Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@quent13476, je ne me souviens plus exactement, mais oui, je crois que c'est ça : il faut rentrer à la toute première ouverture de MIUI 8, l'identifiant et le mot de passe. C'est ton compte Miui

Je rentre mon numéro et mon mot de passe et validation en bas qui tourne sans fin ? Comprends pas ! Et j'ai le Wi-Fi les data qui s'activent tout seul, c'est lié ?

Merci pour vos lumières

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous, désolé d'interompre votre débat sur les ROMS par ces quelques interrogations. ^^
 
@ : est-ce que mon petit tuto posté précédemment ( https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=43764) te convient avec son fond sombre ? Dis-moi s'il est utile d'y apporter des modifications. Je n'aimerais pas l'avoir fait pour rien non plus. :P
 
@tous : j'ai depuis une petite semaine quelques questions en suspens ici ( https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-40?p=3641462) et personne à part @@poulpidou ne semble y être passé. Auriez-vous la gentillesse d'y jeter un oeil SVP ? Ce sont des questions qui peuvent intéresser d'autres personnes, et je synthétise les réponses au fur et à mesure pour que cela profite à tout le monde. Merci. ;)
 
@tous : idem pour la question posée précédemment dans ce topic : comment faire fonctionner MightyText avec MIUI ? (pb de permissions je suppose ?)

je n'arrive pas à faire fonctionner MightyText (app permettant de voir les SMS sur l'ordinateur et d'y répondre sur l'ordinateur). L'app est lancée sur le RN3P, je me connecte depuis l'ordinateur (interface web), mais mes derniers SMS n'apparaissent pas. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des que je rentre je met mon tel en route lol.

Quel idée d essayer ca quand je ne suis pas chez moi ,peux etre que je m ennui dans ce patlin lol.

en faite c est surtout que je n ai plus accée a TWRP , car j ai toujours les rom sur ma carte sd au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bien la version MIUI 8 , va me falloir un multirom compatible car faire des restore à chaque fois pour basculer de MIUI à CM et vice versa c'est galère

Sinon je suis ennuyé car je n'ai pas accès à sécurité/empreinte ça me refait revenir au menu précédent...


ROM 7.3.9.0 Global à tester, provient du RN3 Spécial édition (Kate), porté sur nos Kenzo (merci à Anderson)

https://www.androidfilehost.com/?fid=24588212152304219

 

Le fingerprint fonctionne, par contre d'après un retour d'un utilisateur la B20 n'est pas présente

 

Le seul bug (mineur) est qu'il verrouille le bootloader

On peut le déverrouiller par la suite

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je me décide enfin a virer ma rom vendeur (sans déverrouiller le boot pour l'instant) et j'aurai aimé quelque précisions.

 

-La rom global dev du tuto contient t'elle un accès root de base (il me semblait avoir lu que oui)?

-La version beta de miflash est conseillé ? (je vais flasher sur un win 7 64b)

 

Merci pour vos réponses et pour la mine d'info qu'est ce forum.

 

EDIT : Bon finalement après lecture du forum MIUI sur la 7.3.6.0 je vais m'abstenir, le software chez Xiaomi c'est vraiment pas au point.

Modifié par phacyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476, j'ai eu la même chose que toi après un simple reboot (pourquoi ?) : demande d'authentification.

Ca tournait en boucle. J'ai appuyé 20 secondes pour éteindre le RN3P puis je l'ai rallumé et il ne m'a plus rien demandé.

Mystérieux, même si c'est la 2eme fois que ça m'arrive.

 

@@goldenboy92, il n'est pas verrouillé ton Bootloader ? Il faudra surement le déverrouiller pour le passage de 6.0.1 à 5.1.1

 

@, le SMS d'autorisation arrive entre 2 jours (en ce moment pour certains) à 10 jours.

J'ai remanié (il y a quelques jours) la partie "vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas" dans le premier post. Tu ne l'as peut-être pas vu.

Il n'y a pas de ROM Global chez xiaomi.eu : elle s'appelle Stable ou Dev. La Global provient uniquement de miui.com

Pas besoin d'activer USB debugging et OEM unlock quand tu installes une ROM en mode recovery.

Comme ton tuto est valable pour les RN3P avec ROM EN/CN officielle (pas ROM Fastboot à installer via Miflash), je pourrais placer le raccourci vers ton fichier word, dans le "Tuto alternatif si vous recevez votre RN3P avec une ROM Global Stable officielle ou une ROM Stable EN/CN"

 

@@romumu72, je vais tenter la ROM du kate aujourd'hui ou demain, ainsi qu'une CM13 dans la foulée.

Je reviens d'ici quelques jours vous donner mes impressions.

 

@aux possesseurs du RN3P 2/16 : j'ai remarqué que la gestion de la RAM était meilleure sans le "MIUI Optimisation".

J'ai également baissé à "bas" l'optimisation de la mémoire vive". 

Les deux paramètres sont dans les options développeurs / "Turn on MIUI optimization" et "optimisation de la mémoire vive". 

Vous pouvez tester de votre côté. Surtout valable pour les 2/16.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ers retours sur la ROM du Kate :

 

La galère pour avoir du reseau, j'ai pris un fichier modem sur le fil xda de la CM13 de banmeilyouwant, le seul moyen d'avoir un reseau

Puis des freeze, des lags et des crashs dans les menus parametres et impossible de configurer un code PIN pour le fingerprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, pas eu l'impression qu'il y a eu des soucis de réseau avec les autres utilisateurs qui l'ont essayé ou de bugs flagrants (je n'ai peut-être pas tout vu, je sors du taf). As-tu bien changé la localisation qui est pré-établie sur la Chine ? Il faut le faire à chaque démarrage

ONLY THE BUG PRESENT IS WHEN YOU REBOOT, LOCALE INTO ADDITIONAL SETTINGS IS SET TO CHINA. AFTER EVERY REBOOT, YOU NEED TO SET YOUR LOCATION! IT'S DELAYED BECAUSE OF THIS!  http://en.miui.com/thread-300096-1-1.html

 

Tu viens de quelle installation,  Miui 8 5.1.1 ? Full Wipe ?

De toute façon, je vais l'essayer également et je verrai bien si j'ai les mêmes soucis que toi  ;)

 

En parlant de @banmeifyouwant, il a l'air d'avoir (plus ou moins ?) capté la B20 avec la ROM kate  After a few seconds it drops LTE, but it can see and connect to B20  http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=67484850&postcount=47

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien testé la rom du Kate mais mon pc à lâché donc si mon bootloader se vérouille je suis dans la mouise... lol

Petit hors sujet : j'ai reçu une protection en verre trempé mais je ne comprend rien à ce qui est écrit, si vous pouviez m'aider à comprendre et si vous avez des conseils pour une pose parfaite je suis preneur.

0b00d40a077198818e8d8e14d3fcf104.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de tester mui8 et je suis obliger de revenir sur cm13 car aucune notification ,c'est est vraiment un gris point noir.

Est ce qu une personne a réussi à régler ce gros problème obtenir toute les notifications avec mui8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai fait une installation depuis CM, depuis MIUI8, avec TWRP 3.0.2.2, alka et cofface

Bootloader deverrouillé avant chaque installation

Wipe system/data/cache/davlik + factory reset

Rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de réseau

Localisation essayée sur Espagne, Tawain, Vietnam, Brésil (car Anderson est au Brésil), toujours les memes soucis

 

Peut-etre toi tu arriveras à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, ce n'est pas gagné par rapport à ce que tu décris. Pas sur que j'ai le temps d'installer la ROM aujourd'hui, mais demain, si.

 

Tu n'as aucun signal sans utiliser le fichier modem de cm13, dans toutes les bandes de fréquences (2g/3g/4g) ?

Il y a moyen de rooter la kate avec SuperSU, pas de souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : merci de ton retour, je vais y apporter les corrections nécessaires. ;)

 

Une mauvaise surprise aujourd'hui : j'al laissé mon RN3P à 60% de batterie environ en allant me coucher. Puis 8h plus tard au réveil, il était complètement déchargé (0%) ! Comment puis-je trouver la cause SVP ? Sûrement une appli installée récemment, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

petit problème sur rom 7.2.2 qui marche pas trop mal chez moi sauf

avant en appuient sur home je revenais sur l horloge et date ainsi que mes contact et la je me retrouve sur une autre page comment peut on maintenir sur celle ci

( comme avant ) mémoriser cette page merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour miui 8.

Les notifications fonctionnent.

Le lecteur d'empreinte aussi.

Par contre je n'arrive plus à trouver le lien de la solution pour l'anti pub. Le lien du tuto de la première page ne fonctionne pas.

Ah plus fluide aussi et on dirait que la 4g passe mieux.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Nelac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ers retours sur la ROM du Kate :

La galère pour avoir du reseau, j'ai pris un fichier modem sur le fil xda de la CM13 de banmeilyouwant, le seul moyen d'avoir un reseau

Puis des freeze, des lags et des crashs dans les menus parametres et impossible de configurer un code PIN pour le fingerprint

Je viens d'installer la ROM kate sur mon RN3P ... et je n'ai pas les phénomènes que tu as cité.

- Fingerprint fonctionnel.

- Aucun souci avec le code PIN.

- Pas de bug (pour l'instant, pas encore assez exploré), ni de lags, ni de crashs

- ROM fluide.

- SuperSU 2.74 installé juste après l'installation de la ROM, aucun souci.

- Pour le réseau, il suffit de changer une valeur dans le build.prop puis reboot pour prise en compte de la modification

ro.qc.sdk.audio.fluencetype=fluence en ro.qc.sdk.audio.fluencetype=none

- réseau nickel (signal 3G un peu plus fort que sur la version kenzo) et 4G LTE du même niveau (voir encore meilleur)

 

- mode vidéo ne fonctionne pas (surement une solution).

Je continue à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, j'ai pris le TWRP "recoveryAlkaUpdate.img"

Pas eu besoin de débloquer le Bootloader.

Fingerprint configuré au tout premier démarrage.

GPS nickel, boussole aussi. RAS pour l'instant (ça peut venir ^^).

J'ai choisi Espagne (localisation) 

 

En résumé, elle fonctionne bien mieux que la version leakée MM 6.0.1 alpha que j'avais testé il y a quelques temps. En plus elle est en français.

J'ai même l'impression qu'elle est fonctionnelle au quotidien... à voir dans le temps.

Je vais la garder pour continuer les investigations.


Après un Wipe System, c'est toujours mieux de faire un Reboot / Recovery et c'est seulement ensuite que tu lances l'installation de la ROM, puis du root SuperSU (fichier zip)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'y remettre car elle m'intéresse

Petite question de débutant même si je connais la réponse : si mon bootloader est verrouillé, le flashage s'effectue quand même via TWRP, y aurait un soucis ensuite?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet : j'ai reçu une protection en verre trempé mais je ne comprend rien à ce qui est écrit, si vous pouviez m'aider à comprendre et si vous avez des conseils pour une pose parfaite je suis preneur.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Alors tu utilises le 1 pour nettoyer l'écran, puis le 2 pour sécher et les stickers pour enlever les dernières poussières. Puis, je le fait dans la salle de bain après la douche. La vapeur maintient les poussières en suspensions. Tu laisser tomber sur l'écran et tu appuie au milieu du verre, cela va se coller tout seul, puis tu évacue les bulles.

J'espère avoir été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, c’est peut-être un peu chaud (bootloop). Il vaut mieux déverrouiller au préalable (j'imagine que tu t'en doutes).

 

Autre chose de notable sur cette nouvelle ROM : beaucoup plus de RAM disponible (avec mon 2/16), alors qu'il y a tous les services Google activés et que je n'ai pas encore congelé une seule application/service système. Surement la différence de RAM management entre 5.1.1 et 6.0.1. C'est appréciable.

Demain je verrai ça plus en détail ; c'est une partie qui m’intéresse sur le kenzo (RAM + éventuels Wakelocks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...