Boite à Bazar Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Salut à tous, je pense que j'ai un petit soucis lol. Je suis passé en JPH comme beaucoup de monde sans faire aucune sauvegarde.. Tout fonctionnait très bien, mais en effet je n'avais plus de code de déverrouillage. Je suis donc repassé en JM2 afin de suivre ton tuto, mais c'est là que ça coince; quand je fais une sauvegarde de mon dossier efs, les dossiers .android et imei sont vides. Avez vous une idée / une solution ? Merci d'avance ;) Modifié 19 septembre 2010 par Boite à Bazar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boite à Bazar Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Alors j'ai du nouveau, j'ai essayé avec le terminal, et quand je tape "busybox cp -a /efs /sdcard/", j'ai des "Operation not permitted". J'ai donc voulu exécuter le fichier cmd pour donner les droits d'accès, mais il se ferme automatiquement :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Operation not permitted utilise root explorer et copie tes fichiers sur ta sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Alors j'ai du nouveau, j'ai essayé avec le terminal, et quand je tape "busybox cp -a /efs /sdcard/", j'ai des "Operation not permitted".J'ai donc voulu exécuter le fichier cmd pour donner les droits d'accès, mais il se ferme automatiquement :s Les "opérations not permitted" qui sortent de la commande "busybox cp -a /efs /sdcard/" ne sont pas très importantes, normalement tout s'est copié (j'ai testé ce matin) , c'est juste des erreurs car le propriétaire des fichiers copiés n'est pas le même que celui d'origine. Pour info le dossier .android est vide mais pas le .imei (il y a 2 fichiers dedans) Modifié 20 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boite à Bazar Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Salut, en effet tout est bien copié... je n'avais rien, mais en actualisant les répertoires, les fichiers sont bels et bien là :) Je suis ton tuto demain et je vous tiens au courant ;) Merci pour tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Quelqu'un a testé sur une autre que JM1 new ? Je vais le faire avant de passer en froyo finale, pour recuperer mes bons fichiers nv_data, mais j'ai les archives des versions 2.1 pour : JM5, JM7 et JM8 donc si en JM5 ça pouvait marché ça m'arrangerait ^^ Modifié 20 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boite à Bazar Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Alors, voilà où j'en suis : cd.. cd.. cd android cd tools adb shell "mkdir /sdcard/efs" --> File exists adb push nv_data.bin /sdcard/efs --> 1747 Kb/s ......... adb shell su mv /efs/.nv_data.bak /efs/.nv_data.bakk -->Permission denied mv /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/.nv_data.bakk.md5 -->Permission denied Ps : quand j'essai : lancer le cmd.bat, attendre 10 secondes le $ et tapper (attention aux espaces):su chmod 755 /efs/nv_data.bin chmod 755 /efs/nv_data.bin.md5 chmod 755 /efs/.nv_data.bak chmod 755 /efs/.nv_data.bak.md5 chmod 666 /efs/.nv_state chmod 666 /efs/.imei chmod 666 /efs/imei/bt.txt chmod 666 /efs/imei/mps_code.dat J'ai aussi des permissions denied et operation not permitted :s Dans mon dossier "sauvegardeefs" j'ai : .android imei --> bt --> mps_code.dat .nv_data.bak.md5 .nv_state nv_data.bin.md5 Modifié 20 septembre 2010 par Boite à Bazar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Bon je vais essayer d'être le plus précis possible. J'ai un SGS Bouygues, quand j'ai voulu faire le flash vers Froyo, j'ai cette fameuse demande de network pin. J'essaye de suivre ce tuto, mais j'ai toujours des "permission denied", dès la première ligne "adb...". Impossible de faire les chmod, quand je tape su -> "permission denied". Je suis sous 2.1-update1 et je suis en root (enfin je crois, j'ai un "permissions super-user' dans mes applis...). Quelqu'un a une solution? Autre question, si je l'envoie au SAV mon Samsung, c'est si terrible que ça? Parce que j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment...Ils facturent s'ils se rendent compte que le tel a été bidouillé? Merci. EDIT: Bon, j'ai toujours des permission denied, mais j'ai pu contourner le problème en exécutant les commandes chmod directement sur le tel (via terminal emulator). J'ai pu récupérer et modifier le nv_data.bin. Mais après je suis toujours bloqué avec ces permission denied, dès la commande "mkdir /sdcard/efs/". Quand je l'execute via adb shell, j'ai "mkdir failed for /sdcard/efs, Permission denied", et sur terminal emulator, j'ai "mkdir failed for /sdcard/efs, Read-only file system" Modifié 20 septembre 2010 par alemat13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Salut, pour ton soucis, adresses toi en MP à l'auteur du topic, c'est à dire helroz ;) Il pourra certainement te filer un coup de main. Modifié 21 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Ca veut dire ce que ca veut dire..... Probleme de root pour moi, le root authorise la commande su et supprime les permissions denied. Une fois votre efs/ sauvegardé vous etes passe sous quel firmware pour faire la manipulation et comment avez vous rooté? @alemat13: normalement quand tu tappes su pour la première fois tu as une fenetre de demande de super utilisateur a valider sur le téléphone Modifié 21 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) whoua c'est du lourd :) je suis tomber sur une fonction sous froyo cette nuit j'ai pas cliquer dessus ni sais comment ca fonctionne mais je vous dit ou 1) *#*#197328640#*#* 2) [6] COMMON 3) [6] NV REBUILD c'est pour reconstruire le NV semble t'il :) Modifié 21 septembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ca sert a rien cette fonction ca fait un moment qu'ils l'ont vu sur xda. Ca reconstruit des nv_data.bin a partir des nv_data.bak mais froyo les construit mal. En gros ca fait pareil que quand tu reboot ton telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 t'en pis ,je me coucherais moins bête toujours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Alors, voilà où j'en suis :cd.. cd.. cd android cd tools adb shell "mkdir /sdcard/efs" --> File exists adb push nv_data.bin /sdcard/efs --> 1747 Kb/s ......... adb shell su mv /efs/.nv_data.bak /efs/.nv_data.bakk -->Permission denied mv /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/.nv_data.bakk.md5 -->Permission denied Ps : quand j'essai : J'ai aussi des permissions denied et operation not permitted :s Dans mon dossier "sauvegardeefs" j'ai : .android imei --> bt --> mps_code.dat .nv_data.bak.md5 .nv_state nv_data.bin.md5 dans ta liste tu as bien nv_data.bin et nv_data.bak? Sinon pour les permissions denied pour moi c'est un soucis de root, dans un état normal ca fonctionne..., essaye de rerooter sinon essaye de faire par root explorer si tu l'as, en page 2 j'ai détaillé l'opération en gros. Modifié 21 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boite à Bazar Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai du nouveau, ça pourra peut être aider certains. En gros, j'avais des problèmes de droits d'accès, alors je me suis dit que j'allais lancer (et rester dessus) l'application super utilisateur de mon Galaxy, puis recommencer la manipulation sur mon pc.. Et là, comme par magie l'application me demande si j'accepte et tout passe sans problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon, ok pour les problèmes de permission. Je sais pas pourquoi, il me demandait aucune permission avant sur le téléphone. Mais je suis toujours bloqué sur le même problème, au niveau du "mkdir /sdcard/efs", il me met toujours "Read-only file system". Je pense pas que ce soit un problème de permission cette fois-ci, c'est tout le filesystem qui est read-only, comme si j'essayais d'écrire sur une carte bloquée en écriture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon, ok pour les problèmes de permission. Je sais pas pourquoi, il me demandait aucune permission avant sur le téléphone. Mais je suis toujours bloqué sur le même problème, au niveau du "mkdir /sdcard/efs", il me met toujours "Read-only file system". Je pense pas que ce soit un problème de permission cette fois-ci, c'est tout le filesystem qui est read-only, comme si j'essayais d'écrire sur une carte bloquée en écriture... techniquement la sdcard est ouverte en ecriture, regarde avec un explorateur de fichiers astro par exemple si dans ta sdcard il y a un dossier efs/ si il y est essaye de le renomer ou supprimer et recommence. Sinon si tu veus esquiver, tu ouvres ta sdcard interne sous windows, tu mets le nv_data.bin dedans dans un dossier efs et tu continue la manipulation a partir du adb shell, su,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Sooo, j'ai bien avancé! En fait je pense que j'avais une rom foireuse, déjà la langue était en russe par défaut, ça me semblait un peu bizzare :rolleyes: Bon alors j'ai effectué la manip sous Froyo JPC, j'ai rentré le code 00000000, et ça marche nickel. Maintenant ma question (ou plutôt mes questions, y en a bcp! sry) c'est : est-ce que ça vaut le coup que je suive le reste du tuto (ie reflasher en JM1)? Parce que là au moins j'ai un téléphone avec lequel je peux téléphoner! Les bugs dont tu parles est-ce qu'ils sont sévères? Si je continue et que ça foire, est-ce que je peux revenir où j'en étais en faisant flashage froyo, puis root, puis ce tuto? Si plus tard je fais une MàJ officielle, est-ce que ça risque de planter mon tel? Encore désolé pour mon ignorance, j'ai beau faire tous les sites pour les newbies sur android, les lexiques etc... J'ai encore un peu du mal avec tout ça :rolleyes: En tout cas merci de ta patience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour les bugs faut voir, faut controler qu'il t'as recréé un md5 aussi pour ton nv_data.bin sinon reflashe jm1 new il le recree. Tant que t'as une sauvegarde ca craint rien. Moi mes bugs c'etait mon tel qui redemarrais tout seul.... Sans demander de code pin pour les futures mises a jour on verra mais je pense que ca posera pas de problemes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Bon alors j'ai effectué la manip sous Froyo JPC, j'ai rentré le code 00000000, et ça marche nickel. Le tuto a marché chez toi en JPC ?? :o Super interessant la, moi en JPH, il y a peut etre une chance, j'avais tenté vite fais sans reussir mais je vais me repencher sur le probleme alors =D Modifié 21 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oui oui, ça a marché, sauf que comme un c** j'ai réussi à reflasher en JPC au lieu de JM1! Merci Odin qui affiche par défaut le dossier dans lequel sont les fichiers du derniers flashage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon alors bilan : FAIL J'ai suivit le tuto a la lettre, 0 problemes, mais aussi 0 changements, blocage toujours sur ON et fichier qui s'est recrée avec FFFFFFFF meme en renommant les .bak Donc sous JPH ça marche pas c'est sur, faudra que je revienne en 2.1 =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon ben c'est parti me lance dans downgrad JM5, manip, Jm5, fin de manip, JPH ... ouf dur tout ça pour 8 petits chiffres xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 raaaa >< big soucis ! j'ai quasi reussi a desimlock en suivant le tuteau MAIS pour desimlock je tente d'enlever ma sim, taper *7465625*638*# puis 00000000 , ça me dit "bloquage reussi"... je veux pas bloquer mais DEbloquer !!!:'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Trouve une sim d'un autre operateur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.