du moteur inexorablement le téléphone ne peut pas obtenir suffisamment de pistes et de vider la batterie en premier. Inviato con Tapatalk dal mio Idol 3 CM 12.1 MoKee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 UC ??? Je suis perdu mdrr. En gros elle a des meilleures perfs mais une moins bonne autonomie nn ?Elle a un OC=overclock=elle monte plus haut, mais aussi un UC=Underclock (pas sur je crois)=elle descend plus bas. Et tu peux régler ça avec kernel adiutor.Envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Ok merci Et quels sont meilleurs réglages pour chacune ? Tapatalké de mon Idol 3 Modifié 25 janvier 2016 par Raptax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Mmmm je dirais un peu plus bas mais pas à fond, sinn qq lag, par contre en OC c'est toi qui voit, moi ça me fait flipper de défoncer mon proc en forçant... Déjà de base je suis pas à 1,4 mais 1,3mhz ^^ mais tu peux le monter en jeu, puis le rabaisser après :D Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bah je joue jamais sur mon tel sauf sur Heartstone et Horizon Chase donc le Uc me convient bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bin dans kernel adiutor je te conseil de mettre l'UC à 600mhz et le max à 1300mhz Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madcast Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) @Raptax, à ta place je resterais sur le kernel de base. Si tu règle mal et que ton proc tourne toujours à 1.7Ghz au lieu de 1.5Ghz pour les 4 plus grand cœurs et à 1.6Ghz au lieu de 1.1Ghz pour les 4 plus petit cœurs ton téléphone chauffera déjà beaucoup plus et le processeur s'usera donc à la longue. De plus, l'autonomie sera moins performante et je ne suis pas sur que les performances se remarquent en utilisation normal. Sauf en jeux peut être. Ha oui et en UC il y a seulement le 533Mhz en plus qui est trop faible selon moins (Ralentissement a l'ouverture des apps, ... ) Envoyé de mon 6045X Modifié 25 janvier 2016 par Madcast 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 La rom est désormais sur xda! Et j'aurais pas dit mieux que @@Madcastenvoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.