Aller au contenu

Recommended Posts

@, merci pour ta réponse complète. :)

Tout d'abord je suis étonné que la ROM Global soit installée par le revendeur, je croyais que c'était la ROM Xiaomi qui était devenue globale ! lol.

Mais surtout, je suis encore plus étonné qu'une ROM installeé par un revendeur soit maintenant :

  • Avec une vraie traduction française non-approximative :excl: (ça n'a pas toujours été le cas par le passé n'est-ce pas ?)
  • Débarrassée des bloatware ?! :o Les ROM revendeur ont toujours eu des bloatware non ? Je veux dire, quel est l'intérêt pour un revendeur de s'embêter à désceller la boîte et installer sa propre ROM, si ce n'est pas pour y inclure au passage ses propres cochonneries ? ^^ Je veux bien qu'on m'explique, parce que là il y a quelque chose qui ne colle pas pour moi. Merci. :)

Je suis sûr que la ROM Dev est plus légère, etc., mais pour mes besoins je crois que la ROM Global suffira (si elle est stable et sans bloatware !!), encore plus compte tenu de la puissance de la bête (le Snap 650 se caractérisant notamment par ses deux premiers coeurs A72 aux performances excellentes - et puis un smartphone qui fait dans les 70-75K sur AnTuTu, c'est environ 40% de plus qu'un OnePlus One non ? ;) ).

 

Je ne vais pas être un "power user", et je me fiche un peu des MAJ hebdo du moment que tout tourne bien déjà à la base (déjà tous les mois c'est trop souvent pour moi, lol - je veux une ROM qui soit STABLE avant tout !). Par contre rooter le téléphone pour en faire ce que je veux sans être limité, et y installer une recovery par précaution, ça oui. ;) Et espérer qu'il sera mis à jour pendant un certain temps aussi (Marshmallow, etc.), car je compte en faire mon téléphone quotidien pendant de longues années.

 

En effet, n'oublions pas que je viens d'un Sony Ericsson Xperia Arc S vieux de 6 ans, oui oui !! :lol: Avec une ROM custom pas très stable en plus qui m'a déjà causé plein de soucis par le passé (Slim Bean 3.2.0 + Kernel Arc Fusion 4.5 pour info). Malgré tout heureusement que je l'ai installée car c'est elle qui m'a aidé à tenir aussi longtemps malgré les plantages et les lags parfois supérieurs à 30 secondes ! Mais là mon pauvre Arc S n'en peut vraiment plus, avec ses 420 Mo de mémoire interne qui ne suffisent même plus à contenir les applications Google (Google Services par ex.), qui refusent évidemment de s'installer ailleurs. Bref, je l'ai déjà allégé au maximum, déplacé un max de choses sur ma SD 32 Go, mais malgré cela je ne peux plus faire de MAJ d'apps (elles refusent de s'installer faute de mémoire interne), la synchro des comptes fonctionne mal (faute de mémoire toujours), etc... il est temps de changer. Cela fait longtemps que je me renseigne, et dans mon budget d'environ 200-220 € max, le RN3 Pro 3/32 me semble a priori le meilleur choix possible aujourd'hui. B)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, les ROM Global sont normalement installées par tout bon revendeur fiable, et dans la mesure où la ROM Global existe pour le modèle (ce n'est pas toujours le cas). Par exemple, xiaomi estime que le Mi4c était exclusivement pour le marché chinois et ils n'ont donc jamais sorti de ROM Global pour ce modèle.

Comme le RN3 Pro a été lancé en Inde, il est conçu pour l'international et la ROM Global vient naturellement dessus.

Il y a certains revendeurs qui en profitent et installent tout de même leur ROM modifié (avec Bloatware évidemment). Cela existera toujours.

Il suffit de vérifier dans : Paramètres / A propos de l'appareil / Version MIUI.  Si tu vois un numéro avec 99 à la fin, tu peux être sur que c'est une ROM revendeur. Dans ce cas, il faudra procéder à une installation propre pour enlever d'éventuelles cochonneries et démarrer sur de bonnes bases.

Comme tu décris tes besoins, la ROM Global devrait te convenir. 

 

Pour le reste, je pense que ce n'est pas du luxe de changer ton vieux coucou et le remplacer par quelque chose de plus moderne. L'écran 5.5" va te faire du bien, ainsi que la différence de qualité/résolution. Ce n'est pas trop grand contrairement à ce que l'on pourrait imaginer. Juste bien. Du mal a revenir sur un écran inférieur ensuite.

 

ROM Global Dev= internationale avec tous les gaaps inclus  OTA  - mise à jour 1 fois par mois (environ)

ROM Global Stable = internationale avec tous les gapps  OTA  - mise à jour 1 fois par mois (environ)

ROM Dev = anglais-chinois mise à jour tous les vendredis  OTA

ROM Stable = anglais-chinois mis à jour une fois par mois (environ) OTA

 

ROM Dev xiaomi.eu= multilangue langues européennes, gaaps Pico - mise à jour tous les vendredis  OTA avec bon décalage.

ROM Stable xiaomi.eu= multilangue  langues européennes, gaaps Pico - mise à jour une fois par mois, quelques jours après la stable officielle (anglais-chinois)

 

Pour ton Xperia, il faudrait que tu formates ta carte SD (class 10) en EXT4 ou EXT2 puis tu lies les applications avec Link2SD.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la sd sur le rn3pro

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Oui romu à raison, tu fais l'amalgame avec le rn3 ;)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476, première page de ce fil  https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-1#entry3575007

 

Combo SIM + carte SD sur le RN3 Pro. Soit 2 SIM, soit 1 SIM + une carte SD

On peut mettre une carte SD de 128Go max (largement suffisant).

 

there is a microSD slot inside the dual SIM slot but it takes the space from the second SIM card.
If you only use 1 SIM then you can put max 128GB using this microSD slot!

 

mini_42619321ovtpv.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, dans le test de Chinandroid (

), @ 28:38 on voit bien que la ROM est une ROM en 99 (installée par EverBuying dans ce cas-là). Et surtout @ 3:44, Chinageek dit bien que la ROM multilangues du RN3 Pro est "propre" (pas de bloatware).

 

J'ai lu que certaines personnes ici recommandaient vivement d'acheter le RN3 Pro chez Hong Kong Goldway ( http://goldway.fr.aliexpress.com/store/311331 ), car gros partenaire Xiaomi, etc.. C'est vrai qu'à quelques Euros près leurs prix sont parmi les plus bas. Est-ce qu'on peut compter sur eux pour fournir une ROM Global stable sans bloatware ? Ca finirait de me décider à acheter mon RN3 Pro 3/32 chez eux ! :D

 

Merci encore pour la qualité des réponses. :)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial @@romumu72 ! Merci. :D

 

EDIT - sur leur page produit RN3 Pro ( http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-Prime-32GB-ROM-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650/311331_32598227866.html?storeId=311331 ) il y a cette image : http://g04.a.alicdn.com/kf/HTB1aXKyLFXXXXaXaXXXq6xXFXXXB/110180905/HTB1aXKyLFXXXXaXaXXXq6xXFXXXB.jpg

 

Doit-on en conclure qu'ils installent une ROM Kenzo ?... :o (Kenzo V7.1.9.0)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, demande leur de t'installer la Global (mais je pense qu'ils l'installent d'office), et en même temps, ne t'inquiète pas trop : tout est dans le premier post des tutos (avec les ROM Global). Ce n'est pas un souci. Il n'y a rien de compliqué pour l'installation.

Le numéro de Global est 7.1.7.0 ou 7.1.8.0 (la suivante). La 7.2.2.0 est en cours de déploiement.

 

kenzo c'est le nom de code du Redmi Note 3 Pro

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci kuan. Je testerais l'AOSP dès le début (tant que j'ai le RN2 histoire de recevoir les appels pro) voir ce que ça vaut. Mais quand c'est le début d'une rom généralement y a pas mal de bug, à voir pour celle là d'ici que je reçois le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un HS, je cherche une montre android sympa, avez vous quelque chose à me conseiller ? Je ne sais pas ce qu'il y a de bien et surtout s'il y en a des biens et pas trop cher. Merci d'avance.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur la boutique Hong Kong Goldway :

mini_160329040731820054.png

 

Mais calmez vous, c'est la traduction française qui doit être mauvais lol. Sinon, c'est le jackpot pour nous et la faillite de la boutique.

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après 2 semaines d'utilisation du RN3 Pro, j'en suis presque pleinement satisfait. Le bug qui me gène le plus c'est avec Spotify, l'application est à la ramasse complète. J'ai pas mal de playlists en mode hors-ligne (donc télécharger sur la mémoire), et c'est une catastrophe... Le chargement des titres est super lent, ça lague à fond dans les menus, bref c'est moyen... Sachant que j'ai un compte premium ça m'embete un peu... J'ai bien spur testé le stockage sur SD d'abord puis mémoire interne même résultat. D'autres ont-ils ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de regarder le vendeur que vous avez indiqué et effectivement en bas de la page c'est indiqué qu'ils font la dernière MAJ avant l'expédition. J'en commanderais peut être un d'ici l'été, j'attends de voir ce que va donner en face le futur ARCHOS DIAMOND 2 PLUS avec son capteur 20Mpx, 4go de ram et 64go de stockage etc... pour 249€ (donc devrait être environ 50€ plus cher)

Modifié par super_newbie_pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le elephone vowney testé par lesnumeriques est la cata en matière photo... Peut-on espérer qu'ARCHOS ponde une couche logicielle à même de corriger ça ? Le xiaomi note 3 obtient 4/10 en photo sur frandroid... Le note 3 pro n'a pas de test à ce sujet :/ mais vu que même le Mi-5 est mal noté sur le sujet, ça laisse perplexe si on veut un photophone de bonne facture... A moins de viser le LG G3 / G4 mais 100€ de plus que le note 3 pro... :(

Modifié par super_newbie_pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...