Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci à kuan pour le travail !

J'ai reçu mon redmi note 3 pro prime récemment.

 

J'ai commencé par installer la ROM Global Dev 6.5.19 Fastboot (français)  -> OK

Déverrouillé le Bootloader -> OK

Installé la Dev MIUI8 6.6.2 via le TWRP -> Tout fonctionne sauf le Son !!

Apres un factory reset Je suis passé sur la  Stable MIUI7 7.3.2.0 toujours le même problème !

Je l'ai à nouveau remis ROM Global Dev 6.5.19 Fastboot (français) mais toujours pas de Son !

 

En fait le son est totalement atrophié ! Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Xposed installé avec le module MIUI Tweaks payant (2.59€).

Et bien cela vaut le coup pour personnaliser son RN3 !!!

 

Maintenant le tel est parfait (puissant, 3Go Ram, 96 Go, 2sim+SD, Rom xiaomi stable, rooté et personnalisé)  :P

 

Prochaine étape le même pour Madame pour remplacer son wiko rainbow.

Modifié par oli80330
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, un truc à essayer pour ton problème de congélation de l'aplli Google.

 

Avant de congeler ou de désinstaller l'appli Google, aller dans

Paramètres->Applications->Configurer les applis (icône roue crantée)->Applications par défaut->Assistance et saisie vocale->Application d'Assistance: sélectionner aucune.

Il suffit alors de redémarrer le téléphone, et enfin de congeler l'appli google.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@barrjean, merci pour l'info, je vais essayer ton astuce cette après-midi.

Je n'ai pas le même menu que toi : ça correspond à la synthèse vocale ?


@@draich, c'est le son en appel qui est très faible ou l'écouteur arrière ?

Essaye avec une ROM Dev ou Stable EN/CN, puis avec la ROM Global Stable 7.3.6.0.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de commander un RN3 Pro 32GB chez le Vendeur HK-Goldway de Aliexpress...lorsque j'avais commandé il y a 1 mois le 16Gb je lui avais demandé une version CN/EN et aucun problème lors de la réception de celui-ci

Par contre pour le 32GB il me dit que tout ceux en stock à la version Custom international...

En somme c'est en fonction des stock...

Je verrais quand je le recevrai et surtout quoi faire si c'est FastBoot ou Miflash.

Petite question j'étais en version CN/EN lors du déblocage du BL, est ce obligatoire ? Car dans le tuto il dise que c'est obligatoire, alors que certain du forum font paraître qu'il était en version Global Dev.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flodu68, dans Global Dev, il y a bien la mention Dev...

Tu peux donc utiliser une ROM Dev EN/CN ou une ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader.

C'est indiqué au tout début de mon tuto (les différentes étapes) : Faire la demande de déverrouillage du Bootloader. En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez installer la ROM Global Dev multilangue  La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conversation, mon RN3P devient rapidement très chaud (TRES chaud, limite insupportable, chaud pour la main + je suis obligé de changer d'oreille régulièrement). Y a-t-il une solution ? (réduire la fréquence du processeur pendant les appels, ch'ais pas moi). C'est vraiment désagréable. Merci !

 

(pour info j'ai essayé en charge secteur et hors charge - il est chaud dans les deux cas, même s'il semble logique qu'il soit encore plus chaud en charge secteur bien sûr)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous :)

J'aurai besoin d'un nouveau renseignement si possible !

Comme vous nous l'avez conseillé, étant donné que nous avons une utilisation très basique de ce téléphone, nous sommes restés sous ROM Global Stable que nous avons mis à jour (actuellement, MIUI Global 7.3.6.0(LHOMIDD)) ...

Le soucis étant que depuis quelques jours, le téléphone se déconnecte puis se reconnecte au réseau sans arrêt. Il émet des petits sons pour dire qu'il s'est déconnecté, puis reconnecté et cela très régulièrement. Je voudrais savoir si vous avez des solutions à ce problème assez gênant.

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flodu68, dans Global Dev, il y a bien la mention Dev...

Tu peux donc utiliser une ROM Dev EN/CN ou une ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader.

C'est indiqué au tout début de mon tuto (les différentes étapes) : Faire la demande de déverrouillage du Bootloader. En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez installer la ROM Global Dev multilangue La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation).

Merci de l'info.

On verra quel RoM j'aurais du revendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@josedelamancha Pas eu ce problème, cela le fait au bout de combien de temps ?

Quelques minutes de conversation, je commence à le sentir très vite.

Le fait qu'il soit en train de charger aujourd'hui n'a pas dû aider, mais quand-même...

J'ai téléchargé CPU-z et je jetterai un oeil la prochaine fois.

En attendant, s'il y a des choses à désactiver ou à limiter pour réduire la chaleur en conversation, je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conversation, mon RN3P devient rapidement très chaud (TRES chaud, limite insupportable, ...

Je dirais chaud pour la joue surtout..

Je confirme passé les 20mins, j'ai le même problème ;)

PS: je n'ai pas cherché à le corriger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les fonctionnalités de MIUI Tweaks (dispo dans le store 2.59€) sous XPOSED, permettant de personnaliser la barre d'état et autres.

 

Ma barre d'état modifiée : ljt1.png

Le menu paramètres permet de réaliser une sauvegarde des modifications appliquées dans l'ensemble des menus.

 

Les fonctionnalités Miui Tweaks :

42ek.png

 

Le menu "Barre d'état" :

l1s8.png fbft.png 460f.png

 

7meo.png 70ez.png jfla.png

 

Le menu "Touches intelligentes" et boutons physiques :

521g.png j4az.png jiw4.png

 

Le menu "Gestion de l'appareil" :

c5g3.png bhiu.png ismz.png irpy.png                    Autres modifs : xme5.png   

Modifié par oli80330
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sumatra

Bonjour,

Pour ton WIFI, il serait bien que tu installes une appli genre "wifi test" qui va te donner une valeur du signal. En dessous de -80dB on est en limite absolue de réception et la connexion va "bagotter". Ce n'est pas un problème de rom, mais cela peut être un signe de sensibilité plus faible des recepteurs.( La box ou le téléphone).

Je reconnais que ce phénomène est "rasoir" à cause de la notification de MIUI qui se manifeste sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @@Naced, petite chute d'un mètre : écran fissuré dans tous les sens et coin éclaté (coque de protection + tempered glass...). Va falloir lui trouver un écran de remplacement. Pour l'instant, le digitizer fonctionne. 

 

@@Sumatra, regarde dans les paramètres de la SIM / nom des points d'accès /  c'est surement réglé sur SFR WAP. Sélectionne SFR webphone.

 

@@oli80330, je mettrai un raccourci dans le tuto vers tes captures d'écran (à moins que je crée un post avec Xposed pour MIUI 5.1/MIUI 6.0/ CM13).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

@ Kuan, je reviens vers toi pour mon problème de son sur note 3 pro prime, qui n'affecte pas les communications, mais le son général. J'ai des sortes de petits crachats à la place qui font penser que les hauts parleurs essayent de sortir quelque-chose...

 

Reinstallations des Rom via miflash :

- china stable V7.2.3.0.LHOCNDA fastboot  -> KO

- china dev V6.6.18 fastboot -> KO

 

Revenir vers ces Rom stables n'a pas arrangé mon problème...je vois pas quoi tenter d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476, j'ai pris celui-ci (qualité correcte mais surement trop fin) et une coque Nillkin de bonne qualité.C'est pas grave, ça arrive. La chute de celui de @@Naced était sur de la moquette et le mien a chuté de pas grand chose. Fragile ces écrans. L'appareil fonctionne bien mais c'est tout moche à présent. C'est uniquement le digitizer qui a pris. Le remplacement n'est pas très cher, mais je crois qu'il est préférable de prendre l'ensemble écran + digitizer (sinon grosse galère pour séparer le digitizer de l'écran).Ne pas oublier de prendre les petites bandes de scotch avec le kit. 15-25€ environ l’ensemble. Démontage-remontage pour des petites mains minutieuses 

Une vidéo d'un indien : le téléphone le plus fragile qu'il a eu. Toujours pareil, c'est suivant comment il tombe, mais j'ai l'impression que le RN3P est plus fragile que la moyenne. Je ne retrouve plus la vidéo d'un russe qui montre son RN3P gondolé après une petite chute de 1 mètre (l'écran n'a rien, mais l'appareil n'est plus plat, c'est assez impressionnant).

En résumé, faite gaffe à votre RN3P, peut-être encore un peu plus que les autres smartphones. Les petites chutes peuvent être rapidement fatal (même avec un appareil "protégé").

 


@@draich, si tu as essayé toutes les ROM Fastboot (réinitialisation) et que le phénomène persiste, c'est peut-être un souci hardware.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.je suis nouveau sur le forum et je viens d acquerir le Xiaomi redmi note 3 pro 32g sur Ethernal team.

 

j aurai aimé avoir des renseignement svp.

 

j ai fait la demande de deverouillage de boatloader sur le site de xiaomi et j ai reçu le sms de confirmation y a environ plus d un mois.

 

 J ai une ROM miui global 7,3 stable 7.3.6.0 LHOMIDD.je peux déverrouiller le boatloader et changer de rom ? Vous me conseillé de faire quoi en 1er ?pour installer miui8?

 

sachant que le telephone à la playstore installé et les produit google ainsi que swiftkey.vous pensez que je peux avoir des trucs mauvais d installé sur le tel par le revendeur ethernal team?

 

merci d avance a vous et bravo pour le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...