Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Mon téléphone vient de subir une chute alors que je faisais mon petit footing   :(

Résultat écran cassé, il avait pourtant un flip cover mais malheureusement il est tombé écran face au sol et non sur le flip cover.

Je voulais avoir vos conseils

 

Est il mieux que je le répare (avez vous des liens fiables pour l’écran, j'en ai vu sur aliexpress pour une 20aine d'euros mais j'ai des doutes.)
 - La réparation est elle simple et sans risque (si quelqu'un l'a déjà fait ?)

 - Avez vous des tutos ou des aides, ou des infos ?

 

Ou est il préférable que je le vende comme ça , en le bradant un peu et de m'en racheter un par la suite ?
- A votre avis combien cela peut il se vendre ? (Redmi Note 3 pro 16giga)

 

Merci d'avance à tous

 

La prochaine fois je met un film en verre trempé  :P

 
(J'ai crée un post )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec mon RN3, j'ai l'habitude d'utiliser Camsam en complément de Waze, il reste en tâche de fond et un widget n'apparait que lors des alertes mais avec Miui cela ne fonctionne pas. Au premier plan, pas de soucis mais dés qu'il passe au second plan il est comme désactivé.

 

Après recherche c'est une question de paramétrages, j'ai bien autorisé les popup dans Miui mais cela ne fonctionne toujours pas. Je bloque un peu....

 

Modifié par jaif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même concernant Camsam : la solution se trouve dans les paramètres supplémentaires et la gestion de la batterie. Par défaut les applis sont associées à l'économiseur Miui, il faut virer cette restriction pour les applis que l'on souhaite utiliser en tache de fond comme Camsam ou Sms Backup+ par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Nouvel utilisateur de MIUI sur mon RN3P (voir le topic déverrouillage & co.), je suis en ROM Dev xiaomi.eu MIUI 8 beta (6.6.17) et j'ai quelques questions (nombreuses mais faciles, promis, merci d'avance). Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure !

 

Questions déjà répondues :

2. Comment agrandir l'heure et les icônes de la "status bar" ? J'ai augmenté la taille des polices sur M (à cause de mes yeux fatigués), mais la status bar est vraiment minuscule.

=> @@poulpidou : Xposed et son module xMiui te permettront toutes les fantaisies visuelles dans te status bar :)

 

3. Dans le menu des notifications, les icônes de réglages (Données, Wifi, Torche, Silencieux...) s'affichent sur une seule ligne et il faut glisser vers la droite pour toutes les voir, ce qui est pénible car il y en a plein. On peut les afficher autrement ? 

=> @@poulpidou : tu peux revenir à la vue séparée, notifications d'un côté et "toggles de l'autre". Il faut aller dans paramètres/notifications et barre d'état/Notifications & toggles layout. tu as le choix entre combined et Separate.

 

4. Quelqu'un aurait un bon thème "dark" à me conseiller SVP ? (textes clairs sur fond sombre un peu partout, dans les Gapps, dans les paramètres, etc.)

=> Moi-même : IOS9 Afterglow, très joli thème, bientôt compatible avec MIUI 8

 

5. Dans l'appareil photo standard, comment régler la résolution des photos, ainsi que la résolution/framerate des vidéos ? Je ne trouve pas.

=> Moi-même : ces réglages n'existent apparemment pas, ce serait intentionnel de la part de Xiaomi

=> @@romumu72 : Open Camera est une très bonne caméra alternative avec plein de réglages utiles

 

7. L'appli SMS standard ne semble pas proposer de smileys accessibles via le clavier. Une suggestion ?

=> Moi-même : elle en propose en fait, ils sont juste un peu... pourris quoi. ^^ Pas grave.

 

9. Est-ce que la bonne vieille appli Llama est toujours utile sous MIUI ou pas ? (dans le doute je l'ai installée et j'ai récupéré mes profils)

=> Moi-même : apparemment oui, sauf mention contraire...

 

12. Quel navigateur choisissez-vous sur vos RN3P tout neufs pour remplacer celui d'origine ? ;)

=> @@romumu72 : pas de vainqueur clair, donc au choix !

 

13. Côté alarmes, y a-t-il une appli qui fasse vraiment mieux que l'appli d'origine ? (muti-alarmes, multi-jours, support mp3, son progressif, etc.)

=> AlarmPad (qui me convient parfaitement), Xtreme réveil (recommandée par @@romumu72), ou Timely mais qui pose apparemment des soucis avec Lollipop)

 

Questions pas encore répondues :

1. Je n'arrive pas à trouver la fameuse barre de recherche Google pour chercher depuis le Home, et elle n'est pas dans ma liste de widgets. J'ai juste trouvé une barre de recherche en haut du menu des notifications.

 

6. J'ai téléchargé Maps, mais je n'arrive pas à créer des Widgets "Itinéraire" comme je le faisais sur mon ancien téléphone. Ils ne sont pas dans la liste de widgets non plus.

 

8. J'ai tenté d'installer le clavier Swiftkey, et ça a fait planter MIUI 8 directement (j'ai dû le désinstaller aussitôt). Et vous ?

 

10. Je n'arrive pas à accéder depuis Llama à des mp3 que j'ai placés dans le dossier "Ringtones", comme je le faisais sur mon ancien tél. Llama ne propose pas de choix de dossier que je sache. Comment faire ?

 

11. J'ai trouvé comment régler la couleur de lal LED de notification, mais c'est assez basique. Vous auriez une app à recommander ? (avec réglage plus fin de couleur, fréquence de clignotement, etc., selon les applis)

 

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par Jose de la Mancha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 2, Xposed et son module xMiui te permettront toutes les fantaisies visuelles dans te status bar :)

 

question 3, tu peux revenir à la vue séparée, notifications d'un côté et "toggles de l'autre". Il faut aller dans paramètres/notifications et barre d'état/Notifications & toggles layout. tu as le choix entre combined et Separate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Très bien le fond noir, ça me rappelle les années 80

Pour le navigateur, au choix, chrome, opera, firefox c'est suivant les gouts.

Pour l'appli alarme, il y a Timely qui est excellent, à tester je pense que c'est ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Timely. :) Il semble cependant qu'on ne puisse pas utiliser ses propres mp3 : http://www.slant.co/topics/1475/~alarm-clock-app-for-android
Il semble aussi qu'il ne fonctionne pas bien sous Lollipop et que ce ne soit pas près de changer pour cause de rachat par Google. Cet article est assez éloquent : http://lifehacker.com/5860365/the-best-alarm-clock-app-for-android

The reason we can’t make it our primary pick is because the team behind it was acquired by Google back in February, and users report in droves at Google Play that even though the app’s been updated as recently as February, it’s completely broken in Lollipop due to changes in the notification system, and given the dev team is now a part of Google (and that they’ve been completely silent on social media since before the acquisition) the odds of an update are pretty slim. If you’re running an ICS or KitKat device, or want to gamble on it, it’s worth a look, but otherwise, steer clear.

En revanche j'ai trouvé AlarmPad qui pour le moment me convient parfaitement ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mindmeapp.alarmpad&utm_source=slantco&utm_medium=cpc&utm_campaign=slant

 

Merci pour le navigateur aussi, c'est dommage qu'il n'y ait pas de vainqueur clair sur Android. J'aurais pu dire les mêmes noms ! lol.

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nouvel utilisateur de MIUI sur mon RN3P (voir le topic déverrouillage & co.), je suis en ROM Dev xiaomi.eu MIUI 8 beta (6.6.17) et j'ai quelques questions (nombreuses mais faciles, promis, merci d'avance). Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure !

 

Questions déjà répondues :

2. Comment agrandir l'heure et les icônes de la "status bar" ? J'ai augmenté la taille des polices sur M (à cause de mes yeux fatigués), mais la status bar est vraiment minuscule.

=> @@poulpidou : Xposed et son module xMiui te permettront toutes les fantaisies visuelles dans te status bar :)

 

3. Dans le menu des notifications, les icônes de réglages (Données, Wifi, Torche, Silencieux...) s'affichent sur une seule ligne et il faut glisser vers la droite pour toutes les voir, ce qui est pénible car il y en a plein. On peut les afficher autrement ? 

=> @@poulpidou : tu peux revenir à la vue séparée, notifications d'un côté et "toggles de l'autre". Il faut aller dans paramètres/notifications et barre d'état/Notifications & toggles layout. tu as le choix entre combined et Separate.

 

4. Quelqu'un aurait un bon thème "dark" à me conseiller SVP ? (textes clairs sur fond sombre un peu partout, dans les Gapps, dans les paramètres, etc.)

=> Moi-même : IOS9 Afterglow, très joli thème, bientôt compatible avec MIUI 8

 

7. L'appli SMS standard ne semble pas proposer de smileys accessibles via le clavier. Une suggestion ?

=> Moi-même : elle en propose en fait, ils sont juste un peu... pourris quoi. ^^ Pas grave.

 

9. Est-ce que la bonne vieille appli Llama est toujours utile sous MIUI ou pas ? (dans le doute je l'ai installée et j'ai récupéré mes profils)

=> Moi-même : apparemment oui, sauf mention contraire...

 

12. Quel navigateur choisissez-vous sur vos RN3P tout neufs pour remplacer celui d'origine ? ;)

=> @@romumu72 : pas de vainqueur clair, donc au choix !

 

13. Côté alarmes, y a-t-il une appli qui fasse vraiment mieux que l'appli d'origine ? (muti-alarmes, multi-jours, support mp3, son progressif, etc.)

=> AlarmPad (qui me convient parfaitement), Xtreme réveil (recommandée par @@romumu72), ou Timely mais qui pose apparemment des soucis avec Lollipop)

 

Questions pas encore répondues :

1. Je n'arrive pas à trouver la fameuse barre de recherche Google pour chercher depuis le Home, et elle n'est pas dans ma liste de widgets. J'ai juste trouvé une barre de recherche en haut du menu des notifications.

 

5. Dans l'appareil photo standard, comment régler la résolution des photos, ainsi que la résolution/framerate des vidéos ? Je ne trouve pas.

 

6. J'ai téléchargé Maps, mais je n'arrive pas à créer des Widgets "Itinéraire" comme je le faisais sur mon ancien téléphone. Ils ne sont pas dans la liste de widgets non plus.

 

8. J'ai tenté d'installer le clavier Swiftkey, et ça a fait planter MIUI 8 directement (j'ai dû le désinstaller aussitôt). Et vous ?

 

10. Je n'arrive pas à accéder depuis Llama à des mp3 que j'ai placés dans le dossier "Ringtones", comme je le faisais sur mon ancien tél. Llama ne propose pas de choix de dossier que je sache. Comment faire ?

 

11. J'ai trouvé comment régler la couleur de lal LED de notification, mais c'est assez basique. Vous auriez une app à recommander ? (avec réglage plus fin de couleur, fréquence de clignotement, etc., selon les applis)

 

 

Merci d'avance ! :)

 

Pour l'APN, tu fais comme si tu veux prendre une photo et tu reste appuye sur la touche tactille en bas à gauche à coter du home.

tu rentres dans les paramètre et après ben cherche je dirais...car à part qualité haute basse ou autre...je vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'APN, tu fais comme si tu veux prendre une photo et tu reste appuye sur la touche tactille en bas à gauche à coter du home.

tu rentres dans les paramètre et après ben cherche je dirais...car à part qualité haute basse ou autre...je vois rien

@

Jose,

tu rentres dans l'application caméra et sur une des 3 pages il y a une petite roue dentée qui te permet de tout régler ou "dérégler comme tu veux. lol

je suis désolé , c'est la haute saison pour nous et je n'ai pas mon RN3 sous la main.

Fais travailler ta patience et nous t'aiderons. (proverbe  kilikoulou du sud)

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72

Tu as vraiment raison.

Si l'application native ne permet pas le minimum de réglages souhaités il faut passer sur une apk plus perceptive et open camera en fait partie.

par contre il serait souhaitable d'ouvrir un "claim" ( une réclamation circonstanciée ) chez Xiaomi pour une éventuelle amélioration.

Jose, si tu as un peu de temps? merci d'avance

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72 : j'ai en effet installé Open Camera, ça a l'air sympa comme tout. :D Je la testerai au cours des prochaines semaines puisque je pars demain matin. Je l'ai définie comme appareil photo par défaut, malheureusement ça ne concerne pas le lock screen où l'appareil standard de MIUI s'active toujours par défaut. Si quelqu'un connaît un moyen de changer ça...

 

@@LOLO9393 : je vais faire abstraction de tes posts pas très sympa dans l'autre topic. ;) En temps normal je serais ravi d'ouvrir un claim, avec plaisir, mais comme je l'ai dit je pars loin de tout pendant quelque temps (d'où mon "urgence" apparente pour obtenir certaines réponses). Je pourrai m'en occuper à mon retour, si quelqu'un me dit comment faire. ;) Car en effet il semble inadmissible qu'on ne puisse pas avoir ces réglages pourtant hyper-basiques dans l'appareil photo MIUI. Pour info je m'étais renseigné ces derniers jours sur des forums asiatiques si je me souviens bien, et il semble que ce soit intentionnel de la part de Xiaomi... :o

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de recevoir ce portable mais j'ai un problème je n'arrive pas a recharger le tel le chargeur fonctionne pas ... faut il que j’achète un autre chargeur ou que c'est un problème de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@stef57050 Avec le chargeur d'origine tu a tenté de mettre l'embout d'adapteur pour prise française dans l'autre sens.

Pour ma part il était reconnu qu'il était branché mais ne chargeait pas, j'ai mis ce fameux embout dans l'autre sens et il c'est enfin mis à charger ^^.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@stef57050 est-ce que le téléphone reconnaît qu'il est branché ? (La led doit s'allumer). Et as-tu essayé sur d'autres prises, je sais que chez moi j'ai une prise qui ne marche pas pour mon Redmi Note 3 Pro alors qu'elle est fonctionelle avec d'autres smartphones.

Si ton smartphone ne reconnaît pas être branché alors c'est ta connectique de chargeur qui est soit foutue (ou peut-être juste une soudure à refaire, ou déconnecté...).

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...