Aller au contenu

Tarifs et bon plan Mate 8


Benj_13

Recommended Posts

Eglobal me fait vraiment peur, dès qu'il y a un problème ca a l'air d'être la vrai galère pour le résoudre :s. Tenez-nous au courant et bonne chance!

Modifié par Harie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment on est plutôt satisfait voir très satisfait, bonne communication via le chat, suivi excellent,...

A voir pour plus tard mais de toute façon pour le sav ça doit être la galère pour tous les vendeurs chinois... J'ai pas eu besoin d'envoyer le mate 7 au sav donc j'espère que ce sera pareil avec le 8...

Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien à dire et l'équipe du chat a était super à l'écoute. Pour 508€ le NXT-L29 64gb je pense avoir fait une affaire. Pour Sav ça reste un achat en Chine donc même si eGlobal le garantie 24 mois je préfère ne pas a avoir à y recourir.

Modifié par mallorca27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions comme beaucoup d'entre vous ont eu.

 

Par avance toutes mes excuses s'il s'agit de redite, j'ai parcouru le post et d'autres posts mais j'ai toujours quelques interrogations.

 

Mes questions s'adresseront plus particulièrement je pense à @@luneo et @@remy51

 

Je pense que comme vous 2 je vais passer par aliexpress et le vendeur China Phone Center pour un achat du mate 8 en 128 Gb par contre.

 

- La ROM de base sur le téléphone est bien Huawei NXT-L29 (donc ROM Internationale)?

 

- Avez vous eu besoin de la modifier par la suite (vous même ou le vendeur) et si oui pour quelles raisons (compatibilité France / Apps etc?)

 J'ai vu que @@luneo l'avait flashé mais du coup comme je ne suis pas très familier je me demandais pour quelles raisons.

 

- L'installation par le vendeur du playstore / langue FR c'est parce que la version originale ne permet pas la prise en charge du store FR c'est cela?

 

- Avez vous des soucis de compatibilité / langue chinoise encore existante dans certains menus?

 

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours, mes excuses si mes questions ont déjà été posées auparavant.

Modifié par pandakiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le mobile est un NXT AL 10 avec une rom chinoise installé

 

oui le playstore était installé par le vendeur et la langue français choisi , mais de toute façon la langue se propose au  code pin de la sim .

 

le réseau est fonctionnel sans aucun souci avec rom chinoise

 

le playstore est fonctionnel mais il faut modifier un peu et certaine app ne passe pas si on laisse comme cela

 

pour ma part j'ai flashé le jour même sans jamais avoir eu un huawei ,ni connaitre la marque , pas mal de personne ne jure que part le rom chinoise qui fonctionne très bien , là c'est le choix de chacun .

 

pour ma part j'ai choisi de passer sur un rom internationale au début B162 et aujourd'hui c'est encore mieux puisque je suis en Europe B152.

je trouve que la gestion est plus simple , ce n'est que mon avis bien sur .

 

il te faut voir cela quand tu auras ton mobile , tu pourras l'utiliser directement sans aucun soucis ,mais a l'usage là c'est vraiment a toi de juger.

 

si tu décide de flasher ce n'est vraiment pas très dur ,il suffit de lire et prendre un peu de temps, de plus sur ce forum tu trouveras toujours de l'aide.

 

bon choix et bon achat . ce mobile est un vrai bonheur (venant de la gamme des notes 2 / 3 /4 , je suis pas déçu du tout )

 

bonne journée

Modifié par luneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luneo,

 

Je suis dans ton cas (mobile NXT-AL10) en version 4GB de RAM/64 GB de Flash

Je suis globalement content de mon mobile sur base de ROM Chinoise et basculer sur une ROM Internationale/Europe n'était pas jusqu'alors ma priorité.

Il y a malgré tout qques renvois à apps Chinoises que je voudrais enlever et surtout la localisation de mon téléphone qui n'est pas précise (carte en Chinois, aucune précision de la carte qui n'est pas prévue pour donner des détails sur la carte de France depuis la Chine...) Ci joint photo pour l'exemple

Donc en cas de perte/vol de mon tel, impossible de savoir où il est... Une belle régression par rapport à mon ipHone qui me proposait partout dans le monde (je voyage bcp pour le boulot) une précision chirurgicale!

 

Passer mon mobile en ''non chinois'' me tente donc un peu.

J'ai déjà débloqué avec succès mon bootloader, et vais étudier les étapes suivantes pour y mettre une nouvelle ROM

Mais quelles sont les différences entre ROMs Europe et Internationale?

Pour le cas précis de la localisation du mobile, est ce que la version Europe ne propose une précision de carte qu'en Europe, et dès lors qu'on bouge hors d'Europe on n'a plus cette précision? Quid de la version Int'l, fournit t'elle partout dans le monde la précision attendue?

Y'a t'il d'autres différences entre Europe et Int'l? (fonctionnalités, stabilité...)

 

Merci pour ton éclairage

Christian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Passer en rom internationale ou europe apporte des avantages comme une meilleure localisation, meilleur réseau, tout en Français, et j'en passe

La version Internationale est une version générique pour tous.

La version Europe est la version adaptés à notre région, donc meilleure  (pour moi en tout cas)

 

Le compte Huawei n'existe pas sur la version Europe mais facile à rajouter (je l'ai fait) et ainsi avoir les mêmes avantages que la version chinoise sans les inconvénients

Cela demande un peu de patience et de temps mais un fois fait, tout roule pour le mieux

 

PS : Huawei est une marque chinoise qui se développe très vite, donc les problèmes de localisation se résoudrons avec le temps sur toutes les roms à mon avis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour avoir testé le B162 inter et B152  Europe il y a très peu d'écart de stabilité ou autre entre les deux versions ,a mon avis identique 

 

le truc en plus avec l’Europe c'est que tu as les thèmes directement téléchargeable.

 

le fix du gps et la précision et identique mais bon je l'avoue :P  pas sortie de l’Europe depuis mon achat .je pense pas qu'il y est d'écart ...

 

ensuite je suis sur B152 en cours de passage a B170 Europe aussi car je procède a la mise a jour par les 3 boutons , mon phone (grâce a jarod est littéralement un Europe) un tuto devrait bientôt venir (voir jarod ) .

 

donc pour cela et aussi gmail par exemple qui est plus facile en inter ou europe  je préfère ne pas passer par les rom chinoise , mais je le dis a nouveau cela est une question de choix personnel

 

mini_872791B170.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@luneo pour toutes tes réponses, c'est bien plus clair.

 

Je pense suivre ton chemin à réception du smartphone et me lancer dans le flash et changer pour la ROM Européenne tant qu'à faire...

 

Si jamais tu as des bons tutos à partager je t'en remercie par avance.

 

J'ai effectivement vu que @@jarod27 t'avait notamment aidé à ce sujet et que tu pensais sortir un petit tuto pour noob (comme moi :D)

 

Encore merci pour ces précisions, c'est toujours sympa d'avoir des retours (on se sent moins seul^^)


hello

 

pour avoir testé le B162 inter et B152  Europe il y a très peu d'écart de stabilité ou autre entre les deux versions ,a mon avis identique 

 

le truc en plus avec l’Europe c'est que tu as les thèmes directement téléchargeable.

 

le fix du gps et la précision et identique mais bon je l'avoue :P  pas sortie de l’Europe depuis mon achat .je pense pas qu'il y est d'écart ...

 

ensuite je suis sur B152 en cours de passage a B170 Europe aussi car je procède a la mise a jour par les 3 boutons , mon phone (grâce a jarod est littéralement un Europe) un tuto devrait bientôt venir (voir jarod ) .

 

donc pour cela et aussi gmail par exemple qui est plus facile en inter ou europe  je préfère ne pas passer par les rom chinoise , mais je le dis a nouveau cela est une question de choix personnel

 

mini_872791B170.png

 

Question supplémentaire, en restant en ROM Chinoise, il y a des difficultés avec Gmail?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui  en rom chinoise c'est pas le top pour utiliser gmail comme je l'entends ,pour moi tout est sur mon gmail ,contact ,appli ,sms ,enfin tout .

 

pour les tutos ils sont déjà sur le fofo et bien sur quand tu reçois ton précieux tu auras de l'aide ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

sur quelle rom es tu actuellement ?

 

regarde cette conversation :P      https://forum.frandroid.com/topic/238765-unlock-bootloader-root-recovery-custom-autres/page-10#entry3590959

 

remonte un peu arrivé sur la page tu vas comprendre.

 

si tu pense que c'est difficile ,franchement cela se fait super bien et rapidement ,n'hésite pas a demander plus d'info si besoin

 

bye

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

dispo il y a celle ci http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rom-stock-b162-rooted-t3336931

 

c'est la B170 inter   a installer avec twrp

 

et même tu peux passer par la rom europe mais sans extraire les fichiers tu mets le zip direct sur ta sd ext et tu flashe avec twrp

 

tu auras une B170 en C900 inter

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66027249&postcount=479

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@luneo et autres

 

Bonjour, quelle est donc la dernière version de SW à installer sur un AL10 Chinois en version 4GB pour y mettre la version europe ou Internationnale?

Que me conseillez vous, la version Europe ou Internationale? Différences entre ces deux versions?

Merci et bon WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il n'existe pas de version Europe à ma connaissance, c'est soit chinois soit internationale et la dernière rom version internationale stock est la b170

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai un phone chinois NXT-AL 10  qui  aujourd'hui est en NXT- L29 C432B170

l’internationale est en C900B170

 

les fichiers sont les même (Europe /inter) en fait ,quelques petites choses changent ,numéro ,thèmes , fix gps (du a la localisation je pense )

 

bye

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...