Aller au contenu

[TUTO] Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC

helroz

Recommended Posts

Salut à tous,

je pense que j'ai un petit soucis lol.

Je suis passé en JPH comme beaucoup de monde sans faire aucune sauvegarde..

Tout fonctionnait très bien, mais en effet je n'avais plus de code de déverrouillage.

Je suis donc repassé en JM2 afin de suivre ton tuto, mais c'est là que ça coince; quand je fais une sauvegarde de mon dossier efs, les dossiers .android et imei sont vides.

Avez vous une idée / une solution ?

Merci d'avance ;)

Modifié par Boite à Bazar

Alors j'ai du nouveau, j'ai essayé avec le terminal, et quand je tape "busybox cp -a /efs /sdcard/", j'ai des "Operation not permitted".

J'ai donc voulu exécuter le fichier cmd pour donner les droits d'accès, mais il se ferme automatiquement :s

Les "opérations not permitted" qui sortent de la commande "busybox cp -a /efs /sdcard/" ne sont pas très importantes, normalement tout s'est copié (j'ai testé ce matin) , c'est juste des erreurs car le propriétaire des fichiers copiés n'est pas le même que celui d'origine.

Pour info le dossier .android est vide mais pas le .imei (il y a 2 fichiers dedans)

Modifié par helroz

Quelqu'un a testé sur une autre que JM1 new ? Je vais le faire avant de passer en froyo finale, pour recuperer mes bons fichiers nv_data, mais j'ai les archives des versions 2.1 pour : JM5, JM7 et JM8 donc si en JM5 ça pouvait marché ça m'arrangerait ^^

Modifié par Mikiya

Alors, voilà où j'en suis :

cd..

cd..

cd android

cd tools

adb shell "mkdir /sdcard/efs"

--> File exists

adb push nv_data.bin /sdcard/efs

--> 1747 Kb/s .........

adb shell

su

mv /efs/.nv_data.bak /efs/.nv_data.bakk

-->Permission denied

mv /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/.nv_data.bakk.md5

-->Permission denied

Ps : quand j'essai :

lancer le cmd.bat, attendre 10 secondes le $ et tapper (attention aux espaces):

su

chmod 755 /efs/nv_data.bin

chmod 755 /efs/nv_data.bin.md5

chmod 755 /efs/.nv_data.bak

chmod 755 /efs/.nv_data.bak.md5

chmod 666 /efs/.nv_state

chmod 666 /efs/.imei

chmod 666 /efs/imei/bt.txt

chmod 666 /efs/imei/mps_code.dat

J'ai aussi des permissions denied et operation not permitted :s

Dans mon dossier "sauvegardeefs" j'ai :

.android

imei --> bt

--> mps_code.dat

.nv_data.bak.md5

.nv_state

nv_data.bin.md5

Modifié par Boite à Bazar

Bon je vais essayer d'être le plus précis possible. J'ai un SGS Bouygues, quand j'ai voulu faire le flash vers Froyo, j'ai cette fameuse demande de network pin. J'essaye de suivre ce tuto, mais j'ai toujours des "permission denied", dès la première ligne "adb...". Impossible de faire les chmod, quand je tape su -> "permission denied". Je suis sous 2.1-update1 et je suis en root (enfin je crois, j'ai un "permissions super-user' dans mes applis...). Quelqu'un a une solution?

Autre question, si je l'envoie au SAV mon Samsung, c'est si terrible que ça? Parce que j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment...Ils facturent s'ils se rendent compte que le tel a été bidouillé?

Merci.

EDIT:

Bon, j'ai toujours des permission denied, mais j'ai pu contourner le problème en exécutant les commandes chmod directement sur le tel (via terminal emulator). J'ai pu récupérer et modifier le nv_data.bin. Mais après je suis toujours bloqué avec ces permission denied, dès la commande "mkdir /sdcard/efs/". Quand je l'execute via adb shell, j'ai "mkdir failed for /sdcard/efs, Permission denied", et sur terminal emulator, j'ai "mkdir failed for /sdcard/efs, Read-only file system"

Modifié par alemat13

Ca veut dire ce que ca veut dire..... Probleme de root pour moi, le root authorise la commande su et supprime les permissions denied.

Une fois votre efs/ sauvegardé vous etes passe sous quel firmware pour faire la manipulation et comment avez vous rooté?

@alemat13: normalement quand tu tappes su pour la première fois tu as une fenetre de demande de super utilisateur a valider sur le téléphone

Modifié par helroz

whoua c'est du lourd :)

je suis tomber sur une fonction sous froyo cette nuit

j'ai pas cliquer dessus ni sais comment ca fonctionne mais je vous dit ou

1) *#*#197328640#*#*

2) [6] COMMON

3) [6] NV REBUILD

c'est pour reconstruire le NV semble t'il :)

Modifié par LoWaX

Alors, voilà où j'en suis :

cd..

cd..

cd android

cd tools

adb shell "mkdir /sdcard/efs"

--> File exists

adb push nv_data.bin /sdcard/efs

--> 1747 Kb/s .........

adb shell

su

mv /efs/.nv_data.bak /efs/.nv_data.bakk

-->Permission denied

mv /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/.nv_data.bakk.md5

-->Permission denied

Ps : quand j'essai :

J'ai aussi des permissions denied et operation not permitted :s

Dans mon dossier "sauvegardeefs" j'ai :

.android

imei --> bt

--> mps_code.dat

.nv_data.bak.md5

.nv_state

nv_data.bin.md5

dans ta liste tu as bien nv_data.bin et nv_data.bak?

Sinon pour les permissions denied pour moi c'est un soucis de root, dans un état normal ca fonctionne..., essaye de rerooter sinon essaye de faire par root explorer si tu l'as, en page 2 j'ai détaillé l'opération en gros.

Modifié par helroz

J'ai du nouveau, ça pourra peut être aider certains.

En gros, j'avais des problèmes de droits d'accès, alors je me suis dit que j'allais lancer (et rester dessus) l'application super utilisateur de mon Galaxy, puis recommencer la manipulation sur mon pc.. Et là, comme par magie l'application me demande si j'accepte et tout passe sans problème ;)

Bon, ok pour les problèmes de permission. Je sais pas pourquoi, il me demandait aucune permission avant sur le téléphone. Mais je suis toujours bloqué sur le même problème, au niveau du "mkdir /sdcard/efs", il me met toujours "Read-only file system". Je pense pas que ce soit un problème de permission cette fois-ci, c'est tout le filesystem qui est read-only, comme si j'essayais d'écrire sur une carte bloquée en écriture...

Bon, ok pour les problèmes de permission. Je sais pas pourquoi, il me demandait aucune permission avant sur le téléphone. Mais je suis toujours bloqué sur le même problème, au niveau du "mkdir /sdcard/efs", il me met toujours "Read-only file system". Je pense pas que ce soit un problème de permission cette fois-ci, c'est tout le filesystem qui est read-only, comme si j'essayais d'écrire sur une carte bloquée en écriture...

techniquement la sdcard est ouverte en ecriture, regarde avec un explorateur de fichiers astro par exemple si dans ta sdcard il y a un dossier efs/ si il y est essaye de le renomer ou supprimer et recommence.

Sinon si tu veus esquiver, tu ouvres ta sdcard interne sous windows, tu mets le nv_data.bin dedans dans un dossier efs et tu continue la manipulation a partir du adb shell, su,...

Sooo, j'ai bien avancé! En fait je pense que j'avais une rom foireuse, déjà la langue était en russe par défaut, ça me semblait un peu bizzare :rolleyes:

Bon alors j'ai effectué la manip sous Froyo JPC, j'ai rentré le code 00000000, et ça marche nickel.

Maintenant ma question (ou plutôt mes questions, y en a bcp! sry) c'est :

• est-ce que ça vaut le coup que je suive le reste du tuto (ie reflasher en JM1)? Parce que là au moins j'ai un téléphone avec lequel je peux téléphoner!
  • Les bugs dont tu parles est-ce qu'ils sont sévères?
  • Si je continue et que ça foire, est-ce que je peux revenir où j'en étais en faisant flashage froyo, puis root, puis ce tuto?
  • Si plus tard je fais une MàJ officielle, est-ce que ça risque de planter mon tel?

Encore désolé pour mon ignorance, j'ai beau faire tous les sites pour les newbies sur android, les lexiques etc... J'ai encore un peu du mal avec tout ça :rolleyes:

En tout cas merci de ta patience!

Pour les bugs faut voir, faut controler qu'il t'as recréé un md5 aussi pour ton nv_data.bin sinon reflashe jm1 new il le recree.

Tant que t'as une sauvegarde ca craint rien.

Moi mes bugs c'etait mon tel qui redemarrais tout seul.... Sans demander de code pin

pour les futures mises a jour on verra mais je pense que ca posera pas de problemes.

Bon alors j'ai effectué la manip sous Froyo JPC, j'ai rentré le code 00000000, et ça marche nickel.

Le tuto a marché chez toi en JPC ?? :o

Super interessant la, moi en JPH, il y a peut etre une chance, j'avais tenté vite fais sans reussir mais je vais me repencher sur le probleme alors =D

Modifié par Mikiya

Bon alors bilan : FAIL

J'ai suivit le tuto a la lettre, 0 problemes, mais aussi 0 changements, blocage toujours sur ON et fichier qui s'est recrée avec FFFFFFFF meme en renommant les .bak

Donc sous JPH ça marche pas c'est sur, faudra que je revienne en 2.1 =(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...