Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Une variante du kenzo a fait son apparition : nom de code kate (RN3 special edition).

​Même architecture que le kenzo, mais déjà en MM 6.01 (MIUI 7) + band 20 (LTE 800Mhz) dispo.

 

Deux liens à suivre : 

RN3 Special Edition ROM running on RN3 Qualcomm

 

Android 6 and band 20 for Redmi Note 3 Pro

 

Je voulais me faire un petit test de CM13 dans la semaine mais je vais peut-être voir ce qu'il se passe avec cette variante kate.


La version leakée de MM 6.0.1 (alpha) pour le kenzo 

MIUI 8 6.6.23[6.0.1] For Redmi Note 3 Snapdragon Kenzo (Part2.Android 6.0 Revovery Update ROM)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 8 de miui est elle plus performante que la 7 en fluidité et vitesse?

Niveau développement c'est toujours une alpha (bug?).je suis sur cm13 mokee je me pose la question de revenir sur la 8 pour essayer....quels sont les nouveautés de cette version par rapport à la version 7...?

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version MIUI 8 est plus fluide que la V7. Encore plus après quelques réglages

Ce n'est plus une alpha (tu confonds peut-être avec la version Miui 8 MM 6.0.1 qui a fuité).

La Version Miui 8 actuelle est en 5.1.1 (beta mais pleinement fonctionnelle)

Il y a quelques nouveautés ("clone apps" et surtout "second space" qui peut être pratique - par exemple, 2 comptes messenger ou ce que tu veux - sur le même appareil). Tu peux toujours faire un backup de CM13 et tester Miui 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ quand tu dis que les données sont conservées depuis Miui7ou8 cela signifie bien que part exemple un passage de Miui7.4 6.5.19 beta de xiaomi.eu vers la dernière Miui8 ne va pas poser de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante du kenzo a fait son apparition : nom de code kate (RN3 special edition).

​Même architecture que le kenzo, mais déjà en MM 6.01 (MIUI 7) + band 20 (LTE 800Mhz) dispo.

 

Deux liens à suivre : 

RN3 Special Edition ROM running on RN3 Qualcomm

 

Android 6 and band 20 for Redmi Note 3 Pro

 

Je voulais me faire un petit test de CM13 dans la semaine mais je vais peut-être voir ce qu'il se passe avec cette variante kate.

La version leakée de MM 6.0.1 (alpha) pour le kenzo 

MIUI 8 6.6.23[6.0.1] For Redmi Note 3 Snapdragon Kenzo (Part2.Android 6.0 Revovery Update ROM)

 

Déception je viens juste d'acheter le RN3 Pro et voilà qui sorte une version avec la 800mhz...bon ça me touche pas chez B&you je suis en 4G chez moi.

 

SI c'est la même architecture il va de soit qu'une simple ROM et c'est bon ?

 

J'avais la même chose si je me souviens bien avec mon LG G2 Rom de chine, j'ai mis la ROM Fr dessus et j'avais les bandes 4G Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (en avance) de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8).

Je tourne dessus depuis presque 1 heure et n'ai pas noté de souci. Faire un deuxième reboot après l'installation.

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.23_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424942076

Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix)

System

Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)

Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)

Security

New - App lock: Unlock all apps at once (06-22)

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8 (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre RN3P (pas obligatoire).

Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP)

Bonjour à tous,

Me revoilà un peu de retour lol.

Depuis la rom dev xiaomi.eu aussi on peut juste faire une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va attendre quelque temps avant d'installer cette version ^^

 

en tout cas pour un téléphone à 118 euro (réduction et cashback déduit version 16GB et 2Go)...j'ai rien à dire, une bombe quand je vois les gens avec leurs samsung S7 d'une valeur de 600 euro...incompréhensible, sachant qu'il ont juste une utilisation simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, salut  ;)

Tu peux installer la ROM MIUI 8 par dessus MIUI 7 avec juste un Wipe Cache et Dalvik Cache (dans le TWRP), sans souci.

 

@@romumu72 je n'ai pas le temps ce week-end d'essayer cette nouvelle ROM, mais il semble bien que le Fingerprint est fonctionnel.

Fingerprint works, add your fingerprint during initial setup do not skip the step, and you'll have fingerprint option in settings

Concernant la B20, il y a tomatoes et surement d'autres Dev qui vont explorer la ROM, donc il me parait un peu prématuré d'affirmer que la B20 ne fonctionne pas.


@@Money, Link2SD est gratuit https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il est pas mal, mais j'ai encore besoin de le découvrir et de tester de nouvelles choses.

Il a du potentiel. Je suis un peu embêté par ces histoires de Bootloader qui se verrouille en passant de CM13 à Miui 7/8 ou de MIUI 8 5.1.1 à MIUI 8 6.0.1 car il faut vraiment un PC physique pour déverrouiller le Bootloader. De ce fait, Je fais un peu plus attention à mes démarches "techniques" et je me sens un peu bridé par ce BL.

Dans l'ensemble, pour 118€ (cashback), je ne me plains pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu peux déverrouiller depuis l'ordinateur, c'est pas bien grave, par contre étrange les histoires de verrouillage du bootloader entre les roms.

Je viens de redémarrer sur miui 8,je vais laisser un peu la barre de notification comme ça et voir si je préfère à celle de MIUI 7, mais de premier abord, je la trouve pas terrible et comme je l'avais dit par rapport à une vidéo de miui 8, c'est trop du copié collé Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, tu peux la modifier "à l'ancienne".

Paramètres / Notifications et barre d'état / Notifications & toggles layout / "combined" ou "separate".

J'ai eu un peu de mal la première heure avec MIUI 8... et au final, satisfait.

Il y a un peu de renouveau et le système est plus fluide. Le "Second Space" peut-être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'ai vu ça, c'est pour ça que j'ai dit que j'allais tester un peu voir si je trouve ça plus utile dans le quotidien.

Par contre je connaissais pas "second space", j'ai essayé c'est très lent, ça bug pas mal. Au début je pensais à un écran partagé en deux, mais non, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il ne bug pas le "Second Space" chez moi. C'est comme si tu avais 2 RN3P. Ca peut-être franchement utile dans certains cas.


Prend toi un peu de temps pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de MIUI 8, et tu as toujours moyen de revenir en arrière si l'ensemble ne te satisfait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, tu n'as pas lu l'avant dernière page : si tu utilises les thèmes, la fonction "ne pas déranger" et les profils de batterie, la bêta de MIUI 8 n'est peut-être pas pour toi.

 

@@quent13476, je ne me souviens plus exactement, mais oui, je crois que c'est ça : il faut rentrer à la toute première ouverture de MIUI 8, l'identifiant et le mot de passe. C'est ton compte Miui

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Non j'adore MIUI aussi mais c'est juste que faut bien le configurer avant pour un bon usage... CM a pour elle sa simplicité c'est tout. Je repasserai a MIUI sous MM

Pour la ROM du Kate j'ai dit que pour l'instant ça fonctionne pas mais j'ai bon espoir que ça va se faire étant chez orange.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...