romumu72 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Pour voir les fréquences le mieux c'est kernel audiutor ou cpu spy Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @romumu72 en changeant le kernel cela ne causera aucun soucis en restant sous Miui 8 Xiaomi.eu Dev et en la mettant à jour chaque semaine ? Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilou75019 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @xs3mt3ckx Aok petit conseil dit leur a chronopost de livrer directement ton phone dans un bureau de poste le plus proche si t'habite dans une résidence juste un conseil car il va faire signe a la première personne qu'il voit le livreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ckx Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 23 minutes, bilou75019 a dit : @xs3mt3ckx Aok petit conseil dit leur a chronopost de livrer directement ton phone dans un bureau de poste le plus proche si t'habite dans une résidence juste un conseil car il va faire signe a la première personne qu'il voit le livreur... Tu pense ? j'éspere ne pas avoir de problème de livraison déjà depuis le 18 le tracking n'as pas était mis à jours, normalement je le reçois entre aujourd'hui et le 27, commandé le 17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilou75019 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 18 minutes, xs3mt3ckx a dit : Tu pense ? j'éspere ne pas avoir de problème de livraison déjà depuis le 18 le tracking n'as pas était mis à jours, normalement je le reçois entre aujourd'hui et le 27, commandé le 17 C'est normal [color=red]tkt[/color] pour ma part il était arrivé en 9j a mon adresse et en 4j en france! mais pas a la bonne personne. Comme j'habite sur paris c'est normal qu'il est pris aussi peu de temps. Perso prends pas le risque si t'habite dans une résidence fait toi un compte chronopost et donne des instructions de livraison ou demande au vendeur de transmettre tes instructions a chronopost. Comme t'as commandé le 17 si t'es sur paris, tu le recevras vers le 24-26. Moi j'attends un remboursement ou un contact avec le livreur pour savoir a quelle personne il l'a livré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) De retour brièvement. Je vais essayer de mettre le premier post à jour (prochainement). @madof et autres utilisateurs : il n'y a pas besoin de descendre les fréquences CPU. Le souci vient de la ROM (plus précisément du kernel d'après moi) : le Deep Sleep ne se fait pas toujours. Il suffit de rebooter votre RN3P et vérifier avec CPU Spy + qu'il est bien fonctionnel https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr J'ai le même souci que vous depuis les 2 dernières versions de la ROM Dev MIUI 8. Je l'avais déjà eu 2-3 fois avec MIUI 7. Il y a un souci (intermittent) sur le kernel. @bilou75019 et @xs3mt3ckx il y a une section achat + tracking sur le forum du Redmi Note 3 Pro ! Merci d'arrêter de polluer ce fil avec votre conversation qui n'a rien à voir avec le sujet. Modifié 20 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Ceci expliquerait l'écart de consommation selon que l'on reboote ou pas le tél une fois chargé à plein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @kaltan, c'est possible. Le mieux étant de vérifier avec "CPU Spy +" que le Deep Sleep est fonctionnel. C'est contraignant, mais tant que les devs de miui.com n'auront pas arrangé ce problème important, je ne vois pas d'autre solution. @Jose Hidalgo, le lien de ton tuto est dans la section dédiée. Je ne peux pas le mettre ailleurs. J'ai par contre agrandi le titre et édité en gras. J'espère que cela te convient mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @kuan, moi tout me convient, ne t'inquiète pas. C'est ton topic, tu le gères comme tu veux, et on t'en remercie. Mon tuto n'est rien d'autre que le tien remis en forme, il n'existerait même pas sans le tien, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Pour limiter (mais pas éliminer) les problèmes liés au bug de kernel, j'ai programmé dans les paramètres une extinction de 4 heures toutes les nuits afin de repartir le matin sur du "propre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ckx Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a une heure, bilou75019 a dit : C'est normal [color=red]tkt[/color] pour ma part il était arrivé en 9j a mon adresse et en 4j en france! mais pas a la bonne personne. Comme j'habite sur paris c'est normal qu'il est pris aussi peu de temps. Perso prends pas le risque si t'habite dans une résidence fait toi un compte chronopost et donne des instructions de livraison ou demande au vendeur de transmettre tes instructions a chronopost. Comme t'as commandé le 17 si t'es sur paris, tu le recevras vers le 24-26. Moi j'attends un remboursement ou un contact avec le livreur pour savoir a quelle personne il l'a livré. Oui j'habite dans le 93 d'habitude j'ai pas de problème de livraison je vais donné des instructions j'avais déjà bien détaillé pour l'envoi mais je vais le faire quand même vue le prix c'est pas négligeable merci, j'espére aussi pour toi que tu n'aura pas de problème pour la deuxième livraison. C'est bien de commandé mais bon toujours un petit stress pour la réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ckx Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) il y a 59 minutes, kuan a dit : @bilou75019 et @xs3mt3ckx il y a une section achat + tracking sur le forum du Redmi Note 3 Pro ! Merci d'arrêter de polluer ce fil avec votre conversation qui n'a rien à voir avec le sujet. Désolé Kuan pour cette pollution je viens de voir ton message un peux trop tard ^^ je reviendrais à la réception du note Modifié 20 juillet 2016 par xs3mt3ckx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Pour info CPU Spy + m'indique également une fréquence max de 1,4 GHz et non pas 1,8 pour mes deux gros cores... A croire que les applis du genre ne sont pas encore à jour pour le Snap 650 ! Par ailleurs, j'ai fait un petit AnTuTu, juste pour voir (après un reboot propre), et j'ai été très étonné par le résultat : seulement 68K ! C'est moins qu'un RN3 donné pour 73K dans le classement ! Comment est-ce possible ? Je rappelle que je suis sous la ROM Dev xiaomi.eu 6.6.17 (fichier xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.17_v8-5.1.zip) Modifié 20 juillet 2016 par Jose Hidalgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilou75019 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @kuan Désolé, c'est vrai mais sous le coup de l'énervement j'ai posté ici. Je tiens a m'en excuser x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilou75019 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 2 heures, Jose Hidalgo a dit : Pour info CPU Spy + m'indique également une fréquence max de 1,4 GHz et non pas 1,8 pour mes deux gros cores... A croire que les applis du genre ne sont pas encore à jour pour le Snap 650 ! Par ailleurs, j'ai fait un petit AnTuTu, juste pour voir (après un reboot propre), et j'ai été très étonné par le résultat : seulement 68K ! C'est moins qu'un RN3 donné pour 73K dans le classement ! Comment est-ce possible ? Je rappelle que je suis sous la ROM Dev xiaomi.eu 6.6.17 (fichier xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.17_v8-5.1.zip) Les antutu c'est assez aléatoire sur le même mobile il peut y avoir un petit écart mais c'est bizarre que t'as seulement 68k. Essaye de foot ton téléphone pour voir si quelque chose change et essaye aussi de mettre ton CPU au fréquence max pour voir son score. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) CPU Spy ou d'autres applis du genre ne détectent que les 4 premiers core (Quad-core) qui sont boostés à 1.4 GHz. RN3 Pro : 4 core à 1.4Ghz et 2 core à 1.8Ghz. C'est un Hexacore (6 core). Avec des applis plus pointus (3C Toolbox), on peut voir les 6 core en mouvement et leur paramétrage. Sur la première capture d'écran, regardez les 4 onglets en dessous de la loupe : 1.4Ghz et 400Ghz (maxi-mini pour le quad-core 1.4ghz) et 1,8Ghz et 883Mhz (pareil, maxi-mini pour le dual-core 1.8Ghz). Si vous réglez la valeur maxi du Dual core sur 1,8Ghz pour tester, le processeur monte sans souci à cette fréquence (remettre la valeur d'origine tout de suite après avoir testé ! ou redémarrez l'appareil pour être plus sur). Il y a un petit bug (d'après moi) que je vois de ROM en ROM : la valeur mini 400Mhz du quad-core n'est pas respectée : elle démarre au palier supérieur 691Mhz. Si vous la réglez sur 400 manuellement, les 4 core restent à 400Mhz. Le logiciel suivant (captures d'écran ci dessus) vous permet de jouer avec les valeurs maxi-mini des 6 cores (root obligatoire) 3C Toolbox, onglet "Gestion CPU" https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at.free&hl=fr @Jose Hidalgo, test antutu après avoir laissé reposé ton smartphone une bonne 10ene de minutes. Il faut que le CPU soit relativement froid. Certains mettent leur smartphone dans le frigo (voir congélo très rapidement) pour faire booster le score Antutu @bilou75019 pas de souci. Modifié 20 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Juste le RN3 c'ets 50000, c'est le pro même si c'ets pas spécifié 73000 Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Pour vérifier que le Deep Sleep se fait bien (root obligatoire), ouvrez "cpu spy plus" et vérifiez qu'il y a la ligne Deep Sleep. Ensuite, cliquez sur les 3 petits carrés en haut à droite, puis "Reset Timers" ; mettez votre RN3P en veille quelques secondes (voir un peu plus) et vous devez voir la ligne "Deep Sleep" apparaître. Si elle n’apparaît après 2-3 test, il vaut mieux redémarrer votre appareil et refaire le test. Si le Deep Sleep ne fonctionne, cela veut dire que le CPU est constamment sollicité, même quand votre appareil est en veille. Par exemple, le RN3P est à 30% lorsque vous allez au lit et il est à 8% au réveil. Cela veut dire que le Deep Sleep ne fonctionne pas. L'appareil doit perdre entre 1 et 5% (environ/maxi) dans la nuit. [ /spoiler] Modifié 20 juillet 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonjour, j'ai un bug assez chiant quand j'utilise les ROMs TWRP (testé en miui 8, 7, sous plusieurs déclinaisons. Je fais bien un full wipe à chaque fois). Impossible d'utiliser la fonction de "browse" dans certaines applications : attacher une piece jointe dans Gmail, exporter un fichier depuis dropbox, etc .. Par contre ça marche bien en installant Miui via la méthode fastboot, là pas de souci. Le seul probleme avec cette méthode, c'est que je n'ai plus TWRP, ni de root. Ma question : est-il possible d'installer TWRP + Root en gardant la rom Fastboot ? ou au moins de rooter ? J'ai testé mais je reste bloqué sur le logo MI au boot. J'ai aussi testé de faire un fastboot boot twrp-3.0.2-2-kenzo.img pour juste booter sur le recovery le temps de flasher le SuperSU, mais bootloop encore sur le logo MI. merci à vous Modifié 21 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) @remizikTon problème est lié à l'application "Documents" qui doit normalement être congelée et ne semble pas l'être chez toi. Tu peux le faire via titanium backup ou autre application permettant cette opération et tu trouveras plus d'infos sur ce fil en recherchant le nom de cette app. Modifié 21 juillet 2016 par poulpidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) @poulpidou, oui je sais enfin chez moi elle est "disabled" par défaut. j'ai essayé pas mal de manip en ce qui concerne "documents" : l'activer > elle se désactive à chaque reboot. désactiver l'optimisation Miui > elle reste bien activé après reboot mais elle crash à chaque tentative d'utilisation (elle tente de se lancer mais se referme aussi tot) il y a une autre technique ? edit : je viens de lire quelques posts concernant ce souci, on conseille simplement de la laisser désactivée. Sauf que moi quand elle est désactivée, je ne peux pas ajouter de PJ à gmail, ou exporter depuis Dropbox, etc .. je n'ai pas d'autre panneau qui s'ouvre me proposant d'autre choix. J'ai juste le message "enable documents in settings, apps" (du genre). Modifié 21 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ckx Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 32 minutes, remizik a dit : @poulpidou, oui je sais enfin chez moi elle est "disabled" par défaut. j'ai essayé pas mal de manip en ce qui concerne "documents" : l'activer > elle se désactive à chaque reboot. désactiver l'optimisation Miui > elle reste bien activé après reboot mais elle crash à chaque tentative d'utilisation (elle tente de se lancer mais se referme aussi tot) il y a une autre technique ? edit : je viens de lire quelques posts concernant ce souci, on conseille simplement de la laisser désactivée. Sauf que moi quand elle est désactivée, je ne peux pas ajouter de PJ à gmail, ou exporter depuis Dropbox, etc .. je n'ai pas d'autre panneau qui s'ouvre me proposant d'autre choix. J'ai juste le message "enable documents in settings, apps" (du genre). Petite question c'est ta rom qui désactive Document par défaut ? Oui sa pose problèmes effectivement pour joindre des fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) il y a 17 minutes, xs3mt3ckx a dit : Petite question c'est ta rom qui désactive Document par défaut ? Oui sa pose problèmes effectivement pour joindre des fichiers oui par défaut c'est désactivé (mais je ne peux pas ajouter de PJ à gmail), j'ai testé toutes ces roms : (j'ai flashé le tel environ 10 fois depuis hier soir ^^) fastboot : kenzo_global_images_6.5.19_20160509.0000.21_5.1_global kenzo_global_images_V7.3.6.0.LHOMIDD_20160523.0000.23_5.1_global twrp stable : xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V7.5.1.0.LHOCNDE_v7-5.1 xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.5.0.LHOCNDA_v7-5.1 xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.3.2.0.LHOCNDD_v7-5.1 twrp dev : xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.23_v8-5.1 xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.7_v8-5.1 j'ai le bug sur TOUTES les twrp. Je n'ai PAS le bug sur les rom fastboot. Modifié 21 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ckx Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) @remizik ? ah quand même tu as essayé sur une rom non Xiaomi.eu ? essaye sur une Miui France, je dis peut être n'importe quoi mais c'est à voir. Modifié 21 juillet 2016 par xs3mt3ckx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 honnêtement j'ai pas envie, je viens de toute reconfigurer là je vais continuer à chercher un peu ce n'est pas "bloquant". mais ça me surprend, personne ici n'utilise de rom TWRP xiaomi.eu ? ou alors vous n'attacher jamais de PJ à gmail ? ou n'exportez jamais depuis Dropbox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.