Aller au contenu

LG g4, achat ou pas ?


Llyka

Recommended Posts

Avec Huawei faut pas rêver pour les mises à jour. Après vu la maturité d'Android, les mises à jours sont moins important qu'avant. D'autant plus quand on voit les ratés qu'il y a sur certaines mise à jour majeur.

Après c'est surtout le côté ratio taille/écran, certains fabricants devraient prendre exemple pour réduire les bordures énormes.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bootloader quand on voit la perte de garantie, le déverrouillage c'est pas forcément le mieux. Le G3 et le G4 sous Lollipop était bien pour ce point.

Après je sais pas si il est possible de Root les Huawei sans déverrouillage du Bootloader, car c'est surtout le Root qui est intéressant.

Pour le ratio c'est sur que c'est vraiment bon j'ai pu mettre mon G4 à côté d'un Mate 8 en magasin, et c'est étonnant de voir que ce dernier fait presque la même taille avec pourtant un écran de 6".

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai comparé aussi avec un ami ...juste de quoi énerver^^.

C'est la où ca bug certain comme samsung pas besoin de unlock le bootloader pour root ..

Pour beaucoup c'est lié htc /LG / sony par exemple sauf firmware root (chez nous).

Mais root veux pas dire possibilité de kernel aosp(donc les CM etc...) ,C'est la où ca coince : (

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM ou autre je m'en passe surtout qu'on perd l'intérêt de base par exemple l'application photo du G4.

Les Rom Custom je dis pas même si l'intérêt est moins important qu'avant, maintenant les smartphones sont fluide.

Le Root ça sert toujours, rien que pour le partage de l'écran pour 2 applications limiter de base, alors qu'il faut juste passé une option en True.

C'est sur que niveau ratio ça fou un peu la rage le G4 est pas mal même si il fait moins bien que le G3 en ratio taille écran, et de voir le Mate 8 qui fait presque la même taille avec un écran bien plus grand .... Pour le coup les constructeurs devraient prendre exemple, surtout que la batterie suit.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de nos jours le G4 est depasser technologiquement parlant sur tout les points , la technologie dans le domaine des smartphones evolue tellement vite et chacun use de techniques differentes pour s'eviter trop de cout a la production pour rester competitif pour rentré dans la court des grands et etre aux côté de samsung dans les stats faut etre inovant ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei a ce niveau est fort, en mombre de vente c'est un monstre du marché smartphone.

Et oui le G4 en ration a fait moins bien et le G5 est pire :' -(

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LG contrairement a huawei n'ecoute pas trop les utilisateurs de leurs smartphones pour ameliorer l'experience et c'est se qui va causer sa perte a LG malheureusement .... : (

D'ailleurs on le vois tres bien avec HTC qui a reagit trop tard pour supprimer cette grosse bande noir en bas de leur smartphones les utilisateurs etait nombreux a avoir indiquer qu'ils n'aimaient pas cette fameuse bande noir ... Resultat la plupart des fan de HTC sont partis chez la concurrence pour ne plus avoir cette bande noir ideuse ... Et le manque d'inovation n'as pas aider htc 8 et 9 pour exemple sont identiques esthetiquement parlant et meme au niveau des performances ... ...

Enfin si ma memoire est bonne : )

J'aurais bien aimer tester un huawei et un htc mais jamais eut l'occasion : (

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, Renaf, quant à Huawei. 

 

Pour les avoir pratiqués de près pendant un looong moment, ils se foutent complètement des retours clients. La politique proclamée n'est que poudre aux yeux. Ils codent avec leurs pieds. Emui dénature complètement Android, bien plus que n'importe quelle surcouche. Ils sont juste bons, voire très bons en hardware. Pour le reste c'est à pleurer... les gars de LG sont mille fois meilleurs en software. Mais je reconnais que j'aurai du mal à les suivre si le G5 est le nouvel étalon sur lequel ils vont se caler  :(

Je crains qu'ils n'abandonnent peu à peu tout ce qui faisait leur identité et leur valeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de nos jours le G4 est depasser technologiquement parlant sur tout les points , la technologie dans le domaine des smartphones evolue tellement vite et chacun use de techniques differentes pour s'eviter trop de cout a la production pour rester competitif pour rentré dans la court des grands et etre aux côté de samsung dans les stats faut etre inovant ; )

Je me refuse à voir un téléphone uniquement sous l'angle technologique! Parce que c'est l'autoroute qui mène directement à la frustration! Au contraire, moi ce qui m'interesse c'est qu'est ce que je vais faire avec, et évidemment le rapport qualité prix! Enfin, maintenant que j'ai fait mon choix, je ne perds plus mon temps à lire les tests de smartphone!

 

Huawei a ce niveau est fort, en mombre de vente c'est un monstre du marché smartphone.

Et oui le G4 en ration a fait moins bien et le G5 est pire :' -(

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Oue du calme avec votre Huawei mate 8, je viens de reparcourir les tests frandroid:

  1. il pèse 200g, c'est une brique!; 
  2. Euh un peu plus grand que le G4 vous dîtes, en fait tout est dans le "un peu", par exemple rien que sur la photo j'suis certains que c'est impossible de l'utiliser avec une seule main et il doit difficilement rentrer dans la poche de mon pantalon; 
  3. l'appareil photo est faiblard!

Toutefois, et c'est curieux de la par de Frandroid, ils nous expliquent que l'écran est super beau mais considèrent l'abscence de QHD comme un point négatif! o_0 tout en célébrant son autonomie! Allez comprendre!

Et si le Huawei se vend bien, c'est surtout je pense grâce au marché chinois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei écoute ses utilisateurs mais c'est une technique marketing ils les écoutent, les problèmes sont remontés mais très peu sont réellement pris en compte dans les mis à jour. Le forum du H7 est plein de gens qui se plaignent que les bugs remontés ne sont jamais ou que rarement pris en compte. Après le rapport qualité prix reste malgré tout imbattable

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le marché chinois en prime et je me suis trompé c'est sur les gsm et non smartphone ...

Non mais ors poid etc le ratio ecran/facade est vraiment top un bordless extra et ça c'est pas ca taille . Meme un 5 pouces avec ecran de 4.99 pouce me suffirait dans ce cas .

Apres lool me parle pas de emui stp j'ai saturé avec eux et ne pas avoir la possibilité d'une autre interface ma stopper sur cette marque (dev aosp cm)

Et ouiiii Huawei (pourmoi et mon experience avec eux sur un model precis ;) )n'écoute pas mais pas du tout les utilisateur ,les possesseurs du Mate comme moi sur tweeter facedebook etc ont été baladé par la marque jusqu'à nous inventer des maj inexistante :-[

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du logiciel LG est bon mais pas le meilleur surtout au niveau de l'optimisation batterie, d'autres fabricant font bien mieux avec batterie équivalente, c'est d'ailleurs dommages.

Pour le Huawei Mate 8 c'est plus ratio qui est bon. Pour le poids oui c'est lourd mais après avec une écran 6" et cette mani du métal rien d'étonnant.

J'ai pas pu tester leur smartphone et finalement se qui me retient le plus c'est le DAS assez élever.

Pour ce qui est de l'écoute des utilisateurs il ne faut pas se leurrer aucun fabricant n'écoute les acheteurs.

Pour ce qui est de l'interface c'est affaire de goût c'est vrai que les Chinois sont plus adepte de supprimer le tiroir d'application. Après le choix de changer de Rom comme pour la CM c'est aussi un autre choix, et certains smartphones sont à éviter dans ce cas. Mais personnellement je vois pas l'intérêt de CM sur un G4 par exemple car on perd le point primordial du smartphone la partie photo.

Pour le choix des Rom alternative Samsung semble être un bon choix car leur smartphones sont plutôt bien suivi niveau Custom.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Actuellement possesseur d'un HTC one M7 en fin de vie, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone à la hauteur de ce dernier.

En effet, si mon HTC n'avait pas subit une chute, changement d'écran, et depuis un condensateur qui "clique" au moindre son sortant des haut parleurs il aurait encore de longues années de vie devant lui.

Du coup mon choix s'est d'abord arrêté sur les LG G4 et Samsung Galaxy S6 avec une préférence pour le G4 puisque batterie amovible et extension micro SD possible.

J'étais à deux doigts de valider mon achat mais en grattant un peu plus sur le web j'ai trouvé pas mal de post sur des problème de bootloop dus à un défaut de carte mère sur le G4. Par contre ce que je ne trouve pas c'est si ce problème a bel et bien été résolu ou s'il faut s’attendre à ramener son téléphone en SAV au bout de 6mois...

Dans ce cas, le S6, malgré la différence de prix présente à ma connaissance beaucoup moins de risques.

 

J'espères avoir une réponse de votre part étant donné que je ne la trouve pas par moi même.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de la carte mère qui grille (ce qu'ils appellent bootloop) sont souvent évoqués dans les forum de discussion, mais à cela d'après ce que j'ai compris on peut apporter la réponse suivante:

 

C'est les premières versions du G4 qui présentaient ce problème (la 1ere série qui commence par s/n505 en particulier), toutefois LG a reconnu le problème, et comme plus d'un an est déjà passé depuis la sortie du G4, à moins que tu ne tombes sur un revendeur verreux qui va te refourguer un s/N505 sorti de sa cave, normalement ce qui est en vente actuellement c'est les séries s./n qui sont >600. Moi je crois que le mien que j'ai depuis 2 mois, c'est s/n 603. Je me souviens avoir vérifié à la réception de mon achat mais maintenant je ne sais plus où il faut regarder :(

 

Moi aussi j'ai hésité avec le Galaxy S6 (du fait de l'amoled auquel je m'étais habitué), mais pas longtemps car, l'abscence de sd mais surtout de batterie amovible pour moi c'était rédhibitoire!

Le S6 il est plus beau certes, mais jusqu'au jour où tu le fais tomber et il ne ressemble plus à rien. Voilà pourquoi moi mon G4 il est dans une enveloppe en cuir et si c'est moins esthétique, en tout cas quand je le fais tomber, ben y a jamais un pet dessus!

Sinon en terme de perf, les appareils photos sont équivalent, voilà pourquoi je trouve le G4 supérieur en terme de rapport qualité/prix!

Mais regarde les galaxy note 3 et 4, il me semble qu'ils ne déméritent pas du tout! Moi c'est juste que je voulais un appareil photo performant quand y a pas trop de lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, portable acheté avec quelques accessoires dont une coque compatible induction et un dock de chargement parce que j'en ai marre des fils ^^

Je croises les doigts pour ne pas avoir de problème, sinon on verra dans 6 mois de ce que j'ai compris ^^.

 

Merci pour les conseils.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je viens de passer commande sur rueducommerce, en espérant maintenant qu'ils ne vendent plus les fameuses series... C'est un peu la roulette russe du coup!

Je me disais, étrange, il est bien moins cher qu’ailleurs... Mais pas de mauvaises notes sur le site (est qu'ils trient ces petits malins??)

 

Du coup, à réception, je le renvoi ou j'attends de le bloquer ?

 

Merci !

Modifié par rZ' Nysroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oué, c'est naze !

Ils en proposent un nouveau en général sur des retours (j'avoue ne pas en faire souvent), ou un remboursement ?

 

Merci ;)

 

Téh, petite précision, j'ai appelé RDC hier, pour savoir si ils pouvaient connaitre les S/N. La personne m'a dit qu'ils ne sont que des intermédiaires entre les fournisseurs (LG) et le client... Étrange...

Modifié par rZ' Nysroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vais bientot changer de mobile j'ai un lg g2 qui me satisfait mais la prise de rechargement commence a bien deconner il n'a plus la recharge rapide et il se debranche tout seul donc j'ai vue de belle promo pour le lg g4 et aussi le honor7 quel serai le bon choix??? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...