Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@

Mal compris! Normal (mais c'est mal expliqué sur XIAOMI)

Le déverrouillage est permanent, autant de fois que tu le souhaites avec le même compte Miui.

Il te permet de déverrouiller un second ou plusieurs autres téléphones en respectant un intervalle de 30 jours. Mais pour ma part j'ai déverrouillé mon 2éme téléphone 3 jours après le 1er..

L'inscription fonctionne très bien avec seulement une adresse email. Le numéro de téléphone ne sert que si tu veux enclencher par la suite le tracking en cas de perte..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage à MIUI 8 sans encombre, seul soucis, c'est ce foutu deep sleep, hier midi je voyais que la batterie descendait vite, je redémarre, ça à l'air d'aller mieux.
Je sors vers 16h avec 85%, je fais 10min d'internet et un peu de sms, rentré à 00h 55%? Je décide de mettre CPU Spy Plus et effectivement le tél ne se met pas en deep sleep. Je redémarre et je re-test et la magie je vois le deep sleep, dois y avoir un wakelock qui s'active mais faut trouvé lequel sachant que je n'ai rien installé à part "batterie calibration, swiftkey, cpu spy plus". C'est quand même dérangeant, la batterie fond quand c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que le signal réseau est meilleur (en intensité) et plus stable avec Android 6.0  (notamment 3G), que ce soit sous CM13 ou MIUI (MM 6.0 la version pour le kate).

 

@@Money, souci confirmé (par certains utilisateurs) sur le RN3P mais également d'autres modèles xiaomi avec cette dernière version 6.6.23. Un reboot corrige le problème. Aucune explication rationnelle.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money j'ai eu le même problème ce matin. Merci d'avoir soulevé le problème et merci @ d'y avoir répondu.

La version Kate est en MM miui8? Opérationnel pour les nuls ? La B20 est-elle au rdv?

Merci de vos retours.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nelac, la ROM kate est totalement opérationnelle. Plus pour les bidouilleurs. Elle est en MIUI 7, mais Android MM 6.0.1. En français avec Full gaaps. Elle relock le BL (passage 5.1.1 en 6.0.1 ou inversement).

La B20 n'est pas au rendez vous (j'ai un dernier test à faire au niveau de l'antenne SFR 800Mhz, avec la Mokke CM13 + fichier B20 unlock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications dont les notifications n'arrivent pas après ces méthodes :

Dans l'application "Sécurité", regarder les permissions.

Dans les paramètres :

- "Notifications et barre d'état", "Gérer les notifications".

- "Batterie et performance", "Gérer l'utilisation de la batterie par les applis", "Sélectionner les applis". Puis appuyer sur l'application désirer et choisir "No restriction".

Aller dans l'application "Sécurité", "Moniteur réseau", "Statistiques d'utilisation" (pour switcher sur Wifi il faut appuyer sur le bouton tout en haut à droite et sélectionner "WLAN usage"), ensuite appuyer sur l'application souhaité et en descendant sélectionner "Background data" si ce n'est pas déjà coché. (Normalement ça devrait l'être mais sait-on jamais ^^)

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
Je suis sous MIUI 8 xiami.eu version dev (donc 5.1.1), et j'ai un souci : j'utilise l'application Textra, pour les SMS, et l'appli ne veut pas rester en application SMS par défaut ! 
De temps en temps, l'appli xiaomi se remet en par défaut, et je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche ca . 

 

J'ai aussi eu ce souci avec le clavier (j'utilise swiftkey, et ca se remet parfois en clavier google), mais je l'ai pas eu recemment ce probleme là. 

C'est un bug connu ? Ou il y a un moyen (hors congelation) de bloquer Textra en sms par défaut ? 

Merci pour votre aide ! 

PS: j'avais deja ce probleme sous xiaomi.eu 7.3 stable, donc ca me semble pas spécifique de miui8. 
Mis à part ca, je suis très content de MIUI8, l'autonomie me semble vraiment meilleure (meme si je n'ai pas fait de mesures objectives)
 

Modifié par Maxence.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, dans les astuces du premier post :

Problèmes de notifications ?  

  

  • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
  • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
  • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
  • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
  • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html

 

Pour la dernière version 6.6.23, si vous avez toujours un souci de notifications (malgré les recommandations), la solution est de désactiver "MIUI Optimisation" (dans les options développeurs, tout en bas).


@@Maxence.M, congèle (désactive) clavier Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 6.5.19 , bootloader dévérouiller, TWRP installé, j'ai voulu installer Miui 8 eu. Problème quand j'appuie sur vol+ et Power, pour utiliser le TWRP, je me retrouve avec ecran noir et un smartphone avec la prise débranché en dessous, que puis je faire ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore ce foutu deep sleep, il était dans ma poche, je le sors et je vois mon pourcentage fort diminuer et pas de deep sleep, bizarrement j'avais reçu des sms et j'ai envoyé un mms(photo) est ce que se serai pas lié ? J'ai installé wakelock mais j'arrive pas vraiment à savoir ce qui l'empêche vraiment de dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 6.5.19 , bootloader dévérouiller, TWRP installé, j'ai voulu installer Miui 8 eu. Problème quand j'appuie sur vol+ et Power, pour utiliser le TWRP, je me retrouve avec ecran noir et un smartphone avec la prise débranché en dessous, que puis je faire ?.....

Salut regarde dans le tuto de kuan au premier post, installation twrp par flashify, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu le même problème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Il faut être sur une rom DEV pour déverrouiller le bootloader. ok merci l ami et je fais comment pour installer une ROM developper tu me conseilles un tuto simple et efficace avec cette ROM la? ensuite une fois la Rom installé et le boatlader deverouillé il faut reinstallé une autre ROM? merci d avance l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, quand je suis sur l'écran de vérouillage j'ai un petit voyant rouge à gauche de l'appareil photo, qu'est-ce ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Je ne l'ai pas ce voyant. Je suis jaloux....

- Tu as bien desserré le frein à main?

Je blague!!!!

 

PS: Ca va plaire à Jose quand il va revenir parmi nous.

Modifié par LOLO9393
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, @@quent13476 dès que je suis sur l'écran de vérouillage une petite lumière rouge apparaît entre l'écouteur central et la caméra. Si j'éteind l'écran et ou dévérouille mon smartphone cette petite lumière n'est pas là.

D'après vos réponse ce n'est apparemment pas normal lol, si quelqu'un c'est donc ce que c'est et pourquoi c'est allumé ça m'arrangerais ^^.

Edit : Voici une photo de mon voyant :

Regardez entre le signal de réseau (inexistant chez moi) et le "A" de "Aucun service", le voyant rouge se trouve un peu plus haut ^^.

55cecab5d0949737aa27d532d97ff34d.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infrarouge est sur la tranche supérieur où se trouve la prise jack 3.5, le voyant est dedans normalement et non à côté de la caméra non ?

Les seuls choses activées sont le blocage de rotation et la wifi, rien de plus. Et en mode avion ça me le fait aussi, mais que quand je suis sur l'écran de vérouillage.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...