Aller au contenu

LG g4, achat ou pas ?


Llyka

Recommended Posts

N'importe Quoi ?!!!   c'est à dire ??   huawei p8 et Galaxy A5 ???     ou  la suite ????    XD     :)

 

 

après je respecte le fait que tu es un avis différent bien évidemment ....  mais j'aurais souhaité que tu étoffe un petit peu plus ...

 

quel smartphones aurais tu proposé pour rivalisé avec le G4 , dans les mêmes prix plus ou moins ?   :)

 

sachant que les 2 smartphones que j'ai cité plus haut sont récents et dans les même tranches de prix que le G4 en mobile nue ......

 

voir leur fiche techniques et les avis ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) merci pour la traduction ;) ce n'étais pas très clair le "N'importe quoi" XD 

 

 

j'avoue ne pas m'avoir attardé sur les offres du moment donc bon j'ai été regarder à l'arrache et les prix font peur c'est tout se que j'ai retenu :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout été choquer quand j'ai vu le prix des premium !!!!!!!  plus cher qu'un PC ......  !!!!!!!!! 

 

Le Galaxy S6 Edge + est toujours aussi cher également .... et ce malgré la sortie du S7  

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le format des écrans a plus de 5.1 pouces....pas trop :).

Enfin pour moi je voulai vraiment du plus grand ,apres le marché reste cest vrai plus dans la configuration du s6 , HTC M etc...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire mon petit tour chez Darty ce matin ;) : j'ai été déverrouiller les options développeur du LG G5 , Galaxy S7 edge ;) XD Bref je me suis fait plaisir à prendre en main ces petits bijoux :) que je ne pourrais jamais m'offrir :(   ...

 

J'avoue que ce sont de très beaux bijoux ...

 

le S6 à 350 euros sa vaut le coup mais c'est pas le edge qui est plus stylé à mon goût :) lol je chipote ;)

 

Pour les écrans pour ma part je ne pourrais pas repasser sur un petit écran j'avais le S4 Mini avant et quand je le reprend j'ai trop de mal à naviguer

en dessous de 5 pouces je dis non :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Renaf, il à voulu dire qu' aujourd'hui au prix qu'est vendu le G4 il à pas de rival.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

DISCLAIMER: ce commentaire est long (dsl :( ) un peu à l'emporte pièce, toutefois il ne cible aucun d'entre-vous, il est juste l'expression de la colère que j'éprouve quand je vois certains comportements qui de mon point de vue sont aussi absurdes que néfastes!

Son objectif n'est absolument pas de troller les uns ou les autres, il est plus modestement égoiste, avec un effet qui se veut cathartique!

 

Oui, mais même pire, les rivaux envisagés (de mémoire, le Huawei P8 et le Galaxy A5 -que j'ai eu entre les mains-) ne lui arrive pas à la cheville si je prends comme critère l'utilisation que je fais de mon G4!

 

Toutefois, il y a quand même des arguments massus en faveur du G4 qu'il faut rappeler, parce que certains semblent les avoir oubliés:

  • le G4 manquerait d'autonomie? la belle affaire, pour 30€ je me suis acheté un chargeur de deux batteries livrés avec deux batteries supplémentaires! Initialement, j'étais comme vous, j'avais paramétré mon téléphone pour qu'il indique le % de batterie restante,et tout comme vous, je vociférais après mon téléphone pour sa faible autonomie, non pas parce que je ne tenais pas la journée, mais parce que mes yeux étaient rivés sur ces pourcentages qui semblaient diminuer plus vite plus vite que je ne l'aurais voulu! Aujourd'hui avec mes trois batteries, en réalité quand je sors le soir, même s'il me reste 30% de batterie je profite d'un temps mort pour changer la batterie,, franchement, aujourd'hui j'voudrais tout simplement supprimer l'indicateur de batterie qui me stresse inutilement! ;)! Voilà pourquoi pour moi, comme ça ne me dérange pas de changer de batterie (ça prend 30 secondes à tout casser), l'autonomie de ce téléphone est ILLIMITEE! Et c'est bien pour ça que je me suis rabattu sur le G4 (bon le prix y est pour grand chose aussi), car il est le dernier flagship avec une batterie amovible! Pour moi les critiques que vous faites concernant l'autonomie du G4 sont CONTRADICTOIRES (parce que vous ne pouvez pas dans un même mouvement célébrer le maintien de la batterie amovible et déplorer sa supposée faible autonomie) et donc IRRECEVABLES! Et j'ajouterais que parfois une remise en question de ses propres usages ne feraient pas de mal, parce que j'ai l'impression que y en a certains qui prennent leur G4 pour ce qu'il n'est pas!
  • Le processeur qualcomm 808 ne serait pas suffisamment puissant? Alors certes je ne joue pas (enfin si aux échecs), mais que faites vous des conclusions récurrentes des tests de frandroid sur ces processeurs qualcomm et même exynos qui quelle que soient la version sont obligés de s'auto-brider au bout de 20 min d'utilisation intensives pour éviter la surchauffe! Un téléphone (sauf peut-être l'Iphone) portable n'est pas une console de jeux et bon d'un point de vue tout à fait personnel je préfère utiliser mon temps plus utilement. En particulier, la lecture sur cette écran est hyper agréable!
  • Mis à par les jeux, ce téléphone est on ne peut plus fluide, et je dirais même plus il est trop puissant pour le système android dont les évolutions successives visent non pas à alourdir le système comme par exemple windows, mais au contraire à le rendre plus léger en tout cas pas plus lourd! Par exemple l'introduction du multi-fenêtrage dans android N, aux dires d'un "Google expert" russe ne devrait pas alourdir significativement le système qui je vous le rappelle tourne sur des téléphones qui ont 3x moins de mémoire vive que le G4 et sont beaucoup moins puissant que lui! Et mis à part les jeux, je vous mets au défi de trouver une seule application sur le play store qui essouflera votre téléphone! Donc en terme de puissance pure, ce téléphone n'est pas prêt d'être périmé.
  • l'appareil photo est vraiment top, surtout quand vous commencez sérieusement à vous intéresser au mode manuel et sur ce point j'suis à peu prêt sûr que quand on veut troquer son G4 pour un A5, au minimum on n'a pas pris la peine d'apprendre à utiliser son G4! ça sonne pas très brillant! Et ce d'autant moins que le G4 il se démarque par la qualité de son appareil photo. Donc du coup si vous êtes déçu du G4 "malgré son appareil photo" sic, c'est que au départ vous avez choisi un smartphone qui ne correspondait pas à votre usage et non pas parce que le G4 est intrinsèquement inférieur! Il fallait prendre un motorola E, 7 fois moins chers, mais avec lequel vous auriez faits exactement la même chose que sur un G4, ah oui mais j'oubliais, un motorola E, ça fait pas très geek!  :P
  • la légère incurvature de l'écran simule un effet immersif qui donne une légère impression de plonger dans l'écran quand on regarde une vidéo, comme "toute proportion gardée' au cinéma, enfin en tout cas moi j'y suis sensible.
  • Après y a la question de ce qu'est être un geek: bah je suis désolé être geek, c'est pas de sauter sur un nouveau téléphone juste parce qu'il a un lecteur d'empreinte digitale qu'il faudrait à tout prix essayer! ça c'est pas de la geekerie, c'est du snobisme, avoir le souci être toujours dans le vent, à la page, au plus près de la mode! Le lecteur d'empreinte, c'est un gadget qui ne sert à rien et qui est un peu dangereux à l'heure où la piraterie a prouvé son efficacité! Tous les sites de sécurité sérieux l'affirment, si vous avez quelque chose à cacher sur votre téléphone, le lecteur d'empreinte c'est vraiment pas la meilleure des solutions pour protéger votre téléphone, que ce soit face à la police (cf le FBI qui vient de payer plus d'un million de $ à une société israélienne pour débloquer l'iphone d'un terroriste, pourtant c'était pas parce qu'ils n'avaient pas ses empreintes :P ), face à un criminel endurci qui n'hésitera à partir avec et votre téléphone et un morceau de votre pouce :/  ou tout simplement votre enfant/futur enfant qui pendant votre sommeil s'introduira dans votre chambre pour déverrouiller votre téléphone  pour pouvoir jouer à votre insu! Et souvent, cette course pour rester dans la mode, ça revient à payer plein tarif pour finalement se retrouver être un simple bêta testeur! Non merci, j'ai déjà donné!
  • En réalité le G4, je le considère comme une synthèse de développements technologiques qui sont arrivées à leur conclusion (appareil photo, GPS, processeur -il ne faut pas viser toujours plus puissant, mais ce dont on a besoin-, écran, batterie toujours amovible etc.), une sorte de plancher au-delà duquel pour vraiment faire la différence et qu'il y ait un intérêt à changer de téléphone il faudra un saut technologique, comme par exemple l'arrivée future sur le marché de téléphones pliables! 

 

 

Voilà parce que quand je lis ce genre de commentaire, je cite : "bon j'suis pas satisfait de mon G4, le Galaxy A5 il me botte bien" mais in fine la seule raison donnée, c'est parce que le A5 est de 2016 alors que le G4 est de 2015 DONC il est périmé, ça me met en colère!

  • ça me met en colère parce que le raisonnement derrière est complètement IRRATIONEL, pour rester poli; 
  • et ça me met en colère parce que je ne peux plus regarder une émission comme celle-ci sereinement: le dessous des cartes sur Arte, intitulée les dessous du téléphone portable que vous pouvez revisionnez ici -> https://rutube.ru/video/2defb1a759aec33ceca7693cfa51c166/

 

En ce qui me concerne, j'aurais volontier investi dans le Samsung S6 car je regrette un peu par nostalgie l'écran amoled, mais bon comme y avait pas de batterie amovible, le choix a été vite fait!  

 

Par ailleurs, mettre 700€ dans un portable c'est une hérésie:

  • vu la vitesse avec laquelle leur prix des portables baisse! Dans ces 700€, y a au minimum 200€ que l'on vous fait payer en vous faisant croire que c'est le tarif pour faire parti de la tribu des geeks, mais en réalité ce surcoût c'est pour profiter du vice du snobisme auquel vous succombez trop facilement!
  • En plus nous vivons dans une société capitalisme/ultra-libérale qui cause beaucoup de dégâts, alors si vous n'êtes pas capable de tirer profit des moindres avantages que ce système peut procurer (concurrence effrénée -> prix agressif) et préférez payer plein pot "par principe" :/ ben je suis d'avis que vous n'avez pas tout compris!
Modifié par qu4nt1n
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi mon g4 sa fait 1 mois que je l'ai et j'en suis ravi l'appareil photo est parfait l'autonomie je ne joue pas sur mon téléphone a par des puzzle game mais qui ne son pas gourmand donc la batterie me tien largement la journée et le prix un haut de gamme de 2015 a 350€ [color=red][b]sa[/b][/color] me va tres bien et c'est se que je ferrai tout le temps quand je changerai de smartphone je regarderai les haut de game de l' année d' avant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de faire un petit screen de mon écran. Voila le résultat ! Je n'ai pas recharger le téléphone entre temps et j'utilise le chargeur officiel LG (1.8A). Je rappel que je ne fais pas de jeux sur mon téléphone, par contre j'ai WIFI et Bluetooth activé 24/24 et je dispose d'une montre Garmin Vivosmart HR qui est connecté H24 et qui envois les notifications de texto ou d'appels.

 

C'est Android 6.0 qui est utilisé avec Hard Reset après installation de la MAJ.

 

 

 

PS: Photo en Pièce jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 5 % de batterie et il m'indique ceci

Sur batterie 53h 12 minutes

Temps restant estimé + 1h 55 minutes

Pour info je suis sous genisys 4.2 avec simpleGx kernel v1.3.4 et je n'es vraiment pas beaucoup utilisé mon telephone 3 messages sur 2 jours et pratiquement pas sortis de la poche non plus ...

En utilisation normal je tiens pas autant : )

Reedit : 

 

Screenshots : 

 

767959Screenshot20160508145628.png

 

 

 

 

 

 

340601Screenshot20160508145650.png

 

 

AAAh  ce bon vieux   " Services Google Play"   Toujours la celui la !!!!  

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaf de nous avoir exhibé les performances de ton téléphone en veille, mais moi j'aurais en plus mis mon tél en mode économie d'énergie, pour éviter justement que les services googles s'activent dans mon dos!

:P

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xd oui pas faux j'y pense jamais hum ;) : )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour faire un retour sur mon achat chez GadgetsInfinity (sur le marketplace de la Fnac). Reçu mon G4 au bout de 10 jours, SN 603 et version japonaise. Plutôt satisfait même si ça a été flou au niveau de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez anglais, et que vous êtes en train d'hésiter entre le G4 et le G5, et bien n'hésitez plus!

La grosse nouveauté du G5 c'est son double appareil photo (enfin c'est le seul point qui a suscité mon intérêt dans le G5), mais d'après ce geek très suivi sur youtube (y compris par moi) car il fait des vidéos de test très interessantes, eh bien le double appareil photo mais si théoriquement ça peut avoir beaucoup de potentiel, pour l'instant c'est plus gadget qu'autre chose! ça ne justifie pas les 300€ de différence de prix entre les deux téléphones

Source:

https://www.youtube.com/watch?v=XVL0ybe18yI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le G5 l'appareil photo à l'air vraiment top niveau design décevant attendons de voir se que va proposé LG au niveau des Modules  ....

 

LG est attendu au tournant    ;)

 

 

Le Samsung Galaxy S7 est sans conteste l'un des plus réussis même si le design se rapproche du S6 il est beau et fait envie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le v10 est le gagnant ^^ dans ma liste .

Le s7 est beau et bien fini aussi .

Pour le Huawei c'est une histoire de dégout sur cette marque avec le Mate que j'ai possédé et dont la marque a très vite oublié les acquéreurs.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...